ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 30 janv. 2016 09:02

Je commence à avoir des indicateurs très efficaces et à connaître mieux le marché

Je dois continuer comme ça et connaître toujours mieux son comportement

La nouvelle phase va consister à reconnaître mes cycles internes et trader lorsque j'en ai vraiment les capacités, c'est pour cela que je vais rester en démo pendant suffisamment de temps pour avoir appris tout ça

Je vais m'y consacrer à plein temps, ce sera mon activité principale. J'ai décidé de limiter mes horaires de travail et de donner beaucoup d'importance aux activités sportives, loisir et détente. Je sais déjà que je suis très efficace le matin et ce dès 8h00.
L'après-midi est dangereux pour moi surtout si j'ai bossé toute la matinée car je suis intense dans ma charge de travail.
Le soir est à 80% catastrophique.

Le jour où j'ai des résultats positifs réguliers clairs et compréhensibles dans mon report d'activité, et sur une durée au bout de laquelle je saurai dire précisément ce que je fais quand je suis devant ma plateforme de trading (être capable de reconnaître précisément le marché, la phase en cours, mon état d'esprit et mes capacités sur le moment,
je chercherai à lever des fonds (je commence à en parler autour de moi, pour anticiper)

Je crois que ce sera beaucoup plus productif que me lancer à la va-vite en réel de temps en temps. Je veux éprouver ma méthode et mon contrôle de moi-même avant.
(j'ai ainsi subi de fortes pertes dues à la frustration, exemple typique : je gagne beaucoup en démo sur une journée mon travail est propre, je fini par craquer et vouloir passer un ordre en réel à levier fort pour gagner du "vrai argent", je suis fatigué et je prends une décision stupide, je ne prend pas ma perte et laisse courir, je fini avec une perte abyssale en comparaison de mon capital).

J'ai encore beaucoup de choses à maîtriser avant de devenir un vrai trader et je suis motivé pour y arriver. (Développer clairement des signaux adaptés à mon trading et au marché, avoir un MoneyManagement sans faille et totalement intégré, avec la maîtrise de la prise des pertes et des variations du levier selon mon analyse de réussite du trade, parfaite connaissance de moi-même et vision claire de "ce que je vaux" à un moment donné... Une psychologie propre... Un matériel professionnel.

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 02 févr. 2016 11:06

Je suis donc en démo et y resterai jusqu'à avoir obtenu une discipline suffisamment pro dans ma démarche intellectuelle, émotionnelle et comportementale et que j'aurai aligné des résultats positifs et cohérents (Max Drawdown réduit, technique claire et éprouvée)

Ce matin Futures parfait :

Levé tôt, sport, petit déj, prêt pour analyser le marché en pré-market

Je lis mes signaux à la lettre pour mon scalping et agis sans "vraiment" tenter (oui parfois j'avais les yeux ailleurs et arrivais un peu trop tard et essayais tout de même d'entrer mes positions au Takascalper, résultat je ne sortais pas à mon TP prévu mais avec le TP X si <= -X lorsque ma position m'inquiétais, ce qui m'a permis de n'encaisser aucun résultat négatif. Sinon si mon trade part mal je dois le fermer vers les -5 - 6 et j'ai un SL plus loin programmé d'office et calculé selon mon MoneyManagement). J'ai d'ailleurs remarqué que le TPa ne fonctionne pas bien dans ma technique car je vise des TP réduits de quelques points et le risque est grand de se retrouver en négatif avec le TPa

> Résultat 10 trades / 15.8 pts

10h30 Je coupe prt et installe Java 64bits car je fais tourner prt en 2Go seulement en ce moment alors que je dispose de 8Go...

Je suis motivé pour faire de la configuration, alors après avoir un peu bataillé pour java (je m'en doutais) j'ai pensé à installer la version portable de prt sur mon IPad mini dans lequel je mettrai une sim pour pouvoir fermer une position en 4G suite à tout problème d'ordinateur / box internet... > NoteList

Je commencerai à prévoir ensuite ce que je ferai de mon après-midi car les heures de travail le matin sont les plus efficaces et productives pour moi, l'après midi me servira à recharger les batteries, faire de la maintenance ou de la paperasse et me vider la tête.

