ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Zefte

par Zefte » 05 Avr 2019 19:13

Résultats Semaine 1 de trading réel sur futures

Premiere pente rouge = journée où j'ai essayé de scalper les niveaux. La journée s'est vite terminée (perte max atteinte cf. post précédents). C'est pas mon truc donc j'ai compris, maintenant j'évite.

Seconde vague (de mardi à jeudi) en gain. Je reviens à ma méthode de base. Ca marche. On remonte doucement. Je loupe énormément d'occasions alors que les critères sont remplis (peur, manque de confiance). Pourtant la méthode est bonne. Elle fonctionne et elle est même généreuse. J'aurais pu faire beaucoup de points. Mais j'ai eu trop de réticences. Dommage.

Dernier jour (vendredi) : je passe une série de trades vert. Content je me dis que je vais terminer la semaine proche en recouvrant ma perte initiale. Et là je prends un trade à 17h19. Juste avant la clôture. :mur: Et je réalise pas. Donc j'en fait un second et un 3eme. Et je finis par me rendre compte de l'heure.

Vraiment dommage ! Erreur de débutant qui coute cher. Ca me servira de leçon. C'est stupide de faire des analyse et de patienter toute la journée pour gâcher ca en 5min. Bref.
Le pire c'est que j'avais mis une alarme...J'ai honte :oops:

J'étais tellement concentré sur mon trade... Bon allez, on garde le sourire et on va passer un bon week-end. Je reste néanmoins content que ma méthode marche. J'ai juste besoin de prendre plus confiance en moi et de me lancer. Et bien sur pas d'augmentation du point tant que j'ai pas une belle courbe verte.

PS : les frais et commission reprensentent la moitié du montant de la perte :hein: Un truc qu'on voit pas sur c fd et son spread. Donc il y a intérêt à gagner sinon ca va vite piquer.

Allez bon week-end :ugeek:

par dav » 05 Avr 2019 19:25

Merci pour intervention sur mon journal. Je me suis remis en démo depuis 2 jours. Ta discussion avec Guipit a propos du graph du 1er avril est hyper intéressante. Peux tu me dire en quel UT est ton graphique ? merci.

par Zefte » 06 Avr 2019 13:57

Salut dav. C'est du 21 ticks. J'utilise aussi du 100 ticks quand il y a beaucoup de nervosité. Dans ces cas là, utiliser le 21 ticks me donne trop de faux signaux. Et inversement sur 100 ticks j'ai aucune entrée quand les cours sont trop lents. Donc j'ai les deux affichés en même temps.

Oui la discussion avec Guipit est intéressante car il maximise son TP. Il exploite tout le potentiel du mouvement en sortant uniquement sur un retournement. Il attends aussi une validation (quitte à ne pas rentrer sur le plus bas), ce qui lui permet de filtrer les faux signaux et surtout il tient sa position jusqu'au bout tout en la sécurisant avec un stop profit. Donc c'est une stratégie simple et gagnante sur le long terme. C'est exactement ce qu'il faut faire en fait. Par contre ca demande de la patience et un certain cran pour garder sa position.

Moi j'ai une stratégie un peu identique. Je rentre sur un repli très court terme dans la tendance de fond. Je n'attends pas de validation (mais par contre si j'ai un trade rouge j'attends que le mouvement reprenne dans mon sens pour ne pas effectuer de trades en contre-sens qui induiraient des pertes en cascade). Je loupe trop d'entrées par manque de confiance. Et surtout que je ne tiens pas suffisamment longtemps ma position. Donc je travaille la dessus (hormis mes erreurs étourdies lol).

par dav » 06 Avr 2019 14:16

Comme tu dis il faut du cran. Trop souvent on coupe trop tot sa position.

par Guipit » 06 Avr 2019 15:52

Salut les gars .

Je n ai absolument aucun cran. Car comment en avoir à partir du moment ou vous avez sécurisé votre trade !!!!
Il n y a pas de cran à peut être gagner de l argent .

Mais c est pas pour autant qu il faut négliger le TP .
C est hyper précis , si vous ne voulez pas rester des heures dans un trade en visant un tp à votre goût.

Le tp est donné par le marché.
D ailleurs par ex si le TP est à 12000 je mettrais mon tp à 11995 .

Car je suis sur à 99 % de l avoir.

par dav » 06 Avr 2019 18:34

Intelligent ton exemple :top:

Je me suis remis à la démo ( et evidemment ca marche :musique: ), et je place effectivement mes TP juste avant les niveaux

par Guipit » 06 Avr 2019 22:05

Oui on faut s efforcer de penser au taux de réussite !

Si tu vois 50 pips de faisable , je prend 30 je sécurise 30 puis le reste à voir ...

Encore plus en scalping !

Si par ex tu acheté au dessus du pivot jour , et que tu as à 9 pips le pivot 4 h , puis après 10 pips le pivot jour , et bien mon tp sera le premier obstacle !!!

Il faut être fainéant :)

par Zefte » 15 Avr 2019 19:42

Journée très dure psychologiquement.

6 trades sur futures dont 3 stoppé PILE POIL sur mon stop. Et d'affilée.
1 trade sur C.FD. lui aussi stoppé PILE POIL sur mon stop. Le seul que je prends.

Dax Fut

Dow C.f.d

Je dois avoir le don pour trouver les points de retournement parfaits. Je défie quiconque de faire mieux (dans le bon sens cette fois).

Non mais sérieusement j'ai battu tous les records là... Il faut être soit cocu soit maudit pour avoir aussi peu de chance.
Ca arrive qu'à moi ce genre de trucs. A chaque fois j'aurais pu sortir flat. Ben non !

Il faut avoir beaucoup plus que des nerfs en acier. Franchement je dois avouer... j'ai la haine.

J'essaie de m'adapter en permanence, je fais des efforts pour tenir mes positions dans le vert, j'essaie de mettre des breakeven, je suis de plus en plus patient, je prends 3x moins de trades qu'avant. Et le marché vient m'assassiner au point près ! Il y a de quoi devenir fou. Un vrai cauchemar !

Je commence vraiment à me poser des questions. J'en ai un peu ras le bol. Je crois que c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Bref gros coup dans la confiance là... Pas grave j'ai l'habitude de passer à la caisse...

Désolé mais ce soir c'est coup de g**le ! Le marché à joué avec mes nerfs comme avec une guitare.

Allez je vais aller me calmer. A+

par dav » 15 Avr 2019 20:28

Moi aussi ca m'est arrivé une fois.. A peter un cable...

Laisse passer un peu de temps histoire de liberer ta frustration/colere/degout

et reviens sans forcer, quand tu te sentiras bien.

par Robinhood » 15 Avr 2019 21:52

Le trading c'est un apprentissage permanent. Tu as appris énormément aujourd'hui. Fais en bon usage.

Le marché n'a pas joué avec tes nerfs. Le marché c'est le bleuf permanent. Dis toi que bcp d'autres on probablement également perdu sur ces niveaux. Comme dit dav, ne te précipite pas. Laisse couler. Demain est un jour nouveau. Il y a probablement des leçons à tirer.

Bon courage !

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (190 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé