ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du mouton

par shep » 24 oct. 2017 10:43

Reprise du trading après une petite escapade londonienne :twisted: :twisted:

j'essaye de varier mon trading, en ajoutant aux scalps habituels, des positions plus longues et stratégiques basées sur des retour sur des niveaux majeurs;
Ce matin les 13000 et le pivot J par exemple
ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression de prendre plus de risques, mais ca paye beaucoup plus!!

Par contre j'ai du mal à me débarrasser de la mauvaise position que je prend en général en début de séance (vers 8h55) :mur:
Sur le graphique cela apparait comme la dernière, mais c'est en fait la première, un short pris au plus bas... il faut que je travaille sur ce point d'impatience!
Aujourd'hui si j'avais attendu quelques secondes de plus elle aurait été gagnante...
2410.png
2410.png (19.55 Kio) Vu 452 fois
la semaine avec mon petit trade sur iphone d'hier
SEM2410.png
SEM2410.png (19.92 Kio) Vu 452 fois
le mois qui devrait etre bien meilleur que prévu
MOIS2410.png
MOIS2410.png (21.69 Kio) Vu 452 fois
en novembre passage à 3 minilots :top:
Fichiers joints
SIT2410.png
SIT2410.png (23.76 Kio) Vu 452 fois

Re: journal du mouton

par Junior » 24 oct. 2017 10:52

bravo shep :bravo:

Re: journal du mouton

par DarkGauffre » 24 oct. 2017 12:32

Félicitations Shep, impressionnant de régularité. Keep it up !

Re: journal du mouton

par shep » 24 oct. 2017 21:28

Thank you !!!!
J espere rester régulier !

Re: journal du mouton

par Florine » 24 oct. 2017 21:31

Shep :bravo: garde confiance ;)

Re: journal du mouton

par shep » 24 oct. 2017 22:33

Merci pour les encouragements

Re: journal du mouton

par Lom » 24 oct. 2017 23:09

ça fait rêver. Tu es dans les 5% :bravo:

Re: journal du mouton

par shep » 25 oct. 2017 15:09

Bof Bof aujourd'hui
alors, ce n'est pas bof sur les résultats, mais j'ai pris beaucoup de risques alors que la journée est "dangereuse", que mon mois est fait et que je n'avais pas à prendre ces risques....
Mais bon ca paye plus... mais j'ai bien flippé quand meme

Il faut que je me ressaisisse, ca fait plusieurs jours que je dis cela il faut que je le fasse!!

Bref un +6 entre 8h et 9h, et puis j'ai pris pas mal de short (je trouve que c'est très dur d'acheter en ce moment); j'ai bien joué avec les 13000 sur le début, j'ai fait mes points nikel puis je décide d'en faire un peu plus, et j'avais des shorts qui courraient.... puis vient le UP qui n'est pourtant pas violent, mais qui m'a bien fait flipper....
Au final j'ai gardé mes shorts en misant sur un retour sur les 13000... meme le dernier aurait pu etre gagnant, mais j'avais mis le TP en négatif....

Bref une heure de stress que j'aurais pu m'éviter... surtout que c'est à l'opposé de mon modèle idéal!!

la journée ca donne ça
2510.png
2510.png (18.85 Kio) Vu 486 fois
le semaine est faite
SEM2510.png
SEM2510.png (20.36 Kio) Vu 486 fois
et le mois largement
MOIS2510.png
MOIS2510.png (20.83 Kio) Vu 486 fois

Re: journal du mouton

par shep » 26 oct. 2017 13:18

Alors hier comme j'avais fait une bonne journée, j'ai essayé de profiter du mouvement au bureau:
résultat -20 points (heureusement en 1 minilots)!!
Conclusion, (que je connaissais, mais des fois il faut des piqûres de rappel), il ne faut pas trader au travail!!

Bref reprise aujourd'hui avec mes +11 points de manière "classique", on va assurer la fin du mois!

