ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Peterpaf

par dav » 02 déc. 2020 16:00

Oui tu vas forcement trouver quelque chose qui te parle.
Tu as raison il vaut mieux la qualité à la quantité :top:

Re: Journal Peterpaf

par peterpaf » 06 déc. 2020 13:28

Semaine 49 (Démo)

Bilan de la semaine : Gains (léger)
Donc toujours en cours d'amélioration.
Mais la semaine a été coupé en 3 : lundi, jeudi et vendredi : plutôt bien.
Mardi et Mercredi: plutôt compliqué.

Par contre, je suis très satisfait d'une chose: le trading en range.
En effet, je savais que le range n'était pas la période idéale pour trader mais je ne comprenais pas pourquoi. Et je prenais des pertes avec ma méthode de...tendance !!! (forcément !!!)
Ensuite, il a fallu détecter proprement les tendances et surtout ne pas trader quand le marché est en transition... qu'on ne peut objectivement pas conclure que nous sommes en range ou en tendance.

Autre objectif: limiter les trades.
J'ai encore fait 66 trades cette semaine, c'est 30% de trop !
Bon après, je trade sur le CAC et le DAX (avec une petite incursion sur le DOW).

En début de semaine, on était en tendance sur le CAC et puis à partir de mercredi 02/12, on est rentré dans un range et ce Futures ma pire journée (-29 points). C'est là que j'ai approfondi le problème (toujours avec les vidéos d'Ibrahim Chauvin), ce qui a permis de sauver la fin de la semaine.

Du coup, j'ai encore un sacré boulot de cartes à (re)faire en identifiant les ranges et appliquer le trading de contre-tendance avec le rsi comme indicateur.

L'autre objectif de limitation de trades est l'introduction d'une bande "morte" autour de la MM100 expo (à +/- 0.10% sur le CAC et +/- 0.05% sur le DAX).
Donc interdiction de prendre position sur le marché est à l'intérieur de cette zone morte.

Cela devrait baisser mon nombre de trade, le nombre de flat et perdants (enfin j'espère).

En attendant, bilan de la semaine:

66 trades donc (j'espère revenir à 40 la semaine prochaine)

42 / 6 / 18

P&L hebdo: +3,6 pts

P&L cumulé (25/09): -114 pts

Capture.PNG
Capture.PNG (15.42 Kio) Vu 169 fois
ToDo
- poursuivre l'application des stratégies tendance/range
- affiner le plan de trading avec un tableau de récap des singnaux, nombre de lots à prendre, mode de sortie
- arrêter la journée après +20 pts

Re: Journal Peterpaf

par peterpaf » 12 déc. 2020 12:37

Semaine 50 (Démo)

Bilan de la semaine : Gains (cette fois, vraiment ! :bravo: )

D'abord, j'ai bien commencé à trader les ranges en contre-tendance avec le rsi comme indicateur. Bon, ça reste perfectible car j'ai du mal à gérer les transitions range-tendance. Parfois, je pense être en range et finalement, c'est en tendance. L'inverse est moins vraie..

Bref, ce Futures donc une très bonne semaine avec un regret: de ne pas m'avoir écouté et arrêter de trader jeudi soir, une fois mon objectif hebdo atteint (+100 points). J'étais légèrement au dessus à ce moment-là, j'ai donc continué à trader vendredi avec une perte max qui me ramenait à mon objectif. Mais j'ai fait une perte un peu supérieure.

Autre point positif : le nombre de trades: 25 !!!
Presque 3x moins que la semaine précédente !!

Enfin, dernier point (mais je ne sais pas s'il est positif ou pas): le fait de rester devant mes écrans en position me faisait encore stresser, ce qui aboutissait à couper mes positions alors qu'en laissant courir, j'aurais pu engranger bien plus.

