ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par dede6363 » 01 nov. 2016 23:32

Dur dur Yanaphil...
On a tous connu ce genre de courbe et on en connaitra encore. Il est difficile de tenir sur la duree en trading

Ta strategie est elle basee sur le trend ou en contretrend?
Je te pose cette question car le krach de ta courbe et la facon dont s est deroulee la journee ressemble a un entetement a esperer des rebonds qui ne viennent pas (lutter contre les croyances, relis Douglas :) )

Garde courage

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par TraderLibre » 02 nov. 2016 18:28

Je vois qui t'arrive la même chose que moi hier mais apparemment moins de chance quoique la chance n'a rien à voir. Et comme tu dis ça apprend des choses sur notre fonctionnement psychologique

Tu fais 1 super travail de fond continu comme ça

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 nov. 2016 08:10

Merci

Dédé ça va ce n'est pas si dur car les sommes mises en jeu ne m'ont pas fait mal.
Et j'ai plutôt la satisfaction que cela m'arrive avec un petit compte
Si j'avais eu un plus gros, j'aurai peut être gardé encore plus bas mon achat et du coup peut être moyenné avec l'État d'esprit "ça va remonter" c'est trop descendu (chose que je ne fais plus depuis longtemps c'est une petite victoire)
J'aurai peut être ainsi sauvé ma position et ça aurait été une mauvaise info pour mon sub : "moyenne ça va te sauver" ou alors j'aurai cramé un compte plus gros et j'aurai les boules

Je continue de penser que travailler en "levier virtuel" càd avec petit compte de trading par rapport à la couverture de mes positions va m'aider à intégrer le caractère absolument strict et rigoureux du trading et mesurer l'importance de mes positions dans leur profit factor et dans la gestion du trade et de son stop

En étant rigoureux dès maintenant et en limitant ma liberté d'action dûe à la petite taille du compte, je m'impose des restrictions qui me forcent à trouver en moi les ressources nécessaires pour arriver à devenir "trader", penser " trader", agir "trader"

J'ai relevé un problème sur andlil : Benoist répète que ce qu'il fait n'est pas accessible aux débutants et aux comptes < 100 000€ mais quelque part il donne envie à tous les débutants avec petit capital de faire comme lui...
Il faut réaliser que ce n'est pas dans l'ordre des choses. Pour arriver à ce qu'il fait aujourd'hui, lui même le dit il lui a fallut 15 ans je crois de pertes et d'expérience accumulée...

Ça demande beaucoup d'expérience pour un jour dire " je vais gagner ma vie avec des rebonds et réintégrations de points pivots et de centaines" alors que ça parait si simple quand tu regardes...

C'est pour cela que je continue à étudier les tendances et apprendre à en bénéficier car c'est la base, on ne peut pas écarter le sujet. Et apprendre à poser des stops et des limites rationnelles dépendantes de la volatilité

J'ai appris hiers un nouveau site pour le calendrier des news : fxstreet.fr et à noter les news impactantes sur le graphique pour ne pas les oublier

J'en vient aussi a me demander si je ne peux pas trouver un broker avec une plateforme qui me permette de poser des limites multiples à mon ordre car je trouve cela très limitant chez prt de n'en avoir qu'une.
Ne scalpant pas au point près, je n'ai pas de raison d'avoir peur d'un spread qui pourrait varier un peu selon la volatilité (j'avais choisi ig pour la qualité du spread fixe dans l'idée de scalper très court, mais finakement ça ne m'interesse plus tant que cela)
J'aimerai poser de bonnes alertes de tendance sur de nombreux marchés et ne plus me forcer à ne suivre qu'un seul marché et être limité à son évolution pour pouvoir trader... M'ouvrir aux actions, aux paires de devises...

Si quelqu'un peut me conseiller ?

Je regarde du côté de fxcm, xstation, pour les plateformes nanotrader, mt4 et trading view (fxcm me fourniraient un dom statique sur trading view... ? Je me demande si le vendeur ne se trompe pas)

Il y a trading technologies qui seraient à l'origine du dom statique de ninjatrader...

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Alex44 » 04 nov. 2016 12:34

Bonjour,

"J'ai relevé un problème sur andlil : Benoist répète que ce qu'il fait n'est pas accessible aux débutants et aux comptes < 100 000€ mais quelque part il donne envie à tous les débutants avec petit capital de faire comme lui...
Il faut réaliser que ce n'est pas dans l'ordre des choses. Pour arriver à ce qu'il fait aujourd'hui, lui même le dit il lui a fallut 15 ans je crois de pertes et d'expérience accumulée..."

