ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 18 juil. 2017 12:03

entre 30 et 100 en fonction du nombre de lot

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 18 juil. 2017 12:03

Bonjour me, ah il y a eu quelques petits aléas quand tu étais en vacances, et suite à des échanges avec Burzum j'en suis arrivé à un petit challenge

Je vais scalper.

Je ne vais faire que trade après trade à 1€ le point. Jamais à 2€ ni 3 etc.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 18 juil. 2017 12:36

me a écrit :Je croyais que tu voulais faire les choses sérieusement
C'est le cas, plus que jamais même.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 18 juil. 2017 15:12

Exemple 1 : dépôt de 12500€ sur le compte de trading à 1€ le point. "Levier 1"

Exemple 2 : dépôt de 300€ sur le compte de trading à 1€ le point. "Levier 40"

Exemple 1 : Achat, et baisse de 100 points = ? -100€
Exemple 2 : Achat, et baisse de 100 points = ? -100€

Donc entendre à longueur de temps que le levier détermine le résultat me fait franchement rire.

Maintenant si la fébrilité psychologique de chacun entre en compte alors parlons donc de fébrilité psychologique et arrêtons de tout mettre sur le dos du levier.

Le trading c'est une responsabilité complète personnelle et pas ce que pensent les autres avec leurs expériences leurs croyances ou leur perceptions.

A 1€ le point le point vaut 1€.

Je suis en j'en suis, je sais ce que j'ai à faire.

Si je suis bon j'accumulerai mes points, si je suis mauvais je perdrais des points.

Il n'y aucune réalité du "levier" chez moi et dans mon projet en cours.

Re: Journal (mature) de Pierre

par sobear » 18 juil. 2017 16:11

Entièrement d'accord avec toi Pierre, 1€ reste 1€ quelque soit le levier pour l'obtenir.
A ce niveau le levier n'existe plus puisqu'on est sur le plancher au niveau zéro; aucune mise inférieure n'est possible. Dix fois zéro c'est zéro et cent fois zéro c'est toujours zéro.
Ce type de trading à micro capital oblige à être très rigoureux, c'est un excellent exercice.
Pour te dire, je fais la même chose mais avec un capital de 100€ et je te suggère d'en faire autant en virant 200€ sur un sous compte attaché à ton compte principal (très facile à ouvrir) quitte à réalimenter de ce compte sur le principal de temps en temps mais au moins là tu vois la perte pas moyen de faire l'autruche.
Pour te dire à une époque pas lointaine j'étais même à 70€ pour être sûr de ne pas perdre plus de 30€ mais j'ai arrondi à 100€ car je maîtrise mieux mes pertes.
Bon courage dans ta quête et quoiqu'il advienne ce n'est pas l'essentiel de la vie, on peut s'en faire une belle sans trader aussi !

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 19 juil. 2017 00:49

coté obscur du levier surtout

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 19 juil. 2017 06:33

Le levier il faut le plier à sa volonté, tel un sith, c'est pas fait pour les Jedis.
Faut avoir faim . :D

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 19 juil. 2017 07:03

Oui bah j'ai faim (au sens propre)
et a mon avis faut pas etre daleux pour gagner en bourse


enfin dans mon cas

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 19 juil. 2017 08:02

bah la faim, au sens propre comme au figuré , t'impose la Nécessité , qui devint loi, ça t'oblige à te surpasser

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 19 juil. 2017 08:27

pas sur que ça soit applicable au trading

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 juil. 2017 10:12

"2 messages d'effacés" j'ai dû en louper un alors.

Je suis désolé, j'ai voulu faire une File recueillement et d'entendre des tentatives de rationaliser est tellement à l'encontre du message de mémoire que j'ai voulu initier...

Je lirai tes posts Benoist plus tard quand je serai plus calme.

Justement ce n'est pas de la haine, j'essaye de respecter les mémoires des témoins qui ont parlé.

Et je ne nie pas la violence, j'ai grandi dans la violence, j'ai été incarcéré pour de la violence et pire.
Mais jamais ô grand jamais je n'ai accepté de basculer dans de la barbarie ou commettre des actes horrible, jamais , donc me dire à moi que j'aurais pu être collabo ou accepter de commettre des atrocités "parce que le contexte était comme ci comme ça" c'est encore et encore rajouter une couche et excuser voire légitimer ces choses atroces et ça me fait bouillonner, et je serais encore très violent contre quelqu'un qui me dirait ça en face, parce que j'ai des principes profond et j'ai subi des pressions énormes et j'ai toujours refusé de franchir les limites de la furie, donc qu'on veuille se donner bonne conscience en prétextant que c'est la nature humaine ou compagnie qu'on le fasse pour soi mais qu'on ne me dise pas tu.

Bref, je lirai les posts qui ont une utilité historiques et utile pour la mémoire sur la File que j'ai fait hier soir tard qui a été vérrouillé, si je suis responsable du verrouillage tant pis j'en suis navré j'ai essayé de partager mon émotion sur ces drames et on me l'a reproché j'ai trouvé ça insupportable.

