ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Demo de Gems

par matger51 » 26 mars 2017 19:41

Si je comprend bien tu joue de la cassure de kijun et tu tiens compte de la proximité ou non des support et resistance pour valider tes entrés?

Tu ne joue pas du tout les cassures de niveau de chinkou?

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 26 mars 2017 23:50

première question oui; quoique les supportes et résitance des points pivots, c est plutôt pour la sortie, pas l'entrée. mais les support et résistance d'Ichimoku oui (nuage, kijun plate...)

deuxieme question, çà dépends. sur du 1 min, si je veux aller chercher 5 point, je ne vais pas forcément chercher les supports ut 5 à 10min. Si biensur quand la chikou casse quelques chose c'est un signal fort, mais à condition que ma kijun soit d'accord.
Si jdes prix qui ont cassés ma kijun à la hausse, mais que ma chikou est toujours bloquée sous un nuage, sous la tenkan et sous les prix, il vaux mieux attendre, quitte à ne pas rentrer du tout. Je suis encore débutant, donc l'idéal serait des ut plus longue, le problème c'est que parfois il se passe rien pendant des heures ou des jours. en ut 1, il y a toujours à faire dans une journée , mais cela me laisse très peu de temps pour confirmer toutes mes alertes. Mais je pense qu'avec le temps çà deviendra un automatisme. il faut tout de même surveiller un prix + 5 droites au même instant et éventuellement avant de rentrer en position les niveau clefs à visé, qui sont les droites des nauges. Effectivement en daily ma stratégie serait plus solide, mais stop loss trop loin, donc pas de levier, et pas beaucoup de bénéfice à prendre (je suis toujours en demo, mais je choisit le capital que j'allouerais vraiment si je passe en réel, sinon c'est sur en demo si on met le million sur la table y a toujours du benef pour quelques pips).

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 27 mars 2017 00:02

il s'agit de faire mes propres statistiques. si je ne respecte pas tout les niveaux d'Ichimoku, mais que j'ai 60/70 de trades de gagnants de + de 10 pips et des 30/40% trades perdant de 2/3 pips sur un volume bénéfice de 50 pips
est peut être plus intéressant que:
80/90% de trades gagnants et 10/20% de perdant sur un volume de bénéfice de 40 pips car je rentre beaucoup moins sur le marché.
Dans tout les cas pour le moment j'ai une majorité de trades gagnant, et des trades perdant pas forcément très grand.
j'espère que j'ai pas perdu mes lecteurs, qui ne doivent rien piger s'ils ne connaissent pas trop Ichimoku :lol2:

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 27 mars 2017 14:41

lundi 27/03
Je le dit d'avance j'ai terminé positif:

