ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal réel antares45

par antares45 » 14 juil. 2019 16:07

en préambule de ce journal , je voudrais apporter quelques précisions sur ma vision du trading.

tout d'abord je ne suis pas passionné par la bourse , je la vois comme une activité comme une autre avec ses avantages et ses inconvénients , et bien sur la dose de travail à accomplir pour y réussir.

ensuite , ce qui m'intéresse le plus ( et c'était déjà le cas avec le poker) , c'est le fait de prendre la bonne décision dans les bonnes conditions etc...

autre point le levier et je sais que je vais en choquer plus d'un , je sais que c'est important de ne pas être en trop gros levier mais moi c'est pas ma vision des choses , je ne me focalise que sur le rapport entre mon capital et le nombre d'€ par point avec lequel je vais entrer en position.

je m'explique :
2000€ de capital
la couverture pour le DAX est d'environ 600€ par point
je considère que j'ai la possibilité de trader à 3€/point si le contexte est bon

bien entendu , à ne faire que lorsque l'on a une méthode rodée et rentable

en fait et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum , le levier est considéré comme un risque , je dirais chacun son point de vue , mais ce n'est pas le mien , et surtout depuis que les comptes à risque limité existent.
on sait d'avance le nombre de point max que l'on risque donc la perte financière qui en découlera.

dans l'exemple plus haut , un stop à 12 points entraînera une perte de 36€ et encore si on le laisse toucher le stop , point barre
en considérant un DAX à 13000pts on serait en levier 20

la perte serait la même avec un capital de 40000€ , hormis que l'on serait en levier 1

je pense comme cela car l'expérience du poker m'a amené à ça , je jouais de la même façon en nl5 comme en nl25 , prendre la bonne décision , et la bonne décision en trading c'est réunir tous les paramètres d'entrées en position c'est tout

pas la peine d'aller se rajouter de la pression .

voilà c'est ma vision des choses :roll:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 14 juil. 2019 16:29

maintenant on parle de mes débuts qui sont , catastrophiques :D :D

capital de départ 2000€
à ce jour 677€ :roll:

pourquoi 1300€ de perte alors que sur le rapport de PRT on ne voit que 652€ de perte
c'est simple la différence ce sont tous les stop touchés :shock:
et oui stop garanti touché = 2 points pour le broker , et à 1 voir 2€ le point ça va vite :musique:

gagner 6 positions sur 10 c'est pas si mal au demeurant

je me suis aperçu que trader pendant mes heures de travail , fini , j'ai eu de grosses séries de perte dû qu'à ça

j'ai fait très peu de démo , à vrai dire me faisait ch..r en démo , hormis apprendre à se servir de PRT , rien de mieux que d'apprendre dans les vraies conditions

je vous laisse commenter ou me questionner , hésitez pas :top:
Capture.PNG
Capture.PNG (67.46 Kio) Vu 1028 fois

Re: journal réel antares45

par tjee » 14 juil. 2019 16:32

Spoiler:
bien entendu , à ne faire que lorsque l'on a une méthode rodée et rentable
Tu as tout résumé en une phrase.
Donc, tant que ce n'est pas le cas, il faut un levier minimum pour durer assez longtemps ; le temps nécessaire pour te permettre d'augmenter ton levier sereinement.
Ta première journée va surement te permettre de le constater et de revoir ta stratégie.
Donc, c'est tout bon :-)

Re: journal réel antares45

par antares45 » 14 juil. 2019 16:51

Je peux me permettre de perdre cette somme j'ai pas mal de côté mais c'est pas mon but , bien au contraire j'aimerais remonter sans avoir à en rajouter

On est tous pareil , on est conscient de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire , mais c'est plus fort que nous lol

Le livre de benoist arrive à point

Re: journal réel antares45

par antares45 » 14 juil. 2019 21:13

Suite de mon journal : mes objectifs

À court terme :
Je suis salarié et j'ai une 2ème activité , je fais de l'entretien sur une propriété , ça me rapporte entre 200 et 300€ par mois selon la saison et le temps , mon patron ayant passé les 80 ans et une santé moyenne , je me prépare pour que le trading devienne ma 2eme activité à terme
Donc l'objectif est simple et atteignable , 20 jours de bourse par mois , ça fait en gros 10 à 15 points par jour à 1€ le point

A long terme :
Être le plus rentable possible , c'est à dire être capable de faire 10 à 20 points par jour à 25€ et profiter de ma journée

Re: journal réel antares45

par Thepydne » 14 juil. 2019 23:07

Bonsoir.
Tu as fais +900 trades en 6 mois , il te reste sur le compte même pas assez pour trader le dax à 1€ le point.
Un conseil , retourne en démo et trouve toi une stratégie ensuite repasse en réel.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 23 juil. 2019 18:06

salut à tous
voila ma copie pas formidable malgré un bon % de positions gagnantes

