ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Lucky » 12 mai 2019 17:16

Bon courage pour ce nouveau projet

De mon cote je ne suis pas étonné car lorsque on décide de se lancer (que cela soit dans le trading ou ouvrir un restaurant ou un commerce) il y a toujours une part de risque

par Dane » 12 mai 2019 17:50

Bravo sur ta prise de décision WWTrades ! Ca n'arrive pas tous les jours que quelqu'un se lance dans une telle aventure. Il faut avoir du courage et des nerfs d'aciers pour ça, assumer les risques et les conséquences. Dans la vie , on a rien sans rien, entre le dire et passer à l'action il y a un monde.
Je te souhaite le meilleur pour la suite et de vivre comme tu le souhaites! N'oublies pas de nous tenir au courant sur ton évolution, je serai ravi de te suivre à travers tout ça :top:

par Claude38 » 12 mai 2019 20:06

Je suis à fond avec toi je te souhaite que de la réussite :mercichinois:

par Francis1 » 12 mai 2019 20:58

Bon courage, J'espère te suivre dans peu de temps.

par WWTrades » 14 mai 2019 10:26

J'ai remis hier le courrier qui acte ma volonté de faire l'objet d'un licenciement. Pour ne rien vous cacher, le palpitant est monté dans les tours au moment de passer à l'acte.

Il me reste maintenant de longs mois avant d'entrer définitivement dans ma vie de trader indépendant.

Un délai qui va me permettre d'affiner mon trading plan, notamment en ce qui concerne mes règles de sortie (encore trop imprécises à mon goût) et mon money management.

Je pense prendre un peu de distance avec le trading en attendant. Je constate une nette dégradation de mes performances entre un trading au calme chez moi et un trading au boulot, dans un open space parfois bruyant et sur un poste où je ne peux pas utiliser Pro Real Time. Difficile se se passer de cette plate-forme quand on y a pris ses habitudes !

par Madnex » 01 juin 2019 12:34

Hello t'en es à ou dans ton projet ?

par WWTrades » 04 juin 2019 16:29

Salut,

Je quitterai mon actuelle entreprise vers la mi-septembre. Ensuite, à moi la vie de trader professionnel :)

Comme annoncé dans mon précédent message, j'ai choisi de ne pas toucher au trading jusque là affin d'arriver le plus frais possible à cette échéance.

En attendant, je lis énormément afin d'affiner mon trading plan. Les livres sur le trading expliquent souvent la même chose mais on y trouve parfois une idée inspirante pour améliorer sa stratégie ou une phrase qui résonne pour progresser dans notre pscyhologie. L'idée est d'arriver le mieux armé possible dans cette nouvelle vie !

par TDTrading » 04 juin 2019 16:53

encore une fois, énorme respect pour cette prise de décision !! je te souhaite réussite biensur ;)

par Guipit » 04 juin 2019 17:39

drole de choix de ne pas toujours baigné dedans ... :shock: ( entre livres et réalité ... 2 mondes )
la reprise va etre dure :musique:

bonne chance :top:

par Madnex » 04 juin 2019 17:41

J'allais le dire Guipit. Si la pression ne monte pas à échéance et que tu sais le gérer tant mieux.
Bonne chance et merci d'avoir pris le temps de répondre