ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 18 févr. 2012 16:37

Bonjour,

J'ai démarrer depuis le 1er février et je ne trade quasiment que depuis un téléphone portable nokia n8 avec une application qui rame !!! (Je n'est pas accès aux indicateur)

Tout ça pour dire que je ne trade quasiment qu'au filling sur des graphe de bases et au donnée que j’entend à la radio au travail.

Ma méthode est de suivre une tendance d , 4h et de prendre les positions dans cette tendance sur les points bas en journée, pause et midi auquel j'ajoute du binaire au seuils que je pense que le produit va dépasser. Et enfin je trade les corrections de tendance en fin de semaine quand je pense qu'un sous-jacent c'est un peu trop apprécié à la cloture du vendredi.

Je trade donc intraday et swing et donc depuis le 1er février j'ai réalisé une plus value de 642,12€.

Je n'utilise que le CAC40 Mini, le EUR/USD Mini et L'or contrat 1€.

Toutes les positions que je prend je place un stop entre 50 et 100€ pour une prise de profit de 25 à 50€.

Voila je journal complet depuis le 1er février

01/02 4 TRADE 23,85 €
02/02 3 TRADE 29,09 €
03/02 11 TRADE 5,49 €
05/02 1 TRADE 0,15 €
06/02 4 TRADE 30,62 €
07/02 5 TRADE 38,53 €
08/02 9 TRADE 13,50 €
09/02 20 TRADE 2,85 €
10/02 5 TRADE -18,44 €
13/02 12 TRADE 220,39 €
15/02 7 TRADE 45,44 €
16/02 8 TRADE 71,51 €
17/02 13 TRADE 179,14 €

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2012 00:17

Bravo pour ta régularité. Penses tu ressentir en réel de la pression (à savoir seras tu capable de garder ton money management ?).

Je serai heureux de partager sur tes corrections de tendances en fin de semaine, je le fais aussi.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 19 févr. 2012 09:53

Je pense que je serai capable de garder mon money management, je précise que la somme que je compte déposer est de 1000€ donc au départ l'Effet de levier sera conséquent (de l'ordre de 10). Je garderai mon money management car cet argent était destiner à la française des jeux pour l'année 2012 (je suis un grand fan de jeux d'argent) donc je le considère perdu quoi qu'il arrive.

(Je trade en paper en considérant que j'ai tout perdu si mon compte atteint 29000)

Concernant les corrections pour cette semaine moi j'ai pris une position short sur cac vendredi soir pour un retour sur 3400 je pense que vendredi soir il s'est un peu trop apprécié, peut être du au jour férié américain.
J'ai aussi pris un short sur eur/usd pour un retour a 1.30.
Par contre je suis resté long sur l'or pour 1750.

Je précise que dans mon money management je considère une bonne journée a +20€

A+

Re: Journal Fairtull "Paper"

par benpen » 19 févr. 2012 10:11

si je puis me permettre, pour faire un paper encore plus proche du réel, tu peux directement baisser ton solde à ta cible (1000€) dans ton cas. Tu n'as qu'à prendre un binaire forcément perdant par exemple. Et tu devrais voir ta psychologie "bizarrement" changer...
De plus, en paper, il n'y a pas, je crois, les appels de couverture. Dans ton cas actuel, avec 3 lot, tu as combien de couverture?

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 19 févr. 2012 14:49

Les couvertures respective des 3 lots sont 40€ pour le cac, 50€ pour eur/usd et 15€ pour l'or ce qui nous fait au total une couverture de 0.3% pour 30000 soit 10% pour 1000, mon money management me permet d'avoir une couverture max de 30% binaires inclus avec bien sur les 3 lots dans le bon sans sinon binaire inverse pour limiter les pertes.

Je suis en fait le money management de plusieurs livre que j'ai lu sur les cfd à risque limité et sur le Forex, qui sont ma formation de base puisque je m’intéresse à la bourse que depuis le mois de janvier. Sur ces livres, il est écrit simplement, concernant le money management que la couverture d'une position ne doit pas exceder 3 a 5% du capital et que la somme de toutes les couvertures ne doit pas exceder 30%. Les stops doivent être placé dans le pire des cas à 10% du capital donc je ne risque jamais plus de 10 % par trade. (100€ pour 1000€).

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2012 00:08

Le problème avec les bouquins c'est que c'est jamais adapté à ta situation, on ne peut pas avoir le même money management avec 1000€ 10.000€ ou 1 million d'euros.

Avec un money management à 100€ de stop pour 1000€ si tu perds 3 fois d'affilé, -30% de ton capital (soit 12.5% de malchance que cela t'arrive, 2 puissance 3) il te reste 700€ pour récupérer cette somme, pour revenir à 1000€ il te faut faire +70%. Bref...

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 21 févr. 2012 18:48

Salut,

D’où le fait que je place le stop mum 100€, la plupart du temps je place le stop a 50€ donc de suite cela devient plus réaliste.

