ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par plataxis » 08 avr. 2016 10:04

Bravo pour les gains. Comment penses-tu gérer la perte ? SL ? manuelle ? X points ? sur X jours ? C'est probablement ce qui fera la différence à moyen terme.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 08 avr. 2016 22:18

Merci,

SL à 30 en assurance en cas de problème mais stop à la main en gestion du trade sur analyse.

Si mon état émotionnel m'empêche de raisonner, coupure à - 6 environ,
Si capable de raisonner, je peux laisser courir plus si mon analyse reste fidèle à ma position vers - 12

Comme j'essaie de prendre des setups à grosse proba avec une dizaine de points en première cible, j'apprends de plus en plus à les laisser courir raisonnablement en fonction des bougies 20ticks

J'ai fais une grosse journée entre ce matin et ce soir sur le DOW. Qui clôture une très belle semaine de démo
Je suis en excès de confiance et serai dérangé au bureau la semaine prochaine alors je repousse mon passage en réel à la semaine suivante

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 08 avr. 2016 22:26

1460147290685-600x1067.jpg
1460147290685-600x1067.jpg (78.52 Kio) Vu 825 fois
1460147277479-600x1067.jpg
1460147277479-600x1067.jpg (117.01 Kio) Vu 825 fois
Résultats du jour

L'application en réel devrait suivre si je maîtrise mon money management donc les gains ne vont pas être aussi élevés ;)

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 11 avr. 2016 11:23

Malade, c'est pas sérieux mais je suis en démo et envie de travailler ma technique et ma connaissance du marché

Sur la connaissance de moi : ne pas trader malade, c'est tout. On plane on est pas dans l'état nécessaire à un trading sérieux

De plus déconcentré par l'entourage, c'était prévu j'ai d'ailleurs prévu de ne pas passer en réel du coup

Pas pu passer de beaux trades selon la tech des PP et niveaux ronds mais elle fonctionnait très bien aujourd'hui encore

SURTOUT si l'on guettait les 17500 du DOW > GROS rebond dessus le DAX a cassé sa baisse sur mS1H et pris quelque chose comme 150 points en 10 min a peu près

Pendant cette forte poussée acheteuse, la stratégie des PP et chiffres ronds fonctionnait donc mais il fallait être rapide... Mais était-ce la bonne stratégie à adopter ?
Oui et non : il fallait clairement s'être tenu au courant des niveaux importants du DOW et prendre le BON rebond NOTE POUR PLUS TARD

Pris des mauvais trades à 1 mini lot, stop touché avec cette forte volat' : -115

Décidé de m’entraîner à rattraper au TP1 sur Takascalper en 20 mini lot dans le range d'hésitation suite à la grosse hausse : facile, fini à +62

Mauvaise attitude à reproduire en réel : vouloir se refaire en levier

Rappel de l'intérêt du TP1 et la déconcertante facilité à trouver les conditions pour le réussir avec un fort taux, depuis que je connais encore et toujours mieux l'analyse technique et le DAX en particulier
Fichiers joints
S15 2016-04-11__________+62 scalp LEVIER - reposé mais malade - moral bon excès de confiance - pas concentré Julia.png
S15 2016-04-11__________+62 scalp LEVIER - reposé mais malade - moral bon excès de confiance - pas concentré Julia.png (26.83 Kio) Vu 799 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 12 avr. 2016 09:45

Le scalping de niveaux psy et PP c'est simple mais pas facile ! Faut être sacrément vif d'esprit

Je ne peux décidément arriver à rien, malade, je ne prends pas en compte les bonnes informations, mon esprit divague.
Depuis hier je crame mon compte démo, j'ai fais toutes les erreurs, se tromper de tendance, jouer au yoyo avec le cours et donc se faire malmener sans cesse, monter le levier pour se rattraper, laisser courir les pertes jusqu'à leurs stops qui sont censés n'être que des garanties, et en arriver au bout du compte à des pertes abyssales...

