ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de z0om

par z0om » 30 oct. 2018 00:17

Allez, à mon tour de prendre les bonnes habitudes.Je vais me plier à l'exercice le temps d'être rigoureux et de consolider mon plan de trading :mercichinois:

Je posterai la synthèse de mes trades, analyse, ressenti et autres réflexions.

Tout ceci est expérimental. La façon de faire évoluera probablement dans le temps.

Merci d'avance pour vos conseils :top:

Re: Journal de z0om

par z0om » 30 oct. 2018 00:22

A noter que, pour le moment, je trade uniquement le DJ en _cfd à risque limité. chez ig à 0,80€ le point. ut de 15 SEC. à 5 min.

Re: Journal de z0om

par ChristelleP » 30 oct. 2018 04:03

Ton journal t'aidera à mieux comprendre tes erreurs. :mercichinois:

Re: Journal de z0om

par Anonyme 7 » 30 oct. 2018 18:31

Super initiative le journal, bonne continuation !

Re: Journal de z0om

par z0om » 30 oct. 2018 22:54

Ressenti

Première journée dans ce journal, ça commence mal ! L'euphorie d'hier s'est vite calmée. J'ai commencé le trading vers 17h car trop fatigué avant. J'ai commencé par 3 trades perdants donc difficile d'être confiant et de prendre position. Et j'ai pris un trade par impulsion (= qui sort de mon plan de trading). Las de perdre à plusieurs reprises lorsqu'on évoluait dans un range, j'ai raté le rush de 19h50 alors que j'étais devant mes écrans, impuissant.

Actions

- Être plus restrictif dans mes trades quitte à ne pas en prendre certains
- Être plus attentif aux ranges (déjà présent sur PRT par un petit bout de code), j'ai mis une alerte lorsqu'il y a un breakout.
- J'ai grandement simplifié mes graphes hier mais j'ai ajouté qqs infos des UT supérieures dans mon UT de référence (15 secondes).

Synthèse

- 10 trades
- 3 gagnants dont 1 fractionné
- 7 perdants
- Ratio G/P : 0,44
- Bilan : -88,72€

Trades significatifs

Entrée beaucoup trop tardive dans mon système, une perte qui aurait pu se limiter à un gain de 13 points.
DJ1.PNG
DJ1.PNG (18.4 Kio) Vu 784 fois
2 trades sur cette images, le premier mal passé, rien de grave, ça arrive dans mon système. Par contre, le second, entrée encore beaucoup trop tardive ! Presque 40 points de perdu sur les 50 pris, soit 90 en tout ! J'aurais même pu inverser ma position initiale. La sortie fractionnée sur le point pivot reste belle.
DJ2.PNG
DJ2.PNG (42.46 Kio) Vu 790 fois
Plusieurs trades ratés dans le range et rush non pris :(
DJ3.PNG
DJ3.PNG (44.52 Kio) Vu 790 fois

Re: Journal de z0om

par z0om » 31 oct. 2018 22:40

Ressenti

La journée d'hier m'a paralysé. On ajoute à ça des appels dans la journée, un système de trading revu (dont mes indicateurs persos recodés) et qqs petits travaux chez moi, je n'ai fait qu'observer et laisser de tellement beaux trades. Le seul point positif, c'est qu'en backtestant la journée d'aujourd'hui, moins de trades mais beaucoup moins de faux signaux aussi !

Actions

- Faire abstraction des résultats de la vieille avec une routine
- Quand on trade, on reste focus et pas faire 50 choses à la fois. Moins mais mieux !
- Après mon système revu, passer à l'action justement !

Synthèse

- 1 trade
- 1 gagnant
- 0 perdant
- Ratio G/P : n/d
- Bilan : 1,52€

Trades significatifs

Le seul trade que j'ai fait, j'ai coupé ma position beaucoup trop tôt (la peur de reproduire mes résultats d'hier). Résultat : j'ai pris 1 seul petit point sur les 24 possibles (dans mon système et non le plus bas ;-)
dj0.PNG
dj0.PNG (33.69 Kio) Vu 755 fois
Je ne donnerai juste qu'un exemple de trade que je n'ai pas pris par manque de concentration et peur. Malheureusement, il y en a eu 2/3 dans le même style.
dj1.PNG
dj1.PNG (52.24 Kio) Vu 755 fois

