ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 05 août 2019 22:07

Je décide de réécrire un journal, un deuxième car le premier est beaucoup trop en décalage avec mon Trading de maintenant, et aussi pour démarrer un 2ème cycle

Voilà j’ai beaucoup chercher ma méthode de trading, avec des indicateurs, les prix, les cartes etc etc. Mais les résultats n’étaient pas forcément positifs. J’ai aussi analyser mon comportement mais il n’y avait pas forcément d’évolution
J’ai changer d’indice en pensant que ça allait m’aider et effectivement ça m’a aider.
Étant impulsif je suis passé du Dax au cac car la volatilité allemande était trop forte et provoquer chez moi beaucoup trop de trade d’ego ou vengeance. Ça a été positif pendant 4 mois, où j’ai connu 3 journées rouge mais je suis restais positifs sur cette période. Puis la un élément a tout changé et m’a fait revenir en arrière (enfin je pensais sur le moment) : j’ai décidé que j’allais passé en réel

- a savoir que j’avais déjà ou une expérience en réel ou j’ai perdu 100€ il y 2 ans -

Et lors de cette décision, tout est retomber. Beaucoup de trade négatif et remise en cause total. Je pense que c’est la peur du réel qui m’a fait faire inconsciemment des trades bêtes afin me donner raison dans le fait que je devais pas passer en réel (les personnes qui ont lu le livre de Benoist devrait reconnaître un chapitre)

De là le cac m’a ennuie car trop peu volatil et je décide de passer au Dax ou je cherche à faire des trade avec un tp plus élevé car mon sl est lui aussi plus éloigné, pour combler plus rapidement des potentielles pertes. Mais aussi parce que je voyais des membres sur le forum afficher de beaux trades. j’ai eu pas mal de réussite mais pas mal d’échecs. Des trades que je n’analysais plus car la démo m’ennuie et je suis passer dans un état mental « jeux » car je pense tourner en rond en démo.

Et là j’ai acheter le livre de benoist qui m’a ouvert les yeux. Je ne prenais pas le trading de la bonne manière

Je ne veux pas dévoilé le livre donc si Benoist trouve mon post trop descriptif du contenu de son livre, n’hésites pas à bloquer et supprimer ce post. Où âme prévenir pour que je le modifie.

La première est que je suis trop sujet aux personnes, que ce soit les membres du forum ou les journalistes qui écrivent des articles prédisant les conséquences d’un tweet ou autre. Alors que maintenant je prends le résultat et l’événement et rien d’autres.

Deuxièmement je prends maintenant le trading comme une épreuve stratégique, ce que j’apprécie fortement (ce qui m’a redonner goût à la démo). Et donc me fais apprécié plus le trade en lui même que son résultat. Pour moi le plus important est le moyen et pas le résultat. Car sur le long term, le moyen a plus de probabilité de t’emmener au résultat régulièrement que le résultat lui même.
Je vais essayer maintenant à placer des trades stratégiques avec un % de réussite élevée à tp court plus que tp élevé avec % réussite plus faible

3ème: mes règles de trading : je prends conscience que même avec une stratégie de trading qui se révèle gagnent en long terme, si je respect pas les règles je suis mort.

4ème : la psychologie le plus important, et c’est là que le livre m’a ouvert les yeux (avec ma stratégie à tp court qui va de paire avec ma psychologie). La frustration est pour le moment mon axe de travail et une vidéo particulière du privée de livre m’a bien aidé. Surfant reconnaître ses faiblesses pour les améliorer car on pense toujours être différent des autres. De plus ne pas prendre partie, seulement préparer les scénarios dans les deux sens, et si je ferme négatif, c’est que j’avais tord c’est tout, aucun autre raison.
De plus’ le chapitre 47 sera vraiment le nerf de la guerre car c’est ce qui m’a fait défaut à aujourd’hui. Je vais essayé de l’appliquer afin de l’intégrer totalement afin de repasser en reel

Voilà c’est assez long mais c’est important afin que je puisse me relire dans le futur si je retombe dans mes défauts.

