ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 30 août 2020 17:41

Bonjour cher journal,
j'ouvre cette page pour t'exposer ma grosse peur. :prier:
j'ai une phobie des limaces, les limaces deviennent négligeables, a côté de la peur qui me tenaille en ce moment;
Peur de quoi? de prendre position sur le réel.
Depuis quand? de puis que j'ai pris ne douce froide sur le micro S&P500 un vendredi 31 juillet 2020.j'ai perdu dans un seul trade le maximum du capital fixé. le week end qui a suivit j'étais comme une zombie. je passais mon temps à ressasser.
Après cet accident, je suis retournée sur le banc de la démo. même l'idée d'ouvrir le plat forme réel déclenche chez moi, une réaction de danger; tout mon système sympathique se met en alerte. je savais que j'allais souffrir sur le réel, mais pas à ce point là. Sur une échelle de 1 à 10 et 10 étant le max; j'étais proche de la rupture 9.5. Le 0.5 points de raison qui me reste, me disait de recommencer la bataille, d'affronter ma peur.

Je ne sais comment les autres réagiront fassent aux dangers? la solution facile est l'évitement ou l'abandon. Pour ma part, j'assimile cette peur du réel à un gros choc anaphylactique. Or, il n'est pas possible de vivre sans allergène, dans un monde aseptisé. le remède que j'entrevois, c'est la désensibilisation ou la mithridatisation. je dois habituer mon organisme à cet allergène ou au poison, à une petite dose mais régulière à fin d'être immunisée..
Mon cher journal, ne rigole pas de ce je vais écrire:
après 3 semaines dans le virtuel, je commence cette semaine ma désensibilisation.Lancer le plateforme réel, met en alerte mon système sympathique, mon coeur s'affolait mais finissait par se calmer car je n'avais pas pris de position. :lol2:
une petite séance d'essai
scalping MNQXXXX
Mercredi: 4 tentatives de prise de position qui se soldaient par une perte de 0.5$( ).j'étais très satisfaite du point de vue apprentissage émotionnellement parlant.j'ai trempé mon petit et j'en suis sortie plus vivante qu'au départ;

Jeudi:3 tentatives de prise de positions. la peur me faisait hésiter. résultat, je suis rentrée sur le haut d'une Bougie verte. le cours s'inversait d'une minute le temps d'une Bougie avant de remonter et toucher mon TP+5;
moralité: si j’hésitais encore à l’avenir, je m’abstiendrais de faire quoi que se soit jusqu'au prochain signal. les 2 autres se sont bien déroulés, comme on aimerais les avoir plus souvent et pour toujours;

Vendredi, jour de tout les dangers pour une novice comme moi.
je ne trade pas l'ouverture US. j'ai bien retenu la leçon, je laissais le cours se calmer.
2 tentatives de prise de position. le 1er partait direct vers le TP. je n'ai pas à souffrir d'une latence. le 2e m'amène vers le territoire négatif, j'ai la main prête à couper la position si ça dure trop . mais il repartait dans le sens escompté.

Quel est le but de ce journal: dans l'immédiat, je dois apprendre à maîtriser la peur et la répulsion du réel. je dois prendre quelques positions/ jour en scalping dans le réel à fin d’amoindrir ma peur panique, pour ne plus être tétanisée.
je suis satisfaite de ma 1 ere semaine de désensibilisation, car j'ai tenu . j'espère faire de même la semaine qui vient et les suivantes et que ce cher journal va m'y aider.

Et toi, mon cher journal que ferais tu si tu été à ma place?

PS:Lotus en berne, est un pseudo moqueur que mon époux me donne parce que je n'ose plus aller sur le réel;je suis comme Hulk qui ne veut pas sortir du corps de Barner pour aller se battre après s'être fait rétamer par thanos.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 01 sept. 2020 08:40

Bonjour mon cher journal,
lundi 31/08/2020, j'ai passé ma matinée à faire du virtuel;
scalping MNQXXXX:
1er trade:
un peu avant l'ouverture US, j'ai lancé le plateforme réel. j'ai senti un ennui m'envahir. j'ai lancé un trade et le cours oscillait autour de mon point d'achat . hop,le cours partait au sud. vite j'ai placé mon stop qui est vite touché (-10 points). j'ai senti une petite satisfaction car la perte est maîtrisée.

