ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 13 août 2018 22:34

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles. Je n'ai pas trader depuis le 26 Juillet. J'ai profiter de la molesse du marché pour faire une pause trading. Je me suis concentrer sur l'analyse technique et sur la prise de recul...

Mais aujourd'hui l'envie était trop forte et j'ai choisi de me remettre à trader en démo pour me remettre à cheval avant ma reprise du trading réel (20/08).

13/08/2018

09h00: Grosse envie de trader ce matin. Je bascule sur le compte démo. Je me suis interdit de trader en réel avant le 20/08. Ça va me permettre d’essayer une nouvelle configuration trouvée ce weekend.

09h29: J’étudie cette nouvelle configuration en particulier. Elle est valable sur le DAX le matin. Je l’identifie et je rentre sur le marché. SP=10pts et SL=20pts

09h31: SP touché je sors avec 10 pts de gain. Je suis content de ma gestion de trade. J’ai regardé tout du long en contrôlant mon envie de sortir manuellement. C’est mon compte démo, mais c’est quand même un motif de satisfaction.

09h53: Rien à se mettre sous la dent. Cette nouvelle configuration apparait normalement régulièrement. Je commence à stresser un peu... Toujours cette idée de prendre un trade et rendre mes gains...

10h04: Position prise. Je suis tétanisé. SP=10pts et SL=20pts

10h06: Mon SP est touché je sors avec +10pts. J'ai tenu le coup, je n’ai pas clôturé manuellement ma position. Il n’y avait pas de quoi être tétanisé. J’ai du mal à me comprendre. La position était parfaite. La perte latente n’a pas excédé 1,5 pts et la position s’est débouclé automatiquement en moins de 2 min... J’ai peur que le marché change de direction et touche mon stop. Trop de fois, j’ai commencé la journée par des gains avant de me faire stopper et de finir en perte. J’ai l’impression que je n’ai pas confiance en mon trading. Ou alors j’ai peur d’y arriver. Je ne sais pas.... J’ai besoin de quelques minutes pour souffler et faire retomber la pression...

10h24: Position prise. Pas trop de stress. Mais je ne la sentais pas. J’ai suivi mon setup sans tenir compte de mon jugement ni feeling. SP=10pts et SL=20pts

10h26: Je modifie mon SL à 0pts car mon trade est passé par -17pts.

10h37: Sortie manuelle à -7,3pts. Je me suis effondré je n’ai pas pu attendre les ordres limites... Je voulais garder un gain après mes deux trades gagnants. J’ai d’abord voulu vendre à -3pts puis à –5pts et pour finir à –7pts... Le trade est remonté à -3pts mais je voulais sortir à 0. Puis il est resté à -5pts mais je voulais à -3pts... J’étais pas en maitrise... Pourtant j’ai le sentiment que le SP=0 va être touché, le mouvement s’essouffle mais j’ai craqué psychologiquement.

10h42: Mon SL à -20pts aurait été touché donc j’ai bien fait de vendre à -7,3pts. Mais ça ne m’aider pas dans mon objectif de garder mes positions jusqu’au SL ou SP... Je garde mon gain sur la matinée et j’arrête de trader jusqu’à l’ouverture US. Je vais tenter d’appliquer la même technique...

*Après cela, j’ai eu une réunion qui a duré mais durer... J’ai loupé l’ouverture des USA. Mais en regardant à postériori, mon setup aurait aussi marché aujourd’hui. C’est encourageant pour demain.

Positions gagnantes/neutres/perdantes: 2/0/1
Gain: + 12,7pts

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 14 août 2018 21:44

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, j’ai continué mon trading en démo pour préparer mon retour en réel la semaine prochaine.

J’étais moins motivé mais la journée est verte. Les réflexes et la confiance arrivent petit à petit mais mes démons ne sont jamais loin. Comme j’étais moins impliqué et plus fatigué, ils sont réapparus aujourd’hui mais sans gravité. Il faut encore beaucoup travailler là-dessus...

14/08/2018

09h25: Position prise. La configuration ne me semble pas impeccable mais elle correspond à mon canevas... Je me force à débrancher le cerveau pour trader sans biais. SL=20pts SP=10pts

09h28: La position passe par –8pts. Je ramène mon SP à 0pts.

09h31: SP touché. Je sors flat sur ce coup.

09h34: J’ai bien fait de sortir à flat car après le DAX s’est effondré.