Re: Journal de YanaPhil

par Amarantine » 02 févr. 2016 14:40

Yana: :bravo: . Tu ne déroges pas à ta présentation qui nous avait déjà parue très complète, soignée, carrée. Ton journal fait de même.
Tu mets tous les atouts de ton côté pour bien démarrer et tu ne laisses rien au hasard. Ensuite, bien entendu, il y aura toujours des aléas imprévisibles côté psychologique, mais je te sens tout-à-fait capable d'y faire face les fois suivantes.
Un vrai plaisr de voir des personnes prudentes, organisées, qui prévoient tout ce qu'il pourrait arriver (je pense entre autre, à ton Ipad mini pour fermer une position).

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 02 févr. 2016 15:57

Merci Amarantine et merci grandement au forum qui m'a aidé à structurer le travail et m'a donné les outils pour le faire

J'ai découvert récemment la puissance d'afficher tous les pivots, résistances, supports 1H, J, H, M, le cours semble suivre une carte routière (!) qu'il faut apprendre à lire mais je crois comprendre pourquoi Benoist peut passer 40 trades dans une journée...

J'essaie d'utiliser plusieurs indicateurs sur des échelles de temps, cela me correspond bien car j'ai un esprit qui aime jouer sur des unités de temps différentes avec des sources d'informations différentes, c'est fatiguant psychiquement et c'est pour cela que je ne trade que le matin.

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 03 févr. 2016 08:43

Difficile de dormir cette nuit pour des raisons personnelles du coup j'ai beaucoup pensé aux conséquences sur ma vie d'un trading efficace...
Ces perspectives me donnent parfois le tournis

Ce matin je suis en petite forme et je vais appréhender donc une matinée de trading fatigué, qui consistera à prendre des positions bien choisies sur des retournements de tendance clairs (amplitude 20-30 ticks, fréquence 15-30 min) et ne pas jouer à du scalp trop court et vif sur des petits rebonds.
Je me met en mode "observation" plus prononcé, et apprends à connaître la réaction du marché sur ses niveaux remarquables

Re: Journal de YanaPhil

par Amarantine » 03 févr. 2016 09:32

Règle n° 4 de Benoist:
https://www.andlil.com/regle-numero-4-d ... 84407.html
et la journée a l'air dangereuse.

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 03 févr. 2016 10:00

Merci de le rappeler !

J'ai passé un bon trade gagnant mais avec beaucoup de chance, car en ne respectant pas à la lettre mon setup, et là, puter alors qu'on breakout haussier c'était débile

+10.5
Je n'aurai pas DU

Je suis vraiment fatigué et j'en ai profité pour améliorer encore mon setup, des couleurs encore plus visibles, l'affichage du DJ dans un coin (Je ne sais pas créer une nouvelle fenêtre sous PRT, mais seulement les dupliquer), observé le cours, géré des pbs informatiques

Après avoir écris un mail à un ami qui trade aussi, comme souvent après avoir parlé de mon activité à quelqu'un je passe un trade assez impulsif, "pour prendre un rebond", "faire quelque chose" quoi, "trader". Or trader ne signifie pas juste cliquer sur "buy" ou "sell"

Cette fois ci dans le sens de la tendance mais bon... je ne maîtrise encore pas les niveaux et les rebonds et aujourd'hui mes signaux ne sont pas clairs comme les autres jours, je suis tout de même frustré de "ne pas participer au jeu" ...

-9.5
J'ai su fermer

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 11 févr. 2016 11:01

Après un week end et une semaine de travail à observer / étudier les cours, Ichimoku en 1 et 5 min, MACD, Stoch et RSI et figures chartistes

Et ainsi peaufiner mon espace de travail PRT, ainsi que faire de nombreux tests sur TakaScalper

- J'ai passé un beau Ichimo bien propre hiers soir sur le DOW + 19 pts
Ichimo 10-02-2016 (Copier).jpg
Ichimo 10-02-2016 (Copier).jpg (65.46 Kio) Vu 1029 fois
- J'ai fais ma première matinée de test en conditions type réel aujourd'hui, j'ai travaillé les premiers rebonds en essayant d'anticiper les réactions possibles (j'aimerai établir une sorte de "hierarchie" des niveaux provoquant un rebond pour anticiper mieux les possibles franchissements mais aussi les retours), et l'observation des niveaux et signaux Ichimo en parallèle

Je suis en forme correcte, le marché est clairement baissier
Mon objectif était de trader proprement en mise en situation, pas en tests

D'ailleurs dès que ma "technique" sera au point

(Ichimo, cassures, et rebonds, avec un oeuil sur MACD, Stoch et RSI, graphiquement propres et jolis, ils ne me gênent ou ne m'embrouillent pas, ce qui est important, mon espace de travail me plait et il est clair, je l'ai savamment organisé et customisé)

Mon entrainement sera de trader en état méditatif pour travailler sur ma psycho et mes émotions car j'aurai ma base technique à appliquer.
11-02-2016 Tests Rebonds (Copier).jpg
11-02-2016 Tests Rebonds (Copier).jpg (42.89 Kio) Vu 1029 fois
Résultat concluant +17.8 pts en 1h30 et 9 trades
Chance ou résultat de mon travail, l'avenir le dira...

En tout cas j'ai su prendre ma perte au 5e trade ce qui m'a permis de rester flat et de pouvoir saisir le 6e trade, le plus beau, ce que je remarque souvent sur des reports de scalpeurs et ce que j'ai déjà pu remarquer sur moi de nombreuses fois avec ma petite expérience...

J'arrête et vais profiter de ma journée, faire une belle ballade, j'ai trop travaillé ces dernieres semaines

Demain matin, présentation de mon bureau PRT et de ma technique chez mon ami qui s'est mis au trading

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 12 févr. 2016 18:24

Observation des cours et des rebonds, mais pas à la maison et perte de temps à régler des problèmes informatiques

Loupé les premiers rebonds... Idées sur la hiérarchie des niveaux

Lecture des posts de Benoist sur les rebonds... très intéressant (recherche "rebonds" dans le forum)

Pratique à la va-vite de petits rebonds un peu partout et tests des ordres limites et ordres stop de prt pour se positionner à l'avance sur les niveaux au lieu de chercher à les saisir au vol avec Takascalper... intéressant

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 16 févr. 2016 12:37

J'ai depuis deux mois trop travaillé sur le trading sans m'arrêter je fais une pause depuis hier je me suis mis en vacances.

J'en ai profité pour faire deux petits tours dans la matinée sur l'application d'IG avec mes indicateurs en place et donc scalpé le DAX sur mon smartphone...

Résultats intéressants et super sensations de trading propre, la distance que m'a donné cette approche m'a permis d'entrer dans les cours, analyser la situation et intervenir, tout cela avec une grande clarté d'esprit.

Le fait de ne pas rester devant l'écran pendant des heures (un de mes grands objectifs) me donne la concentration nécessaire pour passer un ordre en respectant toutes mes règles avec mes capacités d'analyse au maximummum. Ce qui peut me faire souvent défaut à force de rester devant mes graphiques...

1 Lot plein TP 3 SL 15, coupure manuelle si danger
_IMG_000000_000000.jpg
_IMG_000000_000000.jpg (62.5 Kio) Vu 991 fois

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 24 févr. 2016 11:29

Après le passage sur appli IG smartphone et la pause qui allait avec, j'ai changé mon espace de travail en le dirigeant vers l'utilisation que j'ai eue sur l'appli.

J'essaie ainsi d'avoir une vision plus large des enjeux en cours et des cibles potentielles...
Pour tester du day-trading car je pourrai me sentir plus à l'aise dans cette approche

Gardé seulement le RSI, car sinon Stoch et MACD me rendaient la config trop chargée, elle l'est déjà bien assez comme ça mais elle me permet une gymnastique du cerveau acceptable et dans laquelle j'ai confiance.
Les MMP sur l'appli IG m'ont plu mais elles n'existent pas sur PRT j'ai alors mis des moyennes mobiles simples, qui me conviennent pour le moment qui se fondent bien sur mes graphiques à base d'Ichimoku. Elles remplacent mon MACD et mon STOCH (efficacement?)

