ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 19:06

non c'est pas intimes :lol2:

voici les 3 fois où j'ai moyenné :lol:
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.05.08.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.05.08.png (6.48 Kio) Vu 143 fois
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.01.38.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.01.38.png (8.59 Kio) Vu 143 fois
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.01.25.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 19.01.25.png (9 Kio) Vu 143 fois

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 19:21

:lol: le cachotier,

je dis ça car si tu es repassé en démo pour les scalps tu es repassé sur les futures?

D'où le doublage de gains "similaire" en clôture du trade?

En fait là où j'attirais ton attention était de savoir est-ce que si tu n'avais pas moyenné est-ce que le trade sur lequel tu as moyenné à chaque fois finissait il en gains ensuite ou est-ce uniquement grâce au moyennage que ça t'a fait un gain ? :oops: :)

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 19:37

Yes futures !

Pour les doubles gains, je sais pas du tout pourquoi ils sont affiché comme ça par contre :lol:

je sais que c'est les endroits où j'ai moyennais !

Et quand j'ai moyenné, il y en a un qui aurait été négatif effectivement si je l'avais pas fais :mercichinois:

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 19:45

Ah, là encore il serait négatif ?
Car en fait c'est une clé, parce que quand ton moyennage aurait été un trade gagnant, cela signifie que ton moyennage n'a servi à rien sur le long terme, si ce n'est qu'augmenter temporairement ton risque donc ça a joué contre toi
Mais si tu me dis que là encore un de tes trades moyennageux te ferait avoir un trade perdant encore actuellement, là, c'est un danger maximal :)

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 19:50

Non actuellement il serait pas négatif, il serait fermé :lol2:

Il faut savoir que quand j'ai moyenné aujourd'hui, c'était soit pour renforcer un trade qui part dans le bon sens (les 2 fois)

Soit une perte latente qui revient dans le bon sens. Sachant que mes pertes latentes n'ont pas été énorme, ils dépassent pas 20 points.

Par exemple si je suis à -15 et que le trade commence à partir dans mon sens, je moyenne pour pouvoir sortir plus tôt.

Après à voir sur le long terme, de toute façon je vais essayer le scalping pendant quelques semaines voir ça donne quoi. On va vite voir si je gère ou pas :lol:

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 19:56

Okay, donc tu as tradé de la sorte comme si tu re entrais avec un meilleur timing sur ton set up vers la zone de prix où tu interviens, bon et mauvais , dans le sens où si tu peux déceler pourquoi sur ces trades là ton timing n'avait pas été le meilleur (vu que tu moyenne peu après) ça pourrait t'apporter une plus value, mais si tu ne trouve pas la clé qui s'y cache à ces endroits là tu risques de repousser à un moment où ça va te coûter deux SL voire plus si tu moyennes davantage

Tu sais les émotions neuronales, elles sont binaires, soit t=u les aimes, soit tu les aimes pas

les deux séances précédentes tu as exprimé de la colère, donc des connections cérébrales qui ne t'ont pas plu, ça t'a poussé et ordonné à fuir vers le scalping en démo, penses-y , le cerveau c'est juste un logiciel d'usine, il est formaté comme tu l'as décidé (ou pas d'ailleurs) et en fuyant la situation dérangeante forcément on ne la reproduit pas, mais dans ces circonstances tu ne peux pas non plus évaluer vraiment comment te retrouver dans la même situation et produire un résultat différent, c'est très très dur d'apprendre de ses expériences sur le marché, des catalyseurs d'esprit doivent intervenir.

Bon, je te laisse faire ton chemin allez, j'arrête l'approfondissement d'esprit, tout viendra à point qui saura attendre, ou pas :lol:

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 19:59

Tu as raison Esprit :mercichinois: :mercichinois: :top:

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 07 juin 2023 20:28

Spoiler:
Alors Ineedm, tu ne perçois rien d'intéressant pour le nq à 350 ?
Grosse opportunité intra day, tu devrais checker cela avec tes analyses pour voir, car moi qu suis positionné short dessus moyen terme, je le dis, grosse opportunité évidente à 350 pour viser les 495, c'est rare une si belle opportunité.
Bonne soirée !

