ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Neveu

par neveu » 04 mars 2020 15:51

04 mars
Début de matinée difficile je fais un -160€ en 3 scalps.
Je n'ai pas respecté mon money management qui avait pour but -95€ de pertes.
Les mes 3 scalps, avec ma connexion en papier je ne l'ai ai même pas vu être toucher.
j'accuse ma perte, fume une cigarette, fait de l'administratif jusqu’à ce que je trouve quelque points d'entrées.
au final vers 11H j'arrive a remonté ma perte sur une fusé verte.

15h45 fin de journée pour moi avec un +202€.

Je commence a essayé vraiment a bien maîtrisé mon mental qui me dis "joueeeee gamin, regarde c'est de toutee boooté".

demain je ne serait pas devant mon écran je dois remplacé un salarié Absent sur un de mes sites de 23h a 8h.(vive les hypocondriaques du coronavirus).
Fichiers joints

Re: Journal Neveu

par neveu » 04 mars 2020 23:32

dfezfzf.png
dfezfzf.png (201.38 Kio) Vu 164 fois

Re: Journal Neveu

par neveu » 05 mars 2020 18:07

05 mars,
ce matin j'ai décidé de passé quelques scalps alors que j’étais extrêmement fatigué ( 47H de boulot non stop)
Je n'ai respecté aucune de mes règles ce qui ma valu un joli -105.86€ ce matin a l'open.

Cette après midi je suis revenu au bureau pour récupérer un peux de ma perte de ce matin.
Résultat toujours négatif de -74.60€.
Je suis toujours extrêmement fatigué avec juste 3 h de sommeil. J’arrête la avant d'empiré les choses et de rendre les gains de la semaine.
dfezfzf.png
dfezfzf.png (56.18 Kio) Vu 157 fois
Bilan de la semaine :

Positif, une refonte de mes premières règles sont en cours.
Mentalement le contrôle sur mes pulsions de débutant sont de mieux en mieux.
semaine.png
semaine.png (59.64 Kio) Vu 157 fois
Je reviendrai lundi matin en forme!

Demain avion direction BUCAREST pour faire une fiesta motard.

Re: Journal Neveu

par neveu » 09 mars 2020 16:05

9 mars,
Debut de journée difficile avec la volatilité -350€, je suis arrivé a reprendre la main et a faire un +150€
pour au final finir a -200€
mauvaise analyse,
cerveau sur off surement du au week end alcoolisé.
J'ai remis +300 sur le compte. car nous sommes en debut du mois.

Re: Journal Neveu

par neveu » 10 mars 2020 15:22

10 mars,
Une belle matinée en perspective +160€, que des verts.
j'ai arrête vers 11h. pour me consacrée a mon travail. après la reprise de 14h30 j'ai fait diantre sur diantre. au final un beau -220€.
J’arrête pour aujourd'hui.
Mes erreur a chaud:
prendre la contre tendance et essayé de faire comme d'autre trader sur le forum. psychologiquement j'avais lu une vague vertes, au moindre signal j'ai acheté a tout va.
Mon capital d’origine a été impacté. Objectif faire ce que je sais faire et ne pas faire comme les autres.
adad.png
adad.png (166.99 Kio) Vu 142 fois

Re: Journal Neveu

par neveu » 11 mars 2020 08:35

11 mars
J'ai repris mes deux derniers jours de scalp pour voir ou sont mes erreurs. en grosse majorité c'est que j'attend trop. j'ai des positions ouverte sur 5 10min en moyenne sur mes grosses pertes.
puis après une perte je vois clairement les scalps impulsifs sur mes graphiques.
Je vais faire un travail sur ça aujourd'hui.

Re: Journal Neveu

par neveu » 11 mars 2020 09:31

La reprise de mes base a l'air de bien fonctionné j'arrete pour ce matin avec +189€.
la journée de lundi est rattrapé.

Re: Journal Neveu

par HannahLeo » 11 mars 2020 14:37

Super évolution sur 1 mois, félicitations.
As-tu gardé la même méthode de scalping (MM et PP) pour arriver à cela ou as-tu fait évoluer ta technique ?

Re: Journal Neveu

par Amarantine » 11 mars 2020 14:42

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Journal Neveu

par neveu » 11 mars 2020 15:07

@Amarantine boujour j'ai déjà fait ma présentation depuis environ 1 mois( je crois même qu'elle est en double )
oui j'ai toujours la même méthode de trading,
J'arrive tous les matins a 7h00 pour faire une analyse du marché regarder mes erreurs de la veuille.
pour attaqué tranquillement en pre-market vers 8h30.

