ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Xavierc

par Arnaud Alcantara » 15 Mai 2018 23:22

Bonsoir,

Ton capitale change quand tu ne trade pas "la nuit".
Lundi

Lundi soir ce devrai être 332,99€
Donc le Mardi matin 15 mai tu devrai avoir 332,99€.

Mais du dit commencer avec 297,87€.

Je ne suis pas devin mais je sait compter.
Il doit y avoir une erreur dans ton journal.

par Xavierc » 16 Mai 2018 17:54

bonjour Arnaud
j'imagine que tu sais compter, mais si tu lis bien jusqu'en bas de chaque post, tu verras le message suivant :

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

je n'exclus pas l'une ou l'autre faute de frappe à l'occasion, mais l'explication à ton questionnement est là.

par Xavierc » 16 Mai 2018 18:03

Bilan du jour : mercredi 16 mai 2018

Capital départ : 305,77€

7 trades passés
3 gagnats 6,6€
4 perdants -115,9€
Total : -109,3€
Soit -35,74% sur la journée. je crois qu'il n'y a rien à dire.

Note :
TOUT est dans le graphique. j'ai fini par clôturer à -55,9. en parallèle, un trade sur le DAX puis un autre sur une cassure qui s'est retournée ont fini de m'achever. c'est une journée déprimante. demain, dernier jour de la semaine pour moi, et après c'est off jusqu'à la fin du mois. l'occasion de prendre du recul et de faire un point.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

par Arnaud Alcantara » 16 Mai 2018 18:59

Salut,

Ah d'accord j'avais pas lu cette chose là.
Bon courage,

par Xavierc » 16 Mai 2018 21:00

Pas de souci.
Merci.
Bon vent à toi

par Xavierc » 17 Mai 2018 18:46

Bilan du jour : jeudi 17 mai 2018

Capital départ : 196,47€

8 trades passés
4 gagnats 10,3€
4 perdants -24,7€
Total : -14,4€
Soit -7,33% sur la journée.

Note :
1) encore une journée négative.

2) tu ne trades plus le DOW. c'est déjà quelques chose. les pertes s'expliquent comme ça : après 17h30, le DAX a ralenti sa marche. il y avait des tendances, et tu es passé en UT1 pour avoir plus de possibilités d'entrée, au lieu de rester en UT5 et de ne rien faire. 2,1 points en vert ne te suffisaient pas, tu voulais entrer en position pour faire du chiffre. entré sur les 13100 sans attendre la confirmation de tendance, tu as fait une perte é la hausse, une deuxième perte à la hausse, une perte à la baisse pour un -21, avant de finir par un petit +4. Impatience et incertitude grignotent ton capital et les journées comme hier le font saigner. les journées positives, comme lundi et mardi, ne suffisent pas à rattraper ces désastres combinés.
que faire ?

Nota :

par Xavierc » 17 Mai 2018 20:04

addendum à la journée du jeudi 17 mai

en passant en revue mes graphiques de la journée pour chercher un de quoi poster, je tombe sur ce que je pressens être une opportunité. le DAX et le NASDAQ tournent autour du pivot jour et des niveaux en 00. du coup, je rajoute :

4 trades
3 gagnants 12,7€€
1 perdant -6,1€

Ce qui change le total jour comme suit :

Total jeudi 17 mai 2018 : -7,8
Soit -3,97% sour la journée

Note :
1) rien n'est jamais perdu. c'est dur et long, mais tu es debout et tout n'est pas perdu. sans ces quelques trades d'impatience et d'inexpérience, et en laissant courir certains autres (les 4 points sur 50 possibles évoquées ici ou là), il y a de l'espoir

2) tu ne regardes jamais les UT différents. tu restes bloqué sur ton UT 5 et tu oublies tout le temps de jeter un oeil à plus grande échelle. prends cette habitude !

et pour rappel :
Nota :

par Xavierc » 31 Mai 2018 09:30

Bilan du jour : mardi 29 mai 2018

Capital départ : 188,67€

4 trades passés
3 gagnats 26,0€
1 perdants -14,0€
Total : +12,0€
Soit +6,36% sur la journée.

Note :
j'ai tradé en déplacement, sur un ordinateur portable auquel je suis peu habitué. les marchés ont bien dévissé, suite aux tumultes politiques en Italie. j'en ai profité petitement, mais c'est déjà ça

Nota :

par Xavierc » 31 Mai 2018 09:40

Bilan du jour : mercredi 30 mai 2018

Capital départ : 200,67€

4 trades passés
3 gagnats 22,3€
1 perdants -5,5€
Total : +17,8€
Soit +8,87% sur la journée.

Note :
1) j'ai tradé en déplacement, sur un ordinateur portable auquel je suis peu habitué.

2) j'ai une un peu de chance sur le 3è trade : le Dax poussait vers le haut, j'ai acheté à un niveau haut avant qu'il ne se retourne pour un -20 latent. j'ai tenu ma perte en me disant qu'il rebondirait sur le pivot et les niveaux en '00. j'ai donc racheté un 2è lot. mon scénario s'est confirmé : rebond solide ! bilan : ma 2è position m'a donné un +16, et j'ai pu clôturer ma 1è position avec une petite perte (-5,5). bien joué !

Nota :

par Xavierc » 31 Mai 2018 10:44

Bilan du jour : jeudi 31 mai 2018

Capital départ : 217,47€

3 trades passés
2 gagnats 19,0€
1 perdants -2,0€
Total : +17,0€
Soit +7,82% sur la journée.

Note :
1) la bonne nouvelle : ta journée était faite en 2 heures.

2) la bonne attitude : tu es patient et tu n'entres pas dans des trades qui ne correspondent pas au set up que tu cherches. du coup, tu trades moins mais mieux : 3 trades en tout, et les trades positifs te font 1 fois +6,5, et une fois +12,5 points. c'est exactement ce que j'attends de toi

3 )le petit coup sur les doigts vers 9h : voir graphique

Nota :

Articles en relation
Journal de G'sT
par Epiktetou » 02 Mar 2012 00:48 (22 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 15:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé