ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 18 mars 2017 21:21

C'est là où j'aimerais les MP pour en parler...

Re: Journal Demo de Gems

par Florine » 18 mars 2017 21:24

Je comprends... je m'attendais un peu à cette réponse ;) . Et comme nous n'avons pas accès aux MP, le mystère restera entier :D

Re: Journal Demo de Gems

par alexdarcy » 19 mars 2017 17:11

Je te reprends gems - si tu pemets - : Mon "mentor" m'avait bien prévenu de ne pas être sur les marchés les jours de news ou annonce importante, aujourdhui annonce de la fed et discours de la miss Janet sur les taux.
Je pense au contraire qu'il faut être là dans ces moments, être prêts à la hausse ou à la baisse en fonction des news, en tout cas c'est dans ces moments là que les mouvements sont vifs, donc très intéressants. Mais toujours avec beaucoup de vigilance, de retenu et garder la tête froide... Personnellement je me suis fais à ces jours là avec l'expérience acquise au fil du temps... On peut, avec douceur réaliser quelque chose de bien, puis après quelques bonnes opérations fermer la plateforme car ces jours là l'euphorie peut être présente... Donc attention...

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 19 mars 2017 19:37

oui mais mon mentor, vie du trading, et gagne entre 15 et 20% par mois. même en vacances au mois de fevrier, et en ne tradant que 12 jours il a fait 9%. Je pense donc qu il faudrait peut etre être l'écouté, surtout que j'applique sa méthode.
la 3 ieme hausse des taux en 8 ans, ca vaux le brexit ou l'élection de trump niveau news
En scalping c est peut etre différent, mais sur des tard de 5 a 20 min, qui ignore totalement les indicateurs habituel (genre traverses les pivots H D et W comme si ils existait pas et les montagne russe c'était pas extra.

Re: Journal Demo de Gems

par GDX23 » 19 mars 2017 21:19

Salut,

simple curiosité, qui est ton mentor ??

Re: Journal Demo de Gems

par Florine » 19 mars 2017 21:23

Je n'osais pas poser la question mais moi aussi ça m'intrigue... :musique:

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 19 mars 2017 21:32

je ne sais pas si c est une bonne idée d'en faire sa pub, vu qu il vends des formations, je ne sais pas si cela serait apprécié par le forum, enfin vous êtes des membres des milles, alors dites moi si je peux!

Re: Journal Demo de Gems

par Florine » 19 mars 2017 22:29

Non effectivement ce n'est pas une bonne idée Gems, sur le forum on évite de citer les personnes qui vendent des formations. Désolée pour notre curiosité :mercichinois:
Sans citer le nom, pourrais tu simplement dire si tu le connais personnellement ou uniquement par ses formations ? (car tu parles de "mentor" alors je me demande)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 19 mars 2017 22:46

non pas personnellement, même si on communique par mail et sur son forum dédié "aux clients". je trouve mentor plus joli que vendeur de formation... il a eu quelques interview chez prorealtime ou fxcm, beaucoup de gens satisfait sur sa page facebook et abonnés youtube. il a aussi fait une thèse sur la psychologie en trading. également pleins de vidéo gratuite, pas forcément besoin de payer pour une formation, mais pour moi çà été un énorme bond en avant; je n'ai commencé que mi février. Je pense que toute personne passionné et motivé qui fait ses recherches sur le trading peu tombé sur ses vidéos.

Re: Journal Demo de Gems

par Florine » 19 mars 2017 23:18

Merci pour ta réponse, je me demandais si tu en avais tiré quelque chose et si ça a été constructif pour toi, tu as répondu ;)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 19 mars 2017 23:35

oui! et un des anciens élèves dans le forum dédié à poster ses trades de vendredi sur prt (ceux que j'ai raté et posté précédemment) et lui à bien réussit à prendre les 70 points dans la journée (moi 0.4pts!). On a suivi la même formation donc avec de la rigueur, le respect de la stratégie et du temps, je devrais normalement y arriver aussi.

Re: Journal Demo de Gems

par alexdarcy » 20 mars 2017 16:20

Oui, la discrétion est de mise..
Mais quelle est la raison de ton mentor qui le pousse à se retirer des marchés lorsqu'il y a des news ou des interventions ? J'aimerai bien savoir..
Au fait aujourd'hui lundi le marché se comporte convenablement, il y a moyens de faire... :)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 20 mars 2017 18:45

J'ai mis la photo du marché de mercredi dernier. Avec l Ichimoku on ne trade pas dans le range, et y a eu que çà. Ce matin idem, j'ai finalement tenté en fin de matiné pour me ramssé -13 pts, et par petits gains je suis remonté à +0.94pt. Je n'étais pas dispo cette apres midi et j'ai vu en rentrant tout à l heure qu il y avait de quoi faire de beaux gains dans l'apres midi sur le dax ou le dow. Tampis, il y aura d'autres occasions, l'important et de conserver en premier lieu son capital. là je vois en live -50 pts en5 bougies sur le dow, mais trop tard il faut rentrer au bond moment, sinon c est courir le risque de d'acheter au plus haut ou shorter au plus bas.