09h54: J’arrête mon trading sur le DAX pour ce matin. A l’ouverture, la tendance était trop marquée pour que ma configuration fonctionne bien. Je me réserve pour l’ouverture US. Je commence à penser que si ça marche bien cette après-midi ça me fera encore une journée verte ce qui est très bonne performance pour moi... Ce n’est pas bon de s’emballer comme ça... Il faut rester calme.

15h52: Reprise du trading. Je ne suis pas sûr de moi. Je suis craintif. J’ai encore en tête la position pas terrible de ce matin...

15h59: Position prise. Ça semble pas mal. SP= 10pts et SL=20 pts

16h01: Position clôturée par le SP. Gain de +10pts. Je la sentais bien cette position. Par contre, ça se bat pas mal sur le DJ. C’est assez volatil. Faut que je sois prudent...

16h15: J’étais en train de travailler et j’ai vu au dernier moment une belle configuration. J’ai paniqué. J’ai pris une position à la va-vite. La configuration était bonne mais je m’étais promis de ne plus prendre de position à la va-vite. J’ai attendu que la position revienne à 0 pts pour la clôturé manuellement. Bilan +0,4pts. Perte latente max -3pts

16h18: Mon SP aurait été touché et le gain de 10pts se serait fait sans risque. Mais pas de regret. Aujourd’hui, ça serait passé mais d’habitude les positions prisent à la va-vite se finissent sur le SL...

16h30: Je viens de laisser partir une belle configuration. Pourtant elle semble belle. Le marché est bien nerveux et la précédente position m’a un peu refroidie. Je tiens à garder mes 10pts d’aujourd’hui...

*A partir de ce point, j’ai arrêté de trader.

Positions gagnantes/neutres/perdantes: 1/1/0
Gain: + 10,4pts

Re: Journal des émotions - Nico

par ADAM24 » 14 août 2018 21:53

salut . si tu stress essayes de poser des ordres conditionnels . tu poses l'ordre et tu attends . dedans tu as ton nombre de lot ; ton stop et ton tp . quand je trade serieusement c'est ma methode ; j'aime bien ! :D

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 14 août 2018 22:43

Re-bonsoir,

Comme j'ai un peu de temps ce soir, j'ai fais un bilan rapide de mon trading depuis ma reprise. Ca tombe bien j'ai recommencé il y a un mois. Le temps passe vite...

Globalement, le résultat est encourageant mais j'ai encore beaucoup de travail devant moi.

Points positifs :top: :
- Je suis globalement rigoureux dans mon trading.
- Ca prend du temps sur une journée, mais j'aime ça (trading + travail d'analyse le soir)
- Le travail technique commence à porter ses fruits. J'y vois un peu plus clair dans mon trading. J'ai réussi à identifier trois configurations récurrentes sur le DJ sur trois unités de temps (UT5m, 15m et 1h).
- Je suis vert. Malgré que mon trading n'est pas parfait, je suis quand même en gains.
- Mon système de SP et SL font que même avec un résultat moyen je suis vert.

Points négatifs :mur: :
- La psychologie est encore à améliorer. J'ai toujours cette peur de rendre les gains de la veille ou du jour. Cela grève mes résultats. Si je débloquais ça, je pourrais prendre plus de position et améliorer mon résultat.
- Nous sommes en période estivale donc je n'ai pas encore du recul sur ma façon de trader en condition normale (volatilité normale). J'ai fait mes backtests sur les mois avant juillet donc je assez confiant sur mes configurations mais il faut les essayer.


Récapitulatif de mon trading en réel: +59,7pts / 3 trades gagnants, 2 flats, 2 négatifs / 28% de trades négatifs
Historique des trades réels
Historique des trades réels
Historique Réel.jpg (23.01 Kio) Vu 466 fois
Récapitulatif de mon trading en réel et démo: +84,4pts / 6 trades gagnants, 5 flats, 3 négatifs / 21% de trades négatifs
Historique cumulé des trades réels et démos
Historique cumulé des trades réels et démos
Historique Reel et Demo.jpg (28.59 Kio) Vu 466 fois

Re: Journal des émotions - Nico

par PhilippeVar » 15 août 2018 08:57

Bonjour Nico, j'en suis à la même démarche que toi, travailler mes émotions et voici quelques pistes de recherches:

Si l'on attend quelque chose du marché on sera dans une posture de désir, qui risque d'être inassouvi. D'où la douleur émotionnelle causée par toute information du marché allant dans le sens contraire de nos attentes.
Nos mécanismes de défense contre cette douleur sont en grande partie à l'origine de nos comportements illogiques et pulsionnels. (Renforcer une perte, couper un gain trop tôt...)

