ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Kovalofmax

par bujinkan34 » 06 déc. 2020 08:09

Je viens de lire ton journal, impressionnant 8-)

Un grand respect pour tes performances et ton savoir être :mercichinois:

Encore :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Jagl » 06 déc. 2020 11:44

Superbe régularité ca fait rêver bravo

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 06 déc. 2020 13:55

Merci à tous

Re: Journal Kovalofmax

par SF2 » 06 déc. 2020 13:59

Tu sais que je me suis fait engueu... par ma fille à cause de ta chanson 😲 elle m'a fait tellement rire que je lui ai montrée... Et là elle me sort "je te l'ai montrée y'a 2 jours !"
😱😱😱
Suis partagée entre avoir un zeilmer précoce ou n'avoir pas d'intérêt sur ce que ma fille me raconte 🤣🤣🤣

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 06 déc. 2020 14:04

Mdrrrr j'opte pour la solution numéro 2 loooollll hahahaha

Désolé d'être une source de discorde avec mon humour pourris :lol: :lol:

Re: Journal Kovalofmax

par ThomasB » 06 déc. 2020 16:37

Salut kova. Quand tu dis que tu rentre sur accélération, c'est a dire premier qplat 100 ticks plus grand que les précédents du sens inverse, et encore mieux si un doji fait la transition?

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 06 déc. 2020 17:34

Oui premier qplat et/ou jai aussi un graph en 100tick avec chandelier japonais et je regarde si apparait une figure chandelière de retournement

Re: Journal Kovalofmax

par cooldedeman_3 » 06 déc. 2020 19:30

tres interessant ton journal et bonne perfs ! ;)
encore un modele à suivre !

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 07 déc. 2020 18:08

Merci

Re: Journal Kovalofmax

par haiku54 » 07 déc. 2020 20:53

Salut Kovalo. Bravo pour tes résultats qui sont très inspirants.
Je lis souvent les gens qui affichent de beaux résultats pour comprendre leur façon d agir sur le marché et surtout les moments auquels ils interviennent afin de mieux comprendre la logique. Donc merci à toi de partager tes entrées.
Mais aujourd'hui, y a une prise de position que je n ai pas compris. Sur ton post de 12h24 sur la file du jour tu publies tes gains. On voit que tu sors d une position à 12h14 pour un gain de 22,50 euros. Je pense t es entré en position à 9h22 en cherchant qq points comme tu l as fait sur les légers rebonds auparavant.
Mais le cours est parti à la baisse.
C est cette position qui m intrigue car tu dis sur le forum que c est une position daytrading et que t es prêt à accepter un stop large. Mais je ne pense pas que ce soit le cas car tu coupes ensuite la position a 22 euros de gain juste quand le cours revient a la position de départ quasiment
Du coup ma question est de savoir, comment tu passes d un scalp à un daytrade ? Pour accepter -100 points sur ta stratégie de scalp cela veut dire que tu scalpes en sous levier pour accepter une perte légère par rapport à ton capital total ?
Ou bien alors t as fait une erreur , t aurais du couper mais tu ne l as pas fait ? ( y a pas de soucis avec ca on en fait tous )
Je te demande ca , car vu que t es gagnant en trading, je me demande si c est une stratégie que je devrais essayer de mettre en place ou pas afin de ne pas couper en perte. Car il est vrai que souvent on coupe et au final le cours revient a notre niveau.
Voila je voulais avoir ta vision au niveau de la gestion du capital la dessus.
a+

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 07 déc. 2020 21:31

Alors , car cette position était prise avec un money management très bas , dans le but de garder la position en Day, mais le cours évoluant je me suis rendu compte que ça ne ce passait pas comme "prévu " jai donc sortir la position pour "assurer" après avoir subit un perte gommé sur pru :D

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 07 déc. 2020 21:32

Il faut bien scinder le scalp et le daytrading le mm et les tp et stops ne sont pas les mêmes. Je vais essayer de te donner des exemples plus claires. Le tout c'est de comprendre qu'entre une position de 10lots ou une de 1.5lots, la gestion est différente :D (exemple)

Re: Journal Kovalofmax

par jacky p » 07 déc. 2020 23:06

Je viens de parcourir ton journal .Je suis literalement scotché par tes résultats ,et ta patience à partager ta methode de prise de positions et tes résultats.Quelle transparence ! félicitations à toi , et bonne semaine .
Merci pour le tuyaux du SP500 ,je trade le nasdaq , j'ai observé les mouvements des deux cours,et effectovement , le SP commence souvent ses retournements aveant le nasdaq aussi .Merci pour tout !

Re: Journal Kovalofmax

par Andmlk » 07 déc. 2020 23:32

Chapeau pour tes résultats et merci pour l’explication de tes trades :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 09 déc. 2020 12:10

Oui . , toujours entre 1 et 10 lots , en fonction de la force du signal. :mercichinois: merci beaucoup

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 09 déc. 2020 12:11

Merci andmlk et jacky

Re: Journal Kovalofmax

par max38250 » 10 déc. 2020 08:07

Il me semble qu'il l'a dit dans les premières pages. Si je ne me trompe pas, ça dépasse les 100K

Re: Journal Kovalofmax

par luccho » 11 déc. 2020 11:08

Bonjour Kovalofmax,

J'aurais voulu savoir comment tu t'es décidé à te lancer en compte propre et comment était tes résultats avant, je vois qu'aujourd'hui tu as de très bons résultats c'est très encourageant.

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 11 déc. 2020 11:36

Exacte , capital de 100k. Luccho , j'ai perdu de l'argent pendant des années , je suis passionné par le trading , c'était mon rêve d'en vivre ( c'est toujours le cas lol ) et lorsque mes résultats se sont stabilisé je me suis lancé après avoir vendu ma société.

Re: Journal Kovalofmax

par luccho » 11 déc. 2020 12:37

En fait je suis un peu comme toi, je suis passionné, j'ai commencé avec l'introduction d'edf et depuis j'y pris goût, évidement c'est un rêve de pouvoir en vivre, aujourd'hui je suis dans une grosse société, le travail me plaît mais je vais avoir une inaptitude à mon poste avec une grosse perte de salaire et boulot qui ne m'intéresse pas du tout, alors je me pose la grande question...Tout plaqué et essayer de vivre ce que j'ai envie, même si ça ne marche pas au moins j'aurais essayé et pas de regret, je dis ça alors que j'ai qu'une envie c'est de me lancer.
J'aurais le même capital que toi au départ

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)