ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 24 mars 2018 16:47

Voila je me suis lancé vendredi (hier) a 13h00.
Pas beaucoup d'occasion pour ma part. Je ne fais pas de scalping a proprement parlé;
Je guette les grands mouvement de 10 points et plus et je pyramide (break out et compagnie).

Pour tester au départ j'ai versé 300€ sur le compte réel. Alors c'est sur je serais en sur levier.
Je trade presque exclusivement le DJ (1€).

Ma 1er surprise... le stop garantie obligatoire... Moué, c'est bien, mais ça un cout.
Etant donné que je le place loin, (50 à 100 points) je suis sous-capitalisé pour placer deux ordres. 24000x0.5 = 120€ + stop 100 = 220€.
Reste 80€, c'est vraiment peu.

Qu'a cela ne tienne. Je place un ordre sur un break out haussier. je prend 13 et 5 points.
Pas de pyramidage du coup, j'ai coupé a R1-4H pour etre sur d'encaisser, quand il a percé, j'ai repris pour recoupé (un peu tot) au pivJ.

Après ça place aux scalpeurs, pas de break, gros range dans un canal. 19h je dois partir (c'est vendredi quand même). 20h ça break... mais bon j'étais a ma troisième vodka.

Bilan

+18.70 €
solde = 318,70€

Re: Journal Réel de DarkPoule

par cocota » 24 mars 2018 18:48

Si je peux me permettre DarkPoule....je te confirme que apéro et trading c'est un sport à haut risque à éviter :lol2: c'est un connaisseur qui te parle..pour l'apéro hein !!..pas le trading :lol2:

Je vais suivre ton journal....ça m'interresse, car je suis dans le même cas que toi (300€ de k)...de voir la progression ou pas d'un compte sous capitalisé...
Je te souhaite bonne chance dans ce challenge....gros challenge.... :mercichinois:
Car pour moi c'est loin d'être facile voir impossible et assez chronophage pour vraiment pas grand chose....
Mais j'ai une méthode bancale qui me fais prendre des trades pourris, qui me ruine ma journée, 50 pts en une journée ruinée avec 2 pourris :lol2: ....pas coupé à temps...ça va remonter...oui bien sûr...t'as le droit de réver Cocota... :mur: ....
Bonne chance à toi... :top:

Re: Journal Réel de DarkPoule

par cocota » 24 mars 2018 19:01

Et pour le levier c'est environ 75 pour le down...c'est énorme non ?
Moi à 0.4 le point sur le Dax je suis environ à 16 je trouve dejà trés chaud...mais gérable...à plus de 70 avec 300 balles soit ça passe soit ça casse..ce que je ne te souhaite pas...bien sur...je vais te suivre avec attention....

Re: Journal Réel de DarkPoule

par cocota » 24 mars 2018 19:11

Code : #

je dois partir(c'est vendredi quand même). 20h ça break... mais bon j'étais a ma troisième vodka.
J'espère que tu prends pas la voiture avec 3 Vodka car là tu es dedans si contrôle....Attention...Darkpoule...tu joues avec le feu....c'est pas bien..... :lol2:
C'est un papa qui te dis ça avec un ado qui vient d'avoir le permis(d'ailleurs je ne sais pas ton age mais je crois avoir lu que tu sortais en boite donc tu dois être un djeun's :lol2: )....et un papa qui voit tous ses copains se faire retirer le permis les uns aprés les autres une vrai hécatombe...et pourtant nous habitons à la campagne.

