ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 10 mai 2021 10:08

bon, 2 trades rouges nasdaq -18.8, 1 rouge dax -14.7

pas dans le bon sens aujourd'hui

on coupe les graphiques, on verra demain

Re: journal réel antares45

par antares45 » 11 mai 2021 10:26

bon quand tu es trop idiot
tu repères tes zones
là elle était superbe pourtant celle du bas
tu te dis, là devrais y avoir une belle réaction
et bien t'es pas Fichu d'attendre la Bougie qui va te dire si ça descend ou si ça monte
tu te fais ton scénario et
tu te plantes :mur: :mur:

tu rajoutes à ça tes 17 trades précédents cette c.onnerie, alliant petits trades gagnants et gros trades perdants, parce que tu as toujours pas compris la leçon
ça donne un gros billet de 50 boules de Fichu en l'air
si tu rajoutes à ça le fait de tracer l'OPR façon maxbombu
et que tu en tiens pas compte
pourtant facile
il allait de R14h à S34h
et bien replantage

et pendant que tu fais tes screen
tu vois que le cours redescend sur ta superbe zone
et bien t'en profite pour vendre à la va vite
et tu vends le plus bas
et ça repart à la hausse :lol2:

--------------------------------------------------------------------------------------

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 11 mai 2021 22:31

au vue de cette journée, il va falloir me résoudre à me mettre des règles, sinon je vais dans le mur.

c'est quand même fou cette année,
j'arrive enfin à comprendre les marchés
je place mes zones à trader
je sais prendre des trades sans indicateurs ( à la Bougie on va dire)
je repère mieux les figures chartistes
je prend des 1er passages sur PP

je me retrouve avec une multitude d'outils en ma possession pour aller chercher peu de points, donc ça devrait rouler tout seul, et preuve en est, je sais prendre des trades de 10 à 30 points, et bien ça ne fonctionne pas.

alors kézako,
j'ai listé ce que je savais faire,
alors listons ce que je sais encore mieux faire,
ne pas couper mes pertes rapidement
impatience
overtrading
anticiper les entrées
stop trop large, soit disant pour laisser vivre le trade, mon œil, surtout pour rester en mode espoir
peur de gagner je pense pas
et la liste pourrait encore s'allonger


par contre, et c'est mon vécu qui parle, j'ai tendance à lever le pied et ne pas finir ce que j'entreprend, je veux dire par là que je ne vais pas au bout des choses lorsque je sens que je vais réussir.

je fais des séances avec mon hypnothérapeute pour un petit souci de santé, rien de grave mais surtout désagréable dans la vie de tous les jours, qui me font du bien car on va cherchez assez loin pour ce souci, et ça permet de mettre le doigt sur d'autres choses.

son analyse au bout de 15min de discussion, il m'a arrêté et m'a dit :
quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu, rapport à ma posture et mon comportement, un homme détendu, confiant, et là en discutant, j'ai tantôt un adolescent mature tantôt un adulte enfant.
on a continué à échanger plus d'une heure, me disant qu'il me sentait toujours sur le fil du rasoir, que sur le même sujet je pouvais passer d'un discours positif à négatif, que j'étais émotionnellement torturé, ce que je ressens et que j'ai toujours ressenti.


revenons à nos moutons,
pour contrer toutes ces fâcheuses manies, il va falloir cadrer un peu tout ça, donc dès demain, voici les nouvelles règles:

ne trader que les zones repérées, contrer l'impatience et l'anticipation

stop à 10 points, donc obligation de rentrer le mieux possible en position et stop au mode espoir

20 points de perte au max par jour, récupérable sur un trade je l'ai déjà fait

tant que je ne suis pas à 20 points de pertes max, je reste en course quelques soit le nombre de trade

aucune limite de gain journalier tant que les trades sont pris selon les règles


je vais essayer au mieux de m'y tenir

Re: journal réel antares45

par antares45 » 12 mai 2021 09:57

Capture.JPG
Capture.JPG (73.88 Kio) Vu 271 fois
2 trades 1 vert 1 rouge +10,6pts
sortie à -5,7
la deuxième était la bonne
être plus attentif au niveau

Re: journal réel antares45

par antares45 » 12 mai 2021 22:15

Surtout respect des règles :prier:

Re: journal réel antares45

par MaxB » 13 mai 2021 09:47

Hello Antares

C'est avec plaisir que je suis ton journal. Les règles sont posées le plus dur est maintenant de respecter ses propres règles.

