ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par StevKay » 04 mai 2016 23:35

Salut Yana,
trader la tendance et rester en dehors si ça range.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais il faut beaucoup de discipline pour ne pas toucher à la souris.

Je te souhaite bon courage.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 05 mai 2016 07:46

Merci StevKay

Oui, j'aime aussi certains ranges où je vais acheter le bas et vendre le haut puis me préparer pour le break out et le pullback...

Il faut beaucoup de discipline pour gagner en trading, à tous les niveaux. Je la travaille tous les jours, pour me forger une discipline de fer ;)
Pendant mes sessions de démo j'ai essayé un nouveau truc : j'essaie de me faire croire que c'est mon vrai argent et je le ressent. Je vais essayer de le faire de plus en plus pour m'habituer un peu plus au stress réel ce mois-ci avant le passage en réel prévu le mois prochain.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par StevKay » 05 mai 2016 08:31

Sur le dax : les entrées en range je les identifie grâce au bollinger. Mais il faut éviter de les trader si le haut et le bas du canal en 15 mn est égal ou inférieur à 50 points. Car plus c'est serrés plus c'est dangereux. Dès que ça sort du canal ça peut gicler d'un coup (sans compter les fausses cassures ...

Si tu anticipes tu prends un risque pour rien.
1 - Il est quasi impossible de prendre un point bas
2 - Au moment où tu prends ton trade on ne sait pas si ça va poursuivre dans le bon sens.

ok pour le ping pong mais si l'objectif c'est prendre le flux alors il vaut mieux attendre une cassure franche quitte à laisser passer 30 points.
Perso pour les cassures je prends des avalement 5 min. cela fait placer un stop entre 15 et 30 points (en fonction de la Bougie précédente)

Exemple sur le trade du 04/05 expliqué dans mon journal ou celui du 28/04

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 11 mai 2016 15:53

Mini contrat à 1€

Donc passage en réel pour bientôt, assez pratiqué la démo, je fais des journées gagnantes mais je ne peux pas pratiquer les vraies émotions

Essais aujourd'hui, étrangement je passe moins de trades ! lol
3 trades -13pts

Ce n'était pas sérieux je ne les ai pas passés en conditions, car après une grosse séance de démo intense où je commençais à faire n'importe quoi après avoir fait mes points (la concentration baisse considérablement après 2 heures de scalping et d'observation intensive), de plus entre 11h et 15h, horaires que je ne trade habituellement pas

Mais le baptême est fait... et ma perte ne s'élève "qu'à" 13€... ce qui est confortable pour moi

Ma pratique en démo d'agir "au plus proche" du réel m'a bien préparé je pense, mais je me rends bien compte que je dois dépasser un stade maintenant, affronter de nouveaux défis qui ne sont relevables qu'en réel

J'avais décidé de passer en réel à la fin du mois après un gros travail que je fais de relevé de mes setups, bien notés et bien appris, et de test en démo

La création du mini contrat 1€ m'a excité mais dans la logique de mon travail je devrai finir mon planning et mes objectifs..

Alors hésitation mais demain je devrai continuer logiquement en démo ou bien j'accepte mes 40 pts de perte max/ jour ce qui me reviendrai à une formation en psychologie du trading à 40€ max /jour ou bien dégageant des revenus de 10 à 20 €, mes gains espérés.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 19 mai 2016 19:17

Après une période de recherche et d'inspiration intense qui m'a rappelé l'époque où j'ai produit/composé beaucoup de musique électronique,

J'ai créé enfin mon modèle des marchés, et j'ai enfin ma compréhension du marché, basée sur mes ressentis originaux, toutes les lectures que j'ai pu avoir et beaucoup beaucoup d'expérimentation, avec des moments de découragement pendant lesquels je me suis appliqué à copier des traders gagnants
Ça ne me va pas de copier quelqu'un mais ce Futures très enrichissant

Maintenant lorsque j'ai un graphique je sais où sont les niveaux avec de l'enjeu et quel type de réaction est en cours, vers où va-t-on mais par où devra-t-on nécessairement passer avant (histoire de valider le mouvement...)