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 01 sept. 2018 22:28

Bonjour à tous,

J'étais plutôt inactif ces deux dernières semaines, voici quelques nouvelles.

Comme prévu, j'ai fais ma rentrée de trading le 20/08. Mais ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Il y avait un manque de volatilité. Et comme je cherche un mouvement de 20,30 ou 50 points pour mes configurations ça n'a pas super bien fonctionné.

Je n'ai tradé que deux jours, le 20 et le 21/08 avant de me remettre en pause faute de volatilité. Au final j'ai fais 3 trades, 1 gagnant, 1 flat et 1 perdant pour une perte de 7,8pts. C'est pas catastrophique mais j’espérais une meilleur rentrée :mur: . J'ai eu les mêmes sentiments de craintes du marché, peur de prendre position et difficulté à gérer mes positions ouvertes. Je sais que je dois travailler sur ces points. Par contre, quand je me suis rendu compte que le marché allait rester mou, j'ai pris facilement la décision de quitter la bourse pour quelques jours. Ca c'est le point positif. J'arrive à m'arreter. Je ne prend pas position pour m'occuper.

Je pense me remettre au trading à partir de la semaine prochaine. La volatilité semble revenir petit à petit et mes configurations redeviennent petit à petit éfficace :) . Je suis en train d'étudier tout ça...

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 04 sept. 2018 21:21

Bonsoir à tous,

La rentrée n’a pas été fameuse. Je me suis fait avoir par le marché. Je ne m’attendais pas à un marché autant directionnel ce matin. Je m’attendais davantage à un affrontement entre bear et bull. Là, tout le monde a été d’accord pour faire baisser le marché...

Mais pas de panique, j’ai de plus en plus confiance en mes setups... Ce weekend j’ai fait un backtest sur la semaine dernière. J’aurai pu emmagasiner 165 pts avec 100% de réussite. On est d’accord, on n'arrive pas à prendre toutes les positions surtout quand on travaille à côté. Mais c’est encourageant. D’ailleurs cet après-midi, j’ai loupé une belle entrée qui se serai soldée par un gain de 30pts... Je ne suis pas plus déçu que ça de l’avoir loupé. Ça me rassure plutôt sur mes setups...

A froid, j’ai analysé mes points d’entrée et au final je ne regrette pas. Si c’était à faire je rentrerai de nouveau. C’est juste que mes configurations ont un beau taux de réussite mais un taux inférieur à 100%...

Je pense que ça marchera mieux une fois la semaine lancée. Cette journée de rentrée m’inquiétait un peu et ça n’a pas loupé... Demain, on va repartir motivé.

Par contre c’est la deuxième rentrée où je termine dans le rouge. Il va peut-être falloir que je prenne des résolutions...

A final, j’ai perdu 21 pts aujourd’hui.


04/09/2018

09h07: J’ai envie de trader ce matin, mais prudence. J'ai décidé de ne pas trader pas le DAX ce matin car je n’ai rien eu le temps de le préparer ce weekend. J’ai besoin d’un backtest sur la semaine dernière pour vérifier si mes configurations passent avec le léger regain de volatilité. Je me concentre sur le DJ.

11h03: Configuration en formation avec un bon timing et un beau gain à la clef. Je ressens de l’excitation. Faut que je me calme. Ça fait longtemps que je n’ai pas trader.

11h06: Position prise. La configuration semble de très bonne qualité tant au niveau amplitude que timing. Je suis confiant. J’en suis presque à me dire que c’est trop beau pour être vrai. J’ai mis un SL à -21pts et une SP à 30pts. J’aurai pu grapiller un peu plus pour le SP (40pts). Mais j’essaie de reprendre le trading en diminuant le risque au maximummum. Maintenant j’attends que SL ou SP soit touché.

11h17: Je stresse pour ma position. J’ai le sentiment que si je loupe une belle configuration comme ça c’est que je suis mauvais. Alors qu’au final je n’y suis pour pas grand-chose. Je vois une configuration où j’ai un avantage statistique. Je rentre et le marché fait ce qu’il veut après... La beauté de la config n’y change rien.

11h27: A intervalle de quelques minutes, je suis ma position et je suis vraiment stresser. Faut que je me résonne. Ce n’est rien. Sois je gagne soit de perds mais ça ne va pas changer mon trading...

11h32: Mon SL a été touché. Normalement c’est une configuration qui marche bien. Il faut que je regarde ce soir pourquoi ça n’a pas fonctionner. Peut-être le placement du SL un peu trop serré. Bref à étudier à tête reposée.