J'ai remarqué que lorsque je trade l’après midi, je me cassé tout le temps la g**le.( l’après midi j'ai mes associés, salariés... qui font des vas et viens dans mon bureau).

A partir de demain je ne fais plus que le matin .

Re: Journal Neveu

par HannahLeo » 11 mars 2020 15:15

Je crois que c'est pour moi qu'elle disait cela @neveu lol
Pas de problème je vais faire ça.

Tu trades sur ton lieu de travail ?
Même cas pour moi, et j'avoue que c'est compliqué de suivre son trade lorsqu'on est dérangé toutes les 5-10 minutes...

Re: Journal Neveu

par Miju » 11 mars 2020 15:57

Oui Neveu. Le message était pour HannahLeo. Sa présentation est faite donc tout est rentré dans l’ordre :top:

Re: Journal Neveu

par neveu » 12 mars 2020 15:32

hannah oui je trade a mon bureau. je préfère le faire dans mon cadre professionnel plutôt qu'a la maison.

Re: Journal Neveu

par neveu » 12 mars 2020 15:43

12 mars,
j'ai voulu me prendre pour un grand le dax m'a fait du mal. resultat -334,55€.
J'attaque officiellement mon capital.
Maintenant je respect mes nouvelles regles:
Scalper uniquement le matin de 8h a 10h30.
perte max dans la journée 10%.
Remise de 1K€ sur mon portefeuille.
Prise visé journalier 180€. ( c'est le mini que je prend avant de me prendre mes roustes de l’après midi).
j'ai ramassé violent mais c’était fun.
Si ma femme le sais je suis mort :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Journal Neveu

par neveu » 19 mars 2020 09:35

19 mars,
Je n'ai pas fait le bilan de la semaine dernière car j'ai fait de la m****. J'explique le contexte :
Samedi dernier annonce que tous les lieux avec du publique fermé a minuit, réunion de crise avec mes associées à 22h pour savoir qu'elles sites ou nous avons des salariés resté ouvert ou non. au final 95% de nos sites sont fermés. résultat tous mes salariés au chômage technique.
Une perte de 60k€ minimum ce mois ci. Tous les salaires a avancer, sauf que nous n'avions pas la trésorerie nécessaire pour payer tout le monde.
Nous avons négocié avec notre banquier pour une autorisation de découvert exceptionnel,pour pouvoir payer tous nos salariés.

J'avais décidé de continué a faire des trades en attendant pour me calmer. sauf que j'ai fumé mon capital de 2600€ je suis passé a 900€.
J'ai malheureusement pris le trading pour un défouloir.

Hier, j'ai pris conscience de cette énorme erreur.
pour reprendre mon capital il me faudra environs 20 jours.

Résultat d'hier , je suis remonté de 900 a 1221€.
Aujourd'hui objectif 1300

Re: Journal Neveu

par neveu » 19 mars 2020 16:53

Fin de journée.
mes 1300 € d'objectif sont atteint, je suis a 1392€.
+152.60 sur le dax avec 8 verts 4 rouges.
+18.80€ sur le dow 1 vert 1 rouge.
total +171.40€.
objectif de demain les 1450€.
Etat psychologique bon. niveau des trades je suis relativement satisfait sur mes entrées.
Plus de coup de telephone et plus de salariés au bureau je suis completement au calme avec du slipknot. :D

Re: Journal Neveu

par neveu » 25 mars 2020 09:37

25 mars,
Ce que je vais écrire la fait mal, mais est bien ma réalité.
L'objectif du 19 mars est bien atteint j'était a 1500€.
Le 20 j'ai fais n importe quoi, gros stress du a ma société et ma vie de famille, j'ai cramé quasiment tout mon capital, au moment ou je tape ce texte je suis a 380€ de capital.
L’émotion négative est le pire des Default.
J'ai bossé sur moi même ses derniers temps pour ne pas passer d'ordres,lorsque ma tète est en désordre.

Re: Journal Neveu

par neveu » 06 janv. 2021 10:48

De retour après plusieurs mois d'absences. J'ai effectué une formation chez Cotation Lyon pour une session de 6 semaines. Pour Créer et voir des méthodes de trading. J'ai pas mal évolué surtout psychologiquement sur cette session. Depuis 1 mois je suis revenu en réel en étant dans le vert.
J'ai ouvert un compte sur ib avec un dépôt de capital de 6K€
Aujourd'hui je suis a 6314€.

Re: Journal Neveu

par neveu » 07 janv. 2021 17:13

session a 7 vert 0 rouge +250 sur indice fin de journée pour moi.
;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)