ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Zoubix

par HellionReign » 05 déc. 2017 10:57

Bonjour Zoubix,

On a tous de mauvais jours en trading...
Des jours comme sa sa sert a rien d'insister... :roll:
On éteint sa station et on fait autre chose... ;)

T'es tu fixé une" PMJ" (perte maximummale journalière) ?

Aller Courage tu vas y arriver... Demain est un autre jour :top:

A Bientôt :mercichinois:

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 05 déc. 2017 12:00

:merci: HellionReign pour les encouragments !
T'es tu fixé une" PMJ" (perte maximummale journalière) ?
Non, et je mettais volontairement mes ordres STOP très loin pour ne pas me les faire atteindre par une mèche tueuse malencontreuse en me disant que je préfère clôturer mes positions manuellement. Mais trop loin du coup, beaucoup trop loin, car il se trouve encore des fois où je n'ai pas la force psycho de fermer mes positions.

Du coup, maintenant je place un SL à 15 et me dis que fermerai à 10 manuellement.

Aujourd'hui 5 décembre 2017 je n'ai pas eu besoin de clôturer manuellement de position perdante. :D

Tout de suite quand on ne fait pas n'importe quoi, ça va mieux !

Objectif atteint, je m'arrête là !
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (213.28 Kio) Vu 303 fois

Re: Journal de Zoubix

par HellionReign » 05 déc. 2017 12:14

Re Zoubix,

Bravo pour ta remonter d'aujourd'hui... 8 à 0...Jolie :top:

Ok pour PMJ... Pourtant sa aide bien en psycho...
Moi Je pourrais pas faire sans... Mais si tu te sens plus a l'aise sans c'est le principale ;)

Et oui ces Stop Loss sont toujours toujours à double tranchant...
On a tous le même problème, car ils sont toujours soit trop loin soit trop près... :?
Dans le doute je fais comme toi fermeture manuelle.

Je te souhaite une Bonne Continuation Zoubix :mercichinois:
A Bientôt ;)

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 06 déc. 2017 18:08

Bonjour,

Aujourd'hui 6 décembre 2017,

Sur tes conseils HellionReign, j'ai pris quelques décisions qui m'aideront à limiter mes pertes en capital lorsque les choses ne tournent pas bien.
  1. En premier lieu, établir un niveau de PJM que j'ai placé à 1% de mon capital.
  2. J'ai placé systématiquement des SL à 15 pts, en ayant comme objectif de couper manuellement avant.
Journée médiocre, contrairement à hier je ne suis pas arrivé à aligner beaucoup de trades positifs... c'est rageant :evil:

D'autant plus qu'une fois atteint ma PJM, je n'ai pas réussi à m'arrêter. J'ai continuer à trader, et j'ai creusé ma perte. Finalement, j'ai réussi à rattraper un peu de mon retard sur la fin, et je finis à moins de 1% de perte en capital. Je ne suis pas très fier de moi. :mur:

Demain sera peut-être un meilleur jour...
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (238.93 Kio) Vu 276 fois

Re: Journal de Zoubix

par HellionReign » 07 déc. 2017 08:41

Bonjour Zoubix, :)

Citation Zoubix :
Sur tes conseils HellionReign, j'ai pris quelques décisions qui m'aideront à limiter mes pertes en capital lorsque les choses ne tournent pas bien.

En premier lieu, établir un niveau de PJM que j'ai placé à 1% de mon capital.
J'ai placé systématiquement des SL à 15 pts, en ayant comme objectif de couper
manuellement avant.


:arrow: Bravo... Un solid Money Mangement est vital... :top:
Et une PMJ t'y aidera fortement ;)

Pour le % et SL... A toi de voir selon ton capital, psycho, etc... ;)
Mais sa me semble très bien...

Spoiler:
Citation Zoubix :
Journée médiocre, contrairement à hier je ne suis pas arrivé à aligner beaucoup de trades positifs... c'est rageant :evil:

D'autant plus qu'une fois atteint ma PJM, je n'ai pas réussi à m'arrêter. J'ai continuer à trader, et j'ai creusé ma perte. Finalement, j'ai réussi à rattraper un peu de mon retard sur la fin, et je finis à moins de 1% de perte en capital. Je ne suis pas très fier de moi. :mur:

Demain sera peut-être un meilleur jour...
:arrow: On est tous dans le même cas tu sais... ;)
Ah par contre si tu veux que sa marche, tu dois absolument t’arrêter à ton PMJ... :roll:
Bon j'ai perdu STOP... J’éteins le PC... Car après tu passes en mode Gambling...
Pas de : "Aller je sûr que je vais me refaire"... :|
Courage... Tu vas y arriver :top:

Comme tu dis demain est un autre jour ;)
A Bientôt :mercichinois:

Re: Journal de Zoubix

par Arnaud Alcantara » 07 déc. 2017 13:54

C'est dans la défaite que la solution née.
Accroche toi et analyse tes trades perdant. pourquoi? comment?
Une fois que tu à compris tu évitera de faire les même erreur.
Demain sera un meilleur jour,
Bonne continuation.