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 20 mars 2017 20:26

et 3.5pt vite fait sur le dow donc total +4.17pts aujourdhui lundi ou +0.21%

Re: Journal Demo de Gems

par GDX23 » 20 mars 2017 23:31

Salut gems,

je pensais à quelqu'un lorsque tu évoques ton mentor mais je crois que je me trompe lol

bref

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 21 mars 2017 16:13

journal du mardi 21/03

Pour changer je vais faire un journal écrit au fur et à mesure de la journée pour me souvenir de ma psychologie pendant le trading, pourquoi j'ai raté tel trad, ou pourquoi je les ai réussit.


Dès le matin, première erreur, faire un trad juste avant 9h, réveillé en retard et pas bien réveillé, et pendant que je faisait le café... le mouvement était clairement haussier, et je comptais sortir avant 9h pile à cause des mouvements violent de l'ouverture. Et bien non j'étais en train de moudre mon café les yeux dans le vague:
:arrow: déclenchement et dépassement du stop à-16.6pts. quelle entrée pour la journée!

Puis vers 9h15 le marché deviens plus régulier et reprends la hausse comme indiqué sur les 3 unités de temps.
:arrow: je rentre à l achat. seulement voila la cassure de la kijun était un peu timide, et il y a eu 6 bougies entre la tenkan et la kijun; petite hausse de 5 bougies, puis test arrière de la kijun comme souvent, et paf fort mouvement baissier à contre tendance; je n'attends pas de déclencher mon stop et je coupe en large perte à -9.4pts! me voila déjà proche de ma limite journalière de 30pts. :mur:

:arrow: Essai sur un faux signal +1.5, suivi d'un -0.4pt coupé dès que j'ai vu que cela partais dans le mauvais sens.

Finalement le marché commence à bien prendre une tendance baissière, au signal je prends à la vente mais forte résistance au pivot journalier qu il n'arrive pas à traverser, il repart à la hausse en pull back et ne voulant pas encore une perte je coupe à +2.4. peu après le cours est passé furtivement dessous, mais actuellement en range sur le pivot, donc j'ai bien fait de sortir, et maintenant j'attends un signal fort pour compenser au moins ma perte.
Et voila que finalement le marché à cassé le pivot, si j'étais resté (si et seulement si) j'aurais déjà fait 19 pts sur le S1 journalier à 12050. Si je n'avais pas eu les pertes précédentes je serais resté sur le range du pivot car j'étais positif; mais avec des si...
Toujours dans ce mouvement baissier ou je suis sorti, à la 28ieme minute, les 12050 ont été violemment cassé en testant en même temps la kijun (pas eu le temps de rentrer), le gain depuis le départ aurait été de + 36 points (de quoi être vert).

Et pour changer un peu, c'est maintenant une coupure de la connection internet, la live box qui clignotte en rouge.... et voila pendant cette demi heure, une belle inversion de la tendance à la hausse avec une belle bougie haute de 9pts qui casse bien la tenkan et la kijun en même temps et qui aurait rapporté 23 points. depuis bien évidemment on passe en range ou je ne peux rien faire. (Je bouilonne, je vais donc arreter là pour ce matin) :evil:


J'ai suivi les idées de benoist pour décompresser entre 2 trades, j'ai passé l'aspi! :bravo:

Puis j'ai mangé, fait un tour dans le jardin, et finalement repris une position à la vente vers 14h30 quand tout les signaux sont au vert, un peu en retard toutefois.
:arrow: premiere prise de gain à +7.5 puis les cours remontent un peu ensuite,
:arrow: puis rebaisse ou je re rentre à la vente et là je suis sorti au pull back à +23.3pts. trop beau, je met le graphique.
trad.21.3.png
trad.21.3.png (41.97 Kio) Vu 316 fois
Et en même temps je regarde le dow, depuis ce matin et je me dit que les courbes sont franchement identiques, que le dow à quelques secondes d'avance et qui décide curieusement de la direction du dax, et en plus les courbes sont linéaires, particulièrement parlantes. j'ajoute une vue, tellement c'est "facile" : -67 points (et çà continu!) en une seule fois sans retraverser une fois la kijun à la hausse, chikou bien en dessous des bougies, avec ichimuko on ne peux pas raté çà, il s'agit juste de se décider à le trader!
voilà ce que çà donne en image:
dow21.3.png
dow21.3.png (39.79 Kio) Vu 316 fois
Je vais peut etre tenté de tradé sur le dow donc, ou l'apres midi sur le dax où j'ai constaté des cours avec moins de range donc plus favorable à ma technique.
Allez même si le bilan n'est pas des meilleurs je m'arrete là pour aujourdhui à 16h00.