Concernant l'OPR, méfiance tout de même avec le DAX, ma méthode de sortie franche fonctionne très bien sur DOW mais sur DAX c'est un peu casse g*** je trouve qu'il y a trop de fausses sorties et surtout des mouvements pas assez francs, enfin ce n'est que mon avis.

Je travaille actuellement sur un OPR DAX plus serré, du type M6 M7 M8 etc... je backtest ;)

:top:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 13 mai 2021 12:33

Merci de ton passage max

Ton système d'OPR, je m'en sers juste pour freiner mes ardeurs a faire tout et n'importe quoi, et surtout a ne pas trader les 15 premières minutes.

Je picore un peu chez tout le monde, j'essaye voir si ça me convient, et j'adapte a ma psycho.
Je me casse pas la tête a réinventer le fil a couper le beurre pour trouver ma méthode.
Je pars du principe qu'il faut savoir utiliser un peu tous les set up pour être gagnant selon le sens du marché.

Mon but c'est de faire 10/20pts/jour régulièrement, ensuite je sais qu'il n'y aura pas de souci pour monter en taille de lot.

Re: journal réel antares45

par antares45 » 02 juin 2021 18:37

Pas de trades depuis le 24 :hein:

Pas le temps tout simplement, et puis mon 2ème boulot me prend beaucoup de temps, l'alternance pluie / soleil fait bien pousser l'herbe donc le temps de faire toutes les pelouses, bein faut recommencer :mur:

Et puis rien que 2h/ jour me rapporte 33€ donc plus que le trading, ça m'enlève la frustration de ne pas trader, donc cet argent mis de côté pourra servir à alimenter un vrai compte lorsque la régularité sera là :prier:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 10 août 2021 15:00

Capture.JPG
Capture.JPG (155.46 Kio) Vu 166 fois

en haut lundi, en bas mardi, c'est fou comme la patience et trader les mêmes set up donnent les mêmes résultats
le stop à -10pts même pas été effleuré, - 2,2 max ce matin

Capture1.JPG
Capture1.JPG (59.97 Kio) Vu 166 fois

et un graph pour prouver qu'aller chercher ses 10pts par jour ça fonctionne bien

pas beaucoup de temps pour trader mais les 6 journées vertes ont durer moins d'une demi heure et le boulot était fait

Re: journal réel antares45

par antares45 » 20 août 2021 10:54

Capture.JPG
Capture.JPG (123.8 Kio) Vu 194 fois

hier en fouillant le forum, je suis retombé par hasard sur les débuts de X où il expliquait comment placer ses zones, avec ses lignes dynamiques etc

ce matin je me suis dit on va essayer :lol2: voir le graph

sur la 2ème zone, je ne rentre pas sur la grande Bougie Qplat ni sur la 2ème car la clôture ne dépasse pas le haut de la 1ère zone tracée et qu'on vient juste de tracer la zone, patience

le 3ème rebond sur la zone sera le bon, je rentre sur la Bougie Qplat qui clôture au dessus de du haut de la 1ère zone, une petite hésitation et ça finit par partir avec des belles bougies qui s'accélèrent, on clôture même au dessus du précédent plus haut

et puis le doji arrive, j'aurais dû sortir au pire à la clôture de ce doji, j'aurais encore eu un bon gain, mais têtu je reste et me fixe mon point d'entrée comme stop, et au final que je ne respecte pas plus, donc ça clôture avec une perte

pas de souci côté psycho, je suis conscient et objectif sur ce que je viens de faire, donc on repatiente pour une autre occasion, et je n'ai pas attendu longtemps

je reprends quasi le même trade, avec objectif de tp au dessus de la toute 1ère Bougie Qplat du graph, un petit 123 break vient se glisser dans l'affaire, bon ça break sur le 3 :lol2:

au final un stop -10pts et un +23,3pts, donc + 13,3pts ce matin sur le dax

Re: journal réel antares45

par antares45 » 23 août 2021 10:44

rien ne va
la baisse me met dans le flou
impossible de trouver un point d'entrée
j'ai pris le temps de chercher une zone
le cours arrive sur 15823.6
clôture de vendredi 22h00
1er trade ça stagne
je sors pas et ça file sur le stop :mur: :mur:
2ème trade ça part bien
le cours me donne à la fois
le droit de récupérer mon stop et de faire ma journée
et je laisse filer toucher le stop :mur: :mur:

