ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 18 mai 2023 22:55

No probleme Matthieu, même si ce short est temporairement perdant je m'y retrouve sur d'autres aspects je ne trade pas seul

Merci Chistelle

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 18 mai 2023 22:56

naol, c'est un beau point d'entrée :idea: :idea: :top:

Je vais vous donner une info et au passage te dire
spécialement naol pourquoi t'as prix un prix particulièrement intéressant :)

Les deux premiers spoilers de mon journal j'ai mis en avant ces deux infos suivantes pour ces raisons ci dessous :

Mercredi 25 avril au soir a eu lieu le point bas,
je disais en séance qu'il fallait d'abord passer au 750 avant le gros rebond

Tu mets le 0 de fibonacci dessus à 720 prix cfd à risque limité.

Ensuite j'avais une échéance temporelle le jeudi 27 avril, à 16h14 précise, bien avant que la cassure précise se fasse ce jour et cette heure ci avant le gros up du jour

Tu places le 23.6% de Fibonnacci à ce prix de cassure 12988

Tu regardes ensuite à combien est mis le 100% 13855

Ton point de short 13839 n'est pas loin

Pas de hasard ,

Et je ne dis toujours pas grand chose de tout ce que je fais en trading 8-) :)

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Ineedmoney » 18 mai 2023 23:02

Bon courage l'ami, il y aura des contextes plus favorables :top:

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Wu Wei » 18 mai 2023 23:14

Repére presque identique en extension fibo (uth2).
Point d'arrêt précis du nq ce soir :mercichinois:
Screenshot_2023-05-18-23-13-02-415-edit_com.iggroup.android.cfd.jpg
Screenshot_2023-05-18-23-13-02-415-edit_com.iggroup.android.cfd.jpg (188.99 Kio) Vu 276 fois

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 18 mai 2023 23:16

Salut Wu Wei :D :top:

Mets le zéro de Fibo aux 720 du mardi 25 au soir et le 23.6 à mes 12988 du jeudi 27 avril à 16h14 :)

Ça sera pas mal aussi :)

Là ça te permet peut être de trader après coup,
or moi j'avais dit je l'utilise un peu différemment Fibo, pour avoir les zones de % en amont :)

Mais je peux toujours pas parler de cela en grand comité hors de question :lol:

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 18 mai 2023 23:19

Pas de problèmes pour moi Ineedm , mais merci de l'encouragement :) :top:

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Wu Wei » 18 mai 2023 23:19

Esprit.
Pas pratique qu'avec mon téléphone...mais je regarderai sur prt une fois rentré chez moi :mercichinois:

J'utilise aussi les extensions de manière un peu particulière pour avoir les zones de la séance un peu avant 15h30. Plutôt efficace ;)

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 18 mai 2023 23:44

Je me doutais que si tu passais dans le Journal tu y aurais au moins ensuite jeté un coup d'oeil :D

Pour t'en dire davantage il y a pas mal d'années j'ai décidé de développer un truc avec Fibo, alors j'ai fait comme je le fais je me pose des questions que je ne trouve nul part pour essayer de trouver des réponses qu'il n'y a nul part :P

J'avais fait un commentaire sur les Fibos il y a quelques temps, je dois pouvoir retrouver ce que c'était, mais ma réflexion qui a pu aboutir était de me demander comment je pourrais obtenir le 100% des Fibo avant que la hausse (ou la baisse) se réalise, puis j'ai réussi à trouver les autres aussi c'est encore mieux

Là ça permet de checker l'interaction qu'il y a eu avec les 50%, les 61,8%, les 78.6% aujourd'hui mais en pré séance, ensuite l'envol aux 100% ne s'est pas fait attendre 8-)

:arrow: Edit (ajout, post retrouvé)
:arrow: Dans ce post, j'aurais dû ajouter cette nuance "qui fonctionne le mieux": :oops: ;)
Et surtout l'expression utilisée Extension, n'était pas le bon terme, ce ne sont pas les extensions que je caclcul, je voulais dire une extension de l'usage qui est faite de base.
Spoiler:
Fibo.jpg
Fibo.jpg (22.1 Kio) Vu 248 fois
Car on trade l'avenir et ça m'embêtait d'avoir sans cesse un coup de retard en devant agir post mouvement

