ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Zoubix

par Zoubix » 25 oct. 2017 21:40

Bonjour à tous,

Comme il est conseillé aux débutants de suivre son journal de trading, alors je me plie volontiers à l'exercice... en espérant que j'aie assez de persévérance pour le tenir sur la durée !

Voici deux jours que je me suis lancé dans le grand bain du compte réel et ma foi, je suis assez content car je suis parvenu à ne pas perdre d'argent. Je tâche autant que possible de m'inspirer de la méthode que Burzum a décrit dans sa file Vélociraptorienne (que je ne parviens plus à trouver sur le forum d'ailleurs... aurait-elle été supprimée ?).

Je parviens à obtenir une grosse majorité de trades gagnants, mais comme pour beaucoup, ce qui fait mal c'est l'amplitude des trades perdants comparée à celle des trades gagnants.
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (220.88 Kio) Vu 519 fois

Re: Journal de Zoubix

par jpdupacifique » 26 oct. 2017 02:14

penser à mettre le stop à zéro sur les positions gagnantes comme ça pas de perte possible.

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 26 oct. 2017 07:51

Oui bien sûr, mais quand on vise un gain très réduit à chaque trade, c'est pas vraiment possible. Pour l'instant je prends mes gains rapidement, je ne laisse pas vraiment courir mes positions...


Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 26 oct. 2017 09:43

Ahhhh, merci takapoto :top:

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 26 oct. 2017 09:46

Bien, mission accomplie, objectif atteint pour la journée... je vais pouvoir continuer à expérimenter sur le compte demo.
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (228.64 Kio) Vu 487 fois

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 27 oct. 2017 11:20

Bonjour à tous, troisième jour de trading réel pour moi... pour l'instant ça se passe plutôt bien.

C'est pas toujours très catholique dans mes prises de décisions... mais deux choses me sauvent :
  • - J'arrive à être patient
  • - J'arrive à m'arrêter une fois mon objectif atteint
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (217.66 Kio) Vu 468 fois

Re: Journal de Zoubix

par phillo » 05 nov. 2017 00:46

Zoubix a écrit :Bonjour à tous, troisième jour de trading réel pour moi... pour l'instant ça se passe plutôt bien.

C'est pas toujours très catholique dans mes prises de décisions... mais deux choses me sauvent :
  • - J'arrive à être patient
  • - J'arrive à m'arrêter une fois mon objectif atteint
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg

Bravo, de pouvoir arrêter sur un objectif sans être tenté de pousser au-delà ne doit pas être simple, il va falloir que je travaille cet aspect :musique:

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 09 nov. 2017 22:55

Bonjour à tous, voilà des nouvelles.

Ma première semaine Futures très satisfaisante avec 4 jours positifs sur 5 et presque 10% de PV de mon capital.

Début de semaine, patatras, lundi a été une journée catastrophique avec un florilège de tout ce qu'il ne faut pas faire. résultat 25% de capital perdu en une seule journée, y compris bien sur monter le curseur du levier pour tenter de rattraper les premières bêtises, ce qui bien sûr n'a fait qu'amplifier les pertes. Je m'en suis beaucoup voulu.

J'ai donc pris les mesures qui s'imposent, à savoir réduire mes positions à 1 micro lot au moins jusqu'à avoir restauré mon capital de départ...

Depuis, j'ai aligné deux journées positives... c'est donc encourageant, mais c'est pas gagné !

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 09 nov. 2017 23:22

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de la différence de spread sur le nasdaq entre PRT CFD à risque limité chez ig (1) et prt futures chez ib (0.25) ?

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 13 nov. 2017 21:55

Bonjour,

La semaine dernière ayant été catastrophique, cette semaine, je remets les choses à l'endroit, en commençant par revenir à un MM sérieux, à savoir limiter les position 1€.

Aujourd'hui, je n'ai tradé qu'une heure environ dans l'après-midi, et malgré la volatilité, je n'ai pris que 19 pips sur DAX. C'est peu, mais c'est mieux que rien, et surtout, c'est POSITIF, d'autant plus que ça avait assez mal commencé !!!
Spoiler:
PhotoFiltre 7.jpg
PhotoFiltre 7.jpg (83.11 Kio) Vu 345 fois

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 13 nov. 2017 22:27

Tiens, comme je n'ai pas eu de réponse à ma question du 9 novembre ci-dessus, je me suis dit que ce forum ne pouvait pas ne pas la receler quelque part dans ses entrailles... Et hop, un coup de recherche approfondie, et j'ai trouvé mon bonheur :

meilleur-spread-futures-ou-cfd à risque limité-t14439.html?hilit=spread

Merci Benoist (si tu me lis) pour les réponses !! :top:

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 24 nov. 2017 14:41

Bonjour à tous,

Après ma semaine catastrophique du début du mois, je parviens à rester dans ma stratégie, qui est en premier lieu de bannir le levier.