Comme je m'ennuie parce que je suis malade et que je veux continuer à m'entraîner je continue

Alors oui c'est très instructif, en réel, si je suis malade je vais risquer la ruine !

Je pensais dernièrement à changer régulièrement de mot de passe, choisissant des mdp impossibles à retenir et les ranger dans un endroit qui rappelle les règles VITALES avant de prendre la décision de trader, une sorte de truc solennel ... lol

Voici un beau graph de CRACK boursier :
S15 2016-04-12__________ - 2 472   ___  MALADE - moral mauvais - toutes les erreurs.png
S15 2016-04-12__________ - 2 472 ___ MALADE - moral mauvais - toutes les erreurs.png (27.22 Kio) Vu 781 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 12 avr. 2016 16:02

Excès de confiance, relâchement de la vigilance, fort levier, explosion du compte

Je connais ce processus, il est mien. Ce qui est positif c'est que je ne l'avais pas vécu depuis longtemps il a fallu attendre que je sois bien malade (je suis shooté, ma conscience est vague, j'ai du mal à traverser la route sereinement...)

J'ai commencé un processus d'éducation, de conditionnement, à trader un horaire particulier avec des règles particulières, qui me conviennent, en lesquelles j'ai toute ma confiance,

Ce temps pendant lequel mon job consiste à appliquer minutieusement ce que j'ai à faire

C'est la seule voie pour que je puisse gagner

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par Pierre-trading » 12 avr. 2016 16:38

Hello Yanaphil je viens te dire bonjour sur ton journal aussi, moi quand je sens que je vais pas bien pour trader je ne me fais pas une limite journalière de points de eprtes, je me fais une limite sur l'aspect mental, si je gère pas ce qu'il faut pour être compétent je rends les armes illico je me dis "ok je ne suis pas de taille pour bien trader je remets ça à demain", sinon ça peut effectivement vite être très rude.
Heureusement tu as la sagesse de faire tout cela en Démo pour bien prendre conscience des limites à ne pas aller chercher pour réussir à long terme.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 12 avr. 2016 19:05

Salut Pierre,

Je pense en effet que c'est le plus efficace, et aussi le plus difficile à respecter.
Je pense aussi à une sorte de test de vivacité et de clarté d'esprit avant de commencer... (Il y a le test de vitesse de reaction sur takascalper maintenant je crois, il pourrait suffir peut être...)
Où bien peut on se faire simplement confiance pour avoir tout le temps le bon discernement...?

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 13 avr. 2016 10:04

Encore malade mais je me sens beaucoup mieux ce matin

Pas réussi et arrêté à -22 et 10h00, et ça c'est bien de se rentrer dans le crâne d'arrêter

Reconnaître les journées difficiles pour la méthode aussi
(Benoist l'avait prédit déjà hiers par rapport aux niveaux et l'analyse tech et rappelé ce matin)

Limite de point et de temps respectée
S15 2016-04-13__________ - 22   ___  moins MALADE - moral ok - respecté règle d'arrêt.png
S15 2016-04-13__________ - 22 ___ moins MALADE - moral ok - respecté règle d'arrêt.png (27.77 Kio) Vu 751 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 16 avr. 2016 09:40

Fini la semaine a -40 si je ne compte pas la journée de n'importe quoi équivalent à une ruine.

J'ai forcé mais verdict définitif : impossible de travailler malade

Ça devrait être bon semaine prochaine

Niveau strategie et analyse sur les dernieres semaines, je trouve que je suis plus efficace a attendre la configuration à grosse stat (centaines et PP) et me positionner sur un plus gros TP que de scalper énormément de niveaux et sortir super vite à "la Benoist" des 0,2 a 1,5 pts

Ça me permet d'être moins stressé, plus analytique, de placer mieux mon stop et de finir ma journée plus vite, en 1 à 3 trades par ex, 10

Mon objectif étant de trouver ma méthode de trading sur un créneau de de 2h/jour

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par plataxis » 16 avr. 2016 10:17

J'étais assez d'accord avec l'idée de chercher des objectifs lointains, mais les résultats de Benoist et ces quelques mots font mouche :
Benoist a écrit :Mais je vous invite à réfléchir à cela :
si vous pensez que le mouvement peut prendre 20 points quel est votre pourcentage de chance d'obtenir un point ? 5 points ? 10 points ? Et les fameux 20 points ?