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 07 juin 2023 21:10

Je pense que c'est une journée incroyable :lol2:

J'ai moyenné seulement 3 fois, le reste c'est que du un lot, c'est un truc de fou
Capture d’écran 2023-06-07 à 21.17.34.png
Capture d’écran 2023-06-07 à 21.17.34.png (153.15 Kio) Vu 109 fois

Re: journal ineedmoney

par max38250 » 08 juin 2023 07:53

:bravo: :bravo:

A retenter en tenant un journal et en y inscrivant les entrées, les sorties, les sensations.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 08 juin 2023 10:09

Max :mercichinois:

Re: journal ineedmoney

par ChristelleP » 08 juin 2023 12:22

bravo Ineed :bravo:

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 08 juin 2023 18:37

Après une longue période sans réel, pas le lundi la reprise !
Le jeudi ou même le vendredi !
Pour ne pas saturer Ineedm si ça débute dfficilement, listen me ! :lol:

Bon, j'espère que tu trouveras des idées qui vont vraiment t'aider Hustch :oops: :mercichinois:

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 08 juin 2023 21:50

Merci Christelle, merci Esprit :top: :top:
Allez journée finish.
Capture d’écran 2023-06-08 à 21.45.55.png
Capture d’écran 2023-06-08 à 21.45.55.png (194.91 Kio) Vu 140 fois
des pertes trop grosse, c'est pas fou fou même si je m'en sors bien si on regarde le résultat final. Faut plus de régularité.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 juin 2023 09:42

petit résumé de ma vision du trading actuellement :

Le swing, c'est cool mais le nombre d'opportunité est vraiment faible.

Ensuite, concernant le daytrading, j'en suis arrivé à la conclusion que faut se contenter uniquement de 2 ou 3 trades par jours dans le but de réussir à avoir un mouvement.

Pas réussi perso car ça demande beaucoup de contraintes : rr>2, récurrence du setup assez élevé etc

Conclusion que j'ai eu : Si on veut du court terme, le scalping est mieux.

Je me suis mis donc au scalping, je vais y citer les points forts selon moi :

- Dans une séance, on passe quasi par toutes les phase de marché. On a des ranges, des obliques haussières, des obliques baissières, des ete, doubles top/bottom etc etc

On a donc beaucoup d'opportunité sur une journée.

Par contre, on oublie la notion de RR. On peut passer de - 8 en perte latente pour prendre que 2 ou 3 points.

Maintenant, mon objectif, c'est de fixer mes pertes, de les rendre stables, tout en ayant un winrate élevé.

ça va être l'objectif du jours. à ce soir pour le bilan :)

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 juin 2023 13:32

Voici mes nouvelles règles :

Horaire de trading :

15h30 à 17h

Setup :

- Rebond résistance/support
- Réintégration
- Suivi de tendance (prendre un creux lors d'une tendance haussière et prendre un sommet lors des tendances baissières
- Breakout

Zones d'interventions :

- Centaines
- Support/résistance formé par le prix
- Au niveaux des moyennes mobiles pour prendre les creux/sommet en tendance
- pivots

SL de protection maximum : au niveaux des supports/résistances OU sous une moyenne mobile mais couper bien avant. Le sl est juste là pour les cas où je rentre en mode espoir

TP : J'en sais rien. En fonction de mon ressenti et de la structure du marché

Re: journal ineedmoney

par ChristelleP » 09 juin 2023 19:22

belle fin de semaine à toi Ineed :mercichinois:

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 juin 2023 20:01

Merci Christelle !

Bon, quelques notes :

- Image ashi pour laisser courir les gains et pour éviter les risques d'entrées trop tôt

- En scalping, il suffit de quelques trades pour atteindre les 1% de profit

Objectif de la semaine prochaine :

Terminer vert avec une courbe régulière

Re: journal ineedmoney

par Esprit_Humain_ » 09 juin 2023 20:03

Tu as fini ta semaine de trading ça y est Ineedm ?

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 09 juin 2023 20:11

Pas encore, je regarde ce qui se passe au cas où mais cette semaine est pas représentative :

entre mon retour en réel qui a durée deux jours, la sortie de la sulfateuse etc, je vais rien en tirer :lol2:

Sujets similaires
Journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28 (18 Réponses)
Journal ineedmoney 2
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 25 juin 2023 20:47 (957 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)