Benoist est un fantastique trader, mais c'est vrai que 15 ans c'est vraiment pas facile à gérer car je crois que 99% des personnes abandonneraient en route. Pour ma part je débute sur le scalping et je constate toute la difficulté et la différence qu'il y a entre regarder une vidéo et mettre en pratique. Maintenant j'utilise mes propres techniques, celles où je crois me sentir à l'aise, je teste sur un petit capital mais en restant sur des mini-lots pour ne pas être trop exposé et tout perdre d'un coup. Lorsque Benoist parle d'un capital important c'est ce qu'il a cumulé après des années mais je ne sais pas comment il a commencé à trader.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par jipiji » 04 nov. 2016 13:04

SI tu n'es pas au point près, FXCM est beaucoup plus souple. Tu peux moduler la taille très facilement et donc tes TP ou tes stops. TS2 est beaucoup plus ergonomique qu'ig, le jour et la nuit pour moi. J'utilise Marketscope 2, on peut se faire un dashboard avec toutes les paires disponibles pour créer des alertes en fonction des indicateurs, il y a un site officiel (FX codebase) ou l'on télécharge tout ça pour TS2 et MT4.
Sinon les doms, c'est pour les futures, TT c'est une Ferrari, tu peux faire un essai gratuit avec un flux décalé, c'est du matos de pro utilisé en salle de marché et ce n'est pas donné mais au moins tu luttes à armes égales :D
Merci, pour tes adresses, je vais regarder après le boulot !

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 nov. 2016 20:40

J'ai appris sur le fonctionnement des brokers c'était intéressant

Le Lmax exchange, le last look des ecn...

Je suis attiré par whselfinvest et son nanotrader... Je vais essayer et ferais un retour

Je me sens limité avec prt en ce moment alors je fouine ailleurs

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 04 nov. 2016 20:52

Nanotrader fonctionne dans le navigateur, perd on en vitesse et en puissance de calcul par rapport à une application sur le PC ?

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par dede6363 » 05 nov. 2016 00:55

Alex44 a écrit :Bonjour,

"J'ai relevé un problème sur andlil : Benoist répète que ce qu'il fait n'est pas accessible aux débutants et aux comptes < 100 000€ mais quelque part il donne envie à tous les débutants avec petit capital de faire comme lui...
Tout a fait d accord, beaucoup de debutants (et moi le premier) ont essaye de copier ce qui est le plus difficile.
Imagine toi sur un champs de bataille, tu vois arriver une armada contre toi, puissante, rapide et bien armee. Et toi, tu te mets en face, tu sors ton couteau suisse et tu dis "je vous attends les amis"
Je carricature mais cela ressemble parfois a cela sur certains rebonds, et on s etonne de se faire demolir. A choisir, je prefere etre dans le camps de l armada bien armee :)

Pour pratiquer un tel trading, il faut etre un trader aguerri, rapide, et ne pas transiger avec ses pertes. Ce n est pas a la portee de tout le monde

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 05 nov. 2016 10:22

Et oui :)
Je ne dis pas qu'il présente les choses en disant que c'est facile, mais je parle de nous et de ce que l'on ressent en voyant ses vidéos...
J'ai repris toutes mes stratégies et mes lectures du marché à la base :

- Analyse UTJ en premier pour identifier les zones de travail et de break out possible, et vaut mieux se lever tôt pour cela, ou bien habiter une région avec quelques heures d'avances sur le marché travaillé... ;)
Je crois que c'est le gros avantage des gagnants, ils ont de l'avance sur les autres sur leur plan d'action et ont eu le temps d'élaborer les différents scénarios et leurs interventions.
Bien souvent il est utile d'être fin prêt à 8h00, alors que je me lève bien souvent après... !

- Contexte de travail de tendance avec les moyennes mobiles en ut de travail et identification des configurations type
(je réalise des shémas sous paint synthétisant mes observations de récurrences du marché et ainsi mes setups les plus gagnants)

- Stratégie d'intervention à Target Profit multiples (au minimum un contrat à limite proche sur le premier objectif et un contrat cloturé seulement sur signal de retournement de tendance)
C'est surtout pour cela que je vais certainement changer de broker... dès que j'aurai trouvé celui qui me fournit une plateforme qui permet de screener efficacement mes configurations mais surtout d'opérer des stratégies de TP et de Stop complexes à l'image de l'ATM de NinjaTrader sur lequel j'avais fais mes armes

Je dois tester TradingView, NanoTrader et MT4, ...TradingTechnologies n'est pas dans mon budget... :( pour l'instant ? :)
Je reviendrai peut être sur NinjaTrader si les essais ne sont pas concluants

Je limitais mes frais vu ma période d'apprentissage l'année passée, mais je commence à savoir ce que je fais et donc je vais peut être passer la seconde coté investissements en matériel.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 07 nov. 2016 11:16

Mes recherches sur d'autres plateformes (et donc brokers car sinon ig et prt me conviennent bien) afin de pouvoir placer des stratégies à ordres multiples limites m'ont guidées sur 3 plateformes et ça va représenter du boulot de les tester
J'ai donc remis le nez dans "comment m'en sortir avec prt" et la L3 peut m'être bien utile... Je teste tout ça en démo aujourd'hui. L'auto SL to open level ou le SL to 0, le TP to 0 ou au pru... sont vraiment très bien.