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 07 déc. 2017 14:11

Bonjour et merci à vous.
Aujourd'hui, 6 décembre 2017,
Ce n'est toujours pas au point...
Côté positif de la chose, mes SL sont placés et je sors avant leur déclenchement.
Je parviens à m'arrêter à mon niveau de PJM défini...
Par contre le résultat n'est pas au RdV, c'est clair, net et sans bavures !
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (214.4 Kio) Vu 239 fois
Arnaud, comme tu dis, j'ai essayé de comprendre mes erreurs. La plus flagrante, et qui aurait dû m'interdire de rentrer en position, c'est l'incompatibilité entre les différentes UT. Comme le disait fxbravo, quand on a une majorité de trades perdants, c'est qu'il faut en priorité revoir les entrées en position, ce qui a clairement pêché aujourd'hui. Ce qui est difficile à avaler, c'est le manque de régularité. Un jour je parviens à aligner 8 trades positifs, et deux jours après, pas un seul. Mais je reste confiant... patience et travail seront mes compagnons les prochains mois !

Re: Journal de Zoubix

par Arnaud Alcantara » 07 déc. 2017 14:19

Si tu fais du scalping = ut courte. ( 20 tick; 30 tick)
Daytrading = ut plus longue. ( UT5; UT15; UT1H)
C'est pas grave d'aligner 8 trades un jours et l'autre 0. Le principale et de terminer positif ou flat et d’être sur le marcher mème si tu observe sans passer d'ordre.
La régularité et différente pour tous le monde.
Moi par exemple je me fiche d'avoir passer 1 trade ou 20 là n'est pas le but.
Je ne suis pas la pour engraisser mon Broker.
Le tous c'est de pouvoir atteindre c'est objectif qu'il soit au moins atteignable et pas surréaliste.

Re: Journal de Zoubix

par HellionReign » 08 déc. 2017 11:03

+ 1 Pour Arnaud :top:
Ne te décourage pas Zoubix tu vas y arriver :mercichinois:

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 08 déc. 2017 17:41

Bonjour à tous, et merci encore pour vos messages. C'est vrai que c'est encourageant !
Aujourd'hui 8 décembre 2017, j'ai essayé de remettre les choses à l'endroit. Toujours pas extraordinaire, mais journée positive, ça fait plaisir !

Le premier trade à 9h12 est parti à l'envers.
Spoiler:
Allemagne 30 au comptant (1€) (-)   1 minute   13 169,8 (+0,34%)   8 déc. 2017 172500.jpg
Allemagne 30 au comptant (1€) (-) 1 minute 13 169,8 (+0,34%) 8 déc. 2017 172500.jpg (63.91 Kio) Vu 245 fois
Erreur : j'aurais du anticiper le rebond sur le pivot M....

Ça met un coup au moral... => je suis allé me faire une partie de flipper pour me détendre, et la suite a été beaucoup plus conforme... plus attentif aux entrées en position.
Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (222.78 Kio) Vu 245 fois

Re: Journal de Zoubix

par Arnaud Alcantara » 09 déc. 2017 12:45

Tu termine une journée dans le vert et le profit factor est bien.
C'est une bonne fin de semaine en soit.
Bonne continuation.

Re: Journal de Zoubix

par Zoubix » 15 déc. 2017 23:00

Bonjour chers amis,

La semaine a été compliquée, et globalement perdante...
C'est dûr de passer par ce journal pour y exposer ses âneries... mais il faut y passer !

Spoiler:
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (229.16 Kio) Vu 209 fois
Par deux fois, mes trades sont partis à l'envers... et je n'arrive pas à couper, passant en mode espoir : c'est terrible. Souvent, je comprend ce qui a provoqué le fait que mes trades partent à l'envers.... (par ex. la proximité d'un support ou d'une résistance mal gérée) mais je m'en aperçois une fois que le mal est fait. Et comme plusieurs fois, il y a quelques semaines le mode espoir m'a permis de m'en sortir, je me laisse aller, et je ne coupe pas...

Je crois que l'année 2017 va se terminer là-dessus, les fêtes approchant, ce ne sera pas une période adaptée pour essayer de s'améliorer. En trois mois, j'ai cramé 20% de mon capital :gloups: Pour une période d'apprentissage, je trouve que ce n'est pas encore trop mal... mais il va impérativement falloir améliorer ça.

Je me suis donné toute l'année 2018 pour me prouver que je suis capable d'être profitable, avant d'engager un capital plus conséquent dans le trading....

Sur ce, je vous souhaite à tous, vous qui passez par ce journal, de très joyeuses fêtes de fin d'année. Soyez heureux autant que possible, mais surtout : n'oubliez pas de combler vos proches !!!

A l'année prochaine, et encore un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)