Ce week end, j'ai regardé la méthode, ou plutot l’interprétation d ichimoku par karen peloile. c'est vrai qu il y a des notions très intéressante dans ses vidéo, surtout les risques de cours ou de chikou qui passe par un twist de nuage, et un examen bien plus technique. Mais au final avant de rentrer dans chaque position, il faut voir quel sera le prochain support/ résistance, puis le suivant, et encore le suivant... bref à force de regarder les résistances, j'en oublie de regarder ma kijun... j'ai donc testé, car cela donnait la possibilité des points d'entrés suplémentaires à ma formation: resultat: 2 traides, les 2 perdants! et en même temps si j avais appliquer la methode de ma formation, j 'au rais eu 2 trades gagnant de quoi faire 2 jours de gains. bref sur ces 2 trades perdants, qui étais juste un essai, j'ai atteins ma limite de gains, même dépassé (-33pts!) . Mais comme ce n'étais qu'un écart, ou un test de nouvelle méthode, je ne comptais pas m’arrêter là. Comme c'est un compte demo et que je risque rien, j ai attendu un moment ou j'étais sur et j'ai mis un levier 10 fois supérieur à la normal et un TP de 3pts: résultat +3.3pts, soit +33.5 dans mon levier habituel.
Ok essai rattrapé; je suis donc repassé en mode habituel déçu.
Premier trade, dont le mouvement s'essouffle vite: + 6.5pts (tiers de l'objectif journalier tout de même)
à11h29, je vois enfin une belle ouverture qui aurait pu rapporter de 12 à 20 points, je prepare mon stop et mon levier en fonction, je regarde la bougie de confirmation, je suis pret à cliquer et attends les 20 secondes de formation de la bougie pour être sur: crack! coupure internet! je pête une cable, à attendre, je pars dans le jardin vers midi.
Retour internet apr_s que j'ai mangé vers 13h45. je regarde les cours et effectivement j'aurais pu faire + 24 sur le trade de la coupure internet, tampis c'est la vie.
et là 13h57, un beau signal de vente confirmer par bougie suivante; je short, et sortie sur S1 à 17.05pts, ayant mes points du jour. effectivement si j'étais resté j'aurais fait 7 point de plus, mais il fallait traverser le s1, et surtout il y avait le 11950 qui est souvent dur à traverser.
Donc résultat +24.05 pts ou +1.20% pour la première fois du journal objectif journalier atteins et même dépassé. Je ne trade plus cette après midi, pas envie de perdre en overtrading, parceque euphorique, ou par une baisse de concentration.

Histoire de me faire d'autant plus rager, souvenez vous je vous disait que la semaine dernière j'ai eu une grosse coupure internet de 11h à 20h. J'ai reçu ce matin le plus beau trade de la semaine dernière qu il y avait à faire sur le dax: +61 points! dont voici le graph.
4dea939038.png
4dea939038.png (100.93 Kio) Vu 378 fois
Avec karen peloile, on aurait hésité à sortir à chaque passage de résistance Horaire et Journalier. avec ma méthode, on sort au recroise-ment de kijun comme ici.
Définitivement, je reste sur ma méthode, les vidéo de karen peloile m'on tout de même permis d'optimiser ma strastégie.

Re: Journal Demo de Gems

par matger51 » 27 mars 2017 16:40

Bonjour Gems,

Quand je parle de cassure de niveau de chinkou c'est la configuration suivante:

Tes cours sont en hausse et tape une resistance. Il fond une correction.
Ton chinkou a ce moment la forme un sommet.

Tu trace une ligne horizontale sur ce sommet.

Quand les cours croisent a la hausse ce niveau de chinkou, c'est la materialisation d'une cassure de resistance et tu peux entrer sur la cassure.

Voir le graphique:
exemple niveau chinkou.jpg
exemple niveau chinkou.jpg (168.91 Kio) Vu 373 fois
Nota: je n'ai pas lu ou regardé ce qu'avait fait Karen Peloille sur Ichimoku.

Par contre je regarde ce que fait Cypressat et surtout je te recommande la lecture des livres de Khalid El Bouzidi pour le trade en tendance et en Range

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 27 mars 2017 17:02

Je n'ai encore jamais vu de chikou plate comme sur le graphique, d ailleurs j'ai regardé tout les graphes de mon journal et ce n'est pas arrivé une seul fois. et si je dois repéré chaque pointe de chikou, ce serait presque à chaque Bougie. tout ce que je vois dans ton graphique, c'est que je serais rentré au début sur ta grande Bougie verte légèrement à droite de ta bulle violette, et donc 35 bougies avant ta cassure de chikou, et que je serais toujours dans la tendance sur le graphique pas finit, puisque aucune Bougie n'a validée de l'autre coté de la kijun. Je n'ai pas l’échelle, mais j'aurais pris en point toute la hauteur du graphique, et même + tant que je n'ai pas de signal de vente. donc pourquoi compliqué une méthode qui marche et fait + de points?
Ou peut etre l'exemple est très mal choisit?
Oui je connait le forum de cypressat, ou benoist y poste parfois. par contre non je ne connais pas cet auteur que tu cites et lorsque je maitriserais parfaitement ma méthode actuelle, j'irai à ce moment là voir si l'herbe est plus verte ailleurs. car avec Ichimoku c est pas trop çà trader dans le range, puisque on evite l'équilibre acheteur vendeur justement. don oui apprendre à trader dans le range sera utile à ce moment là. merci