Je ne pense pas devoir la fournir mais l'étudier dans mon coin pour l'instant sur graphiques et en live

Alors à bientôt pour les résultats, maintenant que la logique du marché est comprise c'est le trader qu'il va falloir étudier, et coté méditation, introspection, travail sur soi, je suis ultra-motivé

Pour ceux qui ont un peu de curiosité sur le travail sur la conscience : Dzogchen

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 19 mai 2016 19:18

StevKay tu m'as parlé de tendance au moment où il fallait, c'est une synchronicité

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 20 juin 2016 11:17

Je ne veux pas faire la bêtise de me précipiter sur le réel et je travaille encore mon analyse du marché, donc en démo

J'ai bossé en réel et gagné de l'argent, mais je sais le travail que je dois accomplir, je sais où j'en suis : j'ai encore besoin de connaitre mieux ce que je fais et j'ai donc pris une pause et étudié mes setups, ma compréhension du marché. Oui je ne veux pas d'une petite phase gagnante dans laquelle je prend de l'assurance sur mes gains et non sur la connaissance exhaustive de mes modèles. Je veux être dans la technique, la méthode, la maitrise et non pas dans la fierté, l'espoir de gains, l'égo...

Après donc un petit break (pendant le quel j'ai quand même beaucoup bossé les cartes) je reprend cette semaine la pratique en conditions "réelles" c'est à dire que je passe des trades en démo et ils sont tous comptabilisés à la fin de la semaine, pour voir mes résultats. Ainsi ils ont du poids et je ne les prend pas à la légère.
J'estimerai dans mon bilan de fin de semaine si je pratique sur du réel à 1€/point la semaine suivante (il me semble interessant dans la phase dans laquelle je suis d'alterner démo et réel en petit point.

J'ai commencé à m'intéresser au trading pour la première fois de ma vie en Octobre 2015 et j'ai commencé à travailler sérieusement le trading en Janvier 2016. Inutile de se presser, ce serait ridicule de perdre mon capital, j'ai déjà perdu comme cela 30%...

Connecté à 10h40 ce matin j'avais besoin de sommeil, analysé la situation, compris la configuration, passé un trade en manuel (quand j'ai vu la montée confirmée) l'autre en breakout qui était programmé s'est déclenché dans cette hausse, pris 18.2 pts en 30 sec...
S23 2016-06-20__________ + 18.6  ___  Forme ok - moral ok - motivation ok - règles améliorées.png
S23 2016-06-20__________ + 18.6 ___ Forme ok - moral ok - motivation ok - règles améliorées.png (27 Kio) Vu 638 fois
Cool :) Ca monte encore derrière, ça vient de prendre 30 points de plus, mais

J'ai pas envie d'avoir mal à la tête ce matin, je le sens mal, je pars à la piscine et prend soin de moi ainsi j'améliorerai mes résultats je le sais.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 25 juil. 2016 10:11

Les vacances touchent à leur fin et une bonne pause dans le travail fait du bien

Ce matin première session scalping 9h à 10h: 10 trades 46 pts
En démo car je n'ai pas terminé mon travail d'entrainement et que mes sessions en réel fonctionnent bien ou alors se passent sur le même schéma : manque de confiance mais le marché réagit selon mon modèle, puis action de frustration et d'impatience puis doute puis erreurs puis perte max autorisée mais déçu de ne pas avoir bien agit.

Donc je prend de la confiance en bossant encore mon modèle en démo puis travaille sur moi pour la psycho (identification des biais, gestion des émotions, gestion du temps de travail et des conditions de travail)

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 01 oct. 2016 09:59

Phase 1 terminée

Le travail de mise en place de mon modèle de trading est finie : compréhension du marché, adaptation à ma psycho et la disponibilité désirée pour ce travail de trading, points d'entrée, de sortie, objectifs, money management, fondamentaux des biais psychologiques abordés et parfois déjà réglés.

En démo je suis une bête de course maintenant et tous les mouvements du prix me paraissent évident a force de répétotoon encore et encore des mêmes phases de marché.

J'eprouve une grande satisfaction du travail accompli et je me suis confronté au sentiment de fierté d'y être arrivé en 8 mois : le vrai travail commence celui de la rencontre sérieuse avec mon ego, et j'ai le plaisir de cloturer ce journal, ainsi que d'ouvrir celui du réel.

Phase 2 ouverte :

Prise de l'habitude de trader de l'argent réel avec la confrontation aux émotions générées par les gains et les pertes.
Ce travail me motive encore plus que celui de la phase 1 qui a été laborieux mais nécessaire.

THE END

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 sept. 2017 13:08 (19 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)