ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal du petit Lotus

par ADAM24 » 22 sept. 2020 10:03

salut ! le trading c'est pas simple :roll:

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 17 oct. 2020 12:50

Bonjour Adam24, pour les grands experts du forum, le trading est "simple" à force d'expérience, ils parviennent à dégager l'essentiel du brouhaha du marché. je me perds dans le capharnaüm de signaux lancés par le marché.

Bonjour mon cher journal,
ça fait bientôt un mois que je n'ai rien noté . hé non je ne suis pas mourrue! :lol2: et je n'ai pas non plus abandonné. je me suis mise en retrait pour méditer, pour voir ce qui cloche chez moi:
Quelle est la différence entre la démo et le réel?
En démo, je trade sans émotion, je vois un signal et je le prends.Et basta.La démo est un cocon douillé, sécurisé. aucun risque.
En réel , c'est la guerre à balle réelle , je vois le signal , et je ne le prends pas ou soit trop tôt soit trop tard. le stress , m'empêche d’agir, de réfléchir, des idées ambivalentes...s'entremêlent.
Cette sémaine, au lieu d'alterner la démo et le réel, je lance direct mon plate forme réel. Fini les clics frénétiques. Je passe en mode d'examen continu.Un clic de de travers, le marché me sanctionne d'un stop loss de 10 points. pas de clic, pas de perte certes mais pas de résultats et donc pas de progrès non plus.
Bilan de l'éxpérience: cette semaine j'ai pris 3 à 4 positions par jour en moyennes tous à l'achat sur le MNQXXXX.
Tout ce passe plutôt bien jusqu'à l'ouverture du WS d'hier vendredi16/10/2020. Je suis la meilleure débutante pour acheter le sommet à 12000 . Je clique et le cours dégringole. La logique voudrait que je sors de cette position perdante, mais la cupidité me mène à d'autre sentier que je voudrais tester: Travailler le pru.j'ai laissé couler ma position. -100 points sur le compteur. souvent , on vend à perte sur le plus bas. je pourrais le faire à perte. mais au lieu de cela, je rajoute une nouvelle position avec SL et TP sur la zone de rebond et j'accompagne ainsi le mouvement. La 1ere fois que cette situation m'est arrivée, j'étais en mode Panique .
Tu veux savoir comment se termine mon 1er travail du pru? c'est stressant, usant et ça se termine par une perte de -14.5 points.
Moralité de l'histoire:Dans une telle situation, il vaut mieux que je coupe directe quand je suis en perte et continue à trader, car je constate que les nouvelles positions que j'ajoute sont de meilleures résultats avec des TP+10 atteint.et mon vendredi aurait pu être verte.
En quoi consiste le travail du pru? il faut que je me renseigne.
Bilan de la semaine: malgré ce vendredi expérimental, ma semaine est verte et je gagne un" tout "petit en sérénité. c'est cela le plus important.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 19 oct. 2020 18:03

Aujourd'hui, j'ai pris 6 positions à l'achat sur le MNQ;
1er trade: sans TP. le cours monte, et je remonte mon stop +1.j'ai voulu laisser courir le gain malheureusement, le SL, est touché par le reflux avant de repartir.

2e trade;j'ai sorti avec une petite perte, -3 points.
après l'ouverture du WS,
3e trade, pris pendant la dégringolade du MNQ. mon SL est touché:-10 points.
4,5 et 6e trade pris quand le cours semble touché le fond: sorties des position avec gains
Bilan de la journée:verte. je suis assez patiente pour ne pas se précipiter pour acheter le sommet comme vendredi dernier.je m'arrête là pour aujourd'hui sur du positif.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 20 oct. 2020 19:29

Aujourd'hui j'ai pris 3 trade à l'achat sur le MNQ.
1er trade:d'habitude, je ne prends aucun trade avant l'ouverture des places européenne. mais à force de voir des signaux passés sous le nez, tous les matins, j'ai décidais d'en prendre un à 8h49. objectif sortir avant l'ouverture de l'europe.car on ne sait jamais à quelle sauce vais je être mangée. je suis sorti 5' plus tard avec 6.5 points.
2e trade à 15h55 à11655 et des brouettes, avant le rebond.TP+10 touché en 30", et le cours continue sa grimpette. entrée parfaite sans latence négative.