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 28 mars 2017 15:31

réveillé trop tot j'ai testé l'indice australien +1.0 et €$ +2.2 (+3.1)
et une journée de trading exactement comme je la déteste! j'aurais pu aller 15 fois à contre tendance ce matin sur le dax et j'aurais gagné 15 fois! y a pas à dire le range yoyo, ca marche pas du tout avec Ichimoku. a chaue faux départ j'ai essayé de monter dans le train pour sortir juste après, donc mini gains: +2.0 + 0.3 + 1.3 + 0.4 + 0.9 + 01 + 0.8 (+6.2)
Biensur au milieu je suis aller faire un tour dans le jardin car je m'ennuyais sévère!

A midi, je me suis barré, je ne voulais plus voir çà! :lol2:
Puis vers 14h15, j'ai mis une position un plus longue sur le dow. Je suis carrément allé m'occuper de mon potager en laissant courir un peu (sinon je coupe toujours mes gains sur UT5min)
A mon retour au surprise +14, le temps que je réfléchisse et que je coupe + 13.2
donc depuis ce matin: +3.1 +6.2 + 13.2= 22.5pts ou +1.13% :mrgreen:

Et pour la petite histoire, dans l'onglet du dow, j ai pas vu que l'enveloppe était resté d'office sur 250 micro lot, alors que d'habitude j en prends que 10 lol c'est à dire +5.45% rien que sur le dow, mais c est une erreur donc je ne le compte pas et ne retiens que les points pour le calcul. il faut que je fasse bien gaff à çà! :hein:

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 29 mars 2017 11:13

pour compenser la journée d 'hier que je n'aimais pas, direct ce matin +20.80 à 9h20 sur le dax et un peu avant un essai en demi enveloppe sur l'eustx 50 +3 donc équivalent +1.5pts, donc total de +22.30pts ou +1.12% :D
Cela tombe bien je suis invité à déjeuner à midi! :P
29.03ger30.png
29.03ger30.png (34.82 Kio) Vu 338 fois

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 30 mars 2017 20:22

journe atone, surtout le matin un équart de seulement 37point du plus haut au plus bas sur le dax. j ai grapillé des points par ci par là sans vrai tendance, plutôt un yoyo. j'ai pu faire quelques point à nouveau dans la soirée sur le dow. j ai raté les montés explosives de 80 pts sur le dow (je travaillais au jardin avec ce beau soleil)
15 trades, 1 seul perdant) + 15.23pips soit 0.76%
Avec mon avance de début de semaine, cela devrait s'équilibrer demain.

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 31 mars 2017 19:54

Bon comme j'avais un peu d'avance, je me suis permis d essayer d'autre marché: l indice australien ce matin (perte), l'USoil (à peine +1 après sueur froide).
Sinon sur le dax, juste quelques petits points, et sur le dow, une grosse perte que j'ai eu beaucoup de mal à rattraper. les siganus n'étais pas très clair aujourdhui, il y a un trade ou je suis rentré pile au bon moment, mais n'étant pas sur, et ayant des doute, je suis sorti a zero pile. voyez le graphique ce que j'aurais pu faire! (+41pts) :mur:
US30 m1 (03-31-2017 1459).png
US30 m1 (03-31-2017 1459).png (42.89 Kio) Vu 316 fois
Nb coupure de courant, mo nlong message effacé, mais le message juste au dessus conservé. bref,

donc je recommance de disais en gros, pas très enviie de tout réécrire que j'ai terminé à +1291 aujourdhui. et cette semaine
:arrow: + 95.49 ou 4.78% :mrgreen:

depuis le 13 mars:
:arrow: :arrow: +46.56 + 54.70 + 95.49= 196.75 ou 9.84% :mrgreen: :bravo:
J'ai un objectif hyper haut de 400 points par mois, mais sur 3 semaines je me complimente. essayons de faire mieux en avril

