ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 01 mars 2021 10:44

encore beaucoup trop d'erreurs et d'impatience pour espérer finir vert :mur: :mur:

je ne coupe pas les trades d'impatience qui partent mal, alors que je coupe court à ceux qui partent bien :mur: :mur:

Re: journal réel antares45

par bujinkan34 » 01 mars 2021 18:59

Courage, ça viendra ;)

Félicitation pour ton premier mois dans le vert, c'est une victoire, certes modeste, mais une victoire tout de même, signe d'une progression et d'efforts récompensés :mercichinois:

Ce mois vert va en appeler d'autres :top:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 01 mars 2021 19:47

Merci bujinkan

Le pire cest que sur 12 trades j'en ai 4 de vert qui m'aurait rapporté 30pts, cest comme ça :roll:

Re: journal réel antares45

par bujinkan34 » 01 mars 2021 19:56

Le trading c'est gérer de la frustration en permanence ;)

Il faut choisir ses trades comme quand on choisit ses courses au magasins :lol2:

Le choix est large, les opportunités nombreuses, il faut juste sélectionner de bons produits et ne pas avoir ce petit FOMO à la caisse pour une conn*rie sucré (trade pourri ou de trop) qui ruine tout :mrgreen:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 01 mars 2021 20:31

J'arrive a ne plus être frustré de ne pas trader tous les jours, c'est déjà un bon début.

Faut juste que je prenne un peu plus de temps à observer le cours, mais ça vient, doucement mais ça vient, donc c'est logique qu'il y ait encore pas mal d'imperfection.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 10 mars 2021 19:41

Et voila, fallait bien que je la fasse la bêtise

+15pts tout était cool
Et puis badaboum :D
-80pts

Je prends ça avec humour, vaut mieux

Mais maintenant faut que je me tiennne a ma discipline

Re: journal réel antares45

par antares45 » 11 mars 2021 18:58

très content car j'ai respecté mes règles

j'ai juste mis un tp2 car du mal à couper mes gains donc là ça coupe tout seul

les 2 derniers trades sont bien car rsi ok, divergence baissière et approche des 13100 donc pas pris à l'arrache, j'ai attendu les 2 fois la cassure des 2 stagnations

résultat 14.2pts et on se barre

Re: journal réel antares45

par antares45 » 12 mars 2021 19:44

content car j'ai pris les trades comme je le voulais, sans impatience

pas de tp2 aujourd'hui

30 min 4 trades verts 25,7pts

je suis loin de prendre mes trades avec perfection, encore trop d'imprécision mais ça vient, plus patient dans l'attente des set up afin d'entrer en position

:top: :top: je me met 2 pouces pour aujourd'hui :lol2:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 16 mars 2021 11:42

Un peu dégoûté j'ai coupé chrome en oubliant d'enregistrer mon message :mur: :mur:

Donc en bref et de mémoire sans le graph sous les yeux
3 trades 1 rouge 2 vert
+20pts

Très content de mon trading ce matin
Serein, discipliné, j'ai pu tenir ma position plus d'une heure sans avoir la moindre pression sur l'objectif que je m'étais fixé

De mémoire, on avait +h hebdo pré, S14h, +h jour pré avec 13100 tout proche

Donc 1er passage sur S14h, ça remonte jusqu'à +h hedbo, j'attends un pti pull back sur S1 et place un ordre limit à l'achat, bingo ça repart à la hausse

On approche des 13125 et là, j'attends qu'une Bougie cloture au-dessus de la dernière plus haute, là aussi bingo, j'entre manuellement

Ensuite ça oscille pas mal de temps jusqu'à ce que ca reparte vers le bas, je reste calme, callé dans mon objectif et laisse vivre mon trade
L'erreur de ce matin et d'avoir fixé mes stops a 20pts et pas 30 donc le 2ème trade est stoppé avant les 13100 mais pas le 1er, et ça repart vers le haut

Dans la descente, un mini gap s'est formé, je vois là l'opportunité selon Anonyme005 de tenter un trade, ordre stop achat placé sur +haut du gap, et là 3ème trade en route
Ça monte puis vient retoucher + bas du gap et ça repart nord, maintenant, on attend le passage des 13125, et encore bingo, belle Bougie qui clôture quasi 13130

Je clôture mes trades quand mon objectif est atteint, donc 20pts

Rageant l'histoire du stop sinon j'ajoutais 15pts de +

Encore :top: :top: pour cette journée

Re: journal réel antares45

par antares45 » 17 mars 2021 11:37

4 trades rouge aujourd'hui
-25pts

Sur nasdaq
Toujours sur la zone des 13125
rsi ok
Rebond sur le + h hebdo
Je place un ordre stop à l'achat au dessus de 13125 puis un autre 13130, pensant que si on cassait les 13125 puis la S14h, vu qu'elle avait été travaillé juste avant, ça pourrait revenir jusqu'au P4h, surtout que vers les 13140 on aurait pu avoir un 3ème point pour peut peut-être un brek out.

