ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 18 juil. 2022 21:02

Belle correction

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 06 févr. 2023 21:57

Intéressant ;)

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 17:45

C’est intéressant mais il ne faut pas avoir raison trop tôt 😁

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 17:54

Effectivement , c'est un art d'avoir une bonne stratégie.

Mais tu sembles être en large mesure pour y parvenir à ce que j'ai pu lire ! :)

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 17:55

😉

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 17:57

Je suivais ce forum auparavant j'avais déjà vu tes talents :D

Tu dois avoir un pied en trading encore sûrement ?

Même si j'ai lu que tu tradais un peu moins, probablement d'autres priorités

On abandonne pas le trading je pense, surtout quand on y arrive :)

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:02

Ah bon tu suivais ce forum 🤣
Non je ne trade plus (du moins sur des petite ut en day)
On pourrait dire que je suis un petit investisseur qui ne regarde plus le marché

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:05

Ah oui, très bien. Étonnant mais tu as sûrement de meilleures activités

Je trade moi aussi moins qu'auparavant car j'en avais fait mon activité principale.

Je suis également mi-investisseur mi trader à présent, mais en activité secondaire.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:06

Oui au soleil 😁

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:09

Et alors tu as été gagnant lorsque c’était ton activité principale ?

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:14

Oui, enfin il y a eu quelques secousses une ou deux fois puis ensuite j'ai été très concentré et j'ai mis en place des rituels qui m'ont permis d'être régulier, j'ai eu la chance de trouver ce point crucial dans un ouvrage , qui m'a réussit, mais c'était parfois éprouvant. J'ai mis plus de 6 mois à m'apaiser j'étais quotidiennement sous pression.

J'étais parti pour capitaliser lentement mais sûrement je prévoyais 5 à 10 ans pour basculer à un stade supérieur, puis j'ai découvert une passion l'an dernier, j'ai beaucoup réfléchi car ça engageait beaucoup de conséquences et j'ai ainsi trouvé un compromis, créer mon entreprise en France pour pratiquer ma passion et continuer à côté à capitaliser du coup c'est pour le moment sympa, je pratique une activité découvert sur le tard alors pour le moment c'est une situation paisible.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:17

Super car je pense qu’il y a beaucoup plus interessant que le trading du moins pour en faire son job et tu es installé dans quelle région en France (si pas indiscret bien sûr)

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:27

Je suis installé en Nouvelle Aquitaine
(Bon comme c'est la plus grande région ça me laisse un champ de confidentialité élargie :lol: )

Oh ben ça m'a quand même apporté une grande satisfaction car j'avais début à 17 ans à tâter des graphiques et quelques années plus tard commencé à trader, ça a été un long cheminement et de parvenir à s'expatrier et d'en vivre , de gagner un peu plus en moyenne que ce que j'avais besoin pour couvrir toutes les dépenses ça a été quand même une grande réjouissance pour mon estime et mon bien être.

Mais j'ai découvert vraiment par chance (j'allais dire par hasard mais chance est plus appropriée) et cette activité me permet d'en vivre en me plaisant davantage humainement que le trading, mais je poursuis le trading, en fait ce qui m'a permis aussi de trouver un conpromis c'est que les deux couplés je gagne autant sur plusieurs années voire plus qu'en restant là bas alors le choix a été difficile car je n'aimais plus beaucoup la France avec ce dôme psychologique qui règne sur la population mais j'y ai tout de même trouvé mon bonheur :D

Mais d'ici 5 ans à 10 ans il se peut que je réémigre dans un pays étranger :)
cela a été une grande expérience très enrichissante

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:30

Parfait si tu prends plaisir
Une expérience à l’étranger est en effet souvent enrichissante
Et pour en revenir au trading ce je n’aime pas trop c’est un peu tout ce qui est autour

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:32

Oui, cela fait partie de mes valeurs les plus importantes
Être joyeux / et / Être en paix avec moi-même

L'argent peut aider mais pas toujours, beaucoup sont riches et ni joyeux ni en paix avec eux-mêmes.

Et donc tu as arrêté le trading, surprenant, tu as trouvé plus intéressant j'imagine, c'est parfois facile tu me diras, au bout d'un moment, à part pour l'argent ça devient vite redondant

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:36

Non je n’ai pas trouvé plus intéressant mais il y a une question de temps, des déceptions sur des personnes, bref un environnement autour de cette activité que je n’aime pas trop
Mais je continue disons sur du LT

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:44

Ah okay, environnement privé qui rend le CT pas approprié ?

Ou l'environnement du net ? :)

Tu avais un indéniable talent pour le CT mais si tu as réussi à trouver une voie en LT c'est bien aussi, ça fait effectivement économiser un précieux temps.

J'ai trouvé le moyen d'avoir un revenu un peu supérieur au revenu moyen des français alors sur le MT LT ça me va.

Pourvu que le LT te réussisse , peut-être pas autant qu'en CT mais te réussisse quand même !

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:48

Tout ce qui tourne autour du trading et principalement le net bien sûr (les pseudos traders qui s’inventent une vie ou des résultats)
Merci pour tes souhaits

Re: Journal Lucky

par Esprit_Humain_ » 08 févr. 2023 18:52

Effectivement, quand j'ai vraiment dû changer j'ai aussi totalement couper tout contact avec le net et même ceux que j'ai rencontré là bas me parlant de trading j'ai passé mon chemin, tout parasitage et influence négative sont une tare pour le professionnalisme :lol:

Ça a été bien utile.

J'avais songé aussi investir dans des actions pour les années à venir mais au final je préfère exploiter toutes mes connaissances et ma stratégie qui est le résultat de plusieurs années d'aboutissements.

Ravi d'avoir pu te reparler cher Lucky.

Et passe une bonne année 2023 :) :top:

Re: Journal Lucky

par Lucky » 08 févr. 2023 18:52

Toi aussi et belle année dans notre merveilleux pays

Sujets similaires
SL+1 comme Lucky Luke !
par BenjaminSTW » 02 sept. 2020 09:42 (18 Réponses)
Le mariage vu par ... Lucky Luke
par Papaours74 » 03 nov. 2022 15:03 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)