Je suis plein de bonne volonté comme toutes les personnes qui ont lu le livre mais ça doit tenir dans le temps et faire face aux futures moments difficiles de l’apprentissage

Pour moi :
PJ +/-3
PH +/- 5 a 7
PM +/- 10 a 14
1 er essaie et jamais le 2nd ou 3ème sauf si espacé (2ème parti de journée )
Calme avant les us

Pour aujourd’hui, c’est une bonne journée de trading +7,5. C’est peu mais la manière était vraiment pas mal, c’est pour cela que c’est une bonne journée

4/1/0

Premier trade sur réintégration de pp journalier avec tp3 mais je m’aperçois que ça a du mal à aller touché le tp 3, donc je faire a2.2
Ça monte juste après mais pas de frustation, car pas de risque pris. Une certaine citation du livre m’a aidé lol

2 été trade un trade dangereux en a tentant un retour sur pp suite à un rebond. J’ai senti un peu plus de pression, donc plus de risque alors pas un bon trade

3eme trade, réintégration mais ça reste trop longtemps en négatif, je ferme flat mais si après ça repars dans le vert, pas de frustation car j’ai limité le risque

Puis ensuite d’autre trade de réintégration avec cette fois ci des tp2 car diminuer le risque par rapport au tp 3. Je pense rester là dessus sauf pour certaine situation particulière où je vois qu’un meilleur tp est possible tout en restant attentif pour clôturer avant le tp si nécessaire

Pour le moment j’ai pas eu à gérer une perte. Là ça sera pas pareil, le nerf de la guerre chez moi. On verra

Je n’écrirai pas tous les jours mais le plus souvent possible

Désolé pour les fautes d’orthograprès, c’est compliqué sur iPad lol

Bon trade

Re: Journal ML4B - 2019

par dav » 06 août 2019 09:34

Good Job !

Ca fait plaisir de te revoir !

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 07 août 2019 08:39

Salut Dav ! Je te remercie ! Je vais essayer de vraiment être persévérant dans le journal lol même si je vais pas écrire tous les jours car bientôt les congés. Et en congés je coupe tout moi lol

Hier journée chargée au boulot donc j'ai pas pu être souvent devant mon écran. J'ai raté la matinée avec quelques situation de trades que j'ai raté mais aucune frustration et ça c'est une bonne chose.

L'après midi j'étais pas mal occupé j'ai passé qu'un long sur le premier passage des 11700. Peu de pression car je le prend a 11697 avec tp 1

Ensuite et la c'était deux trades plus intéressant, a savoir que l'un des deux était un test. Les deux ont été placés au même niveau

Le premier : celui qui fait partie de ma méthode de trading : long a 11672 car S1H avec tp 2 et SL 10
Je prends +2

Le deuxième, le test : long a 11672 car S1H (donc exactement au même moment que le précédent, c'était deux ordres différents). Mais la je place mon SL a 11659 donc sl13. Pourquoi ? Car S2M a 11663, et il s'agit stratégiquement de ma 2eme tranché de repli. Étant donné que je place un SL13 je décide de placé un tp4 a 11676 juste en dessus de la S1H
Résultat : +4

Voilà le deuxième trade était vraiment un test car je souhaite varié mes TP en fonction des situations.

Pour le moment pas de soucis de gestion de diantre, car ce n'est pas arrivé en deux jours. J'attends de voir

Pour aujourd'hui je ne vais pas trader car j'ai la tête ailleurs, et ça joue beaucoup dans mon trading. Je respecte ma regle

Re: Journal ML4B - 2019

par dav » 07 août 2019 15:23

:top:

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 07 août 2019 17:20

Pas de trade pour aujourd'hui comme prévu. J'ai quand même regarder le graph mais c'est tout

Par contre je tiens à préciser sur mon ancien poste que la S1H était a 11676.5

Et que a la fin je voulais pas écrire "diantre" mais "perte" lol

Pour moi : Je vais rester sur ma méthode de trading sur pp et niveaus symboliques pour le moment et plus tard je m'attaquerai au trade de range et de canal

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 09 août 2019 07:50

Journée de hier : 2/0/0 pour un total de +2.5

Bon c'est pas énorme mais j'avais du trop oulot au travail ce qui m'empêche de regarder souvent le dax. J'ai donc rater pas mal de position que j'avais vu en avance mais c'est pas grave, ça m'arrivera encore beaucoup de fois lol

Trade 1 : a 10h20 le dax remonte vers les 11700, je me positionne a 11701 en short avec tp2 et SL 10. Finalement je ferme a +0.5 car ça hésité quelque seconde de trop pour moi car ce trade devait durer très peu de temps. Donc pas de risques