Tel était mon plan

J'aurais pu sortir mes 10pts 3 ou 4 fois, mais tant que le cours ne redescendait pas à 13125, là ou j'avais remonté mes stops, je devais gardais ma position.
J'ai fini par sortir avant que mes stops soient touchés, 1 bon point en soi, surtout que ça faisait une perte de 6,6pts, donc largement rattrapable.

Quand je vois que le cours ne redescend pas plus, je renvoie 2 ordres stop à l'achat sur les mêmes zones, mais rien n'y fait, les vendeurs ont la main pour l'instant.
Donc je coupe en perte là aussi.

Point positif, car il faut toujours trouver du positif même dans une journée rouge, c'est que je me suis tenu au plan que je m'étais fixé.

Mon trading évolue je le sens, encore pas mal d'imperfection certes mais plus de discipline et de sérénité dans mes choix de trades.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 22 mars 2021 17:56

One shoot 10pts

Re: journal réel antares45

par antares45 » 24 mars 2021 18:30

et voila

après être passé par +24pts je fini à -44pts

le trade de trop qui a enclenché frustration et envi de récupérer

résultat :mur: :mur: :mur:

ça faisait longtemps

à bien garder en tête et à ne pas reproduire :prier:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 25 mars 2021 17:35

Capture.JPG
Capture.JPG (146.89 Kio) Vu 230 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (46.98 Kio) Vu 230 fois
les jours passent et ne se ressemblent pas

j'ouvre les graphiques et je fais le point sur ce que je vois
- plusieurs rebonds sur 12650
- rebond sur la ms2J
- passage sous les + bas hebdo et mensuel
- divergence haussière
- bougies haussières plus incisives que bougies baissières sur les 12650 (selon moi)

le plan : jouer le break out sur + bas M pré en prenant rebond sur 12650

1er trade achat limite à 12651 pris à 12651,9 sorti à 12656,9 , stop remonté trop vite

les 2 autres trades sont des achats stop dont j'avais remonté le stop sur + bas M, mais pas eu la psycho pour le tenir alors que je les avais mis en sécurité

résultat:
3 trades verts
59,9 pts en 4 min
bonne journée :top: :top:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 26 mars 2021 13:04

:mur: :mur: :mur:

tant que je ne saurais pas me contenter d'arriver à faire 20 pts par jour, je n'y arriverais pas

mercredi je passe de +24 à -44
aujourd'hui +22 à -60
je perds mes gains d'hier

on ferme les graphiques , fin de la semaine

Re: journal réel antares45

par antares45 » 28 mars 2021 13:18

Merci à toi Anonyme005

En fait je base mes set up sur le rsi
Si rsi ok en surachat ou survente
Je regarde si on est près de niveau fort, de PP, etc...
Les différences de pente entre rsi et cours, divergences
Les zones d'accumulation repérables aux petites bougies d'indécision, avec attente de clôture au dessus ou dessous de la zone avant de prendre un trade
Les formations des breakout

Le trade en 1er passage, jsuis pas toujours devant l'écran quand ça se produit donc pas l'occasion de le travailler assez pour tenter quand ça se produit

J'ai des alertes rsi sur ut 5 et 15, quand ça bip je vais voir ou ça en est
Ça permet de voir si le mouvement s'essouffle sur ut sup, donc de pas anticiper en 100 ticks une hausse ou baisse qui serait pas finie
Au pire ça peut donner une occasion de renter en cours si on a louper le début du mouvement

Toute cette façon de faire et de raisonner, je te le dois en parti, c'est grâce a toi que je suis en train de l'acquérir

Alors :merci: :merci:

J'ai encore plein de choses à apprendre, comme les zones de X ou les 1er passage de benoist, mais chaque chose en son temps

En 1er, trouver un set up qui fonctionne avec régularité, ensuite travailler d'autres façons quand sa journée est faite sans prendre de positions, tout dans l'observation