2e trade: 15 min après l'ouverture US, encore très volatile. le cour repart au sud, profitant de sa volatilité, je suis sortie FLAT, Bien que le cours repart vers le NORD,et au delà. Coté émotion, je suis plus calme. ce qui me permet de mieux et vite réagir.

trade 3 à 5: le TP+6 est vite touché.coté émotion, j'ai l'impression que le seconde est élastique jusqu'à ce que la délivrance arrive. je sentais comme un grand soulagement quand tout rentre à l'au bercail.le stress du réel est encore très présent.
bilan de la journée: je gagne encore un peu en expérience..

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 01 sept. 2020 19:41

Bonsoir mon cher journal,
j'ai effectué les 3 trades quotidiens recommandés pour ma thérapie anti crise de panique.
d'abord je suis sage, je n'ai pas tradé le MNQXXXX avant 17h, fini le trade d'ennui.
1er trade, achat sur la fin de mouvement correctif. comme le TP trade à être touché, j'ai mis un stop très serré (4 points). à un tick près il a failli être touché.l'issu Futures heureux.TP+6.touché. ça durait quelques minutes avant que le cours monte.j'ai gardé mon calme, le stop est posé la future perte est acceptée, jétais prête à passer au suivante.
2e trade , achat après plusieurs oscillation autour du point d'achat, sans jamais touché mon TP, je préfere sortir FLAT.
3e trade, achat, TP+6 touché rapidement.
Dans les trois cas, le cours monte comme prévu.
côté émotion, les positions durent assez longtemps( de l'ordre de 3 à 4 minutes), mon système sympathique, ne se met plus dans tous ses états.j'arrive presque à regarder le cours malmené mes position sans trembler... :lol2:

Re: Journal du petit Lotus

par Amarantine » 01 sept. 2020 20:08

Tu es prudente, raisonnable, tu vas y arriver Lotus, j'en fais le pari.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 03 sept. 2020 08:22

@Amarantine: merci beaucoup pour votre mot d'encouragement;

Mon cher mon journal, hier j'ai failli. je voyais le pivot de 4h, Ma petite voix me disait "et si je faisais comme les grands à jouer la réintégration des points de pivot". sans regarder quoi que se soit, j'ai cliqué. la sanction Futures immédiate. -27 points et fini le trade pour la journée.Game Over. :lol2:
Points positif: je n'ai pas chercher à faire baisser mon pru,de fait, émotionnellement, j'étais sereine. Accepter la perte fait partie de l'apprentissage.
Leçon de la journée: ne pas chercher à imiter, je dois respecter mon set up, découvrir ma voie.

Re: Journal du petit Lotus

par trc4 » 03 sept. 2020 11:01

Courage Lotus, tu as l'air très posée et consciente de tes défauts, tu y arrivera à coup sur en continuant ainsi
(Concernant le piv4h je te conseille de lire les messages de Louis22, si ça t'intéresse, il y a vraiment beaucoup d'infos utiles)
Bonne journée :top:

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 03 sept. 2020 13:13

Bonjour trc4,
j'ai effectué une petite recherche, mais Louis semble ne pas avoir de journal.
si vous avez un lien du file où il en parle je le voudrais bien.merci.

Re: Journal du petit Lotus

par trc4 » 03 sept. 2020 13:23

Alors effectivement il n'a pas de journal, mais il écrit tous les jours dans la file et grâce à la recherche avancée on peut voir où est-ce qu'il parle des piv 4h
search.php?keywords=piv+4h&terms=all&au ... Rechercher
Voila un lien ;)

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 04 sept. 2020 08:30

Merci trc4, j'ai passé l'après midi à écumé le lien.
Mon cher journal, hier les bears sont de la fête. je n'ai pris aucune position. il faut parfois savoir rester à l'écart quand ça devient trop volatile et quand on est inexpérimentée.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 04 sept. 2020 16:47

Mon cher journal,
aujourd'hui c'est une journée encore baissière à l'ouverture US. Le MNQ dégringole encore, mais j'ai réussi à trouver une fenêtre pour faire 3 achats et surtout j'en suis sortie positive. je suis sortie de ma position sur la même Bougie d'une minute. avec le TP+10
Pour ne plus être trop tentée, j'ai vite quitté le mode réel, le but étant de reconstruire la confiance en moi et passer un bon WEEK-END

