ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 07 Oct 2019 17:32

Pas beaucoup de volume rencontré sur les actions sélectionnées, j'arrête.

Sur ce trade les prix rebondissent sur un Triple Bottom.
Un pattern baissier qui est cassé juste en dessus de la VWAP et ça casse aussi un quadruple top.
J'aurais pût rester plus encore une fois en position comme mes trois derniers trade, mais il faut que j'assimile de faire confiance au pattern. Il fait que je sache aussi si ce genre de pattern peuvent être maintenus jusqu'en fin de journée... Observation en cours... Sélection des trades à fond... Doucement mais surement...

par Lindien » 08 Oct 2019 15:48

Positif mais non satisfait de ce trade.
2 pattern baissier sont cassés par une verte mais il n'y a pas de support "fort" ( double bottom ) qui permettent de continuer cette tendance vers le haut, et cela ce confirme par la suite car l'action baisse.

par Joman » 21 Oct 2019 17:00

Salut Lindien,

En regardant les exemples que tu mets en avant, et un petit échantillon d'actions, j'ai observé le phénomène suivant pour les actions US qui ouvrent la journée avec gap. Sur les indices US on ne retrouve pas vraiment ce pattern.

Si gap up à l'ouverture: la montée se poursuit quelques minutes, puis les cours redescendent pour essayer de combler le gap. Ils n'y arrivent pas en général. Ensuite, ils repartent en direction du high observé à l'ouverture et peuvent le dépasser.

L'inverse se passe peut-être en cas de gap down à l'ouverture: la baisse se poursuit un peu, puis les cours remontent pour essayer de combler le gap, puis ils repartent en direction du low observé à l'ouverture, voire le dépassent. Pas sûr que ça fonctionne bien dans ce sens.

Est-ce le pattern que tu exploites? Dans ce cas, que penses-tu de rentrer en position quand la VWAP est dépassée, (long en cas de gap up, short en cas de gap down), avec objectif de sortie au high/ low de l'ouverture?
Je n'ai pas assez de recul statistique mais sur le mois d'octobre ça avait l'air de se retrouver sur pas mal d'actions.

Et enfin dernière question: quel broker utilises-tu pour trader les actions? IG m'a l'air très très cher pour ça.
Merci, et au plaisir de renvoyer l'ascenseur sur le trading SP500 si tu es intéressé.

par Lindien » 21 Oct 2019 19:16

Salut Joman,

Ce que je constate le plus fréquemment en gap up ou down et qui "marche" dans la plupart des cas. C'est le rebond sur le plus bas d'un jour précèdent sur un graph daily. A ce compte là il faut vendre. En général ça marche.

Aussi, j'achete sur Breack out des plus haut d'un prix rond avec un dépassement d'un pattern baissier.

Mais pour être honnête avec toi, tout ce que j'ai montré jusqu’à présent est en partie abandonné de mon côté. Ce type de trading est trop "mou" pour moi, j'attendais trop pour gagner 50 balles et si je perdais, j'en était dépité d'avoir attendu autant de temps pour prendre une tôle.

J'apprend plutôt le lâcher prise. Arrêté l'angoisse de perdre, j'y vais!! Je ne donne plus autant de valeur à l'argent, j'ai trouvé un équilibre plus intéressant côté perso. Je ne suis pas malheureux, je ne souffre pas d'un manque d'argent. Je veux juste en gagner plus, si affinité, si possible...
C'est pour cela aussi que j'ai arrêté un temps le journal, je gagne, c'est cool, je perd c'est cool aussi. J'arrête les calculs 1+3+2-5+9-23+56 == bref tu comprends. Décontracte.

Tout ce passe à l'ouverture sur les 10 première minutes et je scalp suivant le pattern de bougies devant moi + le prix + vwap. Je reste très peu. Dès que la volatilité / frénésie de l'ouverture se calme, j'arrête ma journée. En dessus vwap == achat. En dessous == vente.
Pour le moment je n'ai pas pris de grosse "tôle" et les résultats sont bien meilleurs. Les Pattern sont bien souvent les mêmes et surtout je ne m'arrête plus à un pattern très précis comme avant. L'intuition via l’expérience aide en partie.

Je m'inspire beaucoup de Meir Barack que je suit depuis pas mal de temps ( cf ses vidéos ).

Ce qui me va bien c'est que tu es vite fixé avec cette méthode, ça part direct. Tu ne tournes pas autour du pot.

Je suis chez IB +PRT. Meilleur combo pour les actions US.

par Joman » 21 Oct 2019 20:16

Merci pour ta réponse :merci:
Et bravo pour ta sérénité, c’est l’idéal. Moins de trades = mieux. Surtout pour les actions où la tendance intraday même paraît plus marquée que sur indices, avec beaucoup moins de retracements et de yoyos.

J’essaie aussi d’améliorer le ratio gain / temps, donc je comprends tout à fait. Comme on est encore en range long terme sur indices US, j’essaie de me placer uniquement sur niveaux importants sur SP500 NDX. Je changerai quand le directionnel reviendra.
J’ai l’intuition que les actions US en début de séance peuvent être intéressantes.
Ce qui m’intéresse dans le trading de Gap d’ouverture des actions: amplitude importante (plusieurs %) dans un laps de temps réduit (moins d’1h) avec Lecture de tendance facile et qui dure en général la journée (donc peu de bruit et faux signaux).

Merci encore pour les conseils, je vais continuer à creuser.

Articles en relation
Journal compte réel IG
par chad » 27 Avr 2017 21:46 (5 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 Nov 2014 13:04 (67 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 Déc 2016 17:24 (1 Réponses)
Journal de Trading Alexander (Réel)
par Alexander » 13 Nov 2017 17:41 (2 Réponses)
Journal de Trading réel de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Stan » 21 Jan 2019 22:50 (10 Réponses)
Mon p'tit compte en réel
par Baechler » 11 Fév 2019 22:31 (2 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 Jan 2016 23:18 (9 Réponses)
Madnex compte réel.
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 Mar 2018 09:31 (6 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 03 Avr 2012 16:58 (19 Réponses)
Journal de Sid Réel
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 Mai 2018 21:30 (54 Réponses)

ProRealTime