Trade 2 a 15h35 : en l'analysant maintenant je trouve ce trade incompréhensible et stupide. Le dax est monté pour la 1ere fois de l'après-midi a 11800 et il entame ensuite une descente. Je prévois alors un support sur les 11750 car c'est le plus haut du jours précédent et que ça fait 2 (ou 3 je sais plus) jours que c'est une résistance.
Donc pour moi cette résistance devient support. Je souhaite ouvrir sur la réintégration mais je place mon ordre a 11753 avec tp 2 et SL 10. Ridicule de faire une réintégration a ce niveau, j'aurai du ouvrir en dessous du support... Donc je regrette même s'il s'est fini positif

Voilà pour ma journée du jeudi

Pour aujourd'hui (vendredi) je ne pense pas trader car c'est ma dernière journée de boulot avant les vacances donc je vais être chargé et pas assez concentrer. Je vais regarder le graphique quand même mais pas touché sauf si il y a une situation très clair

De plus 3 semaines de vacances a partir de ce soir donc pour moi c'est 3 semaines de non activités sur le trading ! Je coupe complet pour profiter et je suis incapable de passer 2-3 trades sans être concentrer a fond. Par contre je vais quand même redter informé des infos et compagnie et sur le cours du Dax a la fin des journées

A dans 3 semaines, en septembre !

Re: Journal ML4B - 2019

par dav » 09 août 2019 19:23

Bonnes vacances

Profites un max :top:

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 09 août 2019 20:52

Yes merci a dans 3 semaines !

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 09 août 2019 20:53

Yes merci a dans 3 semaines !

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 03 sept. 2019 19:25

Reprise du travail le 01/09 mais je n’ai pas trader car justement trop de boulot pour rattraper les vacances. Pas assez de concentration donc pas de trading. Et ça pour les 2 premiers jours de la semaine
Je vais sûrement reprendre le trading demain, je devrais avoir le temps

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 06 sept. 2019 12:40

Bon finalement je n'ai pu passer que 3 trade dans la semaine dont deux ce vendredi

Et le résultat est pas fameux 1/0/2

Le premiers je prends sur réintégration d'un niveau psycho (je me souviens plus lequel) en long. Ça dur un peu longtemps donc je ferme a +0.5 donc ça va. Je respecte ma stratégie

2eme trade (aujourd'hui) :
A savoir : plus haut de la veille 12153, et R1J a 12162
on approche les 12150 vers 11h10 mon souhait est de placé un long a 12152 tp2. J'hésite car il y a déjà eu un premier passage avec break up direct jusqu'à 12173. Je sais qu'il faut jamais prendre au 2eme passage mais je me suis dit qu'au premier ça avait break up donc, faut-il considérer ce deuxième passage comme un vrai 2eme passage ou comme un 1er passage après le break up ? J'ai privilégié la deuxième option et j'ai eu tord car ça a de nouveau break. Résultat sl10 touché

Depuis la lecture du livre c'est la première fois que je dois faire face a une perte et avant je passage des trade de frustration pour vite me refaire. Là je me suis contrôler. C'était dur mais j'ai pas regarder le graph pendant 10/15 min. Et j'ai attendu une nouvelle opportunité

C'est le seul pts positif

3eme trade : 30min après le break up (vers 11h35 donc) ça down vers les 12150. Je prends un long a 12147.7 tp2. Ça hésite trop longtemps a mon gout et ça va jusqu'à 12142, je décide alors de fermé flat quand je pourrais. Finalement je ferme a -0.5. donc ça va. Quelques secondes après ça touchait mon tp2 mais il faut respecter le setup. Même si c'est dur de pas avoir de remords car j'ai déjà un -10 dans les dents.

J'arrête là même si je suis en négatif. C'est déjà un progrès psychologique pour moi même s'il y a du chemin car sur le deuxième trade j'ai hésité. Or hésitation= pas de trade. Je veux passer que des trades "99% sûrs"

A voir la semaine prochaine comment je réagis sacahtn que j'ai les -10.

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 09 sept. 2019 15:35

Journée du 09/09

Pour aujourd'hui, je sais que je pars avec un -10 de vendredi

Mode simu : 1/0/1, résultats -0.5
Mode Heikin Ashi : 3/0/1, résultats +7.5

Par contre voilà je vais compter mes trades de deux manières : mode simu qui simule mon futur trading en réel. Et le mode Heikin Ashi c'est a dire que je test le trading avec heiken ashi donc a ne pas prendre en compte pour le moment

Pour le mode Heikin Ashi je suis sur ut3 avec en attente d'un Doji suivi d'une Bougie sans ombre supérieur ou inférieure et ensuite je prends position des ouvertures de la 3eme Bougie. Tant que la loi de Dow est respecté je reste en position et je ferme des que celle-ci n'est pas respectée

1er trade (mode simu) : short a 12226 TP 2 car R1J a 12223. Premier passage sur la R1j Ça prend mon TP donc bonne chose. +2

2eme trade (mode simu) : le cours descend et j'attends le 11998 en long TP 2. Ça hésite entre ça reste 4/5min sur les 11993 donc je ferme en négatif a -2.5. je préfère fermé car ma plupart du temps quand ça atteint les -5/6 ça va toucher mon SL a -10.

