ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal jolafrite

par jolafrite » 19 mai 2021 17:40

bonjour à tous, toutes

hello cher petit journal.

ca y est, je passe le cap ce jour d'un petit journal qui compile un tant soit peu mes trades qui sont tous sur compte démo sur ig en attendant d'avoir une technique à peu près fiable et maitrisée...

La plateforme de trading est ig, pour le moment cela me convient en attendant que mon PC puisse installer prorealtime...
Je n'ai comme indicateur que les points pivots (4H) et suis en graphique 1 minute.
Les trades ne sont effectués qu'en achat de position. Je préfère le vert, blocage psychologique??

Le Russel à l'air sympa et virevolte sans cesse, donc je m'essaie dessus.

trader en vert quand tout est couleur sang sur l'indice aujourd'hui était compliqué...

A ce jour, j'ai pu tester une technique point pivot à la Benoist, à savoir une atteinte du pivot S3, puis un rebond à 15.42..
A 15.41, pris un trade trop tôt qui a déclenché mon SL fixé à 1 pt,
puis pris le trade du rebond à 15.42.
Vu que j'avais limité mes TP à 1 pt, j'ai accompagné la montée de ce rebond par plusieurs trades. L'avant dernier trade, j'avais remonté mon TP afin de l'arrêter manuellement pour tester (+ 1.9 pt) . Le dernier trade à 15.43 sur la Bougie verte a touché mon SL, j'ai arrêté les trades sur ce rebond.

ne regarder que les flèches qui indiquent les pts d'entrée et de sortie de mes trades sur ce rebond. pas la zone de droite.
Capture.JPG
Capture.JPG (49.26 Kio) Vu 555 fois
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (51.72 Kio) Vu 555 fois




puis vint quelques trades d'impatience qui n'ont servi qu'à me rendre rouge.
Un coup tu gagnes, 2 coups tu perds...
Je ferais plus attention=> rien ne sert de courir, il faut partir à point...




et enfin un trade à la X B. (enfin si mes zones sont correctes)
J'avais vu une zone baissière que j'ai essayé de tracer avec une droite de tendance pour obtenir la zone de supply (c'est comme ça que l'on dit?). Lors d'un retour du prix sur cette zone, j'ai pris un trade sur une Bougie que je pensais de validation, mais non..
J'avais augmenté ma zone de SL juste dessous la zone tracée, et ma TP juste avant le S3.
Le premier trade à touché mon SL, le second a été le bon, c'est monté en flèche.


Capture 3.JPG
Capture 3.JPG (67.02 Kio) Vu 555 fois
Capture 4.JPG
Capture 4.JPG (20.39 Kio) Vu 555 fois
J'ai vu des étoiles dans les yeux quand j'ai vu que cela marchait, mais je ne suis pas sûr que ma zone était bien tracée..

J'ai pu aussi voir des belles bougies qui grimpait très rapidement, puis il y avait un essoufflement, la Bougie montait et descendait, et d'un coup, elle partait en sens contraire.
Peut être à garder en tête ces tressautements de Bougie.

but,
Capture5.JPG
Capture5.JPG (28.46 Kio) Vu 555 fois
Auriez vous un avis à donner sur la manière dont ces trades se sont déroulés?
Pensez vous que les méthodes soient correctes à vos yeux?

Si mon raisonnement n'est pas juste, n'hésitez pas à me reprendre et me corriger, la phase d'apprentissage sera longue, mais autant partir avec de bonnes bases :merci:

Re: journal jolafrite

par svk » 21 mai 2021 15:17

Salut,

J'ai pas de conseil à te donner mais en revanche bravo pour les résultats :top:

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 22 mai 2021 13:29

merci Svk, bon après coup, pas sur que ce soit bien maîtrisé tout cela...

les ut sont trop courtes pour la méthode s/d

j ai beaucoup de choses à relire et comprendre..

a+

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 24 mai 2021 21:08

hello petit journal.