12h00: Position prise sur une autre configuration intéressante. SL=-50pts et SP=25pts

12h09: Mon trade est bien monté dans le vert. Je passe le SL à 0pts pour sécuriser ma position.

12h25: Sortie à 0. Le trade est monté à +20pts avant de redescendre toucher le SL...

13h28: Le marché est vraiment orienté à la baisse sans retranchement. Je comprends mieux pourquoi mes positions de ce matin n’ont pas été payante. Je m’attendais à plus de volatilité.

13h47: Je sens que la perte de ce matin, m’a frustré. J’ai envie de la récupérer cette après-midi. Il faut que je prenne du recul et que je ne sois pas affecté par cela. A moi, d’avoir suffisamment de configuration avec un avantage statistique pour pouvoir supporter quelques pertes sans grever mon bilan.

*A partir de ce moment-là, j’ai continué à regarder le marché surtout vers 16h mais rien ne m’inspirait. Après coup je me suis rendu compte que j’étais passé à côté d’une belle configuration.

Positions gagnantes/neutres/perdantes: 0/1/1
Gain: - 21pts

Re: Journal des émotions - Nico

par ChristelleP » 05 sept. 2018 04:03

J'ai beaucoup de plaisir à lire ton journal. Courage Nico. :mercichinois:

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 05 sept. 2018 19:01

Merci Christelle :top: .

Ce journal m'est très utile. Même si je ne publierai pas, je le ferai pour moi. Mais comme je le publie, j'essaye de le rendre agréable à lire.

Bon courage à toi aussi.

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 05 sept. 2018 21:09

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui Futures une petite journée de trading de par mon travail et de par la faible volatilité du marché.

Je n'ai passé aucun trade mais j'ai suivi le marché presque toute la journée. Et même pour une fois après le boulot. Je pense que comme je n'ai pas avoir pris de trade, j'avais pas cette fatigue psychologie et donc j'ai pu suivre le marché plus longtemps... Ou alors c'est qu'il me manquait mon petit trade journalier car j'ai vraiment suivi avec beaucoup d’intérêt le DJ en début de soirée. J'étais prêt à rentré, il ne manquait pas grand chose... Mais je me suis pas précipité et j'ai bien respecté mes configs.

En tout cas, ces marchés d'attente ne sont pas ma tasse de thé. Vivement demain que tout le monde se balance des milliards de taxe, que ça secoue un bon coup le marché et qu'on passe à autre chose :lol: . On verra bien...

05/09/2018

10h58: J’ai eu une réunion qui m’a empêché de trader ce matin. Mais je n’ai pas loupé grand-chose. En regardant les graphiques, je n’ai pas remarqué de configuration intéressante.

13h28: J’ai loupé une configuration lors de ma pause déjeuner...

13h41: Pas de regret, si j’avais pris la position je serai sorti flat.

* En cuisinant, j'ai pris l'ordinateur portable avec moi et j’ai suivi une configuration qui pouvait être intéressante sur les coups de 19h30. Elle se construissait bien mais il a manqué 5 points pour que je rentre sur le marché... Sans regret.

Positions gagnantes/neutres/perdantes: 0/0/0
Gain: 0pts

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 06 sept. 2018 22:20

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, Futures une journée frustrante :mur: . Le marché correspondait davantage à mes configurations. Mais j'ai loupé deux beaux points d'entrée. Un, parce que je n'avais pas les yeux sur mes graphiques et un autre parce que j'étais en réunion l'après midi... Au final, c'est 50 pts qui sont manqués.

C'est vraiment dommage surtout quand je pense que pour le moment en bilan hebdomadaire je suis à -21pts... J'ai le sentiment que je vais finir ma semaine en négatif alors que ce weekend quand je ferai le backtest hebdomadaire je me rendrai compte que j'aurai pu être à +100pts.

A cela, il y a deux raisons. D'une part, mon travail me fait louper des configurations intéressantes. Ça, je n'y peux rien, c'est comme ça. Et d'autre part, il ne faut pas se leurrer, j'ai un blocage psychologique... Part contre ça, je peux travailler dessus.