Donc j'ai décidé sur 1 trade où j'avais vraiment un plan ultra-précis en place, j'ai décidé de prendre position et de couper prt, d'aller faire autre chose.
Quand j'ai reçu la notif que mon TP était atteint, ça m'a fait un +58 points !!!
De loin mon meilleur trade depuis 3 mois !

Bilan de la semaine:

25 trades :

19 / 1 / 5


P&L hebdo: +95,5 pts
profit factor: 2,5
P&L cumulé (25/09): -19 pts

Capture.PNG
Capture.PNG (12.88 Kio) Vu 164 fois
ToDo:
-Si objectif hebdo atteint (+100 points), on STOPPE
-Faire des recherches sur l'identification des sorties de range et le passage en en tendance
-Pour affiner encore les entrées/sorties, étudier les zones de prix (vidéos Ibrahim Chauvin)
-Avancer au max mes études de cartes sur les 6 derniers mois afin d'être statistiquement prêt à passer en réel début 2021

Re: Journal Peterpaf

par peterpaf » 19 déc. 2020 17:58

Semaine 51 (Démo)

Bilan de la semaine : neutre

Alors je commence à avoir un bon feeling. Je respecte mes plans, enfin mes 2 plans: trading en tendance et en range mais j'ai commencé la semaine par 2 grosses paumes avec un total de -60 pips.

Maintenant, ça reste un peu trop binaire. Donc il faut que j'affine mon trading. Et pour cela, je me sentait limiter. J'ai donc pris une décision: je me suis inscrit à l'école ICT d'Ibrahim Chauvin. Et au bout de 2 jours, je suis conquis. Que ce soit par la qualité des vidéos que des échanges avec les coachs ou les autres étudiants, c'est très enrichissant.
Je vais profiter de ces 15 jours de vacances pour regarder toutes les vidéos, pour échanger et aussi approfondir mes connaissances par la lecture du livre de Murphy : L'investisseur visuel.

J'ai eu le sentiment d'avoir ce besoin de cocher toutes les cases avant de me mettre en réel dans quelques jours. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Par exemple, il y a des phases de marché sur lesquelles j'appliquais mon plan et me prenait une paume: ce sont les phases de corrections (hors range). L'exemple typique est la fin d'une tendance, le plat quoi. J'avais pris position juste avant "l'applatissement de la courbe", quand le marché était encore en tendance, même faible. Et si 3 fois sur 5, ça terminait par un gain, 1 fois sur 5 c'est flat et 1 fois sur 5, c'est (grosse) perte.

Et cela, il faut que j’apprenne à le détecter pour ne pas prendre le "trade de trop".

Voilà. Donc ces 2 prochaines semaines, c'est lecture et visionnage à fond pour être fin prêt en 2021.

Dernier point: me familiariser avec prt v11.

Bilan de la semaine:

39 trades :

29 / 3 / 7

P&L hebdo: +3,5 pts
profit factor: 1,04
P&L cumulé (25/09): -15 pts
ToDo:
-avancer au max la formation ICT
-résumer/synthétiser
-lire Murphy : L'investisseur visuel.
-profiter des fêtes !!

Re: Journal Peterpaf

par peterpaf » 27 déc. 2020 12:28

Semaine 51-52 (Démo)

L'avant-dernière semaine de trading en démo.

Bilan de la semaine : positive

Que des trades en vert. Rien à dire.

J'approfondie énormément avec la formation d'Ibrahim Chauvin. Mon nombre de trade est en baisse (bon, en même temps, la volatilité des marchés est très faible, normal)

Bilan de la semaine:

12 trades :

12 / 1 / 0


P&L hebdo: +62 pts
profit factor: #N/A
P&L cumulé (25/09): +47 pts
Capture.PNG
Capture.PNG (23.52 Kio) Vu 155 fois
ToDo:
-terminer la formation
-terminer le livre de Murphy
-préparer prt version réel

Sujets similaires
Journal de peterpaf
Fichier(s) joint(s) par DAXON » 18 oct. 2017 16:42 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)