Lundi et mardi j'ai mis en place petit à petit tout cela et testé les rebonds, j'ai passé beaucoup de trades d'essai, je n'était pas en conditions "réelles"

Aujourd'hui test réel en démo et peaufinage de ma config, mais à moitié côté concentration car lectures et recherches sur le trading à côté...

Essais de scalps sans TP, puis avec TP, je cherche mon aise (avec ou sans)

Réflexions et passages d'ordre selon Ichimo avec TP et SL sur analyse des deux scénarii (gagnant/perdant)
Beaucoup de travail et d'exercice pour continuer à former une analyse rapide et correcte,
Je ne perds pas de vu le travail de rebonds sur niveaux, j'essai simplement de le compléter et de créer mon approche perso, celle avec laquelle je me sens bien.

Demain test de cette config figée.
24-02-2016 Test Ichimo Config toutes UT.jpg
24-02-2016 Test Ichimo Config toutes UT.jpg (28.74 Kio) Vu 921 fois

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 04 mars 2016 18:39

Encore beaucoup de travail cette semaine pour configurer mon setup et mon Money Management.
Je suis content du résultat, tout est beaucoup plus simple et plus clair qu'avant, je me sens donc plus léger.
Les écrans sont vraiment faciles à lire et balader mes yeux sur mes deux écrans ne me donne jamais le tournis... Important ! Ils me donnent seulement une vision du marché rapidement, ils remplissent donc bien leur rôle.

Je pense être opérationnel pour les mettre à l'épreuve la semaine prochaine en démo mais en "conditions réelles", c'est à dire ne faire rien d'autre qu'appliquer Setup et Money Management, donc plus de recherches mais seulement de la mise en application. Sur une semaine entière.

Cela consistera à lancer le trade quand mon setup le demande, avec ses stops (je cherche à lancer un trade avec plusieurs contrats mais SL différents, en attendant je le fais à la main) et pas de TP, mais des objectifs et un suivi de la sortie grâce aux indicateurs.

Une fois le trade lancé, interdiction de bouger le Stop (Garanti), seule la concentration sur la gestion de sortie en positif est autorisée, tant que le trade est en perte, je dois m'écarter et ne pas intervenir.

Je me dirige donc vers du scalping de 20 à 200 points, en levier fort avec 5 mini-contrats car ça colle à ma personnalité, mais je lâche rapidement mon levier si le trade part mal et garde un seul contrat. D'où la recherche du trade à plusieurs contrats à SL différents...
J'arrête la chasse éprouvante de petits points à accumuler en 10 à 40 trades en faible levier. Je vais passer de 0 à 3 trades par jour et je me sens beaucoup plus confortable.

Ce week end travail de méditation pour commencer Lundi avec la détente du week end et de nouvelles méditations imposées dans mon trading

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 09 mars 2016 11:51

Semaine test en progression niveau sérieux:

Fini les petits scalps, place au trade réfléchi avec une limite et un stop selon l'analyse du scénario positif et du négatif, mais un suivi pour tenir le plus longtemps les gains et fermer les pertes

D'ailleurs je ne les appelle plus "pertes" mais "frais"

Je trade des indices à 2€ le point et je prend 5 à 10 contrats, pour m'habituer à ces conditions

Je prépare mon mental et ma gestion des émotions : travail sur moi et carnet de trade qui réuni les données de mon trade pour me recentrer sur les élements caractéristiques de prise de décision pour les moments où je me perds pendant le trade à cause de l'émotion et que je regarde partout sans plus rien voir lol !
07-03-2016.png
07-03-2016.png (38.24 Kio) Vu 863 fois
08-03-2016.png
08-03-2016.png (47 Kio) Vu 863 fois
09-03-2016.png
09-03-2016.png (33.77 Kio) Vu 863 fois
3 jours de nouvelles leçons, je continue d'apprendre

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 24 mars 2016 10:57

Mes différentes expériences enrichissent ma connaissance du marché, ils sont d'autant de points de vue et de subtilités nouvelles pour appréhender ses réactions.