La gestion des ordres limites multiples sur prt directement n'est vraiment pas commode, c'est vraiment dommage

Je peux par contre faire des sorties fractionnées manuelles avec la L3 déjà programmée sur 1 lot si j'entre à 3 lots sur le ticket ig par exemple, mais je n'arrive pas à sortir des décimales par exemple 0.3 lots alors que je croyais bien que la L3 permettait cela...

Sinon je suis content de mes graphiques et de mes signaux persos à base de rsi, de Heikin Ashi et d'atr
J'ai bossé à fond mes setups et la représentation graphique de tout cela, j'ai ainsi changé pas mal de détails mais ça rend ma plateforme plus pro à l'usage et donc beaucoup plus confortable.

J'accepte mieux mon niveau actuel et mes capacités, j'accepte que le processus est long pour arriver à la régularité.
Je travaille en ut plus grande, ça me laisse plus le temps de savoir ce que je fais, cela me calme et me permet de bien élaborer ma lecture du marché et mes stratégies.
Ce matin j'ai fais du travail très propre en démo sur le DAX, je vais guetter d'autres marchés et créer des screeners (en cours mais pas encore au point)

J'ai mis un peu de coté mon rêve de scalper en gros levier en sessions super courtes un peu quand j'en ai envie grâce aux ut courtes... Je reporte ce rêve à plus tard... Pour quand je serai armé de plus d'expérience et de plus de confiance.

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 07 nov. 2016 12:30

Qu'est ce que je me contredis !... Et j'aime ça, car je remet toujours en question dans le but d'y arriver et de ne rien figer qui pourrait m'entraver

Mais je passe sur la file du jour, voit une copie d'ecran de Benoist en 21 ticks, et je me dis va voir un peu ton travail en ut courte

Les signaux en 21t aujourd'hui sont tout de même super intéressants et ça ne va pas si vite !
J'ai juste besoin d'apprendre à doser l'ut en fonction de la volatilité pour en trouver une pas trop rapide et pas trop lente, qui soit adaptée à ma vitesse interne d'analyse et de décision

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 07 nov. 2016 20:16

J'explore le Forex : les cours réagissent sur les moyennes mobiles et sur les pivots "comme j'ai l'habitude" et le spread est scalpable

Je vais arrêter de n'observer qu'un seul marché : je retrouve mes repères sur d'autres

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 21 nov. 2016 10:26

Je ne remarque pas de différence notable entre les différents marchés observés pour un scalping de "tendance" :

Ca monte = on achète sur une petite Consolidation
Ca descend = on vend sur une petite Consolidation
Les stops sont serrés et placés sur le dernier plus haut / plus bas
Des repères simples = un super trend et une moyenne mobile (d'ailleurs c'est la config de base de prt quand on ouvre son compte PRT CFD à risque limité pour la première fois, ce la m'a amusé car j'en été arrivé là sur mon prt ig après toutes mes recherches ;)

Je me suis fabriqué mon super trend à moi mais à cause des unités chargées qui ne veulent pas se bloquer à 200 mais se mettent automatiquement à 15000 malgrè tous mes essais pour éviter cela et donc un temps de chargement pas possible :
J'utilise finalement le super trend de base qui se charge vite... !
Une ut courte et une ut longue pour simplifier encore le processus mais rester dans une logique de rester dans la tendance mainstream

J'apprend à placer mon entrée à un moment toujours favorable pour mon trade
A être patient
A placer intelligemment le stop avec un minimum de reflexion et de ne pas le déplacer
A placer ma limite intelligemment et une partie du trade en free limite stop à 0
A ne pas dépasser mon levier autorisé
A s'arrêter à la perte max journalière sans entrer dans une phase de vouloir rattrapper la mauvaise journée (cela passe par ne plus la voir comme une mauvaise journée mais une journée de frais et d'investissements, comme dans toute entreprise, mais aussi d'une nouvelle marche pour ma réussite; l'abolition des journées qui détruisent l'equity curve)
Ca me parait tellement facile maintenant en appliquant tout cela à la lettre... La chose la plus importante; avoir cette régularité d'action et de comportement, qui ne s'acquière qu'avec le temps et l'entrainement.
L'esprit est reposé aussi
Ce matin petite session de démo en respectant tout cela : +85 pts sur dax et eur/usd