3e trade à 16h50 sur le même niveau à11654. sortir manuellement avec 6 points, car je sais que suis en contre tendance sur les ut sup. puis le cours continue sa descente à l'étage inférieur.
Bilan: la journée verte et je suis patiente d'attendre le moment idélal, mais émotionnellement, je dois me secouer pour trader.
ma journée se termine sur cette note positive;

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 21 oct. 2020 18:47

Aujourd'hui 3 trade pris sur le MNQ.
2 le matin et un dans la descente du WS.
1er trade est complètement à côté de la plaque. je suis entrée sur une mauvaise fenêtre. le stop est vite touché. super énervée par cette entrée précipitée.mais je me suis vite raisonnée.ce n'est que 7 points.Ne pas prendre de trade pour ce refaire.ça ne ferait qu'empirer le bilan.
2e trade à 10h32. entrée nikel.vite sortie avec un TP+10.
3e trade à16h35.le cours décide de tergiverser pendant 10', mettant à l'épreuve ma résistance. sortie à +5.
et le cours dégringole juste après la sortie.
Bilan: petite journée verte, mais difficile émotionnellement. j'ai l'impression de gravir la montagne avec les dents.journée terminée

Re: Journal du petit Lotus

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 23:27

Vert c’est l’essentiel. Et tu as appris

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 22 oct. 2020 20:02

Merci beaucoup Benoist, de t'être penché sur mon journal,et merci pour le petit gentil mot d'encouragement. ça me fait très plaisir.
Aujourd’hui, journée difficile, trop d'anticipation: entrée trop tôt, et coupé le gain trop tôt ou et les perte trop tard.
La journée est rouge petite mais rouge quand même:-8.5 points. le 3e trade me fait basculer dans le côté obscurs.
Malgré tout, c'est une journée riche d'enseignement et d'expériences. j'ai appris à repérer les zones sur les quelles le cours est susceptible de rebondir, communément appelé zone de X. Hé oui, j'ai également lu le journal de X.
C'est en Réel, qu'on se rend compte de quoi on est capable, de ce qui me fait défaut: l'impatience me guette et l'excès de prudence nuit

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 23 oct. 2020 12:17

Aujourd'hui de pas trading réel. on est vendredi, je constate que le vendredi est problématique pour mon bilan.
Ma petite semaine est verte, c'est assez pour que le cerveau puisse se nourrir du positivisme.
je vais travailler les zones de M. M comme X. Pour l'avoir esseyé ce matin, je trouve que c'est plein de potentiel pour moi.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 30 oct. 2020 12:38

Bilan de la semaine:pas beaucoup de trading, juste le mercredi et jeudi.en tout 6 positions.
5 le mercredi et une seule le jeudi.soit 5/0/1.
1)le 1er trade rouge est dû à une erreur de jugement.j'ai voulu limité au max mon SL en le ramenant à 6 au lieu de 10 habituel.Résultat, sl touché alors que s'il était laissé à 10, mon TP serait touché.
2)je suis toujours en mode hyper prudente. en ce mode on ne gagne rien et on ne perd rien. c'est dans ma nature. je dois me lâcher un peu plus,trouver le juste milieu, facile à dire qu'à faire.
Comment prendre plus de risque sans pour autant me cramer?c'est une nouvelle phase à surmonter

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 04 nov. 2020 19:58

Pas trader le 2 et 3 novembre 20.
Aujourd'hui, 2 petites positions sur le MNQ. De puis que je ai pris une gamelle, je m'interdis le short quand le nq est bullish. eh bien c'est raté pour le respect du principe.
9h 12, 1er trade un short, en plein rebond, juste le temps d'atteindre le TP, le MNQ part plein nord. un trade risqué qui a failli me faire découper en lamelle.heureusement que la micro chute est violante;
11h 38, 2e trade achat en fin de chute, j'ai tenté de laisser filer, mais le reflux me fait sortir plutôt.TP touché.

j'ai toujours du mal à cliquer....HELP......