C'est un peu le bazar dans ma tête, aujourd'hui j'ai été sur le Dow 1€ en fin d'après midi pour tester cet indice.
contrat pris à 0.2

vu que je ne suis pas une femme, et que les hommes ne savent apparemment faire 2 choses à la fois, je ne travaille que sur un indice à la fois, sinon, je m'y perds. Honneur à vous Mesdames :bravo:

Grâce à une relecture approfondie des écrits d'Elcester (que je remercie une énième fois de son travail :merci: ), j'ai organisé différemment mon écran pour le scalping, avec 3 graphiques:
1 ut 15 avec rsi + PP quotidien
1 ut 5 avec PP quotidien
1 UT1 avec MM 20 et 100 + PP quotidien
le tout en Heikin Ashi.

Je vais essayer de garder cette config pour le moment, elle me semble plus épurée.
J'ai également ôté différentes informations sur mes graphiques, j'en avais partout et ça me dérangeait in fine pour bien voir l'essentiel: les graphiques.
Capture.JPG
Capture.JPG (152.27 Kio) Vu 466 fois

Aujourd'hui, dédicace à Benoist, ou j'ai pris 3 trade en fin d'après midi, dont 2 sur des résistance 1 journalière.
Déclenchement du mode sécurité avec un TP à 2 ou 3 points qui ont tous clôturé mes trades:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (175.41 Kio) Vu 466 fois
Par contre, le SL était à mini 12 pts, je m'étais donc dit de le fermer manuellement, malgré ce garde fou qui tombait trop bas..

ce qui fais en tout 10.7 points de pris sur cette courte session.

J'ai ouvert une feuille Excel à la prise de mes trades qui pourront m'aider dans le futur à voir ce que je faisait à mes débuts pour me corriger au besoin, et voir mon évolution.

Bonne soirée à tous!

Re: journal jolafrite

par ChristelleP » 25 mai 2021 06:30

Jolafrite :top:

Re: journal jolafrite

par Chickntoss » 25 mai 2021 06:46

Salut jolafrite, je viens de lire ton journal et comme il a déjà été écrit les zone SD sont valable uniquement en ut plus longue, X lui le fait depuis des années donc il sait gérer avec un timeframe court mais à mon sens tu devrai essayer sur des ut genre 1h voir 30 minutes à la rigueur...
ensuite attention aux PP sur la plateforme ig ils sont différents de ceux de prt, et ceux de prt sont calculés de minuit à minuit pas pendant les heures d’ouverture.... en revanche cela peut coller à ta stratégie vu que tu travaille en ut courte c’est à essayer
J’espère que ça ira pour toi passe une bonne journée

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 25 mai 2021 08:34

Salut Chickntoss,

Merci pour ton message et tes conseils!

oui je vais augmenter mes ut sur les zones SD, je m'en servirai comme point d'appui pour scalper sur des ut plus courte. Je vais tester comme cela on verra bien.

Pour les PP, merci de l'info, je ne savais pas qu'ils étaient différents.
Je vais essayer de les suivre attentivement, on verra bien si le marché les suit aussi, le temps que je passe sur prorealtime.

A+

Re: journal jolafrite

par max38250 » 25 mai 2021 08:40

Les zones ut courtes viennent souvent peaufiner les zones ut longues, cela permet d'avoir une meilleur entrée.
Les zones ut courtes qu'on ne retrouve pas forcément dans les ut plus longues ont un plus grand risque. Il faut savoir bien gérer son entrée et sa sortie, limite du scalping.

J'avais quasiment la même configuration quand je suis venu au scalping. Le 15min me servait à tracer les zones mais je m'en servait peu, le 5min me permettait de valider la tendance sur les ordres que je passait en 1min.

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 28 mai 2021 22:21

Hello Max,

Merci pour tes informations!

Si je comprend ton conseil, les ut courtes si elles agissent en contre tendance des ut + longues seront plus risquées, c'est bien ça?

Du coup, tu as quelle config maintenant sur les unités de temps?

A+

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 28 mai 2021 22:21

Hello Christelle P,

Merci pour ton soutien!

A+

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 28 mai 2021 23:29

Hello journal, bonsoir à toutes et tous.

D'abord un grand merci pour vos conseils sur ce journal, c'est super d'être guidé par les personnes bienveillantes de ce forum. Même un pouce levé fait plaisir

:merci:


Aujourd'hui a été une journée et une fin de semaine éprouvante sur le plan pro => peu de présence avec une unique apparition ce jour sur ig.

enfin reprenons:

entre 15.24 et 16.32, je suis allé sur le Dow pour scalper en ut 1 mn.
Indépendamment de toutes news économiques, et sans travailler auparavant les cartes je me suis décidé à trader pour voir un peu comment cela évoluait.