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 03 avr. 2017 09:25

Lundi 3 Avril: record battu! Pas bien reveillé, mais j'ai tenté de shorté le DAx pour revenir au niveau d'ouverture de 8h. j'ai pris une position longue (stop à 1.5%), car ce niveau est pratiquement retraversé chaque jour, et je ne l'avait encore jamais tenté. ;)
Résultat niveau atteins à 9h12= +20.40pts ou 1.02% :musique:
Je suis euphorique, donc je ne trade plus. peut être dans la journée je serais tenté, mais il vaux mieux me retenir, objectif atteins! :bravo:
GER30 m1 (04-03-2017 0917).png
GER30 m1 (04-03-2017 0917).png (39.28 Kio) Vu 313 fois

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 04 avr. 2017 09:39

J'ai constaté hier soir que le dax avait dégringolé de 150pts! et dire que je me suis contenté de 20pts, enfin bon personne n'est devin!

Mardi4: je suis toujours en phase test de la méthode d hier. J'aimerais savoir à quelle fréquence cela fonctionne, si c'est 8fois sur 10 ca me va. Donc même technique: j'ignore les indicateurs pour l'entrée, et je me base sur les indicateurs pour le TP. je cherche à prendre des points entre le sursaut de 8h00 et son point de départ. si j etais rentré plus tot vers 8h10 les gains auraient été encore plus facile, rapide et important. mais bon j ai terminé ma journée à 9h28 ce qui est déjà très bien. :bravo:
Donc je voulais mettre mon TP juste sous le pivot à 20 points, puis je l'ai finalement posé au niveau du plat de chikou span à 15 pips. atteins en 20 min, mais à filialement bien été chercher le dessus de mon pivot à 21 pts. :twisted:
Si j'étais rentré plus tot à l'ouverture comme je le disait, par exemple au rebond de H4S2, le gains possible étaient de 39 pts (à peu près idem hier)
J'ai pris les points restant à la redescende vers h4s2: résultat total: 20.28 pts (1.01%) ;)

J'ai enregistré la vue du premier graphique
GER30 m1 (04-04-2017 0913).png
GER30 m1 (04-04-2017 0913).png (40.93 Kio) Vu 306 fois
Je vais à présent à chaque fin de message du jour ajouté mon cumul semaine / mois
s1= 20.4 + 20.28= 40.68pts (2.034%)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 05 avr. 2017 12:28

J'ai vu tout de suite ce matin, avec le range, que je ne pourrais pas faire le coup des jours précédents. En jouant sur le yo-yo des points pivots à l'ouverture, j ai pu prendre 4.3 et 5.75pts. après l'amplitude s'est réduite, j ai pu scalper quelques dixième de point de point par ci par là, le dernier +0.6 à 11h20. Mais depuis le marché est dans un calme plat. ce ci s explique par des annonces d'impacte relativement important aujourd’hui, en Allemagne aux usa, en europ et en france (chiffres chômage, indice production...) J'en suis donc ce matin à +13.45pts. :cry:
je tenterais quelques points dans l’après midi ou dans la soirée, car j ai des rdv en début d'après-midi.
Voici un graphique de calme plat sur le dax, l'exemple parfait pour ne arriver à rien. :?
GER30 m1 (04-05-2017 1220).png
GER30 m1 (04-05-2017 1220).png (29.56 Kio) Vu 296 fois

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 05 avr. 2017 13:09

Voilà j'ai réussit à shorter conjointement le dow et le dax qui traversait la kijun en même temps, ce qui est un bon signal. ils ont tout les 2 baissé de 14 points en 2 min, avec mes tp, explosés comme du verre, les points comptés ont été supérieur à ce que je demandais, résultat du jour +28..39pts :bravo: du coup je peux arreter là pour aujourdhui, l'esprit tranquille.

