ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 06 juin 2023 21:54

Peut-être que ton ou tes setup sont bénéfiques dans certaines circonstances et moins dans d'autres, courir après le marché peut même te faire tourner en bourrique

Si là aujourd'hui et hier ça a moins bien fonctionné c'est qu'il y a des facteurs qui ont joué sur le contexte

Si tu dois analyser tes setups, pense à les analyser "dans le contexte du moment" Hutsch !!

Dans un autre contexte , u autre jour, à une autre heure, ils sont peut-être super bénéfique 8-)

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 06 juin 2023 23:39

Esprit, je suis entrain de décortiquer le marché pour trouver un edge en daytrading, c'est trop dur le Daytrading 😭

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 09:39

Je suis nul en daytrading, je n'arrive pas à avoir de hedge assez fort pour avoir un taux de réussite correcte et un rr > 2.

je vais tester un autre truc :

Je vais essayer de profiter du daytrading pour trouver des positions pour du petit swing.

On garde les mêmes règles et les même contraintes.

Re: journal ineedmoney

par max38250 » 07 juin 2023 10:40

En day trading tu tant fou du taux de réussite. Tu peux avoir un taux de 40% et être quand même gagnant sur le long terme.
Depuis le temps que tu trade tu dois bien connaitre les faiblesses et les forces qui entoure ta pratique.
Sur quoi tu dois travailler ?
As tu tester autre chose ?
Hormis le bilan financier de ses deux derniers jours, qu'est ce qui n'a pas fonctionner ? Qu'est ce qui aurai pu fonctionner ?
Quel était ton état d'esprit ? ton plan ?
Trader le matin et l'aprm est différent. Le matin je scalp et prend mes gains rapidement, tant pis si ca ne part pas jusqu'à mon tp. L'après-midi je laisse courir et gère mon stop.

Ton journal manque d'information au jour le jour pour obtenir de l'aide.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 11:16

Max, je suis d'accord avec toi, on peut être positif avec un taux de réussite de 40%, mais pour ça Il faut un rr compris entre 1,5 et 2.

En daytrading, je n'arrive pas à avoir un hedge qui me permet d'avoir un rr = 2 de façon régulière.

J'en suis arrivé à la conclusion que le daytrading c'est trop dur pour moi.

Je trouve que j'ai plus de facilité avec ce genre de trade où il faut un biais etc
Capture d’écran 2023-06-07 à 11.14.21.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 11.14.21.png (161.07 Kio) Vu 101 fois

Re: journal ineedmoney

par max38250 » 07 juin 2023 12:37

Disons que pour le day trading il faut une ut supérieur à 1min et ne pas être presser.
Pas être presser de protéger son trade, lui laisser de la place, avoir confiance en son analyse et son setup, appliquer l'adage laisser courir ses gains.
Si les émotions, le stress, l'appât du gain prennent le dessus sur la méthode et la rationalité c'est fichu.

Un trade qui a couru une grande partie de la journée d'hier.
5min annoté.jpg
5min annoté.jpg (216.76 Kio) Vu 87 fois

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 13:48

Merci Max :top:

Je retourne au travail des cartes :(

Re: journal ineedmoney

par max38250 » 07 juin 2023 14:56

De rien.
SI il y a un manque de confiance tu peux essayer de :
Faire une analyse puis un plan, attendre ton niveau, prendre un trade avec comme stop ton SL journalier (si possible sans levier) quand le cours dépasse 20points tu augmente d'un lot et tu rapproche ton SL de moitié et tu laisse faire.
C'est la marche sur le screen du dessus.

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 15:23

Sinon, il faut que tu jettes l'éponge Ineedm, tant pis
Spoiler:
JOKE :lol2:
Il semblerait que l'humanité, c'est dur de conditionner l'esprit et de changer nos évaluations, des fois on regarde mais on ne voit pas, les marchés sont un des pires endroits aux fantasmes, comment je m'en suis voulu il y a quelques années quand au pied du mur je me suis rendu compte que ce que je croyais savoir était en fait minuscule, et j'ai travaillé dur, ce qui était en soi le contraire de l'idée que je me faisais du trading,

SI je dis ça c'est parce que quand tu dis des choses comme "le day trading c'est trop dur pour moi"

Ah bon, mais qui es-tu ? :lol2:
Si ta vie en dépendait ça serait sûrement tout aussi dur mais tu trouverais un moyen d'y arriver

Alors certes il faut trouver ce qui peut nous réussir le plus confortablement

Mais parfois il faut se surpasser pour développer de meilleures compétences

Tout dépend de la détermination et des limites que ton esprit crée dans ta conscience Ineedm

Les ressources on les a probablement tous, ensuite les circonstances de vie de chacun peuvent œuvrer pour nous freiner ou nous booster

Seul face à nous-même , on définit l'objectif, mais pour s'élever, les efforts requis sont immenses :cry: :)

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 15:28

Cependant, trop tôt pour évaluer de ton trading en à peine deux séances

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 17:03

Joli ta perf du jour Ineedm

t'as opté pour prendre l'argent en scalping ça t'a bien réussi, tu as tradé quel marché?