Et bien, stupidement et mathématiquement, vous aurez 95 % de chance d'obtenir vos 1 point et plus vous irez chercher vos 20 points, plus votre taux de réussite va s'effondrer. Pire, plus vous prendrez de risques car vous resterez exposé plus longtemps sur les marchés financiers et donc plus vulnérable à un événement de marché quelconque, une bougie violente qui ne vous sera pas favorable. La petite bougie qui vous pourrit votre journée, votre semaine parce que l'on essayait d'aller chercher un petit point de plus...

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 16 avr. 2016 20:20

Oui je suis tout à fait d'accord, ça a été dès le départ ma technique sur futures quand j'ai commencé (en démo) et mes résultats étaient tellement énormes des le premier mois sans aucune experience de la bourse, que j'ai cherché où se trouvait la faille, je n'y ai pas cru et pas osé faire du réel (bien m'en a pris car je n'avais pas de money management, et pris l'habitude de vite monter en levier, j'ai vite pris le pli de prendre 15 contrats pour un TP 0,25 sur SP500 à 50€ le pt, je faisais du 90 à 100% de réussite, et commencé à penser que j'avais entre les mains le pouvoir de gagner beaucoup d'argent très vite

Sur google, j'ai trouvé rapidement Andlil naturellement... Et suite aux articles de Benoist sur trou de cotation sur future, sur la lenteur à être exécuté quand on est pas pro, sur le fait qu'il était devenu gagnant sur cfd à risque limité ....

Je lui ai fait confiance et me suis mis au cfd à risque limité direct vu qu'il faisait exactement ce que je faisais mais en réel et en pro

J'ai perdu mon feeling, car devoir dépasser le spread et ne pas avoir de DOM m'enlevait ma perception de la vibration du prix et mon ressenti sur l'intervention par ordre lmt sur DOM, (J'intervenais sur les mouvements du prix cassant les niveaux de resistances que j'identifiais sur le graphique en ut 5 et 15, sans aucun indicateur, je ne croyais pas en leur utilité, et selon mon ressenti de la vibration qui est très graphique sur un DOM
La volatilité était très différente aussi et donc ce n'était plus possible d'intervenir de la manière que j'avais aqcuise sur le SP500. Ça ne marchait plus

Je me suis quand même confronté au DAX, j'ai voulu relever le defi et "rationnaliser" ma démarche en démo sur ig et appris la theorie du trading à partir d'andlil et plein d'autres sites bien fait + énormément de lectures de graphique en live

Ainsi j'ai maintenant plus de connaissances des marchés et me limiter de à 0,2 à 1.5 de TP je ne trouve pas ça raisonnable sur technique de PP et niveau symbolique, en particulier sur un mouvement espéré de 25 points, je vais essayer d'en prendre 1/4 à 1/3 par exemple ici 6 à 8 points.
Je ne veux pas scalper toute la journée devant mon écran.