Re: journal du mouton

par shep » 26 oct. 2017 14:48

Bon pour rattraper la "récréation" d'hier:
Revenir aux basiques, sans risques, 10 petits points et puis s'en vont

Retour au bureau pour l'annonce de la BCE, j'ai juste pris 4 points en assurant un max....
2610.png
2610.png (19.02 Kio) Vu 455 fois
La semaine ou l'on voit la "récréation" d'hier
SEM2610.png
SEM2610.png (20.01 Kio) Vu 455 fois
Le mois qui est très bon
MOIS2610.png
MOIS2610.png (21.36 Kio) Vu 455 fois
revenir aux basiques pour le passage à 3 mini lots :top:

Re: journal du mouton

par shep » 27 oct. 2017 16:22

gros gadin hier, je débrieferais ce week end

Re: journal du mouton

par shep » 27 oct. 2017 23:03

merci -
Oui, de plus ca m est déjà arrivé !!!
Le pire dans l histoire c est que je sais exactement pourquoi c’est arrivé, les circonstances, etc!
J’avais été averti, je le savais, et j’ai reuni toutes les conditions pour un echec: il ne manquait plus qu’un manque de réussite !
Les conditions :
1) retourner trader alors que j’avais fait mes points! C’est mon plus gros point faible, je le connais, je le sais mais je me suis mis dans la situation presque inconsciemment.....
2) trader lors d une journee BCE: je n’ai pas le niveau ni le cran ni l’experience, ni la patience de trader ces journées !! Je le sais, mais je l’ai quand meme fait
3) trader une journee de BCE lors d’une journée de boulot importante : sans rentrer dans les details, une journée chargée dans mon travail salarié.... pas a 100% concentré sur le trading
4) une sur confiance en moi: une fois les shorts pris, j’etais sur d’avoir su lire le marché et de le comprendre, c’etai Pas possible que moi qui avait enquillé tant de journées vertes d’affilées je puisse me tromper!!
5) anticiper le marché : cela rejoint le point précédent, mais d’habitude je cherche a suivre le marché, et la je ne sais pas pourquoi mais j’etais sur que le grand short allait commencer, je ne voulais pas le rater.....
6) aggraver mon cas: je pensais avoir perdu ce defaut, mais une fois mal partit j’ai rechargé, qui plus est depuis mon travail salarié (c est a dire pas de ma station de travailhabituelle)
7) laisser courrir les pertes jusqu’à se voir effacés les gains depuis 2 mois !!! Quitte a mal dormir etc.... je pensais aussi m’etre débarrassé de tout cela

Bref j’espère que cela me servira de leçon !!
D’un côté je suis blasé, mais de l’autre je me dis que j’ai ma methode, elle est fonctionnelle, si j’arrive à eviter mes travers psycho (ce que j’ai reussi pendant deux mois) il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...
De plus jusqu’à debut fevrier, je suis en mode « apprentissage », c’est a dire que j’ai encore mon travail salarié ! Il est interdit que cela m’arrive apres fevrier!!
Cette periode est la pour apprendre, prendre des revers, des claques et que je m en souvienne quand cela sera mon revenu principal!! Donc il vaut mieux maintenant que plus tard!!
Puis j’ai perdu ce que j’ai gagné ! Je n’ai (presque) pas touché a mon K!
Donc on repart motivé, en respectant les regles, en restant a ma place, en ne tradant pas les journees a risque, et tout ira bien !!!

Re: journal du mouton

par shep » 28 oct. 2017 13:39

Merci swing
Juste une chose: mon trading de jeudi apres midi n’a rien a voir avec mon trading habituel! Je suis sortit des lignes que je me suis fixé !
Je ne cherche pas l equity parfaite! Je sais prendre mes pertes quand je suis dans les lignes; mais la j’en était sortit....
Je ne cherche pas a afficher des perfs extraordinaires mais juste a afficher mes perfs pour motiver, comme d’autres (et tu en fait partit) m’ont motivé en montrant leurs résultats !!
Et je trouve ca motivant pour moi meme aussi, Et cela « force » a etre transparent!