C'est ce qui permet aux meilleurs de trader en se disant, ok là ce set up est pas présent, mais l'autre oui, donc on focalise sur ce qui est sur le graph a l'instant t et rien d'autre

A+++
:merci:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 29 mars 2021 11:03

analyse ce matin quand j'ouvre les graphiques
divergence baissière, la pente du cours plus incliné que celle du rsi, je me dis que ça peut encore monter
mais zone de compression sur la clôture du mois pré, je marque la zone + bas + haut dans l'attente de voir de quel coté ça va clôturé avant de prendre un trade
trade pris trop tard manuellement et je ne voulais pas mettre d'ordre stop ne sachant pas de quel coté ça allait partir
avec PS et R14h, le mieux aurait été d'attendre le 1er passage de ces PP et de shorter, la journée était faite
bilan -50pts
les 3 trades qui suivent , c'est de la frustration, donc mal rentré et chance au bout, rien à analyser
+32pts
j'aurais pu et j'aurais du finir ma journée là, mais tête de mule, je reste devant les graphiques
et bien je réédite dans la bêtise, reprends 2 trades sur le + haut du mouvement
et de nouveau -30pts
et pour finir, encore 2 trades chanceux +18pts


journée finie pour moi
-29.6pts de perte

pour une fois que j'ai du temps pour trader , sans être pris par le temps je gâche tout
ma journée aurait été faite sur la baisse entre R14h et clôture du M pré :mur: :mur:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 30 mars 2021 08:18

Merci .

J'ai réellement progresser depuis cette année avec Anonyme005 et d'autres dailleurs, la façon de lire les graphiques que j'avais pas avant.

Je pose quasiment pas de questions, je lis, jessaie de comprendre, je vérifie sur les graphiques voir si ça me parle, et j'essaie d'appliquer au mieux
Comme la méthode de benoist et X, j'ai pas assez de lecture de graphiques pour l'appliquer, donc je garde sous le coude quand j'aurais du temps.

La lecture et la compréhension du graph et de ce qu'y si trouve est importante, c'est de là que tout part pour moi, j'en ai fait mon essentiel de travail.

Soit le graph me donne des indications qui permettent de monter un plan,
Soit il n'y a rien et il faut passer à autre chose, pas forcément changer d'indice mais remonter sur les ut sup voir si indications, et si tel est le cas, qui dit ut sup dit aller chercher plus de points.

Merci de ton passage

Re: journal réel antares45

par antares45 » 30 mars 2021 11:22

Bon -20,7pts

Du bon et du moins bon
Je vois une divergence baissière et je prends un achat, que je coupe pas

Le trimestre et le mois finisse mal.

On se remet d'aplomb pour le mois suivant pour faire du bon et rien d'autre

Re: journal réel antares45

par antares45 » 30 mars 2021 22:24

C'est l'heure du bilan du 1er trimestre

Janvier:
Beaucoup trop de trades d'impatience
Je comprend enfin comment interpréter un graph, comment interagissent les indicateurs
Manque de rigueur

Fevrier:
Un mois vert de peu
Prise de trades en sachant pourquoi et comment
Encore de l'impatience
Manque de rigueur encore

mars:
Je sais faire mes points journaliers
quand la journée débute mal et/ou finit rouge, je sors quand même mes points
2 journées cata à cause de trade de frustration qui engendre une succession de bêtises
Manque de discipline, de rigueur, et d'observation

=========================================

objectif 2ème trimestre

Faire mes 20 points journaliers
Si le ou les trades partent bien, remonter les stops afin d'assurer les 20 points et laisser vivre
Ensuite, observer les cours et marquer sur le graph points d'entrée et de sortie des trades que je repère afin daffiner mon œil et mon cerveau
ce trimestre doit être une phase de discipline et de rigueur optimale

RDV le 30 juin

Re: journal réel antares45

par antares45 » 01 avr. 2021 09:50

1er trade ce matin
loupé le 1er passage
scalp à la benoist sur mR1J

2ème trade
j'aurais du sortir sous Clôture J

3ème trade
2 bougies qui clôture sur le P4h + doji
rentré trop tôt
et sorti trop tôt aussi

2 verts 1 rouge
12,9pts
journée faite
le mois commence bien, mais un peu fébrile

==================================

merci de ton passage ., accroche toi, on va y arriver

Sujets similaires
journal d'antares45 [DEMO]
par antares45 » 25 août 2016 18:55 (1 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)