Je suis assez content de trouver des repères qui sont adaptables au CAC, au DAX, au DOW et au NIKKEI

Semaine de scalps, positive, aujourd'hui j'ai accepté de perdre la bataille, mais pas la guerre, la semaine est verte +126pts

Je pense faire un test réel la semaine prochaine, car je connais mon setup désormais et je dois me tester en réel. En mini-DAX parce que trader trop petit ne convient pas à ma psycho, j'ai établi mon Money Management, mon setup essentiellement sur le DAX le matin et il me faut de l'enjeu tout de même pour tester mes nerfs.
2016-03-21__________+25 scalp.png
2016-03-21__________+25 scalp.png (37.68 Kio) Vu 822 fois
2016-03-22__________+25 scalp.png
2016-03-22__________+25 scalp.png (34.06 Kio) Vu 822 fois
2016-03-23__________+52 ichimo +38 scalps.png
2016-03-23__________+52 ichimo +38 scalps.png (34.21 Kio) Vu 822 fois
2016-03-24__________-14 scalp.png
2016-03-24__________-14 scalp.png (47.68 Kio) Vu 822 fois
Remarque : amusant la tendance baissière sur la dernière journée, un beau canal, j'aurai pu éviter d'attendre le break out ... :)

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 29 mars 2016 10:52

Nouvelle semaine

Profité des jours féries pour bien analyser sur plusieurs mois les graphiques sur le comportement du prix aux niveaux PP et 100-75-50-25, avec toujours mon Ichimo en support qui nous quittera peut être un jour, je le regarde de moins en moins, ses couleurs palissent le pauvre, il disparaît sous les PP, centaines et autres logiques fortes du prix

J'appréhende encore plus le prix sous un contexte de seuils bornés et je connais de mieux en mieux par expérience le comportement à ses bornes

C'est payant, aujourd'hui 22 points sans difficulté

Mais je me suis dis que ce n'était pas la peine de me presser pour le réel car je peaufine encore des détails techniques et j'ai découvert ce week-end que je devais encore bosser ma compréhension du prix.

Par contre je ne vais pas faire de la démo pendant trop longtemps ce ne serait pas productif, cette période de démo correspond à du rodage, ça semble long mais on doit le faire proprement si on veut envoyer après. Et le rodage n'est pas loin d'être terminé :D
S13 2016-03-29__________+22 scalp.png
S13 2016-03-29__________+22 scalp.png (35.13 Kio) Vu 798 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 30 mars 2016 10:05

Après un trade pile sur 9h00 qui est une bonne leçon (je prend mon stop de sécurité à 30 en 3 secondes...)

Je fais mon taf et fini à -1

Je peux considérer cette journée comme une réussite de scalping et une bonne leçon sur les heures à ne pas trader...

A ce propos je devrai peut-être utiliser les garde-fous de takascalper pour me familiariser avec les erreurs à ne pas commettre mais dans l'idée de post-it qui te rapellent ce qu'il faut faire
Pour plus tard l'avoir en automatisme
S13 2016-03-30__________-30 bougie 9h00+30 scalp.png
S13 2016-03-30__________-30 bougie 9h00+30 scalp.png (30.8 Kio) Vu 786 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 31 mars 2016 11:26

Mal dormi mais concentré, connecté à 8h45

Plutôt facile aujourd'hui, je vois sur le forum que ça n'a pas été facile pour tout le monde pourtant
S13 2016-03-31__________+19.7 scalp - fatigué moral bon facile.png
S13 2016-03-31__________+19.7 scalp - fatigué moral bon facile.png (18.72 Kio) Vu 769 fois
J'ai eu une bonne lecture, me suit servi du RSI 14 UT 15, des PP et chiffres ronds, je trade au 21 ticks
En gros je suis un élève de l'école Benoist, et ça marche bien