Top, bravo bravo

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 17:33

Max :mercichinois:

Esprit, je compte pas abandonner c'est un coup de mou on va dire :lol2:

Mais c'est quand même archi dur de réussir à faire la différence, je vais y arriver avec le temps mais là j'ai un ras le bol :lol2:

faut réussir à :

Trouver un edge de sorte à :

avoir un rr > 2

et qui arrive quand même de façon régulière, sans oublier qu'il faut un taux de réussite correcte aussi.

Pas trouvé encore :lol2: `

Oui c'était cool cette séance de scalp :lol2: C'est tellement agréable de prendre ses gains et se casser (c'était sur le nasdaq)
Capture d’écran 2023-06-07 à 17.32.07.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 17.32.07.png (147.29 Kio) Vu 108 fois

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 17:52

Ooh, sympathique, la somme commence à être intéressante :D

Tu as moyenné sur quel marché, le nq? Tu as fait du short principalement donc ? :D

Re: journal ineedmoney

par ChristelleP » 07 juin 2023 18:05

:top: :bravo:

Re: journal ineedmoney

par TrayingTrading » 07 juin 2023 18:20

Bravo, pour la perf du jour.

Tiens bon dans ton plan comme dis Max.

Je suivais un monsieur en salle live, et il coupait flat ses trades et les reprenait au même endroit jusqu'à ce que son SL à zéro ne soit plus touché.
Je faisais comme lui mais en nettement moins bien.

Je ne le suis plus et je fais confiance à mes analyses, au plan et je laisse respirer mon trade un petit peu et je suis beaucoup moins rouge, du coup j'ai plus de trade gagnants et avec plus de gains que mes pertes...

Cela fait partie de l'adaptation au réel.

Tiens bon, il n'y a pas de raison que tu restes sur le bord de la route des pips!!!

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 18:22

Christelle :merci:

Esprit :

Yes j'ai moyenné sur le nq, mais j'ai pas moyenner comme un bourrin non plus :lol2: j'ai juste ajouté un lot dans trois 3 de mes trades

concernant la répartition des trades :
Capture d’écran 2023-06-07 à 18.15.05.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 18.15.05.png (32.77 Kio) Vu 90 fois

J'en ai pris quelques uns en plus depuis :lol2:
Capture d’écran 2023-06-07 à 18.18.55.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 18.18.55.png (160.37 Kio) Vu 90 fois
Mais je vais en arrêter là pour aujourd'hui.

Je vais essayer de me remettre dans le scalping quelques semaines voir comment je m'en sors :lol2: (je précise que j'ai scalpé en démo quand même :lol: )

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 18:23

Traying :merci:

Mais je pense pas que le problème vient du réel me concernant..

je suis persuadé que c'est mes setup, à 1000% même

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 18:44

Et si tu n'avais pas moyenner , est-ce que tu sais ce qu'aurait donné ces trades ?

Car en fait , plus tu peux te débarasser du moyennage intra dayt et plus ça te donne des probas d'éviter un carnage

Car c'est le piège , il suffit d'une séance d'un mouv à 400 ou 500 points et pompom tu prends un rouge sévère

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 18:55

j'ai moyenné 3 fois (après chaque perte)

et quand je dis moyenner, c'est juste ajouter un lot, c'est pas du bourrinage :lol2:

Mais c'est vrai que idéalement, il ne faut pas moyenner, je suis 100% d'accord avec toi !

De toutes façon je vais continuer le scalping voir ça donne quoi.

3 points par ci, 5 points par là, 12 points si on sent que le trade peut avoir une bonne amplitude ..

Bon après j'ai quand même repéré des récurrences sur comment se déplace le prix ..

Mais ça sert à rien que je parle, chaque fois que je parle ça marche pas :lol:

Là je vais être moins bavard, peut être que ça va marcher :lol: :lol:

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 18:56

Okay, et ces trois fois, est-ce que tu serais quand même fini en gains sans moyenner?
C'est peut-être trop intime de le dire , je comprends
Spoiler:
:lol: :lol:

Sujets similaires
Journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28 (18 Réponses)
Journal ineedmoney 2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juin 2023 20:47 (966 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)