Deux trades de ce genre réussis en attendant patiemment le niveau et ayant la tranquillité pour analyser, et la journée est faite...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir vite prendre ses gains et ne pas savoir couper un trade dans le rouge si ça part trop mal

Je pense surtout que je peux choisir un TP et un stop correspondants à mon plan de trade et mon money management sur des niveaux forts d'après mon analyse technique

Ça ne m'empêchera pas de faire des micros scalps sur des niveaux choisis, ça a été mon premier feeling, mais le piège devient vite de vouloir en faire trop

70 scalps pour faire 40 pts je reconnais la performance sur la durée mais je ne veux pas travailler comme ça

Le plus dur restera toujours dans le trading en solitaire indépendant de garder une rigueur extrême à 100% du temps.
Je pense que c'est le gros problème chez nous autres "traders en nom propre"
Et pour me professionnaliser je vais devoir créer une structure de contrôle qui sera soit humaine soit informatique, empêchant le petage de plomb

Je crois que Benoist utilise Andlil pour cela, avoir une structure et une sorte de referant, et le micro scalping comme stratégie pour éviter de péter les plombs un jour. La rapidité du mouvement du scalp répété jusqu'à imprégnation profonde, un vrai conditionnement, qui l'eloigne physiologiquement du trade perdant que l'on laisse courrir sans fin

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 27 avr. 2016 11:12

Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé par le journal et je retrouve bien aujourd'hui résonnance avec ce qui s'est passé
Test en réel non prévu pour payer prt 2 petits scalps gagnants comme décidé dans la minute puis du n'importe quoi à l'image de ma recherche identitaire de trader

Je me suis forcé à appliquer une méthode simple et copier le seul trader gagnant que je connaisse et en qui j'ai confiance et qui m'explique comment il fait, Benoist au travers d'Andlil, et ça a bien fonctionné pendant les deux semaines de test sérieux, puis malade, impossible de gagner

Et maintenant j'en suis vraiment au stade où je veux trouver mon propre style de trading, j'ai bien compris celui de Benoist et je vais me servir des repères gagnés grâce à lui et de tout le travail perso que j'ai fais pour enfin devenir mon propre référent pour trader.

Je crois que ce sera un scalping mais pas au point près, ça ne me ressemble plus depuis que je connais mieux le marché

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 27 avr. 2016 11:36

Bilan du dernier mois : j'ai montré que je pouvais avoir des résultats positifs et avoir la rigueur nécessaire pour gagner sur le long terme
J'ai validé mes connaissances et je sais que j'ai les bases solides du trader gagnant.
J'ai réalisé par l'expérience à quel point trader malade est proscrit.

Je passe au niveau supérieur côté stratégie :

Après avoir étudié les indicateurs les plus utilisés afin de mieux connaître le marché (c'est normal que le marché réagisse à leurs signaux)
Après avoir épuré aussi ma compréhension du marché (sans indicateurs, au prix seulement)
Après m'être confronté au day trading et au scalping
Après avoir confirmé ce que je recherche : arriver à gagner environ 20 points / jour en un mimum de temps si possible à heures fixes
Après avoir testé mes nerfs sur différents leviers
Après avoir mis à l'épreuve mon sérieux et ma rigueur
Après avoir le système de protection que je voulais (fermeture de l'ordinateur si perte > x sur takascalper, merci takapoto)

Je vais trader à 5€ le point pour commencer, pas de soucis de stress
Je vais m’entraîner à heures fixes et m'interdire de reprendre l'ordinateur à d'autres heures, et me mobiliser plus sur le sport, les loisirs, le bricolage, les proches
Je vais scalper les indicateurs les plus connus (Ichimo, MM, bollinger, PP, chiffres ronds) et tenter des trades plus long lorsque j'ai une bonne visibilité et des gains à remiser

Toujours aussi motivé (toujours plus même ?)

Rendez-vous fin Mai journal pour le bilan du mois de démo test

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 27 avr. 2016 12:13

Ma méthode :

1-Attendre d'être dans une tendance et scalper les rebonds sur supports ichimo, MME, PP, prix ronds, le tout dans une seule fenêtre 1 min pour la concentration
2-Quand déplacement latéral en range marqué, scalps en achat sur niveau inf', scalp vente sur niveau sup'
3-Quand niveau accumulant de la pression tests d'ordres Stop dans les zones qui seront cassées avec 1TP rapproché pour prendre en compte le slippage (mais peut être me contenterai-je du 1 et du 2)

Je me libère enfin du scalp à contre tendance, ce qui va aussi me permettre de pouvoir tenir des positions plus longtemps lorsque je les sens vraiment bien.