Je récapitule ma journée: -16.6 / -9.4 /+1.5 / -0.4 / +2.4 / + 7.5 / +23.3pts = + 8.3 pts ou +0.42% :mrgreen:

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 24 mars 2017 16:43

3 Jours quasi sans connexion!
Mercredi matin je trade peu dispo car j'avais du monde à dejeuner le midi, petit gain du matin +5.1pt; et à leur départ dans l'après-midi, plus de connection internet! merci orange! :evil:
Jeudi, connexion par intermitence, j'ai donc du scalper car juste 5min d'internet par ci par là, dont une coupure totale de 11h à 20h! +7.3pts malgré tout
Ce matin je me lève, pas d'internet! :mur: heureusement le temps de boire le café, cà à été établi vers 8h30 et pas recoupé depuis. quelques petits gains le matin, car cours très en range; le dax se voulait baissier, mais le dow haussier, et étant fortement lier l'un et l'autre= range... finalement avant midi je me ramasse un -5.6pts qui annulé les micro gains du matin. Le midi je fait autre chose et ne reprends qu'a 14h30, là par contre de beaux score sur le dax et sur le dow, pas de gros gain, le plus haut étant 9.25pts mais tout positif; resultat de la journée +29.80 pts youpi! :bravo:

bilan semaine 20 au 24/03 +4.17 + 8.3 + 5.1 + 7.3 + 29.80= 54.70pts ou +2.74% :mrgreen:

Je suis encore loin de mon objectif de + 100pts par semaine ou 5%, mais malgré coupures internet, je n'ai pas eu de jours en négatif cette semaine. il faut dire que je me fie d'avantage à la chikou. Par contre je continue toujours bien souvent à couper mes gains et laisser filer mes pertes vers le stop, tout l'inverse quoi!

Re: Journal Demo de Gems

par matger51 » 24 mars 2017 19:31

Hep Gems,

j'ai lu ton journal rapidement, si je comprends bien ton probleme a toi c'est plus la connexion internet que ton impulsivité...

Par contre, pourrais tu préciser ta façon d'intervenir sur le marché a partir de l'Ichimoku?

Re: Journal Demo de Gems

par chad » 25 mars 2017 04:35

bonjour

cette perf si constante à l'année est plus qu'honorable !

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 25 mars 2017 10:09

- Mathieu: Si ma stratégie n'est pas très claire ici, j'ai tenté de l'expliquer sur le journal d'Anthony (pseudo tony.c) avec des graphiques d'entrée et de sortie. Maintenant tout résumé en 3 lignes n'est pas si évident. En tout cas pour moi je ne me fie pas plus que çà au croisement de la tenkan et de la kijun, car cela veux dire soit une inversion de tendance, çà c'est bien, soit une entré en range, donc pas significatif au final, juste un indicateur de plus ds cette indicateur magique. Le graphique juste au dessus sur le dow est presque parfait, il ne manque su'une cassure plus franche de la kijun vers 13h40 et une kijun vers la baisse au moment de l'entré. les kijun et tenkan plates, sont + des signaux de range. pour mes 3 ut, je ne prends pas les 3min qui me semblent trop proches en similitude avec UT1min; je prends UT1, 5 et 15 min. et je regarde le matin H1 et D1 pour la tendance de font, et j'ajoute les grand point de résistances. en ce moment sur le dax les 12052/12054 sont assez récurent. Je matérialise par une ligne aussi les chiffres ronds que j'avait tendances à oublier pendant le trading. et j'ajoute aussi les pivots en 3UT par graphique: H1, D1, W1. mais de manière générale c'est toujours la kijun qui m'est décisionnaire.
@chad, Merci! mais c'est en voyant ce trader pro avec ces 1% par jour, que j'ai été tenter par le trading. Si j'avais un meilleur ordi et une meilleur connexion ce serait doute mieux; combien de fois je rentre sur de faux départ, et j'attends d'etre positif pour sortir, genre +1 et au moment ou je clic, il y a un décalage entre mon ordi puis par ma ligne et je sort genre à -0.9pts dégoutté. idem en gains, je pourrais parfois sortir sur un pic près d'un pivot d important, mais le décalage fait que je ne peux jamais.
Mes parents ont l'idée de me payer une tablette pour mon anniversaire en juin (je sais pas pourquoi!) je vais essayer de les convaincre de prendre plutot un ordi quite a ce que je mette au bout, car pas assez de RAM sur une tablette. Je vise si possible 16Go de ram, et si veulent vraiment que ce soit transportable pourquoi pas un asus ROG. Je voulait passer chez apple, mais en portable et 16GO, c'est vraiment trop cher "juste" pour un ordi. Et pour la connections satellite on verra aussi, car effectivement insupportable depuis 2 ou 3 ans. Cela marchait pourtant bien il y a 10 ans, mais le reseau tel est très très ancien...

Sujets similaires
Journal au réel € de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 18 sept. 2017 15:51 (136 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)