Tous les trades que j'ai réalisés cette semaine l'ont été à 1€ / pt. Je vise avant tout la régularité, et pour l'instant, ça fonctionne pas trop mal. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée.
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (251.73 Kio) Vu 331 fois

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 29 nov. 2017 20:17

Hello !

Aujourd'hui mes performances sont excellentes...
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (206.42 Kio) Vu 319 fois
Malheureusement, la manière n'y était pas, car pour plusieurs trades, j'ai laissé courir les pertes et attendu en mode espoir que les cours veuillent bien revenir dans le vert... Ce qui s'est effectivement passé, mais ce n'est pas très satisfaisant :cry:

Mon soucis, c'est le trade de trop. Cinq scalps parfaits (Burzumesques) dans les 10 premières minutes suivant l'ouverture du DAX, et après c'est la cata.... je passe le reste du temps à rattraper mes bêtises :mur:

Re: Journal de Zoubix

par Deejay87 » 29 nov. 2017 20:37

Ton journal est prometteur ! Continue comme ça’ !

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 29 nov. 2017 22:08

:top: Merci pour les encouragements

Re: Journal de Zoubix

par jpdupacifique » 30 nov. 2017 08:25

savoir se limiter à son objectif c'est essentiel

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 30 nov. 2017 20:50

Salut à tous, dernière journée de la semaine pour moi. Demain pas dispo.

Malgré un graphique enviable, je suis au fond du trou, j'ai honte d'arriver à ce résultat avec une technique aussi merd*que... Voyez plutôt :

Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (239.02 Kio) Vu 288 fois
Comme hier, les cinq premiers trades sont nickel, comme dans les livres. Que du vert, + 15 points faciles. Le 6e (un short sur le DAX) part à l'envers, et là, je commence à faire nimpe. Je ne coupe pas mes pertes, pire j'étage l'un après l'autre des trades toujours à l'envers de la marche, jusqu'à avoir simultanément 5 positions négatives.... et sans jamais couper mes pertes, qui ne font que s'empirer, pour avoir au pire moment de la journée, jusqu'à près de 600 points dans le rouge... Je ne sors jamais de position, les pieds fermement planté dans mes bottes du mode espoir, "ça va redescendre". Au final, à 18 heures tout est rentré dans l'ordre, le DAX est suffisamment redescendu pour que mes cinq positions se retrouvent positives, et que cette journée se termine en beauté. Mais que c'est nul, je ne peux pas continuer comme ça !!!! La semaine prochaine, il faut impérativement que je me reprenne !

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 02 déc. 2017 23:03

Bonjour,

Voici un recap du mois de novembre.

On voit qu'au début du mois, je traidais de manière tout à fait inconsciente, avec des leviers beaucoup trop importants, jusqu'au jour où j'ai perdu 20% de mon capital. Ce Futures un déclic, et depuis je ne trade plus qu'à 1 minilot sur le DAX, et je tente tant bien que mal de remonter la pente. Pour autant, la performance globale est moins bonne que celle affichée ici, car il faut déduire les frais des STOP LOSS déclenchés.
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (234.97 Kio) Vu 280 fois

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 05 déc. 2017 10:10

4 décembre 2017

La descente aux enfers, mes démons me poursuivent, et se renforcent !

Comme toujours, les premiers trades se passent parfaitement bien. Puis vient le trade de trop, et les bêtises s'enchaînent. Jusqu'à prendre trois positions qui partent à l'envers, et que je vais finalement clôturer par impatience... et colère. Bref, c'est pas gagné. J'ai encore du boulot en matière de psycho...

Debrief : J'ai tradé alors que j'avais du monde à la maison, je n'étais pas dans un environnement propice. Morale => on ne trade pas quand on est pas dans des dispositions optimales !

Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (254.03 Kio) Vu 339 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)