ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 10 mars 2017 01:25

Journal mature qui débouchera sur l'aspect pro.

Dernier jour de l'année 2016 voici ce dont j'ai témoigné :

"Ce qui est paradoxal c'est que quand je suis clean bien préparé et donc disons fort mentalement je rencontre aucun affect particulier, si un trade passe pas je sais qu'il faut se tirer hop je le fais puis j'attends la suite, mais quand je suis fébrile j'ai comme la peur de faire quelque chose de mal qui me tourmente, la culpabilité qui paradoxalement va me faire lutter pour effacer "au plus vite" la perte, c'est ridicule je le sais, dans le sens c'est un manque de maturité, mais c'est de l'émotif et les rares fois où ça arrive cette émotion me domine c'est un vrai problème parce que ça fait "mal" et forcément sur le coup je suis captivé et je cherche à effacer cet affect en dérivant, ce qui m'expose à encore plus de douleur si ça dérive"

Source:
mon-journal-pierre-t14696-50.html#p533180
__________________________________________________________________
les 3 essais :
1) journal-de-pierre-trading-t11453.html 21 participants
2) journal-company-s-pierre-trading-t14076.html 33 participants
3) mon-journal-pierre-t14696.html 30 participants
Pour le dernier :merci: à
Spoiler:
Trade-Humour
xxxx
Air one
Florine
Djobydjoba
Matthieu
Fredo59
Burzum
scalptrice
rom1687
Greg*
Amarantine
plataxis
-
Paperbag
bobbyO
Yanaphil
-
chad
Curtis
palladium
françois7083
HellionReign
sobear
76
Benoist
Euraed
Jili
X
Pamplemousse

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 10 mars 2017 09:03

Je reconnais mon problème de self-control, j'ai à maintes reprises des preuves que malgré le fait que je croyais pouvoir ne pas transgresser mon money management et de ne pas moyenner "j'ai quand même" commis ces délits!

Donc c'est un point capital à considérer avec le plus de sérieux et c'est pour cela que ce journal je l'ai crée.

Je deviens rapidement un inconscient du danger face aux graphiques.

Le respect d'un simple "money management" :
Je n'ai jamais réussi à le tenir sans craquer au bout de peu de temps.

Je pense trop vite que ça n'a pas besoin d'être pris "trop" au sérieux à tergiverser et ensuite et bien je bascule dans l'excès et la panique quand je perds.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Benoist Rousseau » 10 mars 2017 09:06

tape "journal mature" Pierre sur google :)

Bon journal

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 10 mars 2017 09:11

_____________________________________
:lol: ah oui ça s'affiche en 1er Benoist :) :top:
:merci:
_____________________________________

Donc 1er point capital de ce journal :

ACCEPTER UN money management
Je dois franchir ce cap durant une certaine période de temps qui pourrait être assez long comme court si vraiment je le respecte.
Durant un certain temps donc je dois me familiariser avec ce sérieux et cette acceptation de money management.

Ne serait-ce que ça serait un immense pas en avant de franchi.

Le deuxième point lié mais plus perfide :
SAVOIR ME CONTENIR :

C'est à dire être patient face aux graphiques!
Car 2 problèmes en découlent , les trades de moyenne qualité (par exemple une faible manifestation de retournement) qui me font donc prendre un risque de perdre qui est trop élevé et qui dans la foulée me fait devenir agacé et frustré si il est perdant et donc cette situation douloureuse me pousse à conserver voire à moyenner et peut me pousser à moyenner tellement que je risque carrément de ruiner le compte.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pamplemousse » 10 mars 2017 12:47

Je te souhaite un très bon nouveau départ pour ce journal Pierre =)

Re: Journal (mature) de Pierre

par Air one » 10 mars 2017 13:30

+1 Bon nouveau départ ;) :bravo: :top:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Miju » 10 mars 2017 13:35

Go Pierre! Nous serons tous là pour te rappeler ton journal... MATURE :D

Re: Journal (mature) de Pierre

par Amarantine » 10 mars 2017 13:43

ça va le faire Pierre, on est tous derrière toi.

