ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 24 févr. 2012 17:14

Le cac me convient à 2€ le point, je regarderai quand même le eu stock.

En fait le cac me plait car il a, a ce que j'ai remarqué, une volatilité beaucoup moins grande que les autres indice (ex maintenant le cac est a +20 la ou le dax est a +50) donc j'ai moins de chance que le stop se déclenche si g pris une bonne position mais un peu trop tôt.

Enfin à ce que j'ai pu voir en paper trading.

par jc-tergal » 24 févr. 2012 17:24

oui mais les brusques variations vont te faire faire des choses pas tres orthodoxe un fois que tu seras en real ;-)

par fairtull » 25 févr. 2012 14:40

Salut tout le monde,

Je viens de finir de lire 2 livres du même auteur,

Le guide complet du Forex et le guide complet des cfds à risque limité de pierre antoine dussolier (le pdg de saxo banque France)

J'aurai aimé savoir si quelqu'un ici les avait lu et si c'était des bonnes bases pour débuter en cfds à risque limité. Moi personnellement je les ai trouvé très complet (il y a l'histoire des cfd à risque limité, de l'analyse fondamentale, de l'analyse technique et du money management).

par fairtull » 26 févr. 2012 18:31

J'ai remarqué que j'avais un peu de mal avec la vente à découvert souvent quand je prend une vente, je rachète pas au bon moment et je perd le trade, est ce que quelqu'un ici a aussi du mal avec la vente?

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2012 19:10

Tout est une bonne base tu sais, tu peux le trouver dans un livre, en réfléchissant par toi même, en cherchant sur le net... Disons que ce type d'ouvrage n'apporte rien de plus ni rien de moins que des milliers d'ouvrages identiques.

Par contre, il parle pour sa société, la preuve, le Forex pour un débutant c'est un peu n'importe quoi c'est le marché le plus technique qui existe et qui est le plus manipulé, donc envoyer un débutant sur le Forex... c'est envoyer un conducteur débutant sur un circuit de formule 1.

Le vente à découverte c'est essentiellement psychologique, c'est pour cela que tu as du mal, on n'est pas habitué à vendre ce que l'on ne possède pas, cela créé un malaise ou une "étrangeté". Avec le temps, cela passera ;)

par fairtull » 26 févr. 2012 19:21

En fait, je ne pense pas voir ça comme une étrangeté, mais les 3 valeurs que je trade eur/usd, or et cac on une tendance haussière sur les graph d1, or j'utilise la même stratégie de limite que quand je prend à l'achat, c'est complètement débile je sais mais du coup sur une tendance haussière les prises de profits font une légère chutent avant de repartir et du coup je manque le point de rachat que j'avais anticipé plus bas.

Il faudrait que je vois ma stratégie sur un marché baissier peut être !!!

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2012 19:26

Oui, là il suffit d'acheter pour gagner de l'argent, ce n'est pas bien compliqué. Un bon trader gagne quand ça monte, baisse et stagne soit 3 stratégies à développer peut-être ;)

par fairtull » 27 févr. 2012 19:14

Je me donne encore 1 mois de paper avant de passer au réel, aujourd’hui hui j'ai reçu le formulaire de ma participation, c'est l'argent que je voulais investir.
Je vais mettre 1500 pour me laisser un peu de marge.

par fairtull » 28 févr. 2012 17:19

Nouvelle stratégie pour le mois de mars :

Je prend position (3 à 5 à la fois ouverte) sur les pic et les creux sur toujours les mêmes valeurs or cac et eur/usd avec stop a 100€ et prise de profit à 10€. Pour le moment 16 trades sur 16 gagnant.

132€ de benef pour la journée (eur/usd gains en dollars :| )

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 18:32

Fais attention si tu fais 25/25 on va te traiter de mytho ^^ Une journée j'ai fait 55 trades gagnants d'affilés et j'ai pris cher.