ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 14 mars 2017 18:54

Apprendre simplement à baisser au maximummum la tension pour juste faire le meilleur travail possible.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 14 mars 2017 19:42

Ouch ça a été dur je suis passé au palier 1 j'ai hésité je sentais que je ne savais pas exactement comment gérer la perte si je rétrogradais sous le palier 1 puis bon ça aurait touché un peu ma fierté mais j'aurais fait face :x :musique: enfin j'espère je ne suis qu'un trader en voie de sobriété, j'ai réussi à gagner en étant dans le palier 1 mais ouf... C'était un peu dur je me suis forcé à me zenifier durant le trade...

Bon cette fois ça suffit. J'ai ma soirée tranquille stop.

Mettre en pratique est plus dur que le côté théorique. :mrgreen:

J'ai fait 5 trades cet après-midi, 70€ de gains sous le palier 1 et un trade gagnant de 40€ au dessus du palier 1.

Je ressens un peu de "peur" de repasser sous le palier 1 du coup là j'ai déconnecté les plateformes. Digérer la journée analyser à froid demain tout ce qu'il s'est passé.

Demain après le travail je réfléchirai apaisé à si je poursuis courageusement dans le palier 1 ou si j'augmente le profit en continuant au montant de sous le palier pour avoir plus de trades perdants possible dans le palier 1. :? :o

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 15 mars 2017 16:11

Donc hier en arrivant dans le palier 1 j'ai eu un peu peur et j'ai quand même tradé avec le montant supérieur et le trade a été gagnant.
Mais si je faisais un seul trade perdant (même suite au gagnant) et bien je redescendais au niveau inférieur, donc j'ai effectué pour l'instant 3 trades (gagnants) qui m'ont permis de prendre de l'avance au score (mais j'ai fait les 3 trades du montant de départ :lol:
Comme ça je veux me donner la possibilité de ne pas devoir redescendre illico sous le palier inférieur avec un seul trade perdant si c'est le cas....
Du coup j'ai décidé d'augmenter un peu le coussin de pertes possibles (nombre de trade) avant de redescendre sous le palier 1, en faisant des trades à moindre montant le temps d'accumuler un peu plus de gains avant de passer au montant supérieur, ça me permettra de continuer à trader sereinement

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 15 mars 2017 17:33

Mieux trader aujourd'hu qu'hier.
pas encore parfait mais c'est une spéculation plus mature je suis sur la bonne voie, mais il y a ncore le travail sur cette voie de sobriété et maturité à poursuivre.
Montant de départ 4er trade d'affilés gagnant , un perdant, et montants du Palier 1 gagnant. 90€ de gagnés, ça me fait davantage de gains au dessus du palier 1, j'ai préféré passer quelques trades avec petits montants pour y aller mollo et j'ai attendu un bon bon moment propice pour le montant palier 1, un trade qui si il était perdant ne m'aurait pas dérangé car j'étais persuadé que niveau probabilité je faisais un bon choix.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 15 mars 2017 18:01

Allez séance finie, j'ai passé les trois chiffres vert.
Je suis fatigué je le ressens.
Maintenant le travail à faire, faire en sorte que la prochaine séance je sois meilleur encore mentalement.
Demain break je travaille toute la journée ça me permettra de ne pas faire la semaine complète trading.
je ferme les plateformes.
Et maintenant repos détente, même si c'est pas évident d'arrêter mais je suis quand même content de la séance.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 16 mars 2017 19:54

Ce soir pour l'instant je fais un break , j'ai fait mes trades apaisé sans trop de craintes je trade le montant de départ alors que j'ai largement dépassé le solde du Palier 1 mais j'ai besoin d'un peu de temps et d'apaisement donc grimper aussi vite les montants me causent un peu de mouron même si c'était gagnant avec mais j'ai besoin d'avancer en m'écoutant, 100€ atteint sur la séance, je me sens plus apaisé maintenant dans mon trading, y'a toujours des opportunités, c'est simplement le mental de champion que je dois alimenter et développé encore et toujours pour devenir le meilleur trader que je puisse devenir, progresser encore et toujours.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 16 mars 2017 20:58

J'ai l'impression qu'en mettant la barre moins haute (niveau montant) je peux être plus apaisé et enchainer les gains...

Donc je vais élargir les distances des paliers, pour trader au même montant plus longtemps dans le temps pour ne pas ressentir la pression de la précipitation dans mes actes.

J'ai eu des rtades perdants dans mes trades de la soirée mais je n'ai pas eu de sentiments "déplaisants" , en ça je suis super content, j'avais foi en moi, foi en mes analyses et ma tactique, et peu de temps après la perte, un peu de réflexion des graphiques, et hop des entrées judicieuses et les pertes s'effaçaient :x :) , + de 130€ sur la séance j'ai tout fermé, zen ;) .

A chaque séance je ne m'attends pas à autant et j'y arrive, je suis super content que je parvienne à agir de façon mature, je prends plus de temps pour me préparer et avoir un mental sobre.

Enfin j'ai l'impression pour surfer sur la semaine d'Air one, de réussir à progresser vers mon rêve de réussir à devenir trader.
De trouver une source de réussite qui me permette enfin de m'orienter vers ce que j'aime.

Le combat continue, celui de la compétotoon, du sérieux, avec comme but le professionnalisme.