8 trades passés avec un SL mini à 12 pts, et un TP mini à 2 pts.
Capture.JPG
Capture.JPG (51.92 Kio) Vu 315 fois
Tout mes trades se sont révélés gagnant sauf un que je ne surveillait pas et qui est parti toucher le SL... c'était même au départ un trade d'impatience, car j'étais revenu à ce moment sur les graphiques, et je n'ai pas pris le temps de bien regarder l'environnement. Je pense que j'aurais quand même touché le SL si je l'avais surveillé, mais j'aurais aussi pu avoir un signal qui aurait fait couper mes pertes avant le SL.

Dans la foulée, j'ai shorté 2 autres trades qui ont été touché mon TP dans la tendance, cette fois.

Mes autres trades pris ont par contre rapidement touché le TP sauf le dernier, ce qui laisse à penser que j'ai eu un raisonnement correct pour passer les différents ordres.

Le dernier trade a été plus problématique pour toucher le TP, heureusement que j'avais un SL à 6 pts pour passer en mode espoir qui c'est finalement concrétisé. Mais aucunement maitrisé que qui fait que j'aurai pu finir en perte. A analyser.

Pour mes ordres gagnants, J'ai même remarqué que certains ordres clôturaient plus haut que le TP sur le graphique avec des bougies rapides mais que dans l'historique de transaction, j'étais bien à mon TP, pas au delà, un sou est un sou ;)
Pas grave, je remonterai mon TP plus tard quand je serai plus sûr de moi. l'important pour moi est de voir qu'il y a une bonne série de trades qui tapent le TP


nota:
Je passe de temps en temps de l'ut 1 mn à l'ut 10 s, car j'ai l'impression de mieux voir les mouvements qui accélèrent. L'ut 1 mn est plus rassurant lors de la prise du trade car les bougies bougent moins vite dans tout les sens étant lissé sur une plus longue durée et échelle.
Peux être garder une ut 10 S pour se décider à prendre le trade, une ut 1 mn pour suivre le trade, et ut 5 mn et 15 mn pour la tendance.

Bonne soirée !

* mettre les graphiques des trades impossible à faire car ig à bloqué les graphiques ce soir.
à compléter.*

Re: journal jolafrite

par Chickntoss » 29 mai 2021 07:36

Salut jolafrite, essaie de voir en divisant ton entrée et mettre plusieurs TP, par exemple si ton taux de réussite a 2 pts touché à 90% du temps, essai de mettre un deuxième TP à +4 par exemple, sur une impulsion c’est largement jouable, attention ensuite à couper vite si ton premier TP est touché et pas le deuxième si ça se retourne contre toi.
Passe un bon week-end

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 30 mai 2021 21:51

Salut Chickntoss,

mon entrée est minimale pour le moment, je pourrais faire 2 entrées avec des TP différents, mais je voudrais déjà être sûr de moi.
Merci pourton idée que je mettrai bientôt en application.

Bonne fin de we!

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 30 mai 2021 22:24

ajout des graphiques pour étayer la journée du 28/05. Je n'arrive plus à modifier le post du 28,je l'ajoute sur un autre post..



après retour sur les graphiques 2 jours plus tard, je ne comprends plus certains trades que j'ai passé, preuve que ce n'était pas si clair que cela...
J'ai terminé à + 2 pts en quotidien, mais sans avoir forcément bien maitrisé...


+ ce soir, vu une petite zone S/D sur la journée du 28 mai(dow) avec des retours sur le graph 5 mn.
a retester + tard cette méthode.


Bon début de semaine à tous!

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 31 mai 2021 21:40

Bonsoir!

aujourd'hui j'ai été présent sur tout et rien à la fois...

des trades de test sur le Dax et sur le cac 40 toujours en essayant de prendre des rebonds.
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (78.5 Kio) Vu 283 fois
beaucoup de SL atteint dont le dernier qui ont rendu la journée rouge.

Je met les principaux sur le dax 30. Les derniers trades sur le dax était par 2€ le point.
Double effet kiss cool... Je voulais essayer.