3eme trade (test Heikin Ashi) : donc ut 3 a 10h03, un dojo rouge. J'attends que la Bougie d'après pour qu'elle soit rouge sans ombre au dessus. C'est le cas. Je prends un short. Mais la Bougie juste après présente une ombre au dessus et en dessous donc non respect de la moi de Dow je ferme a -0.5

4eme trade (test Heikin Ashi) : ut5 cette fois ci pas de Doji mais après hésitation (alternance rouge vert) au plus haut du jour, j'attends 3 Bougie rouge avec loi de Dow respectée et je short. +5.5

5eme trade (test Heikin Ashi) : ut5, Dax très mou depuis 12h. Doji a 13h50, j'attends deux Bougie sans ombres la 1ere a 14h suivie de la 2eme, je prends un long a 14h10. Ça hésite, ça reste mou, je vois qu'à 14h13 la loi de Dow ne sera pas respectée, je ferme en +0.5

6eme trade (test Heikin Ashi) : ut 5 prit long a 14h25 même si une seule Bougie verte c'était pas un dojie mais fermé a +2 car on est vers le plus haut du jour. Donc +2

Analyse psychologie seulement pour le mode simu : content d'avoir fermé mon 2eme trade a -2.5. il aurait fini positif mais dans la majorité des cas ça aurait touché mon SL. Ensuite pas de trade de vengeance/impulsifs. J'ai bien gérer ça. Et ensuite pas de trade d'ennui

Re: Journal ML4B - 2019

par TDTrading » 10 sept. 2019 14:32

cool de te revoir ;)

si tu ne l'a pas déjà fait, va voir les vidéo de benoist, chapitre 22 à 24 entre autre pour les Heikin Ashi, elles sont top !!

Pour ma part, je vais test en UT5mn les Heikin Ashi

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 10 sept. 2019 17:39

Yes merci TD !

Oui j'ai regardé aussi et c'est vrai que c'est top ! Je test les heiken ashi et on verra avec le temps lol

Pour aujourd'hui
10/09

Test simu 2/0/0 pour + 1.7
Résultat cumul hier -8.8
Test Heikin Ashi 2/0/0 pour+3.3
Résultat cumul hier +11

1er trade (test Heikin Ashi) : 9h40/45 le cours vient toucher le plus bas de la veille, j'attends le Doji a 9h50. Suite au Doji j'ouvre a 9h55 un long. Je ferme a +1.8. Normalement j'aurai dû attendre deux Bougie verte en heiken ashi pour placer un trade mais comme ça venait de toucher le plus bas de la veille j'ai pas attendu. A savoir que j'ai hésité a placer un trade en mode simu sous le plus bas de la veille a 9h45 mais le cours avait touché 9h40 donc j'ai hésité donc pas de trade. Final : +1.8

Trade 2 (test Heikin Ashi) : après petit break up des 12200, loi de Dow non respecté en Bougie verte suivi d'un Doji, je prend un short et je ferme a +1.5. j'ai toujours pas attendu la 2eme bougies rouge suite au Doji. J'ai pris a la 1ere en ut 5.
A voir si j'attends la deuxième ou pas. Pas trop satisfait de ce trade. Final : +1.5

Trade 3 (mode simu) : break up enfin après 2h d'attente et le cours atteint les 12250. Je prends un short a 12254.5 tp2 et sl10 mais j'hésite car il y a la R1j a 12256. J'arrive a -9.5 , je décidé donc de fermé des que ça arrive a -3, finalement je ferme a +0.2. mauvais trade car j'hésite et les raison de mon hésitation étaient bonnes. +0.2

Trade 4 (mode simu) : je prends direct un short juste avec mon trade 3 a 12259 avec tp 2. J'ai toujours un -10 a récupéré de la semaine dernière donc je ferme des que c'est vert a +1.5. bon trade