Re: Journal de z0om

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2018 22:44

Très clair merci

Re: Journal de z0om

par z0om » 31 oct. 2018 23:23

Benoist Rousseau a écrit :Très clair merci
Merci de passer par là ;)

Re: Journal de z0om

par z0om » 01 nov. 2018 21:38

Ressenti

Aujourd'hui, toujours un peu d'appréhension par la "grosse" perte il y a 2 jours mais largement moins qu'hier. Petite sieste avant de rentrer sur les marchés à 15h. J'aurai très peu bougé aujourd'hui mais ça reste bénéficiaire. Positivons. J'ai redescendu le curseur sur mon système de trading qui j'avais rendu trop restrictif hier. J'ajuste encore qq peu. Il y a des chances que ça soit le cas qq temps.

Actions

- Anticiper les alertes que mon indicateur perso va donner plutôt que le ballot-sommer bêtement.
- Continuer d'être attentif aux ranges (rappelons que je ne scalpe pas comme beaucoup ici)

Synthèse

- 2 trades
  • - 1 gagnant (fractionné en 3)
  • - 1 perdant
- Ratio G/P : 2,18
- Bilan : +28,65€

Trades significatifs

Je m'installe tout juste sur mon poste et bim, une perte. Pourtant, signal sur mon système + breakout (mal affiché sur le graphe). L'impatience de m'y mettre déjà... Gain : -31 points
dj1.jpg
dj1.jpg (18.83 Kio) Vu 724 fois
On se raisonne avec un signal premium qui se situe juste 30 secondes après mon trade précédent ! L'amplitude de ce rush est d'ailleurs affolant en UT.15m (168 points). Je fractionne ma sortie en 3, plus rassurant. J'ai visé un plus haut en UT.1m. Pas vilain Gain : 66 points
dj2.jpg
dj2.jpg (33.49 Kio) Vu 724 fois
10 minutes, un trade facile laissé passé. Double bottom sur tenkan (UT.5m) + petit signal sur mon système (chouïa trop restrictif) qui aurait pu donner un signal plus fort. Près de 100 points dans le baba.
dj3.PNG
dj3.PNG (103.49 Kio) Vu 724 fois

Re: Journal de z0om

par ThomasB » 02 nov. 2018 18:06

Salut, pour la frustration des trades que l'on rate, j'ai la même sensation. Mais aujourd'hui en appliquant mes règles strictes certes je rate pas mal de gros mouvements, mais j'évite aussi pas mal de baffe. Souvent je ne rentre pas car je n'ai pas le signal exact de mon setup, ou j'ai le signal mais hors stratégie, et souvent ca dégringole dans le sens opposé.
Alors au final, même si je suis en démo, je suis à ma 4e semaine verte, et ça vaut toute les frustration.
Merci d'être passé par mon journal ;) et bon courage pour la suite

Re: Journal de z0om

par z0om » 05 nov. 2018 16:01

ThomasB a écrit :pour la frustration des trades que l'on rate, j'ai la même sensation.
Très bien résumé mais je vais arrêter de les poster car il y en a tous les jours.
ThomasB a écrit :Mais aujourd'hui en appliquant mes règles strictes certes je rate pas mal de gros mouvements, mais j'évite aussi pas mal de baffe
C'est ce que je vais viser. Moins mais mieux.

Merci d'être passé par ici ;) et bon courage pour la suite :mercichinois:

Re: Journal de z0om

par z0om » 05 nov. 2018 16:28

Ressenti

Tardivement, je poste pour la journée du vendredi 2/11. Encore un peu agacé et pressé par le temps pour poster ici. Mais faut se plier à l'exercice, passage obligé pour continuer à progresser. J'ai de nouveaux resserrer les critères. A voir si j'augmenter l'UT si laquelle je trade ou si je ressers davantage mes critères.

Actions

- Toujours commencer la journée par un signal premium histoire d'être en confiance
- S'arrêter à un nombre de données de points perdus ou de trades perdants. C'est ce que j'ai fait ce jour.

Synthèse

- 4 trades
  • - 0 gagnant
  • - 4 perdants
- Ratio G/P : n/d
- Bilan : -63€

Trades significatifs

Rien de particulier. Des stops un poil trop serré et des faux signaux car système trop permissif, moi trop impatient...