A un de ces quatre. Je garderai ce genre de ressentis à l'avenir et parlerai de loin froidement c'est bien mieux avec le mélange de psychologie de masse de tout un chacun.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 12:26

tout le monde peut être énervé Pierre ce n'est pas grave. Le second message c'est qui te répondait qu'il ne prenait pas mal ce que tu lui avais écrit et qu'il ne répondrait pas pour ne pas envenimer les choses car la modération avait autre chose à faire surement. Donc oui quand tu dis à un membre d'aller se faire voir, je verrouille la file :mercichinois:

Enfin ils n'ont rien légitimé, ils ont juste dit que l'on ne sait pas ce que nous aurions fait nous aussi à la même époque, avec la même éducation qu'eux. Si tu avais été embrigadé dès l'age de 3 ans dans les jeunesses hithlérienne ou stalinienne avec un lavage de cerveau et un bourrage de crâne, je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient pu penser par eux même. Tu penses avec ton éducation actuelle, nos valeurs actuelles. la première chose qu'on apprend en histoire c'est de ne pas juger le passé avec nos valeurs actuelles que les gens du passé ne connaissait pas. Ce n'est en rien légitimer quoique ce soit... bien sur que c'est horrible, j'y ai été à Oradour la première fois j'avais 8 ou 9 ans. Mais très honnêtement si à lâge de la maternelle j'avais eu le cerveau nettoyé je suis incapable de te dire dans quel camp j'aurai été. J'espère être du côté des bons, mais c'est mon éducation humaniste actuelle qui parle, j'ai étudié, j'ai été à l'université. En 1940, je n'aurai jamais eu cette chance, j'aurai arrêté mes études à 10 ans, il y aurait eu de bonnes chances que je en sache pas lire et écrire et j'aurai bossé au champ. Je n'aurai pas été l'homme que je suis. Donc on ne peut pas dire moi à l'époque j'aurai fait ci ca. C'est impossible. Tu peux dire aujourd'hui je me batterai contre les nazis, le fn, le totalitarisme communisme etc Mais c'est aujourd'hui avec l'éducation que tu as, la télé etc. Imagine toi sans télé sans internet sans information... tu ne penserais pas de la même manière.

Tu montais en pression tout seul sur la file, on le voyait bien et tu as fait craqué la pression sur les membres qui essayaient juste de te donner une vision plus large que "j'ai la haine des allemands". Les allemands actuels ils n'y sont pour rien du tout. Comem nous on est responsable en rien des massacres de l'armée farnçaise en Espagne sur les civils. Des Oradour ils en ont fait entre 50 à 250... on a du mal à savoir.

Personne ne t'en veut. ça montre juste que tu as un grand coeur, que tu es sensible et tu ne savais pas comment l'exprimer, tu as été débordé par tes émotions. Les gens du forum ne sont pas des SS, tu avais besoin de trouver des gens à qui t'en prendre pour faire passer ton dégout et ta rage. Et oui les SS ils sont tous morts maintenant, il ne restait que les gens de la file, ils auraient dis n'importe quoi ils prennaient quand même :lol2: Donc rassure toi tout le monde est écoeuré mais dire on ne sait pas comment on se serait comporté durant la guerre est tout à fait normal. On en sait pas. On ne l'a pas vécu. On se rêve toujours résistant et pourtant c'est ce qu'il y avait le moins. Il y avait plus de collaborateurs que de résistants et l'énorme majorité restait silencieuse et essayait de sauver ses fesses et de manger à sa faim.

J'ai rencontré de très grands résistants, parmi les plus grands qu'on connu la France, ils venaient discuter avec mes élèves. E bien un résistant Grande Croix de la Libération décoré par de Gaulle la plus grande distinction qui existe a dit un jour à un de mes élèves qui lui demandait s'il avait de la haine envers les Allemands, il a répondu qu'il n'avait aucune haine envers les allemands ou les collaborateurs. Ils avaient fait un choix clair, un choix qu'il n'approuvait pas, qu'il avait combattu de toute ses forces mais que jamais il n'irait cracher sur leurs tombes. Il avait de la "haine" pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont été des lâches à attendre de savoir qui allait gagner pour être dans le bon camp, à ceux uqi ont profité de la guerre pour gagner de l'argent, aux boulangers qui planquaient le pain pour le revendre au marché noir... soit 90% de la population.

Allez à très vite

Re: Journal (mature) de Pierre

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 12:44

A écouter

[youtube]https://youtu.be/T6YOz98lmOA[/youtube]

Re: Journal (mature) de Pierre

par Amarantine » 20 juil. 2017 13:22

Très belle chanson, tout est dit.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 20 juil. 2017 13:24

:bravo: pour ta patience Benoist :top:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Miju » 20 juil. 2017 13:45

Merci Benoist.

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 20 juil. 2017 14:04

pourquoi je suis jamais la quand c'est rigolo?
oui on ne sait même pas comment on serait si on avait été elevé par quelqu'un d'autre ou même avec des changements minimes

j'ai beaucoup de fn dans ma famille pourtant personnellement je pourrai être très violent envers un membre fn qui m'agresse

mais sommes nous très différent avec mon cousin ? ma tante est elle très différente de ma mère ?
non elles ont été élèves ensemble ...
la différence notoire c'est que ma mère est partie vivre en région parisienne très tôt
et n'a connue que l'ouverture vers l'autre alors que ma tante et son fils mon cousin sont rester enclavés en province à regarder tf1
voilà on ne sait pas comment tu serai si ta vie avait été différente
tous ces gens sont humains
il y a quelque chose qui a déraillée pour certains mais tous sont humains

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 juil. 2017 14:51

Je vais partir quelques temps
Bon été à tous.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 juil. 2017 15:10

J'ai probablement été injuste donc je tiens à m'excuser avant de partir pour quelques temps après ce remue-ménage ridicule.

Deux excuses à présenter, une à Djobydjoba, et l'autre toute récente à .

Bonne continuation merci pour la patience dont j'ai bénéficié.

Je vais m'aérer en repartant en voyage ça sera sûrement bien mieux.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 15:27

je peux effacer tous ces messages si tu veux pour retrouver ton journal de trading.

Belles vacances :)

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)