Donc pour les raisons souvent évoqués je ne rentrerai (probablement) jamais dans le détail (ici), du moins pas pour le moment et pas pour tout de suite, mais ainsi j'ai une combinaison temporelle qui m'offre des heure bien précise, que j'exploite ensuite avec Fibos

J'ai cette cassure des 12988 depuis qu'elle a eu lieu
Je n'ai pas partagé les Fibos depuis, certes.
Mais ainsi, les 100% viennent d'être atteint ce soir

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Wu Wei » 19 mai 2023 07:26

Salut Esprit
De mon côté, j'ai travaillé un peu de la même manière et centré le travail sur l'initial balance, le pré-open range. Pour l'instant sur le nq ou ça fonctionne bien. Je suis en train de tester pendant quelques semaines sur le Dow.
Mais pas de calculs pour moi ( trop feignant :lol: ), juste une utilisation assez particulière des Fibos.
Et constat que, sur le nq au moins, les 161,8 sont une target quasiment systématique.

Je ne serai pas surpris que l'on soit arrivé à quelque chose d'assez proche...;)
Belle journée à toi

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 19 mai 2023 21:27

Salut Wu, merci pour cet échange, okay je vois alors, en fait quand j'ai développé cette technique (que je n'ai pas dévoilée :oops: ) J'ai mis au point la découverte en paramétrant les horaires des graphes de 15.30 à 22.00 donc du coup c'est une autre piste si tu prends le pré-open :) :top: :top:

Pas de gros calculs à faire oh là là, mais d'un côté je me dis que si tiu crois que c'est complexe ça te coupera l'envie d'en savoir plus donc je ne te vexerai pas à faire le cachotier alors ça m'évite une souffrance, ça me rappelle une de tes ouvertures sur le gars qui parlait des prices de décisions, ce qu'on veut, ce quon cherche à éviter, ça sonne comme cela dans mon souvenir tu m'en excuseras si j'écorche dans ma mémoire cette ouverture de File de la semaine que tu avais fait l'an passé je crois au pif

j'aime aussi la simplicité, que je vois et que je sache où j'ai à faire quelque choses sans que ça soit compliqué :) :top: :mercichinois:

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Wu Wei » 19 mai 2023 21:53

Merci Esprit :mercichinois:
Ce qui compte c'est que ça marche pour toi :top:

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 22 mai 2023 19:23

Le nq reste sous les 855 les 100% de fibonacci

En attendant que ça change de trend ça vivote à cette zone de plafond

Toujours en attente.

Mais heureusement je fais des contrats et de l'argent à côté en attendant que cette perte latente repasse en gros gains trébuchants

Contrat en cours d'aboutissement de xxxxx€ , mon plus gros décroché de l'année, alors ça gonfle le capital :lol:

Vis a vis du market, lui, patience, le temps est mon allié

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 22 mai 2023 21:15

Suite à un échange avec ichimaru

Je stock ce post ça pourrait resservir :

https://www.zonebourse.com/cours/indice/NASDAQ-100-4946/composition/

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 23 mai 2023 20:52

Le nq se retourne , enfin, je commençais à plus avoir beaucoup de sang dans le corps :lol:

C'est que le début

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Matthieu L » 23 mai 2023 22:14

-1,9% depuis le plus haut de cette nuit (qui était aussi le plus haut de l'année).
Ça faisait un moment que c'était pas arrivé.

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 23 mai 2023 22:16

J'ai pu observé des ventes un peu forcée ou très aggressives qui m'a fait l'exprimer quand je le constatais sur le market du nq 100

Il y avait pourtant pas mal d'acheteurs mais davantage de ventes assez pressées et un peu obligées en fin de séance

Peut-être quelques mains qui jouent déjà une grosse baisse à venir

Demain m'apparait intéressant car il y a eu le début d'un retournement, hier je le disais, ça plafonne aux alentours des 100% de Fibos à 13855 en attendant le sgnal de départ à la baisse

Il a eu lieu aujourd'hui

Je boude pas mon enthousiasme après cette longue traversée du désert à subir ce up

Prochaine target pour les quelques rares qui ont suivi mon calcul du Fibo, les 61.8% à 13422

Demain on se fait ça et contrairement à Bobo ( :P ) on va s'amuser, même si il n'y a qu'une schroumphette :lol:
CBShs.jpg
CBShs.jpg (129.6 Kio) Vu 201 fois

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 23 mai 2023 22:19

Salut Matthieu

Oui, et surtout ce qui m'a fait être surpris même, est qu'il y a eu un moment une intervention agressive de ventes alors qu'il y avait des acheteurs optimistes

c'est ce qui a fait capoté le rebond sur le dernier quart d'heure :idea:

Les deux prochaines targets sont 13422 et les 50% de Fibo de "mon calcul"
Pas les 50% de Fibo entre les 12720 et le haut des dernières séances.