Par contre j'ai remarqué que le stop entre 0 et 50€ du fait que je trade depuis le portable et à des moment de la journée qui font que la tendance peut ne pas être fini entraine souvent l'activation du stop!

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 09:16

Oui 50€ c'est ultra court... j'ai des stops à 200€ sur dax soit 40 points

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 23 févr. 2012 20:22

oui mais le dax, il est à 5€ le point et en plus il est beaucoup plus volatil que le cac donc plus de risque, je considère que quand le cac à perdu 25 points je me suis complètement planté de sens.

J'ai vu que le dax et le cac était très corrélé mais quand le cac perd 1 points souvent le dax en a perdu 5.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2012 00:10

Tous les indices européens suivent le Dax plus ou moins. Si tu as un problème de liquiditer, je te conseille le EU Stocks 50 (1€ le point, c'est un panier des 50 plus grands actions européennes).

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 24 févr. 2012 17:14

Le cac me convient à 2€ le point, je regarderai quand même le eu stock.

En fait le cac me plait car il a, a ce que j'ai remarqué, une volatilité beaucoup moins grande que les autres indice (ex maintenant le cac est a +20 la ou le dax est a +50) donc j'ai moins de chance que le stop se déclenche si g pris une bonne position mais un peu trop tôt.

Enfin à ce que j'ai pu voir en paper trading.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par jc-tergal » 24 févr. 2012 17:24

oui mais les brusques variations vont te faire faire des choses pas tres orthodoxe un fois que tu seras en real ;-)

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 25 févr. 2012 14:40

Salut tout le monde,

Je viens de finir de lire 2 livres du même auteur,

Le guide complet du Forex et le guide complet des cfds à risque limité de pierre antoine dussolier (le pdg de saxo banque France)

J'aurai aimé savoir si quelqu'un ici les avait lu et si c'était des bonnes bases pour débuter en cfds à risque limité. Moi personnellement je les ai trouvé très complet (il y a l'histoire des cfd à risque limité, de l'analyse fondamentale, de l'analyse technique et du money management).

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 26 févr. 2012 18:31

J'ai remarqué que j'avais un peu de mal avec la vente à découvert souvent quand je prend une vente, je rachète pas au bon moment et je perd le trade, est ce que quelqu'un ici a aussi du mal avec la vente?

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2012 19:10

Tout est une bonne base tu sais, tu peux le trouver dans un livre, en réfléchissant par toi même, en cherchant sur le net... Disons que ce type d'ouvrage n'apporte rien de plus ni rien de moins que des milliers d'ouvrages identiques.

Par contre, il parle pour sa société, la preuve, le Forex pour un débutant c'est un peu n'importe quoi c'est le marché le plus technique qui existe et qui est le plus manipulé, donc envoyer un débutant sur le Forex... c'est envoyer un conducteur débutant sur un circuit de formule 1.

Le vente à découverte c'est essentiellement psychologique, c'est pour cela que tu as du mal, on n'est pas habitué à vendre ce que l'on ne possède pas, cela créé un malaise ou une "étrangeté". Avec le temps, cela passera ;)

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 26 févr. 2012 19:21

En fait, je ne pense pas voir ça comme une étrangeté, mais les 3 valeurs que je trade eur/usd, or et cac on une tendance haussière sur les graph d1, or j'utilise la même stratégie de limite que quand je prend à l'achat, c'est complètement débile je sais mais du coup sur une tendance haussière les prises de profits font une légère chutent avant de repartir et du coup je manque le point de rachat que j'avais anticipé plus bas.

Il faudrait que je vois ma stratégie sur un marché baissier peut être !!!

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2012 19:26

Oui, là il suffit d'acheter pour gagner de l'argent, ce n'est pas bien compliqué. Un bon trader gagne quand ça monte, baisse et stagne soit 3 stratégies à développer peut-être ;)

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 27 févr. 2012 19:14

Je me donne encore 1 mois de paper avant de passer au réel, aujourd’hui hui j'ai reçu le formulaire de ma participation, c'est l'argent que je voulais investir.
Je vais mettre 1500 pour me laisser un peu de marge.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 févr. 2012 17:19

Nouvelle stratégie pour le mois de mars :

Je prend position (3 à 5 à la fois ouverte) sur les pic et les creux sur toujours les mêmes valeurs or cac et eur/usd avec stop a 100€ et prise de profit à 10€. Pour le moment 16 trades sur 16 gagnant.

132€ de benef pour la journée (eur/usd gains en dollars :| )

Re: Journal Fairtull "Paper"

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 18:32

Fais attention si tu fais 25/25 on va te traiter de mytho ^^ Une journée j'ai fait 55 trades gagnants d'affilés et j'ai pris cher.

Sujets similaires
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Journal paper de Greg
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 22 nov. 2017 21:17 (57 Réponses)
Paper Trading
par bullrot » 12 févr. 2012 20:46 (7 Réponses)
Paper Peugeot LT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 mai 2012 20:24 (9 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)