Je n'arrive pas à prendre des positions de façon bête et méchante quand elle apparaisse. J’intellectualise trop. Je trouve toujours une raison technique qui me fait douter (résistance affaiblit, cours trop proche d'un nombre rond ou d'un point pivots...). J'ai peur que le marché ne fasse pas ce que j'ai prévu... Pourtant quand je fais mon backtest le weekend je me rend compte qu'en prenant tous les positons je pourrai obtenir de bons résultat. Je suis convaincu qu'il y a un verrou psychologique à faire sauter mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Un autre paramètre qui joue, c'est que je pratique mes configurations seulement depuis cet été. De plus, dans ma tête je me dis que les mois de Juillet et Aout ne sont pas représentatif. J'ai peut être besoin davantage de temps pour faire confiance à ma technique... En tout cas si dans 2-3 semaines j'ai toujours les mêmes souci, cette excuse ne sera plus valable :lol: .

Allez, on reste motivé pour demain, vendredi. J'aurai beaucoup de travail mais qui sais... J'arriverai peut être à avoir une belle config... Je ne suis qu'à 21 pts du résultat hebdo flat, soit un trade gagnant...


06/09/2018

08h56: J’ai une grosse envie de trader aujourd’hui. Je commence à m’intéresser à des configurations qui ne sont pas pile poil dans le canevas de mon Money Management. Il faut que je garde le dessus sur ma pulsion de trading. Sinon ça sent la perte.

10h51: Je vois une configuration qui peut être intéressante. Mais je décide de ne pas la prendre. Je ne suis pas prêt. Je n’avais pas les yeux sur les graphiques. Je n’ai pas vu la construction de la configuration. Je ne prends plus de trade à la va-vite, c’est trop risqué. La journée est piégeuse. Et on arrive sur la résistance des 26000 qui déjà été testé plusieurs fois. De plus, il y a une formation en cône, le DJ peut très bien tenter un incursion au-dessus des 26000...

13h24: La configuration précédente aurait bien fonctionnée. Le gain aurait été de 25pts. Je commence à me dire que la semaine va se finir comme souvent. En faisant le backtest je vais me rendre compte que j’aurai pu gagner 100 ou 200 pts et au final je vais être légèrement vert (ou dans le rouge dans le cas présent). Ça me frustre beaucoup.

*A partir de 16h30 j’étais en réunion donc le trading m’était impossible...

Positions gagnantes/neutres/perdantes: 0/0/0
Gain: 0pts

Re: Journal des émotions - Nico

par ChristelleP » 06 sept. 2018 22:30

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 11 sept. 2018 21:38

Bonjour à tous,

Voici un petit point sur mon trading. La bonne nouvelle c’est que j’ai fini la semaine dernière dans le vert :bravo: . Pourtant ce n’était pas gagner. La mauvaise c’est que depuis je n’ai pas eu le temps de trader :mur: ...

Vendredi, j’étais en télétravail. Je me suis installé confortablement dans le salon avec l’ordi du boulot et mon ordi de trading. J’ai l’impression que le fait d’être à la maison à beaucoup plus détendu mon trading... Forcément quand je suis à la maison, aucun collègue ne peut voir les graphiques et je sous-estimais ce stress jusqu’à présent. J’ai le projet de retester le télétravail dans les semaines qui viennent pour confirmer ce point.

Puis une configuration s’est construite, je suis rentré. Mais c’est là que ça se complique : je ne sais pas si je dois être satisfait ou non de ma gestion de la position... Au milieu du trade quand la position était bien verte (SL à 0pts), j’ai senti qu'elle pouvait monter plus haut. Les backtest des derniers mois me confirmait que c’était possible mais avec une probabilité un peu moins grande.

Ça a payé. J’avais une base statistique derrière, ce n’était pas une intuition pure. Mais ce qui me dérange c’est que j’ai fait ça car si mon SP était touché, ça épongeait les pertes de la semaine précédente et de celle en cours (-28,8pts)… C’est ce raisonnement qui m’embête. Je me rappelle du conseil de Jili qui disait de ne pas agir quand on est émotionnellement impliqué...

Depuis vendredi je n’ai pas trader pour deux raisons. Ce weekend, je n’étais pas là donc je n’ai pas pu faire mon travail de préparation de la semaine. Et cette semaine, j’ai beaucoup de travail ce qui m’empêche de pouvoir sérieusement y consacrer du temps.

07/09/2018

11h00: Position prise. La configuration n’est pas mal. Mais j’ai peur d’avoir été un peu trop agressif sur mon entrée. J’aurai pu attendre 3-4 pts plus bas... Mais aujourd’hui, j’ai décidé de coupé le cerveau et d’agir. La configuration rentrait dans mon canevas, je l’ai prise, point. SL=21pts, SP=25pts pour le moment. Si je vois que ça pétouille je mets le SP à 20pts...