Depuis toutes ces années quand même j'ai les atouts pour y arriver

Re: Journal (mature) de Pierre

par Pierre-trading » 17 mars 2017 04:36

Hello merci de ta visite c'est sympa de voir un passage sur mon journal
Comme je commence à 6h le travail :x :x :x , j'ai le temps de répondre avant ;)
___
Ben ces quelques jours commencent déjà à porter des fruits.
Certes on me l'avait conseillé, et tous conseils sont appréciable mais entre savoir et faire parfois on sait sans avoir le savoir-faire :D

C'est pour cela que comme "par la pratique" je commence à bien faire je suis content, parce que c'est justement en concrétisant dans le réel que je peux "acquérir" le bon comportement, aussi préparé soit-on rien ne vaut l'expérience réelle de la réussite pour se graver un mental de champion, et je vais sans cesse améliorer mon mental sans cesse sans cesse sans cesse, chaque jour prendre ça au sérieux et faire mieux encore, mieux encore, mieux encore.

Ce weekend je ferai mon 1er bilan de semaine sérieuse, et je vais encore améliorer ma "préparation" ma procédure, en fait je suis maintenant convaincu que avec les montants moindre je parviens à gagner 100€ par séance, donc c'est déjà très bien en soi.

Et si les prochains mois je continue comme ça en étant chaque jour régulier, serein, pro, sobre et efficace alors je ferai moins d'heure au boulot pour mieux organiser mon quotidien.

Je vise un idéal où je travaillerai moins et m'occuperai davantage de moi.

J'y arriverai et j'en serai fier.

Je ferai la spéculation matin et soir et la journée sport et détente.

Je ne suis pas euphorique mais simplement content de réussir à faire un plan et m'y tenir, en soi c'est une grande satisfaction, je prends peu de risque en séance et ça fonctionne.

Vivement que je continue à faire mes preuves par les faits dans le réel jour après jour.
Que je puisse franchir les paliers de la réussite, jour après jour :top: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal (mature) de Pierre

par alexdarcy » 20 mars 2017 17:22

Impassibilité et absence de sensation, se mettre en condition.. un peu comme un acteur qui tourne une scène. Self-control et tout ira bien.. Bon trade Pierre.. Essayez les travaux sur la psychologie de l'acteur par Stanislavski... Cela aide considérablement à se mettre dans la condition adéquate... Pensez à vous oublier lorsque vous trader... Ni peur ni joie, rien !!

Re: Journal (mature) de Pierre

par Ernesto » 26 mars 2017 12:44

Yes... :bravo: adapter le trading à son niveau (psychologique, émotionnel...etc). En fait tu es en train de trouver "Ta Méthode" de trading...

c'est cool de découvrir ce qui est bon pour soi... ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par matger51 » 26 mars 2017 19:36

Je trouve interessante ton evolution au fils des pages de ton journal.

Tu tends vers la sagesse.

J'ai l'impression que le problemes de respect des regles est le meme pour beaucoup de mondes.

Une fois les regles definies avec rigueur, yapluka!!!!

mais c'est la partie la plus difficile.... :top:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 04 avr. 2017 16:20

Merci. :mercichinois:
Après avoir réfléchi à certaines choses, j'ai pu déceler des choses essentielles.

Quoiqu'on en pense, quoiqu'on en dise.
Tout se joue sur le procédé, en fait sans avoir une idée claire de ce que j'ai à faire je m'expose irrémédiablement à des risques que je ne voulais pas assumer, donc en fait je me risquais à des conséquences que je ne pouvais accepter.

Résultat -> trading au feeling, je gagne je perds, et quand je perds comme je tradais gros ça m'impactait car pas du tout prêt à y faire face et conséquences douleurs et chaos.

Donc les avancées
1) simplifier et comprendre comment je peux pratiquer en acceptant les conséquences.
2) Savoir comment je vais trader, au feeling? Avec une méthode planifiée, si oui laquelle?
3) Ne pas être bête
4) Ne pas être bête
5) Ne pas être bête.

Re: Journal (mature) de Pierre

par dede6363 » 08 avr. 2017 13:49

Plus de nouvelles depuis 3 semaines Pierre, bonnes nouvelles?

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 08 avr. 2017 16:55

il a un nouveau pseudo

je te laisse chercher lol

Re: Journal (mature) de Pierre

par dede6363 » 08 avr. 2017 18:26

mince je n'étais pas dans la confidence, on s'y perd lol

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 08 avr. 2017 19:38

Mais on finit toujours par s'y retrouver :mrgreen:

Re: Journal (mature) de Pierre

par dede6363 » 08 avr. 2017 20:01

lol, oui je t'ai reconnu, incognito bien sur^^

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 08 avr. 2017 20:17

Je me demande ce que j'aurais pu avoir comme surnom de bonus...
Spoiler:
10k.jpg
10k.jpg (17.09 Kio) Vu 361 fois
J'y réfléchis desfois mais je ne trouve pas c'est difficile

J'aurais pu penser l'optimiste, le combatif, l'endurant, mais je sais pas bien m'évaluer

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 08 avr. 2017 21:13

tricheur faut faire 10k avec le nouveau lol

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 08 avr. 2017 21:13

l'indécis

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)