Donc un spread faible est motivant quelque part, mais ça vaut le coup de balayer les marchés pour choisir celui où je trouve les conditions les plus favorables

Afin d'avoir une meilleure hygiene de vie et d'être aussi plus performant, j'ai de nouveaux horaires de travail : 8h30-10h30 et 15h00-17h00

Pour être là à l'ouverture des marchés EUR et US et d'amménager mes journées pour loisirs et tâches que j'ai mis de coté ces derniers temps

Mes tests en démo servent en ce moment à tester mon trading sur PRT CFD à risque limité uniquement, la gestion des trades sur la plateforme et une petite prise d'habitude de mes processus de trading (règles)

Mes axes de travail :

Régularité (Reflexion, action et présence)
Hygiène (réduction du temps de travail, spiritualité et loisirs)
Simplification des repères (atr + MM200)
Travail des cartes simplifié (PH/PB de la veille, range ou tendance sur la semaine...)
Exécution sans faille (SL et TP)

C'est ue belle évolution que je suis en train de vivre et ça se ressent sur la qualité de ce que je vis à côté en ce moment et sur l'apaisement que ma méthode me donne

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 20 janv. 2017 21:37

1ere semaine positive, et largement positive : une centaine de points

Tout est devenu beaucoup plus simple, mes indicateurs, mes interventions, ma gestion du money management, de mes émotions, bref...
J'ai passé un nouveau palier et je commence à prendre du plaisir dans le trading :)

Le travail paye
:D

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Alex44 » 21 janv. 2017 16:11

Hello,
Cela ne me surprend pas car ta technique reste bonne et tu peux t'appuyer dessus : confiance, gérer ses gains et ses pertes. Félicitation en tout cas, à continuer :mercichinois: !

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 21 janv. 2017 20:16

Merci Alex

J'ai du affronter certains comportements en réel que je n'avais pas en démo...
J'ai fais un bon travail psycho sur mes peurs et mes désirs ça m'a fait beaucoup avancer

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 23 janv. 2017 17:31

J'ai passé un cap, un de ceux où l'on ne peux plus revenir en arrière : j'ai affronté des peurs qui ont maintenant disparues

:)

Mon attitude dans le trading s'en trouve bien meilleure, la différence est flagrante (en réel, fini la démo depuis 2 mois, je n'y trouve absolument plus aucun intérêt, à part pour tester l'interface de la 10.3 en attendant qu'elle soit dispo sur mon compte)

Les résultats suivent, ils sont à l'image de mon calme, ma ténacité et mon fort centrage

Une confiance de fond s'installe en moi, quand ça vrille je ne perds pas le nord ;)

:mercichinois:

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Djobydjoba » 23 janv. 2017 19:16

Spirale positive qui s’instaure :top:

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par YanaPhil » 24 janv. 2017 19:58

Oui djoby, et c'est très agréable à vivre
:)

Je n'ai plus de fantasmes de gains, de peurs de pertes, je suis focalisé sur la bonne décision, puis sur la bonne gestion.

Si je fais une erreur je la rectifie au mieux et en tire immédiatement un enseignement pour la suite et je reste doux avec moi. J'ai beaucoup travaillé pendant un an et beaucoup progressé. Je me félicite du chemin parcouru et j'ai une forte envie du chemin à suivre.

Je sais que ce n'est que le début : j'ai désormais une bonne lecture du marché et une bonne lecture de mon comportement. Je suis chaque semaine qui passe plus ancré, plus fort, plus stable, plus rigoureux, plus souple, plus à mon écoute, plus distant de ce qui se passe sur le marché et sur mes positions.

Je souhaite continuer le travail pour avoir une excellente lecture du marché et un comportement de roc tout en souplesse, ne faire plus qu'un avec ma stratégie, "entrer dans la zone" ;) et voir jusqu'où cela me mènera

Re: Journal de YanaPhil [Réel]

par Djobydjoba » 24 janv. 2017 20:14

Ton approche de trading a atteint une cohérence suffisante qui te permets de construire dessus. Maintenant toutes tes nouvelles expériences sont susceptibles de renforcer l'approche, et de l'améliorer encore et encore. C'est vraiment une spirale positive où tu peux capitaliser tes expériences, car le cadre est trouvé qui donne un sens à tout ce qui se présente de nouveau. Un peu comme un puzzle, une fois que l'on a compris l'image que représentait le puzzle on peut placer les pièces de plus en plus vite. C'est source de beaucoup de satisfaction d'arriver à ce stade là, même si le parcours est loin d'être terminé.

Sujets similaires
Journal de YanaPhil [DEMO]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 30 janv. 2016 09:02 (48 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 sept. 2017 13:08 (19 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)