Résultat cumul avec hier

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 11 sept. 2019 17:49

11/09

Mode simu : 1/0/0 : +2
Résultat cumul -6.8

Mode Heikin Ashi : 2/0/0 : +4
Résultat cumul : +15

1er trade (mode simu) : R1J a 12333, je prends un long a 12331 tp2 et sl10. Tp2 touché. Trade qui dure même pas 10sec. Trade quasi parfait. +2

2eme trade (mode Heikin Ashi) : retour sur les 12350, un presque fini suivi d'une Bougie verte avec petite ombre inférieure, donc en attente de la deuxième Bougie verte, sans ombre. Tp2. +2

3eme trade (mode Heikin Ashi) : tendance haussière depuis le début de la journée. Le dax a UP jusqu'à 12395 pour redescendre. Je vois une Consolidation pour retourner voir les 12400. J'attends le Doji qui n'apparaît pas mais la loi de Dow est presque pas respectée avec la dernière Bougie rouge. J'attends la suivante qui est verte et sans ombre inférieure. J'attends la deuxième verte sans ombre inférieure donc je me positionne long tp2 avant la fermeture de la deuxième verte. Je sais pas si c'est de la chance mais 10min après le dax a down -20 pts. Heuremsent que j'avais un TP2 qui a vite clôturer mon trade. +2

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 13 sept. 2019 07:01

12/09

Jours BCE sur les taux donc journée off, pas de trading mais j'observe le graph

En plus le matin en me levant j'ai eu la peur de perdre mes gains de la semaines. Je sais pas pourquoi. C'est bizarre.

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 13 sept. 2019 19:26

13/09

Pas de trading aujourd'hui, question de mental.
En fait j'avais encore cette peur de perdre mes gains de la semaine. Déjà je trade pas souvent le vendredi car inconsciemment je relâche ma rigueur mais là en plus j'avais cette crainte de perdre les gains. Cette peur je doit la battre car c'est pas une bonne chose de ne pas trader pour cette crainte. Car un jours arrivera ou c'est le lundi soir que je l'aurai.
Je me dis plein de chose dans ma tête, comme par exemple que j'ai eu pas mal de réussite en début de semaine donc il faut pas pousser trop loin.
J'ai quand même regarder le graph et j'ai regretté de n'avoir rien fait. Ce n'est pas un regret négatif comme on peut avoir quand on rate un trade car on était pas devant l'écran (je n'ai plus ce genre de regret). Mais un regret positif dans le sens que je voyais mes set UP sur le graph et que c'est seulement cette peur de perdre les gains qui m'a empêché de prendre position.
Je dois travailler la dessus car c'est pas une bonne chose.

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 16 sept. 2019 21:09

16/09

Pour le résultat journalier, maintenant je mélange le mode simu et Heikin Ashi car je vais inclure le mode Heikin Ashi dans les set UP

3/0/1 pour +1. J'ai su limité ma perte dans le trade 1 même si a la fin c'était positif. Et j'ai si remonter tranquillement sans prendre trop de risques. Assez content sur le plan psycho


Trade 1 mode simu : 9h10 le dax passe les 12400 en 2eme passage, je prends un short a 12409 car R1M a 12407. Ça hésite je reste constamment en négatif ça approche mon SL mais j'arrive a fermé a -4.

Trade 2 : 9h25 retour sur les 12400, long a 12396 mais par crainte pour reprendre ma perte je ferme des que positif a 0.2. pas très productif

Trade 3 : 9h55 retour sur la S1J 12383.9 je long a 12381, ça reste en négatif jusqu'à -7.5 (pas mal de pression). A savoir que j'avais un sl16 car PPH a 12368. je ferme a +1.5

Je me sens un peu en pression la, donc je fais un petite pause de 15/20 min et je vais faire de la cohérence cardiaque pendant 5 min (je commence a peine)

Trade 4 mode Heikin Ashi: 10h20 Doji suivi d'une bougie tête plate, short a 12993.8 tp2. Je cherche pas un plus grand TP car je dois retrouver ma perte du trade 1. +2

Trade 5 mode Heikin Ashi : suite rebond pph ça rejoint le s1J, suivi d'un Doji pile sur s1J je rentre sur la bougie d'après. Objectif pph (5pts) mais seulement +1.3

J'essaie de joindre un screen de ma journée avec les flèches est rond. Dans l'ordre d'écriture de trade dans le journal
Screen
Screen
_IMG_000000_000000.jpg (145.65 Kio) Vu 250 fois