29/1/9

faut juste que j'arrive à prendre mes pertes plus tôt

Encore beaucoup trop de bêtises et d'impatience

J'ai bien compris le truc de rentrer une fois le support passé et prendre 1 ou 2 points c'est assez facile en soi mais faut être patient

Pas encore une assez bonne lecture du marche

Faut pas se voiler la face c'est en gérant les pertes que je deviendrais gagnant

Re: journal réel antares45

par antares45 » 24 juil. 2019 16:29

pas beaucoup de trades mais la courbe est verte

16.3 points , le même résultat dans quelques années à 1 lot plein me satisferait amplement

assez content de l'achat sous plus bas Jpré que j'ai laissé vivre car ligne de défense pivH
j'aurais pu lui remettre 1 lot

travaille de nuit cette semaine au lieu de l'après midi faute canicule donc dodo le matin réveil vers 13h00
dur dur d'avoir la tête dans le bon sens mais bon faut savoir trader dans toutes les conditions
Capture.PNG
Capture.PNG (22.64 Kio) Vu 939 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (19.69 Kio) Vu 939 fois

Re: journal réel antares45

par Dane » 26 juil. 2019 13:50

Salut , Il n'y a pas a dire , c'est vrai qu'on apprend beaucoup plus en réel qu'en démo, mais dans ton cas et au vu de tes résultats depuis janvier, je pense qu'il faut te remettre à chercher une autre méthode, il y en a plein. Mais surtout travailler ta psychologie.

Encore une chose, pour trader le DOW faut avoir un peu d'expérience et de la maitrise de l'actif. Si tu n'as pas les deux essai de te trouver un marché moins fou et plus contrôlable.

Je tradais le dow est nasdaq avant, depuis que je me suis focalisé sur le DAX, tout va mieux. C'est pas la recette magique mais si ca peut aider.

Ne lâche rien mais surtout respect une règle, ne perd pas de l'argent. :top:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 26 juil. 2019 16:41

Merci dane pour ton com

Mes résultats je les trouve pas si mauvais que ça, presque 2/3 de positions gagnantes c'est pas si mal sans réelle méthode et en essayant de copier ce que font les autres , le souci c'est que je laissais toucher mes stops et ça m'a coûté cher

Démo j'y arrive pas , je trade au mini soit 0.2€ le point comme ça même si perte de 100 pts ça fait que 20€/jour de perdu

Le dax je le sens pas , me sens plus a l'aise et en phase sur le dow

Pour la méthode j'y travaille et le livre de benoist est d'une aide incomparable

Merci encore

Re: journal réel antares45

par antares45 » 09 août 2019 22:28

Capture.PNG
Capture.PNG (23.62 Kio) Vu 451 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (24.75 Kio) Vu 451 fois
bon je trade pas souvent mais pour le peu d'exposition au marché (70 min) c'est pas mal

attention je suis loin d'avoir trouvé ma méthode mais déjà juste en opérant au niveau des PP et en suivant les culs plat et loi de dow, c'est cool

ok c'est du copy trading de benoist en moins bien c'est sur, je l'assume mais le fait de pouvoir trader simplement et sans pression en appliquant une infime partie de la méthode de benoist, ça me permet à coté de bouffer du graphe, indicateurs et figure chartistes sans avoir de frustration de pas être sur les marchés.

je le prends comme ça, j'ai du boulot avant de trouver tous les paramètres qui feront ma méthode, j'en suis conscient, je l'accepte.

Re: journal réel antares45

par Eska » 13 oct. 2019 18:28

:merci: pour ton partage.
Ton compte est toujours actif ?

Re: journal réel antares45

par antares45 » 13 oct. 2019 20:25

Oui mon compte est toujours actif mais depuis septembre , retour au travail de journée donc pas énormément de temps pour trader à mon grand désespoir . Remake de 2016.

J'essaie de voir comment organiser des plages de travail, analyse le soir sur l'ordi et tout noter sur l'appli afin de mettre des alertes pour trader sur tel , afin de pas avoir à réfléchir quand les alertes se déclenchent.

Re: journal réel antares45

par Eska » 14 oct. 2019 07:34

Meme avec une alerte, il faut avoir le temps d'analyser le scénario et pouvoir ensuite suivre le trade
C'est sacrément compliqué.
Reste les RTT

Re: journal réel antares45

par antares45 » 08 nov. 2019 21:05

Un pti moment que j'avais rien ecrit sur mon journal , surtout car je trade pas beaucoup :cry:

Bon cet aprèm c'était bien parti , 2 pti trade sur le dax dans le respect des règles d'entrée du "trade a la Bougie"

Et puis arrive le dow , ça commence plutôt bien , hormis 1 trade que j'aurais du couper ( à travailler rapidement) , et puis la descente de 16h00 ou je prends 25pts , puis 3 scalp rapide ( 11 ,6 et 3s) avec les points qui vont avec.