Capture3.JPG
Capture3.JPG (190.59 Kio) Vu 283 fois


et ceux sur le cac 40

Capture 4.JPG
Capture 4.JPG (162.99 Kio) Vu 283 fois
Mes trades d'impatience et en contre tendance ne servent à rien.
Il va bien falloir que je me mette ça dans la tête...
A force de le dire, ca va rentrer.

Sympa d'essayer par 2 contrats.
On voit que l'on peut augmenter facilement le nbre de pts, mais aussi le perdre.
A réserver pour plus tard quand la technique sera maitrisée.

impression sur le CAC.
C'est mou, en 1 minutes, on a l'impression que rien ne bouge. C'en est même piègeux, l'attention se relâche. On est obligé de faire autre chose car c'est trop longggg. :zzz:

bonne soirée à toutes et tous!

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 01 juil. 2021 14:33

Hello,

le travail est très prenant en ce moment...
mais l'envie reste présente pour l'apprentissage.

Entre temps, j'ai réorganisé mon espace de travail, et mis sur ma fenêtre principale, 1 graph. 4H, 1 1 heure, 1 15 min. et 1 5 min, que je bascule en 1 minutes quand ça me travaille.

Je m'essaie à la méthode X, je trace sur du 4 heures les grandes zones (ou tout du moins j'essaie) j'affine le graph sur une heure, le valide sur 15 min, et rentre sur du 5 minutes.

à l'instant T, la plus belle des opportunité de trader suivant ces zones a été sur le cac 40.

j'avais vu une belle zone aujourd'hui couplé avec une résistance des 6500 pts, alors go, ne restons pas planté!


Capture.JPG
Capture.JPG (178.81 Kio) Vu 261 fois

plusieurs petits trades pris entre 6520 et 6540 tous terminé avec le TP.
Le SL était par contre placé sous la zone, donc très bas, heureusement que cela n'a fait que monter, sinon, j'aurais perdu tout mes gaisn et bien plus sur un seul trade qui aurait atteint le SL...

Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (39.57 Kio) Vu 261 fois

je ne connais pas tout les termes..., veuillez excuser mon manque de vocabulaire,
mais je suis content d'avoir réussi à tracer une belle zone, et à avoir réussi à arréter mes prises de position au plus haut de la vague.

Je pense que c'est bien cela qu'il faut garder en tête.

Bonne journée à toutes et tous.

Re: journal jolafrite

par max38250 » 01 juil. 2021 15:33

:bravo: :top:

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 01 juil. 2021 15:53

Merci Max.
ça fait plaisir

:top:

Re: journal jolafrite

par jolafrite » 30 juil. 2021 16:24

Salut journal,

ça fait un bout de temps :)

aujourd'hui, j'ai tradé sur des supports et ça me plait bien. cac 40, DAX30 et DOW , j'essaie de ne plus me disperser.
Je garde les points pivots uniquement comme indicateur, mais les points pivots ig apparemment ne reflète pas la réalité.
Quelques expérimentations sur une prise par plusieurs lots non concluantes, mais surtout des prises de positions qui allaient dans le sens que j'avais essayé de comprendre.

journée donc verte malgré un gros trade de test sur le DOW en 3 lots qui a failli rendre la journée bien rouge.
toujours le curseur Stop loss que je bouge alors que je ne devrai pas...

Capture.JPG
Capture.JPG (117.26 Kio) Vu 239 fois

Moralité, laisse ton stop loss bloqué, sinon tu vas ulcéré..

autre point à surveiller, ig permet de garder en mémoires les anciennes prises de lots et stop/limites. Le trade de tois lots est resté en mémoire... les 2 suivants ont donc été à trois lots alors que je n'en voulais qu'un. attention à cela.

Cette fonction aide à prendre des trades avec des SL habituels, mais attention si modification de la taille des lots ou des SL/ Limites..

Capture2.JPG
Capture2.JPG (22.43 Kio) Vu 239 fois

Un trading avec des graphiques complétement épurés m'aide mieux dans les prises de position.

graphiques mis en place sur l'espace de travail ig:
1 4H avec pp mensuel
1 1H avec PP hebdo
1 15 mn avec PP quotidien
1 5 mn que je transforme pour le scalping en 1 mn avec PP 4 h

A+

Re: journal jolafrite

par ChristelleP » 30 juil. 2021 20:48

Jolafrite :mercichinois:

Sujets similaires
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)