Prise en compte du combat Bull / bear dans l'observation des niveaux franchis : la manière dont les supports résistent sont une information importante à prendre en compte et c'est assez nouveau pour moi d'avoir le recul de cette analyse plutôt qu'une excitation sur ces forts mouvements

Je vais devoir gérer l'éternel problème de la bonne mesure du stop, j'ai pas mal avancé mais cela ne me convient pas encore. Multiplier par 3 l'atr d'office me semble une bonne méthode lorsque l'on ne sait pas quoi mettre pour le scalp court (ce qui rentre dans le stop mini ig en général), sinon j'espère bien arriver au niveau où la volatilité et mon objectif me donnent directement quel stop mettre par habitude (je crois que je n'en suis pas loin)

Report tool quotidien et archivage comme mois précédent.

--> Nouveau : trades passés affichés sur graphique prt et vérification quotidienne des trades passés pour analyse / comparaison avec stratégie. Comme tout est très graphique, ce sera un petit travail rapide à faire mais riche, afin d'améliorer le geste, comme un sportif de haut niveau.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 29 avr. 2016 09:44

Je telecharge un logiciel pour enregistrer mes sessions en vidéo pour analyser mon style et repérer mes défauts pour les améliorer et me concentrer sur ce qui fonctionne

+ Utilisation d'ordres limite

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 04 mai 2016 10:14

Démo toujours

Journées positives globalement, les négatives sont stoppées à la perte max.

Un essai en réel qui n'était pas motivé pour de bonnes raisons, coupé à la perte max (bon point...)

Technique de scalping sur MME 20, 50, 100 intéressante, le prix réagit bien sur toutes les ut

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 04 mai 2016 21:09

Content de l'application de ma config avec mes setup, de mon MM, de mon calme et ma patience, de l'utilisation réfléchie du stop

Résultat : 112 pts DAX et DOW aujourd'hui en démo c'est prometteur pour ce mois de test

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 04 mai 2016 21:30

Beaucoup de trades aujourd'hui, une séance ce matin sur DAX, une séance cet am sur DAX puis une séance ce soir sur DOW

J'étais content de tester ma config, mes setups et de me sentir enfin si à l'aise, c'est le résultat de bons gros maux de tête et de mois de travail de finir une journée comme ça fatigué mais serein.
Désormais, je n'ai aucun mal avec la gestion en simultané des PP, des points psy, des MME, du Stochastique, et de l'ichimo (que j'utilise de moins en moins peut être que je ne vais garder que Kumo en gris foncé sur mon fond noir, il me montre le combat de sortie de nuage)

Ce n'est pas une manière de "peindre mes graphiques", c'est plutôt une manière d’apposer un calque sur le prix qui me permet une lecture cohérente du marché, puisque ces outils sont très utilisés, et bien évidement je me sers des figures d'analyse technique de lignes de tendances, canaux, biseaux, ETE, résistances...
Points EC (04052016 20h29).png
Points EC (04052016 20h29).png (37.63 Kio) Vu 559 fois

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 04 mai 2016 21:36

Le logiciel pour enregistrer l’écran en vidéo : bandicam

Intéressant de revoir des sessions, cela m'a beaucoup appris comme je m'y attendais

L'utilisation des ordres Lmt et Stop Futures vraiment intéressante, hâte de tester en réel

J'arrive à passer du scalp de quelques points au scalp de tendance plus gros (je sais pas comment appeler un scalp "long", à part "intraday" ?...), j'ai enfin de l'aisance pour partotoonner mes analyses et mes actes

Voyons comment se profile ce mois de test en démo...

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 sept. 2017 13:08 (19 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)