11h10: Je suis toujours en position. Je ne suis pas stressé. Ça va dans le bon sens pour le moment.

11h11: La position a atteint +10 pts. Je mets mon SL à 0. Le trade est sécurisé.

11h14: Je sens bien le trade. Je remonte mon SP à 30pts. J’ai vu d’après mes backtest que c’est réaliste

11h16: Je suis à 7 pts du but. Mais je sens que je me tends un peu.

11h19: Le SP est touché. Ca donne un gain de +30,1pts avec le slipping. Les dernières minutes-secondes étaient stressantes. Le DJ fluctuait entre +26 et +28pts. Mais je suis content de mon trade. J’étais plein de sang-froid. Grace à ce trade je passe ma semaine en vert et mon compte aussi. Je ne sais pas si je vais continuer à trader aujourd’hui. J’ai mis pas mal d’afflux dans ce trade, ça ma crevé...

* A partir de ce moment, j’ai gardé un œil sur le marché mais je n’ai pas vu de configuration intéressante.

Bilan de la journée
Positions gagnantes/neutres/perdantes: 1/0/0
Gain: + 30,1pts

Bilan de la semaine
Positions gagnantes/neutres/perdantes: 1/1/1
Gain: + 9,1pts

Re: Journal des émotions - Nico

par ChristelleP » 11 sept. 2018 22:38

:) :)

Re: Journal des émotions - Nico

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2018 23:10

:top:

Re: Journal des émotions - Nico

par Nico » 02 oct. 2018 21:56

Bonsoir à tous,

Ça fait longtemps que je n’ai plus écrit dans mon journal, voici quelques nouvelles.

Jusqu’à présent j’étais en vacances. C’était très agréable mais je n’ai pas eu de temps à consacrer au trading. J'ai pu prendre un peu de recul. Après ces trois semaines d’inactivité, j’ai une forte envie de m’y remettre.

Depuis Lundi, j’ai recommencé le travail et donc aussi le trading. Malgré avoir étudié les graphiques et mon money management ce weekend, je me sens un peu rouillé. J’ai l’impression d’avoir perdu l’habitude. Par exemple, Lundi j’ai suivi les marchés toute la journée mais je me suis rendu compte le soir que j’avais complétement oublier d’ouvrir et de compléter mon journal des émotions :mur: . Aujourd’hui, j’ai pris une position dans la précipitation, en étant fatigué et toujours sans mon journal qui me sert de béquille psychologique. Heureusement, j’ai réussi à clôturer la position flat après avoir frôlé mon SL. J’ai senti le vent du boulet :gloups: ...

Bref, je manque complétement de rigueur. Mon esprit est toujours en vacances... Ça fait deux avertissements sans frais. Le mois d’Octobre est toujours flat mais il faut que je me ressaisisse. A partir de demain je me remets au trading de manière sérieuse...

J'ai pris un peu de temps pour faire le bilan du mois de Septembre. C’est très court car avec les vacances, je n’ai trader que la semaine du 03 au 07 septembre.

Comme vous pouvez le voir, j’ai réalisé trois trades: un gagnant, un flat et un perdant. Mais avec ma stratégie de SP et SL ça donne un mois légèrement positif malgré la performance moyenne...

En Octobre, j’ai l’objectif d’enquiller un peu plus de trades et d'avoir un mois bien vert. Il faut que je sois plus attentif et moins peureux.

Bonne soirée,
Résultats 09/2018
Résultats 09/2018
Septembre 2018.png (15.46 Kio) Vu 356 fois

Sujets similaires
le journal de Nico
par pioux » 02 mai 2013 09:53 (0 Réponses)
Journal de Nico
Fichier(s) joint(s) par Nico » 13 avr. 2014 17:26 (55 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
comment laisser courir ses gains en controlant ses émotions
par fxbravo » 15 sept. 2015 13:41 (21 Réponses)
L' Art de Gérer Ses Émotions
par Pierre-trading » 12 févr. 2016 23:09 (1 Réponses)
Comment gérer ses émotions lors d'une position?
par Paperbag » 29 nov. 2016 13:09 (33 Réponses)
D'où viennent les émotions ?
par Amarantine » 12 mars 2018 22:50 (1 Réponses)
Comment respecter ses règles et gérer ses émotions?
Fichier(s) joint(s) par RaphB » 08 mai 2020 09:33 (13 Réponses)
Psychologie et émotions en trading
par Francis1 » 08 août 2020 14:27 (5 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)