J'ai remarqué que la plupart des trades avaient une bonne entrée et une sortie trop rapide, je vais essayer de tenir plus longtemps mais ça fait partie de la technique de fermer vite j'ai l'impression, ça filtre ceux qui finissent à +1 et qui n'avaient qu'un potentiel de +1.5 ... Sans passer en négatif

Je me rend compte que je suis trop pressé de passer en réel et que c'est une erreur de débutant
Il n'y a aucune raison que je passe en réel, je m’intéresse au trading depuis 6 mois seulement
Je pratique un plan de trading et un Money Management depuis même pas un mois...
J'ai déjà passé pas mal de trades et connu l'effet du réel sur moi sur plusieurs leviers.

Je tiens assez bien, et en 5€ le point même à 3000€ de capital je n'étais pas en gros stress, et lorsque j'ai perdu 1000€ sur un trade (30€ le point, juste avant l'ouverture des marchés américains grosse bougie dans la g**le, grosse confiance, premier jour de réel 600€ en scalping... j'ai monté le levier progressivement lol) et 1500€ sur un autre (trade pour jouer un soir en regardant des videos youtube avec ma copine, pour faire le beau quoi... 50€ le point), J'en ai profité pour tout de suite me remettre en question, m'analyser et devenir chaque fois plus sérieux et je n'en ai pas souffert plus que de raison, j'ai même réalisé que c'était une chance de se planter tôt et de ne pas subir de plus grosse perte plus tard

Donc je vais continuer à me mettre à l'épreuve avant en démo pour bien affiner mes points d'entrée et ma connaissance du marché ainsi que ma capacité de discipline dans mon trading

Je trouve que ça avance très bien et c'est vraiment sur la base du travail sur d'Andlil et sur mon implication qui est totale

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 04 avr. 2016 20:26

Problème de connexion sur RT et TS mes identifiants démo ne fonctionnent plus

Pas de graph dommage c'est bien pratique et beaucoup plus pro que sans

J'ai scalpé au carnet d'ordre de prt
Plusieurs moments dans la journée

...La bataille Futures longue pour finir à 18.5 points

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 07 avr. 2016 20:34

Je scalpe de plus en plus proprement, mais je continue à me presser les jours où je n'ai pas envie et donc je continue de ne pas attendre les meilleures occasions

J'ai donc un problème d'ego qui croit réussir facilement à scalper quelques points sur beaucoup d'occasions car oui je commence à bien le connaître ce DAX à force de le regarder tous les jours depuis 4 mois...

Aujourd'hui j'ai vraiment attendu sagement le niveau décidé en pré market et mis plusieurs lots

Je crois que si j'applique cette méthode avec rigueur et discipline mes résultats vont exploser

Je commence à être pressé de passer en réel pour gagner de l'argent mais je vais gérer la frustration et continuer l'entrainement pour bosser sur moi car la technique je l'ai désormais et elle est top
2016-04-07 (Copier).jpg
2016-04-07 (Copier).jpg (142.47 Kio) Vu 724 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 08 avr. 2016 09:44

S14 2016-04-08__________+120 scalp levier - reposé-moral bon-concentré-organisé.png
S14 2016-04-08__________+120 scalp levier - reposé-moral bon-concentré-organisé.png (21.99 Kio) Vu 712 fois
Je prépare en pré-market mes niveaux d'intervention et prend mes décision de trades en 21ticks selon le comportement du prix

Aujourd'hui j'ai travaillé le retour aux 600 +5.3 points

Je m'en contente car le travail consiste à identifier la meilleure opportunité selon mes informations et me concentrer uniquement sur celle-ci

Il y avait R1J plus haut j'ai attendu un peu de voir si l'on montait mais l'evolution du prix ne me plaisait pas. Je ferme la plateforme il est 9h42

Mon travail est fait. Propre. En levier 20 mini-contrats sur 2 trades +0.3 et +5

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 sept. 2017 13:08 (19 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)