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 07 sept. 2020 20:07

Mon cher journal, le marché US étant fermé, aujourd'hui; j'ai décidé de ne prendre aucune position sur le MNQXXXX. étant récente sur cet indice, et Ne connaissant pas son comportement sans WS, je le suis en démo. en même temps, ceci me permet d’améliorer mon entrée en position et mon set up. ça ne fait que deux sessions que j'ai essayé mais le résultat est plutôt encourageant, car il y'a moins de faux signaux, et je reste moins longtemps en position. toutes les positions sont des achats à l'exception d'une où c'est une vente. je suis assez fière de cette vente unique de la séance.
résultat du set up 100% achats dans une séance baissière:
resultat du scalping MNQXXXX 2020 vendredi 4 septembre.png
resultat du scalping MNQXXXX 2020 vendredi 4 septembre.png (86.2 Kio) Vu 208 fois
résultat du set up presque 100% achat dans une séance assez calme:
resultat du scalping MNQXXXX 2020 Lundi 7 septembre.png
resultat du scalping MNQXXXX 2020 Lundi 7 septembre.png (83.24 Kio) Vu 205 fois
trade du 7 septembre 2020.png
trade du 7 septembre 2020.png (49.69 Kio) Vu 205 fois
le jour où j'arrive à trader comme une automate ou en démo, j'aurai progressé d'un grand pas. Ce sera mon objectif: trader avec plaisir et non avec la peur au ventre. le chemin sera long et je serai comme une tortue...

Ps: j'ai enfin réussi à insérer des fichiers?LOL

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 08 sept. 2020 18:55

mon cher journal,
aujourd'hui, encore une journée baissière, très volatile. je n'ai pris qu'une position vite fait, à l'achat.pour le MNQ, je suis sortie super équipée: stop loss à 20 points et Tp +10. Mon TP est touché en 14 seconde.
j'arrête là pour aujourd'hui.je n'ai pas fais mon quotas mais je n'ai pas envie de me faire atomiser en plein vol.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 09 sept. 2020 18:08

Mon cher journal,
j'ai effectué 3 trades sur le MNQ.
1er trade: je suis rentrée trop tôt sur le marché( à15h40) et trop tôt sur la position. hier je mets un stop de 20 points. je trouve un peu trop pour ce jour, alors je le passe à 10. Eh; bien c'est une erreur. car une grosse mèche de 15 point désactive ma position. un rouge en début de séance, ne facilite pas pour la suite.
2e trade , je remets le SL à 20 points et TPà+ 10. il y'a un peu de latence, mais fini par être touché.
3e trade, même schéma que le 2e trade.
Dans les 3 cas, je rentre en début d'inversion du mouvement, peut être un poil trop tôt.
alors la prochaine séance, je dois veiller à cela à ne pas prendre de risque inutile.
bilan de la séance:2/0/1. j'ai perdu 0.5$, mais c'est le prix de expérience de l'apprentissage.

Re: Journal du petit Lotus

par Cryogenie » 10 sept. 2020 18:11

bonjour :p je me vois dans ton journal a mes début hihi ^^ la peur d’entrée, un cœur où tu as l'impression qu'il va sortir de la poitrine tellement il bat fort hehe :p ( avec un compte a 500 euros et un 2 euros le point sur ig en mini lot y avais pas plus petit -10 point - 20 euros hmmm :p ) mais je sais que ca finis par passez surtout avec ta manière de faire tu va finir par arriver a trouver tes gammes et tu va les exploiter et tu va ramasser a bloque de point après :p

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 10 sept. 2020 19:46

- Cryogénie: Merci beaucoup pour votre encouragement.ça fait du bien de ne pas se sentir seule, de voir que d'autres ont le même problème mais résolus ou du moins maîtrisables.

Mon cher journal, aujourd'hui, j'ai pris que 2 positions à l’achat sur le MNQ.
1er trade, je suis rentrée à 15h44, avec SL à 20 point et un TPà+10.le cours semble se dirigeait vers le TP. mais à 3 point du TP, il décidait de faire marche arrière. la leçon d'hier m'a bien servi: je ne veux plus que le SL soit touché, quitte à sortir manuellement à flat ou avec petit gain.c'est ce que j'ai fait. sortie avec gain de 3.5points.
Emotionnellement je suis super stressée bien avant la prise de position.On dirait que je m'apprêtait à passer un concours super important. j'ai le tract.Que fais je pour me calmer? je passais l'aspirateur dans toute la maison pendant une heure. quand je suis revenue, je suis d'un calme plat.juste à temps pour le 2e trade du 16h46.