J'aurais pu m'arrêter là, j'étais à 50 points de pris , j'ai même pris le temps de mettre une capture d'écran sur la file , et m'occuper de recharger mes poêles à bois et jouer avec mon toutou, et donc je reprends dans le même état d'esprit que 5 min avant sans stress en me disant à haute voix "allez c'est reparti on attend les conditions pour rentrer" .

Et là comprend pas , Bêtises sur Bêtises :hein: , et en plus j'ai pas su couper :mur: .

Bien mal m'en à pris , je finis à -5 points .

C'est une très bonne leçon que je viens de recevoir.

Le bon côté de cet après midi , c'est de me rendre compte que la plupart de mes trades sont jamais à l'arrache , quand je prends 1 ou 2 points , le cours bouge en moyenne de 5 points de plus et je me dis que mon timing est pas si mal que ça , même si je peux l'améliorer encore.

Je me sens vraiment à l'aise sur un graph 100 ticks Heikin Ashi sans aucun indicateur , plus épuré on fait pas :musique: .

Bon semaine prochaine je vais pouvoir trader tous les jours de 18 à 20h :top:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 11 nov. 2019 19:13

Capture.PNG
Capture.PNG (21.16 Kio) Vu 375 fois
bon je sors légèrement vert

trade rouge , missclik pendant que j'étais au tel avec mon 2ème patron et qui repasse vert 6 min plus tard :mur:

remontée tranquillement avec des trades de 2/3 points

a +++

Re: journal réel antares45

par antares45 » 15 nov. 2019 18:52

nouvelles leçons

ne pas chercher à faire ce que tu ne sais pas faire :mur: :mur: :mur:

arrêter de vouloir aller chercher 4/5/6 points alors que tu sais facilement en prendre 1 ou 2

on lit souvent qu'il faut savoir prendre ses pertes, certes c'est déjà pas facile , mais alors prendre ses gains l'est tout autant.
c'est rageant d'être vert et de sortir rouge.

journée mal commencée avec 7 trades rouges , pause de plus d'une heure histoire d'évacuer la frustration mais rien n'y fait.
et pourtant je reste zen devant l'écran , malgré mes bêtises

je me tâte de remettre les PP point haut/bas MHJ , surtout que j'arrivais à prendre des trades gagnants.
j'ai bien compris le système du trade à la bougie , mais je n'ais pas de repères.
donc à essayer de mêler PP etc avec trade à la bougie.

je me sens bien avec le scalping et cette notion d'exposition très courte convient parfaitement avec ma mentalité et ma psycho, minimiser le risque au maximum.

voilà c'est tout pour aujourd’hui

Re: journal réel antares45

par antares45 » 06 déc. 2019 04:59

Voila me suis fait plaisir depuis le temps que je veux un portable

Asus ROG Strix G (G731GV-EV041T)
Réf ASUS : STRIX3-G-G731GV-EV041T
PC Portable Gamer 17.3'' Full HD (1920 x 1080) 144 Hz - intel Core i7-9750H Hexa Core 2.6 GHz - 16 Go DDR4 - SSD 512 Go - Nvidia GeForce RTX 2060 - 2.85 Kg - windows 10

A suivre un ssd 1To externe pour sauvegarder fichiers et jeux , pour garder le pc optimal et pas l'alourdir

La difference avec le i3 de ma femme :hein:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 17 janv. 2020 21:39

Annotation 2020-01-17 212552.png
Annotation 2020-01-17 212552.png (31.59 Kio) Vu 312 fois
ça fait plaisir ce début d'année

moins de trades , plus de rigueur , ça paye , même si je suis à 0.2 dow et 0.5 dax

encore des imperfections mais les sujet d'Elcester sont bénéfiques , et le dernier post de benoist sur son mitraillage en scalping fort intéressant

peu de temps pour trader lever 5h00 , je rentre à 17h30 , et coucher 20h30 max

à suivre , encore 15 jours avant la fin du mois

Re: journal réel antares45

par antares45 » 21 janv. 2020 20:06

Capture.PNG
Capture.PNG (20.98 Kio) Vu 285 fois
assez content de ma journée

les 3 premiers trades sur le dax

le reste scalp sur le dow ce soir

Sujets similaires
journal d'antares45 [DEMO]
par antares45 » 25 août 2016 18:55 (1 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)