Re: Journal (mature) de Pierre

par HellionReign » 10 mars 2017 17:23

Va Y Pierre Tu vas Casser la Baraque :top:

(P.S : Pourquoi, Moi Quand je Tape : Journal + Mature + Pierre :(
Moi je Trouve des Choses Cauchemardesques :gloups:
C'est Surement un Problème de Navigateur... Il devait être en Maraude. :mrgreen:)

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 10 mars 2017 18:45

:merci: beaucoup pour votre bienveillance, je me sens déjà moins tendu avec un peu de recul, je prépare cette fois une façon de m'y prendre, avec maturité.
Je donnerai bientôt des nouvelles, :merci: encore ça fait toujours plaisir de vous lire ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 11 mars 2017 20:15

Laisse moi te dire quelque chose que tu sais déjà, le monde n'est pas fait que de levé de soleil et d'arc-en-ciel.
C'est un endroit impitoyable et peu importe ta force, il te mettra à genoux et te laissera là si tu ne l'en empêches, ni toi, ni moi, ni personne ne frappera jamais aussi fort que la vie.
Mais ce n'est pas la force de tes coups qui compte, ce qui compte c'est combien de coups tu peux recevoir tout en continuant d'avancer, c'est comme ça qu'on gagne.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Paperbag » 12 mars 2017 09:00

Rocky 4 ?

Excellent discours, ça fait partie des tirades de films que je compte transmettre à mon futur enfant.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 12 mars 2017 18:31

Mon idée en image est la suivante
Palier..jpg
Palier..jpg (31.19 Kio) Vu 650 fois
Trade par trade, jour après jour.
Respect crucial du "trade APRÈS trade" et du Money management énoncé dès le "départ".
Dès que le palier suivant est dépassé je passe au montant supérieur.
Si le palier antérieur est passé je redescends au montant inférieur.
C'est comme le jeu de foot auquel je jouais avant, quand on a assez de points on monte, pas assez on descend, suffisamment on se maintient dans le Palier actuel.
C'est mon encadrement mental, ce que fait le marché n'a aucune importance, ce que je fais oui.
Et cette image mentale est mon repère pour avancer.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 12 mars 2017 19:22

Jusqu'à aujourd'hui dimanche 12 mars 2017 à 19h22 je reconnais avoir été incapable d'être un trader sobre et professionnel.
Et je m'engage le plus sérieusement possible à l'être dès à présent.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Greg• » 12 mars 2017 20:59

courage à toi pierre.Bonne continuation.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 12 mars 2017 21:14

:top:
J'ai une check-list de 11 points.
Pour être apte à pratiquer, ou pas.
Je pense que je suis prêt, mais il faut la preuve par les faits dans le temps à présent.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 13 mars 2017 10:02

J'ai réfléchi à mes règles de check-list ce matin.
J'ai écrit dans mon carnet de spéculation pro.
J'ai su être patient, j'ai respecté le sens de mes graphiques puis est venu une évidence qui m'a incité à acheter et juste après le prix a grimpé
Spoiler:
et j'ai attendu et le trade a été gagnant.
Je vais en rester là pour la journée car je ne veux pas prendre le risque d'accumuler des gains et de me sentir excité à cause de cela.
J'ai une légère sensation de bien-être à avoir gagné donc maturité est le pilier, donc stop.
Et je récupère mon caméscope cet après-midi j'en ai besoin pour m'analyser plus profondément que le carnet de trading, le carnet ce sont mes paroles, alors que mon visage et ma voix durant les trades seront plus pertinents pour mieux déceler ce qu'il se passe en moi

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 13 mars 2017 10:37

J'ai finalement cédé, support haussier Loups (ut courte) à 58 et support haussier des Raptors (ut moyenne) à 60, c'était trop beau, j'ai craqué et acheté...
2ème trade passé aussi.
Mais là je déconnecte les deux plateformes allez, j'ai fait une petite erreur à ne pas me contenir assez
--
J'ai fermé les deux plateformes, j'avais gardé prt ouvert, c'est fermé. :top: :oops:

Re: Journal (mature) de Pierre

par boy » 14 mars 2017 18:23

Pierre, j'ai pu lire sur pas mal de file que tu étais pas mal centré sur les gains chaque jour, le "faire du chiffre".
As tu déjà essayer de supprimer cet aspect la de tes graphiques ? Aucun aspect financier n'apparait, même pas le nombre de point mais se concentrer sur le travail bien fait. Tout ce que tu vois c'est le nombre trades, l'aspect quantitatif X/X/X gain/flat/perte. Tout aspect de gain en euros n'existe plus. Et à la fin de la journée de trading, hop tu peux regarder tes gains sereinement.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 14 mars 2017 18:30

J'essaye au maximummum, je concrétise une période dans le temps en apprenant à justement comme tu me l'indiques me focaliser sur le travail bien fait, c'est le seul moyen de progresser.
Je me considère véritablement comme un alcoolique qui doit surmonter une grande faiblesse, je reconnais ma faiblesse mentale et je m'engage à m'y atteler sérieusement :top:

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)