Re: journal du mouton

par shep » 28 oct. 2017 17:32

Merci Oui comme si ca faisait partie du process!! Aujourd’hui je suis allé faire mon sport, je me suis défoulé!!! J’étais bien énervé !!

Re: journal du mouton

par shep » 29 oct. 2017 22:53

Bon il est temps de regarder l'equity:
sit2711.png
sit2711.png (24.73 Kio) Vu 462 fois
j'avais en tout 4 positions short jeudi soir

j'en ai d'abord largué une, essayé de me refaire avant de tout larguer....

Pour la suite je m'accorde quelques jours, puis je rajouterais le K que j'ai perdu pour continuer ma progression comme prévu initialement....
Je pense et j'espère que cela m'aura servi de leçon, et que j'arriverai a suivre mes règles rigoureusement!!

Re: journal du mouton

par shep » 30 oct. 2017 17:07

Oui merci -
reprise jeudi ou lundi prochain

Re: journal du mouton

par shep » 02 nov. 2017 16:28

Bon allez, c'est la reprise
la mauvaise nouvelle c'est que pour les 3 mois à venir je ne pourrais pas trader aussi régulièrement que les 2 derniers mois....
Ca mettra un coup de frein à ma montée en lots, mais je n'ai pas trop le choix...

Donc après ma déconvenue de la semaine dernière, j'ai décidé de remettre du K (passant à 15ke, soit à peu près ce que j'aurais eu sans ma gauffrade....
j'ai un peu tradé cette semaine sans succès sur l'iphone, dorénavant je me l'interdit :D

N'ayant pas pu tradé hier, aujourd'hui est le nouveau départ de mon trading pro
J'essaie d'abord de capitaliser pour entamer le moins possible ma tréso

novembre: passage à 3 mini lots, c'est repartit dans ce marché qui est super bizarre!!
0211.png
0211.png (22.05 Kio) Vu 379 fois
je ne m'en suis pas trop mal sortit, mais il me reste quelques travers que j'ai vraiment du mal à éliminer.... que c'est dur de se battre contre soi meme!!

Re: journal du mouton

par Arnaud Alcantara » 02 nov. 2017 17:03

Salut,

Pourquoi avoir remis 5000€ alors que la perte de la semaine dernière n'était que les bénéfice engendrer depuis 3 mois.
Si je suis ta logique : si tu monte jusqu’à 20 000€ et que tu perd 10000€ tu remettra 10000€ de ta poche histoire de combler les bénéfice que tu n'a eu pas parce que tu les as perdu de nouveaux.
Je pense que c'est un mauvais calcule mais ce n'est que mon avis.
Bon travail aujourd'hui. ( tu es à 15€ points/ soit 13.5 Effet de levier)
Bonne continuation.

Re: journal du mouton

par trader-incognito » 02 nov. 2017 17:42

Mince shep, tu as mes pensées de soutien, tu es très doué courage ça impacte ces déconvenues mais je te soutiens sois solide c'est embêtant c'était un seul trade où tu as alourdi le trade?

En tout cas t'as mon soutien reste motivé et prudent

Re: journal du mouton

par shep » 02 nov. 2017 18:51

Merci TI !
Pas de soucis le moral est bon
Arnaud, merci de ton avis;
Évidement ce n’est pas une logique, je ne vais pas remettre en chaque fois que je perds
J’ai analysé la situation et j’ai estimé que j’avais fait un ecart en dehors de toutes mes regles de trading, un petage de plomb en dehors de ma station de trading, dans un environnement particulier et des conditions particulières
J’ose espérer que cela ne se reproduira pas! Oh certe j’essuierai encore des pertes! Mais dans des conditions de travail normales, jarrive a les prendre sans probleme (cf aujourd’hui)

Bref j ai le K, j’ai envie de balayer cette erreur qui n’aurait pas du arriver ( je ne trade jamais apres 11h) et ne pas freiner ma progression en lot

Sujets similaires
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)