Je prends pas en compte les prix hors séances (pour cela que j'ia dit des dernières séances, mais j'imagine que certains utilisent les bas et hauts hors séance :)

Ce sont les suivants :

61.8% :arrow: 13422
50.0% :arrow: 13288

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Matthieu L » 23 mai 2023 23:42

Si ca reperd 1,9% demain, on y sera au 422 ;)
Bonne nuit

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Speedygonzales » 24 mai 2023 09:59

Bonjour, bravo si les resultats sont là. Tu es une des personnes que je suis un peu sur le forum car tu as souvent posté sur les files du jour donc on a forcement tendance a suivre tes résultats et voir ce que tu deviens.
Je dois dire que tu resteras un mystère pour moi, et je te partage mon ressenti ,
De février à fin mars tu es en mode acheteur, persuadé du rebond et de la force acheteuse. Mais durant cette période le marché a baissé 10% soit environ 1200 points avant d entamer son rebond à la mi mars
Tu en as sans doute beneficié à ce moment précis, mais ma question est comment gères tu les 45 jours de baisse ? Tu arrives a rentrer a chaque fois sur le bond rebond ?
Ensuite, fin mars, alors que le marché va enfin dans ton sens ( depuis une dizaine de jours ) tu passes shorteur. Je t avoue qu a ce moment la je me suis demandé pourquoi. Depuis le marché a fait + 10 %
Donc même question , t es acheteur quand on fait -10% , vendeur quand on fait + 10% .
Comment tu t en sors ? Surtout que tu renforces a chaque fois tes positions dans le mauvais sens persuade que tu as raison ?
Peut on dire que tu fais du moyennage ? Trades tu en sous levier par rapport a tes finances pour ne pas etre impacté par tout cela et donc de te permettre de renforcer sans que cela ne te fasses " peur "

bonne journéé

Re: Journal of Esprit_Humain_

par Esprit_Humain_ » 24 mai 2023 10:10

Bonjour Speedy oui je l'avais dit je trade avec peu ou pas de levier parfois et concernant mon capital de trading, pas sur la totalité de mes capitaux.

Et là tu résumes en caricaturant un petit peu ;) , je n'ai jamais pris de -10% et sauf en ce moment où je suis bloqué je suis assez dynamique j'entre et sors du marché rapidement, je garde des swings souvent mais avec toujours des trades en intra day ensuite

Quand je fais des plus gros trades qui durent j'allège fréquemment une partie en intra day pour ensuite renforcer
(Je prends une partie des gains en TP, et ensuite je peux renforcer le lendemain sur des niveaux)

Oui je fais souvent du moyennage, mais préparé, pas n'importe où ni n'importe comment, que j'essaie d'optimiser du mieux possible

Au plaisir

Sujets similaires
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 mai 2014 10:22 (44 Réponses)
BD Human Stock exchange : Demain l'être humain sera coté
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 11 nov. 2016 12:14 (7 Réponses)
Black Mirror : la face sombre de l'etre humain
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 déc. 2016 02:17 (47 Réponses)
l'humain est-il bientôt obsolète ? [philo]
Fichier(s) joint(s) par noko » 13 oct. 2018 17:38 (47 Réponses)
Étude de L'Organisme Humain
par bujinkan34 » 27 avr. 2019 17:10 (3 Réponses)
Le bug humain
Fichier(s) joint(s) par Nikopol » 22 nov. 2020 22:37 (2 Réponses)
Du Fibonacci dans le corps humain
par ChristelleP » 02 janv. 2021 22:01 (4 Réponses)
Le cuir humain : l'avenir de la mode ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 14 mars 2021 05:11 (8 Réponses)
Un embryon humain fonctionnel reproduit en laboratoire
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 19 mars 2021 17:16 (3 Réponses)
des robots qui se reproduisent sans l'humain
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mai 2021 02:28 (1 Réponses)