cumul S1= 20.4 + 20.28+28.39= 69.07 (+3.45%)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 05 avr. 2017 13:34

Un retour également sur les plateformes:
Je n'ai jamais pu tester ig avec la plateforme de prorealtime en ut 1 minute :cry: . Depuis le 18 fevrier, presque 2 mois, les 2 vont de bug en bug, je les ai eu X fois au téléphone et par mail, personne n'a pu régler le problème, et franchement j'ai pas l'impression qu ils en avaient en envie... au final je leurs avait envoyé un mail demandant une dernière fois la procédure à suivre étant donné que j'étais vraiment intéressé par le stop garantie, mais aucune réponse, puis 15 jours après un message vocale me demandant si j 'avais été satisfait de mon utilisation en démo et si je voulait bien m'inscrire en réel; ben voyons! :mur:
En tout as la plateforme de ig est plutôt réactive, mais manque de fonctionnalité et nécessité de re remplir le montant du stop et TP à chaque trade ce qui est très pénible quant on doit mettre plusieurs positions rapidement...
Mise à part leur stop garantie, tant que je traderais au réel à 1€ le point, même si je devait me prendre une chute violente de 100points en une seconde tout les 4 ans, cene serait pas la mort (-100€). En plus je short à 90% du temps, donc il y a bien plus rarement des krach surprise à la hausse...
A voir si j'arrive un jour avec un capital plus conséquent; en attendant...

J'ai pu par contre tester en demo sur le site GKFX en quelques minutes après inscription via la plateforme téléchargée meta trader; aucun problème!. je ne suis pas neuneu, il y a bien un bug chez ig/prt démo.
Pas du tout à l'aise par contre avec metatrader, j'ai désinstallé le truc. pour le moment je reste sur FXCM en demo faute de mieux.

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 06 avr. 2017 11:41

Journal du jeudi 6 avril
ma nouvelle stratégie s'est bien produite ce matin mais plus tot que je ne le pensais, il faudrait donc que je me leve plus tot. à nouveau le cours à rattraper le gap de l'ouverture en sens opposé et aurait rapporter 40 points!
GER30 m1 (04-06-2017 0915).png
GER30 m1 (04-06-2017 0915).png (40.36 Kio) Vu 278 fois
Ce n'est pas grave, j'ai attendu la correction à la baisse et j'ai pris 21pts tout rond, et terminé à 9h30. de même si j'étais resté en position après mes 21pts j'aurais pu également en prendre 40... :?

donc s1= 20.4 + 20.28+28.39 +21.00= 90.07pts ou (4.50%)
Plus que 10pts demain et mon objectif de la semaine sera atteins

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 06 avr. 2017 11:56

Réflexion mathématique sur les intérêts simples et composés
Si je ne veux risquer que 1% de mon capital de 1000€, sur des micros lots à 0.10€, avec un stop à 15 points; je dois prendre 6 micros lots (soit 0.6€ du point)
Avec un objectif de 20 points j'obtiens 12€ ou 1.2%

Si je reprends chaque jour de bourse mon capital de départ de 1000€ avec 1.2% de gain sur 260 séances, j'obtiens en intérêt simple 12X260= 3120€ soit 3 fois mon capital de départ
(ce qui est déjà merveilleux!)
Mais avec des intérêts composés, je reprends mon nouveau capital +1.2%, c'est à dire 100X0.012= 1012 X 1.012= 1024,14 (et non 1024) puis 1036,43 au lieu de 1036 ce qui donne sur 260 scéances: 1000 X 1.012 multiplié puissance 260= 22 229€ soit 22 fois le capital :hein:
C'est beau, mais l'incrément d'un micro lot n'est pas possible chaque jour du fait du trop petit capital. en réalité, il faut environ 13 jours de gains pour passer de 6 à 7 micros lots. (mais ce qui reste quand même supérieur aux intérêts simples)
et au fur et à mesure que le capital augmente, on ajoute un micro lot à des fréquences plus courte, tout les 12 jours, puis 11 puis 10...
il faut environ 15 000€ de capital (100 micros lot) pour chaque jour suivant augmenter d'un micro lot: 101 puis 102 etc... et là les intérêts composés s'applique vraiment. (à quelques € près)
D'où l'utilité d utiliser 10 micros lots plutôt que 1 mini lot, et surtout se créer un tableur excel.
car la position du stop change selon chaque trade, et le capital chaque jour également. ceci permet de gagner plus, tout en ayant toujours un risque constant