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 17 sept. 2019 09:42

Résultat au 16/09 : +9.5

Re: Journal ML4B - 2019

par Kratos0013 » 17 sept. 2019 19:37

17/09

Résultat 6/0/1 : résultat de -1.6

Trade 1: 9h15 break down en ouverture a 9h du pph 12369et rebond sur S1J 12344 pour un retour au pph. Je short a 12372 tp2 pour réintégration de la pph mais ça UP direct. -10

Je commence mal les journées entre hier et aujourd'hui

Trade 2 : 9h20 après le UP qui me vaut -10. Je me sens frustré. Je fais le choix de pas regarder pendant 10min mais le cours se rapproche du ppj 12387 donc un de mes set UP. Je short a 12390 tp2. 5 seconde plus tard +2

Trade 3 : 10h05. Heikin Ashi : bougie verte de 10h englobe complètement la rouge précédente donc a 10h05 j'attends de voir le développement de la 2eme bougie verte, c.ul plat donc long a 12378 tp2. Ça ferme positif mais a voir si j'ai pas pris le trade trop tôt. +2

Trade 4 : Heikin Ashi 10h35 : après deux bougie rouge qui ont suivi un doji j'ouvre un short 12364 mais a la fin de la 3eme bougie après le Doji donc un peu tard. Donc je ferme a +0.5 car ça se rapproche du plus bas de la veille qui est une belle résistance depuis ce matin (mini break vers 9h10 puis retester et ça a tenu vers 9h50). +0.5

Trade 5 : 11h50, short a 12348 tp2, c'est le deuxième passage de la 12350. Mais éloigné de la 1ere qui a eu lieu a 9h10. Donc je sais pas s'il faut considérer ça comme un 2eme passage. Du coup je ferme très vite. Trade pas top. +0.7

Trade 5 risqué car juste après ça break down jusqu'à 12335. C'est le deuxième passage donc trade très mauvais

Trade 6 Heikin Ashi Doji suivi d'une rouge avec mèche sup et inf importantes, suivi d'une rouge tête plate. J'ouvre la bougie après la tête plate a 12502, je ferme a +0.8. ça aurait touché mon TP mais j'étais pas serein. Je pense ne pas être serein car je sais que je dois rattraper mon trade 1. Mais aussi parce que je je suis sur le niveau 12350 qui est pas mal testé depuis ce matin. +0.8

Pour le moment journée un peu sous pression c'est pas une bonne chose.

Trade 7 : alors trade intéressant psychologiquement. 13h30 Heikin Ashi. Après Doji qui englobe rouge précédent, une verte c'ul plat, je rentre dans la suivante en long a 12353. Je n'ai pas mis de TP car je souhaitais fermé a la fin de la loi de Dow et mon SL était a 12341 car sous la S1J et que ça bloqué depuis le début de la journée sauf 1 fois a 9h10 . Mais ça hésite, je reste en position ça ne decend pas a -5 (si c'était le cas j'aurai fermé vers -2 c'est mq stratégie). Face a cette hésitation je décide de fermé des que positif et je ferme a +2.4

Journée compliqué psychologiquement, j'ai du courir après ce -10 des le début donc un peu de pression. Je le ressens dans mes gain. Je ferme souvent des que c'est positif alors que en Heikin Ashi j'aurai pu laisser courir. Mais bon c'est ma stratégie quand jai pris une perte. A voir si c'est la bonne par rapport au profit factor. Je pense aussi que je devrais éviter le marché des l'ouverture de 9h a 9h15/20 car ça bouge beaucoup pour rien.
Screen
Screen
_IMG_000000_000000.jpg (133.3 Kio) Vu 225 fois

Sujets similaires
Journal ML4b
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 25 juin 2018 11:19 (37 Réponses)
journal REEL de picsou 2019
Fichier(s) joint(s) par Lucius Categorius » 02 janv. 2019 18:48 (159 Réponses)
Journal de konyks 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 20 janv. 2019 02:48 (23 Réponses)
Journal de trading 2019 de OpenBar
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 28 avr. 2019 13:22 (9 Réponses)
Journal de Darkpoule 2019
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 06 sept. 2019 16:47 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Championnat de France des Raids 2018-2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 août 2018 21:40 (23 Réponses)
Dune de Denis Villeneuve (2019)
par loilodan » 24 août 2018 16:24 (18 Réponses)
la sécu dans le vert en 2019
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 15:09 (10 Réponses)
Tour de France 2019, 106eme édition
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 oct. 2018 17:16 (11 Réponses)