Re: Journal de z0om

par z0om » 05 nov. 2018 22:22

Ressenti

Journée relativement molle où je finis presque flat. Je suis passé à côté de qqs coups. Quand je rentre, j'arrive à tenir ma position à présent sauf qu'il n'y avait rien de foufou à se mettre sous la dent pour moi (= dans mon système). Je sors avec des pertes maîtrisées donc pas mécontent malgré tout.

Actions

- Surveiller les UT supérieures et les configurations graphiques
- Être bien reposé pour être attentif.

Synthèse

- 7 trades
  • - 3 gagnants
  • - 4 perdants
- Ratio G/P : 0,69
- Bilan : -11,65€

Re: Journal de z0om

par Jkgz » 05 nov. 2018 23:05

Tient un autre zoom, on part un mois et voilà ce qui arrive!! Bonne continuation bro, courage!

Re: Journal de z0om

par z0om » 05 nov. 2018 23:31

zoome a écrit :Tient un autre zoom, on part un mois et voilà ce qui arrive!! Bonne continuation bro, courage!
Je me suis inscrit en septembre 2014 ;)

Re: Journal de z0om

par Jkgz » 05 nov. 2018 23:45

Alalala, respect, je suis le ptit bro alors!

Re: Journal de z0om

par noko » 06 nov. 2018 05:24

:D :mrgreen:

Re: Journal de z0om

par z0om » 06 nov. 2018 23:28

Ressenti

Dur dur de revenir ici quand on fait (encore) une mauvaise perf. Chaque soir, j'ai l'impression que le tir sera corrigé le lendemain mais entre la dynamique des marchés qui différent d'un jour à l'autre et le côté psy qui amène un petit côté aléatoire sur le système de trading, le chemin est encore un peu long. L'inverse serait trop facile. Donc j'ajuste encore et toujours. J'ai cependant moins de tension qd je prends position, j'ai au moins gagné ça des jours précédents.

Actions

- Ajouter des UT.5m dans mon indicateur perso
- Être plus patient devant les graphes, l'inconvénient d'être plus restrictif. J'ai un double écran, qu'il serve mince !

Synthèse

- 5 trades
  • - 2 gagnants
  • - 3 perdants
- Ratio G/P : 0,09
- Bilan : -42,04€

Re: Journal de z0om

par z0om » 08 nov. 2018 01:26

Ressenti

Journée perdante mais rassurante. Les ajustements de mon indicateur d'hier ont semblé corrects. Les signaux étaient bons mais je ne les ai pas toujours pris (manque de confiance/rapidité) ou entendu (bug de ma Chromecast).Relativement zen. Mes stops sont correctement posés, c'est déjà ça. Je passe mon stop garanti relativement proches (des MM) en cas de retournement violent mais pas trop pour que je puisse les couper manuellement.

Actions

- Rester confiant
- Rester concentrer

Synthèse

- 2 trades
  • - 1 gagnant
  • - 1 perdant
- Ratio G/P : 0,40
- Bilan : -6,48€

Trades significatifs

Très content de mon entrée (stop). Mon indicateur a d'ailleurs été positif à la fin de la bougie mais le stop au-dessus de la mm20 a eu raison du trade. Gain : -12 points
00.jpg
00.jpg (30.03 Kio) Vu 311 fois
Petit gain. Le décollage n'a pas eu lieu mais c'est ça de pris. Gain : 5 points
01.jpg
01.jpg (30.58 Kio) Vu 311 fois
Et voici à minima 2 trades loupés à cause de ma Chromecast qui a fait sorti l'alerte du PC quand j'ai fait du miroring :(( Dragées Fucca :mur:
dj1.PNG
dj1.PNG (52.85 Kio) Vu 311 fois
dj3.PNG
dj3.PNG (42.61 Kio) Vu 311 fois

Re: Journal de z0om

par Santé-Fitness » 08 nov. 2018 17:27

z0om a écrit :Donc j'ajuste encore et toujours.
Accepte de te contraindre z0om :!: :P

Sympa ton RAS, c'est structuré :)

Sujets similaires
Tests et journal de z0om
Fichier(s) joint(s) par z0om » 18 févr. 2015 11:42 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)