Re: Journal Demo de Gems

par swenum » 07 avr. 2017 11:45

Bonjour Gems,

Je viens de lire tout ton journal de trading. Tout d'abord, félicitations pour tes bons résultats. :)

Ensuite, je me demandais quel est le graphe que tu fais apparaître sous le DAX ? C'est le DAX en 5 min ou le Dow Jones ?
Je fais du scalping "classique" avec les points pivots, les seuils symboliques et le rsi. Mais j'essaie aussi de prendre de petites tendances en scalping avec Ichimoku.

Bonne journée et bons trades ! ;)

Re: Journal Demo de Gems

par gems » 07 avr. 2017 14:35

Bonjour Swemum!
Cela fait plaisir d'avoir un lecteur! ce serait presque un journal intime!
Pour le graphe sous les cours, c est parceque hier j ai pas pris l'onglet habituel, et il y a avait le rsi que j'avais testé sans trouvé grande utilité. sur d'autre je met parfois Ichimoku sans le cours dessous. j'en ai essayé d'autres, moyenne mobile de kaufman par exemple, mais finalement çà m'embrouille et n'apporte pas de vrai plus à Ichimoku, les points pivots par contre oui très utile, on a bien hésité aujourdhui sur le pivot mensuel sur le dax. J'indique également par une ligne en pointillé les chiffres rond, car pendant le trading j ai tendance à zapper de regarder le cours, ca m'évite d'oublier; du genre acheter pile à 11999... pas idéal du tout!
Merci pour tes félicitations et avoir pris le temps de tout lire! :merci:

Journal du vendredi 7/4:
Journée chaotique! les salarié n'aime pas le lundi jour de reprise et aime le vendredi veille de week end; moi c'est l'inverse: le lundi est bien dynamique et je fait rapidement mes points, et le vendredi à croire que tout le monde ferme ses positions n'importe quand. Je me suis retrouvé à acheter au plus haut puis vendre au plus bas, broder en positif puis négatif, et impossible de faire mes 10 points restant :prier: , et je commençais à faire n'importe quoi! A un moment en fin de mâtiné je me suis retrouvé à la frontière de ma perte journalière à moins 28pts sur 23 trades... :mur:
Je suis sorti, arroser le jardin, les bonsai, prendre l'air sous ce beau soleil.
A mon retour le marché était toujours en dents de scie sans vraie tendance, je laisse couler et part m'occupé du mangé.
J'ai réussit à revenir flat entre midi et 2, puis vers 13h40 j ai pris un beau short, et j'ai pu sortir en manuel à +24.42. (j'utilise le plus souvent le take profit, car souvent problème de connexion)
Je suis bien content d'avoir finit et terminé la semaine très positive.

Je récapitule ma semaine
20.4 + 20.28+28.39 +21.00 + 24.42= 114.49pts ou 5.72%! :mrgreen:

Pour la première fois l'objectif hebdomadaire atteins! :bravo:
Si la journée d'aujourdhui était border line, je suis très content de moi

Me voila serein pour ce week end ou j'ai la famille à la maison. D'ailleurs je ne pense pas pouvoir trader lundi, on verra...

Re: Journal Demo de Gems

par swenum » 07 avr. 2017 16:45

Merci pour ta réponse et bon week-end :)

Sujets similaires
Journal au réel € de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 18 sept. 2017 15:51 (136 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)