2e trade achat sous le pivot 4h. Tp touché. Et ma journée d'apprentissage se termine sur cette note positive.
Bilan de la séance: le fait de noter mes travers permet à mon cerveau de bien s'imprégner, de prendre conscience et de les intégrer dans le processus d'apprentissage.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 14 sept. 2020 20:23

Mon cher journal,
Vendredi 11 septembre, je n'ai pas tradé: coupure de connexion pendant 2 heures, roulement d'échéance du micro nq.
lundi 14 septembre: j'ai pris 3 trades.
1er trade: un short avant l'ouverture avec Tp+5. puis j'attend l'ouverture US.
2e trade à 15h48, raté, le cours reflue,j'ai coupé vite , pas envie qu'il touche mon SL de 20 points.
Moralité, ne pas vendre le MNQ en pleine montée.
3e trade achat; le cours hésite beaucoup, avant d'aller vers le TP+10. j'ai attendu 4 minutes, avec un stop à 11 points.Pour gagner, il faut être prêt à perdre,

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 16 sept. 2020 09:09

Mon cher journal,
mardi 15 septembre 2020, j'ai voulus prendre plus de positions sur le MNQXXXX à fin de tester mes reflexes et mes stress face aux dangers. 8 trades.
Pour les trades 1 à 3 , c'est réussi.j'aurai pu m'arrêter mais ce n'est l'objectif de la séance.
Trades 4 à 6, je les ai pris en pleine descente à contre sens. j'ai vite coupé mes pertes avant que mes SL à 20 points soient touchés. je n'ai rien regardé. Momentanément j'ai oublié de soigner mes entrées, trop impatiente.
Trade N°7, à l'achat, l'attente Futures longue, environ 4 minute, avant que le TP +10 soit touché. je l'ai pris un peu trop tard, car les 3 précédents sont pris trop tôt.
Trade N°8, j'ai voulu, jouer le rebond en dessous du PIV 4H. là encore j'ai pris trop tôt, mon stop a été touché. et le cours rebondit juste après avoir désactivé mon SL. Ma perte max étant atteinte, je me contiens, de prendre un 9e trade pour me refaire, même si c'est très tentant en voyant le cours monter.

Bilan de la séance: 4/0/4, soit -9 points au total. j'ai vite coupé mes pertes quand ça traîne ,ou que la configuration n'est plus favorable. sauf le dernier, où je le laisse toucher. une réaction stupide, à ne plus refaire.
Conclusion: j'ai peur de prendre position sur le réel car j'ai peur de ne pas pouvoir contrôler mes pertes,de les laisser filer. cette séance, montre que j'ai fait un petit progrès de contrôle sur moi-même.

Un point noir: je prends de risque à faire de la contre tendance. ça peut fonctionner quand le cours est volatile...mais pas hier. Alors FINITO;

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 16 sept. 2020 10:04

Pour le suivi de mon journal, je place Ici les positions du mardi 15 septembre 2020
trade du mardi15septembre2020.png
trade du mardi15septembre2020.png (33.95 Kio) Vu 174 fois

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 21 sept. 2020 20:11

Mon cher journal,
aujourd'hui c'est rouge du matin au soir sur le MNQ. j'essaie de trader en suivant la tendance du jour:la baisse.
j'ai effectué 4 shorts.c'est raté car pris en plein rebonD; perte max journalière atteinte.c'est la cata de chez cata. game over.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 22 sept. 2020 08:11

Je reviens sur la journée d'hier: le matin je trade en mode virtuel, en suivant la tendance, je shortais toute la matinée. tout ce passait fort bien. l'après midi, je trade en réel, après 17h. la tendances n'était plus celui du matin. et je suis toujours en mode short. mon cerveau est tellement embourbé et bloqué dans cette tendance qu'il a du mal à ce mettre en mode ping pong.
Dois je choisir un sens de trading et y rester jusqu'à nouvel ordre?
émotionnellement, je suis moins affectée par la perte, même si ça fait mal. je vais prendre quelques jours de retraite.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)