je m'autorise 2 stop dans mes règles
mais je ne coupe toujours pas l'ordi :mur: :mur:
3ème trade, encore un stop
4ème trade je coupe enfin avant le stop
et je coupe l'ordi

je sais pas ce que j'ai eu ce matin :gloups:
j'avais de quoi faire ma journée sans stress

demain on se remet au boulot

Re: journal réel antares45

par ChristelleP » 23 août 2021 22:56

bon courage Antares :oops:

Re: journal réel antares45

par antares45 » 23 août 2021 23:19

Merci Christelle

Non respect des règles de sortie ça se paye cash

Rien de bien méchant et demain est un autre jour avec de nouvelles opportunités de trade

Re: journal réel antares45

par naol » 24 août 2021 18:48

Anthares bonjour je pense que tu as trop donné sur les ouvertures…T’inquiète ça va revenir aussi je te souhaite du courage et de la patience bonne soirée

Re: journal réel antares45

par antares45 » 24 août 2021 19:14

Merci naol pour ton passage et tes encouragement

Re: journal réel antares45

par Noob75 » 24 août 2021 19:14

Tes zones sont propres :top:

Pourquoi tu ne rentres pas de suite.... > psycho

Pourquoi tu ne coupes pas l'ordi > psycho

Avec les zones que je vois tu as de quoi faire de supers trades :top:

As tu un objectif journalier de gains ?

Re: journal réel antares45

par antares45 » 24 août 2021 21:06

Merci noob75

Oui la psycho :prier: toujours elle qui tient les rennes

Mon objectif de gains, 10pts/jour, si le marché me donne plus c'est bénef

Ça fait peu a 0,5€ du point, mais j'en ai pris mon parti et je sais que c'est le bon chemin pour moi

J'ai des stops très serrés -10pts ce qui oblige d'avoir de très bonnes entrée, et je m'autorise 20pts de pertes max par jour, tant que je n'ai pas atteind cette perte, je me laisse l'opportunité de trader
Ça implique 2 conditions:
- sortir en perte assez tôt pour perdre le moins possible et éviter de courrir a remonter la dite perte
- sortir en gain dès que le marché montre des signes de fatigue

2 conditions que je n'ai pas respecté ces 2 derniers jours :mur:

Merci de ton passage

Re: journal réel antares45

par Noob75 » 24 août 2021 21:18

c'est un plaisir de partager :top:

la taille du lot on s en fiche

ce qui compte c'est la psycho....

perso cette journée m'a usée....
je l'ai un peu raconté dans mon journal :lol2:

franchement ton objectif journalier est top > raisonnable + faisable :top:

ta règle de la perte max journalière aussi.

Je me permet une question concernant la psycho >
comment tu te sens lorsque que n'a pas respecté ta règle ?

comment tu te sens lorsque que tu as bien respecté ta règle ?

Re: journal réel antares45

par antares45 » 24 août 2021 22:09

quand je foire une journée dû au non respect de mes règles, je suis écœuré, je me dis que j'ai tout ce qu'il faut pour réussir, et que je gâche encore une fois ce que je sais faire.
pour te dire aujourd'hui, je suis parti aux balnéades (piscine hammam sauna) pensant que ça allait me détendre, et bien non j'ai pas décrocher mentalement de la frustration d'avoir mal fait.

quand les règles sont respectées, et ce même si j'ai des trades perdants car rentrés trop tôt, je me dit que j'ai pas été assez patient, même si ma session est gagnante.

j'ai pas de souci a avoir quelques journées perdantes, mais quand c'est dû à du n'importe quoi, c'est rageant.

Re: journal réel antares45

par Noob75 » 24 août 2021 22:25

oui je vois bien le truc...

Quand tu respectes les règles et que tu rentres au bon moment est ce que tu éprouves du plaisir à avoir réalisé correctement ton plan ?

les setups sont techniquement bons ?

Sujets similaires
journal d'antares45 [DEMO]
par antares45 » 25 août 2016 18:55 (1 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)