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 07 nov. 2020 15:37

Bilan de la semaine: j'ai passé que 2 trades, la semaine est verte et je suis surtout en mode d'observation de la réaction du nasdaq et du marché lors d'une élection présidentielle des US. mon noviciat et ma prudence m'y obligent.
Une réflexion:un trader scalper agit comme comme un sniper.j'aime le scalping mais je ne serais jamais un sniper( en fin pour le moment); Un sniper est un guerrier d'élite, super entraîné, et expérimenté.
étant une débutante, je serais plutôt un joueuse d’échec, qui doit apprendre la défense et défendre sa reine.
Hier j'ai mis en application ce principe de défense en démo. Chaque trade( attaque) est attaché à un SL( un pion de défense). le résuttat est plutôt correcte. jusqu'au le moment où je décidais de prendre un trade sans SL. Manque de bol, le trade allait dans le mauvaise sens. he bien j'ai perdu ma reine. Or il vaut mieux perdre un pion de 10 point qu'une reine à 150 ou 500 points. Perdre un pion, me permet d'avoir le temps de repenser à la stratégie à venir si on est pas dans l'optique de se refaire et avoir raison absolument.
Dorénavant, je raisonnerai en joueuse d'echec....face aux autre joueurs et grands maîtres.

Re: Journal du petit Lotus

par Motiyo » 07 nov. 2020 16:14

Bonjour,
L'analogie avec les échecs n'est pas pertinente dans ma conception du trading car en échec un coup raté peut te mettre en difficulté le reste de la partie si ton adversaire est bon et sait en profiter. Ce n'est pas le cas en trading où chaque coup est unique et si un est raté le suivant n'en subira pas les conséquences, c'est un nouveau trade avec toutes ses chances de réussite et d'échec.
beaucoup comparent le scalping avec l'action d'un sniper sauf qu'un sniper qui rate son objectif et se trouve en situation d'échec peut se replier ou faire une seconde tentative. En trading ce n'est pas le cas si ta position part mal, de chasseur tu deviens le gibier et c'est le marché qui va essayer de t'en prendre le plus possible car ce sont tes contreparties qui vont travailler à tirer le maximum que tu peux leur céder avec leurs positions contraire à la tienne.
Bon courag lotus, je te souhaite sincèrement de réussir :)

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 10 nov. 2020 13:44

Bonjour Motiyo,il m'arrive de scalper avec un SL mental. ça roule quand tout va dans mon sens. dans le cas contraire, le SL mental est du pipeau intégralement.de plus j'ai tendance à laisser couler la position. ce n'est pas bien...car après je travaille à remonter la perte. je voudrais interrompre ce cercle vicieux.

Aujourd'hui, j’essaie de trader comme une joueuse d'échec. Finir le SL mental.A chaque trade je lui attache un SL de 10.points,sacrificiel.si j'ai tort, le marché aura que 10 points en offrande et PAS PLUS. et on passe au suivant.
Ce matin 5 postions:4/0/1.
1er trade: le cours va dans mon sens, je remonte mon SL à+1, qui s'es fait touché par le reflux.
4e trade: achat sur un range, SL touché. Zuuuuuuut....
un SL de 10 point est un peu serré pour le MNQ.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 10 nov. 2020 19:37

Dernier trade sur MNQ, 10' après l'ouverture US.
sachant que l'horaire est très volatile, j'essaie un trade avec un Sl à 10 et un TP à 20.
dès que le cours evolue dans mon sens, je remontais mon SL à +1. et je laisse courir le cours jusqu'à mon TP.j'ai cru que mon coeur va expolser. mais TP atteint. j'arrête là pour aujourd'hui.
c'est possible un TP à 20 en scalping si on choisit bien son moment d'entrée. ça nécessite de la patience.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 16 nov. 2020 14:38

Lundi la reprise Futures difficile.
trade 1 et 2 en pré market. mauvais idée, le cours est trop lent. sortis avec 4 points.
trade 3 achat après une chute, légèrement trop tôt car le stop de 10 est touché avant de répartir à la hausse. j'ai senti de l'énervement monté. on respire et on passe au suivant.
trade 4, pris à pause de la monté du trade 3. TP +10 atteint;
trade 5: achat sur un range de UT15', je m'attends à une sortie par le haut. le range dure trop long temps à mon Goût. ça sent pas bon. sorti avec 5.5 point;juste avant la dégringolade.OUFFF.
ma matinée est verte. c'est l'objectif.

Re: Journal du petit Lotus

par Lotus 99 » 17 nov. 2020 14:55

Ce matin, une seule et toute petite position short sur MNQ. avec une stop très serré de 5.5 POINT, frôle mais pas désactivé. sorti rapidement à 5 points sans demander mon reste.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)