Bon là je m'éloigne du sujet..... :lol2:

Re: Journal Réel de DarkPoule

par sobear » 24 mars 2018 19:27

DarkPoule à ce niveau de capital le levier n'a pas de sens, il ne faut pas en tenir compte.
Faut juste voir que tu trades avec le minimum possible soit 1€ le point et que ton risque se limite à quelques dizaines d'euros la journée.
Si tu perds ton capital tu n'est pas ruiné et à la rue, loin de là.
Il n'y a aucune comparaison à trader en levier 100 avec un capital de 300€ face à un capital de 30 000€ par exemple.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par cocota » 24 mars 2018 19:50

Sobear...je suis 100% d'accord avec toi sauf ce qui m'a fait réagir dans ce sens c'est quand Darkpoule met(s) ses stops à 50-100 pts....mais donc il coupe avant..sinon 3-4 trades pourris et le compte est cramé...donc en gros ses stops ne servent que sil il y a un flash crack ?
Effectivement avec un levier 70 avec 10pts tu fais 10€...avec mon levier de 16 il en faut 50 !!!
Donc des prises de risque supplémentaires pour moi ....????!!!

Re: Journal Réel de DarkPoule

par sobear » 25 mars 2018 11:51

Il ne faut pas confondre le risque pour ton capital de trading et le risque pour ton patrimoine.
A 300€ le risque du capital sur le compte est important mais suffit de faire un virement immédiat pour le rééquilibrer alors qu'à 30 000€ le risque du capital sur le compte et le risque du capital patrimonial sont plus proches, la ruine du premier pouvant entraîner la ruine du second.
Perso je trade avec 100€ de capital à 1€ le point (donc levier théorique entre 120 et 170) et j'ajuste chaque mauvaise journée du montant de mes pertes. C'est volontaire pour bien suivre mes échecs et aussi avoir un stop en béton.
Autant dire que le levier n'est pas mon problème, je n'y pense même pas, je trade sans levier.
En fait chaque trade est un exercice de style à la recherche du golden trade (objectif: nombreux trades gagnants et peu de pertes sur chaque mauvais trade)

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 25 mars 2018 16:37

cocota, pour les boites de nuits non ça fait longtemps, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, j''ai 33 ans, une femme qui conduit :) et une petite fille de 15 mois.

Cocota, voila pourquoi je place mes stops loins.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (47.19 Kio) Vu 870 fois
je partage ton point de vue sobear, a ce stade ça sers a rien de parler de levier.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par cocota » 25 mars 2018 18:52

ok ..merci à tous les 3 pour les explications :merci:
Darkpoule..c'est fort possible que j'ai confondu...je lis tellement de posts.... :oops:

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 26 mars 2018 21:48

Bonsoir,
Voila les résultats +3.50 pts sur DJ. Pas terrible, ma 1ere descente aux enfer avec -64 pts.

1er:
1.PNG
1.PNG (15.12 Kio) Vu 719 fois
Je prend, mon stop garanti à 50 pts. Convaincu je recharge. Ça descend toujours. Dans la douleur, je coupe, 3 minutes plus tard il continu ça montée et bien plus haut encore. Dégouté... même si la perte est relativement faible (-64), elle m'entame le moral, par rapport a mon capital c'est colossal. je doute.
1 - je n'ai jamais été à l'aise en achat
2 - Sur le DJ le matin... c'est une montée larvée, ça manque de vigueur je n'ai jamais aimé
3 - avec 300 balles, impossible de placé des stop garanties a 300 points pour être tranquil. Ma méthode de trading n'est pas adapté
4 - Pourquoi j'ai pris ce trade ? la conviction du sens... mais pas les moyen de tenir.

2eme:
2.PNG
2.PNG (12.37 Kio) Vu 719 fois
1 - un short '(cool c'est pour moi), je prend, ça remonte
2 - je doute ... vis à vis du premier trade, je me liquéfie :)
3 - je rapproche mon stop limite a quelques euros (3 euros...) pour empocher un petit quelques chose tout de même et limiter les risques
4 - Mince... je visais le trait blanc plus bas
5 - perte de confiance en sois, peur d'une deuxième perte.

3eme:
3.PNG
3.PNG (14.3 Kio) Vu 719 fois
Je le sens bien. je met le paquet. je rattrape pratiquement toutes mes pertes, je coupe un peu trop tôt, mais ça tout le monde le fait;

4eme:
4.PNG
4.PNG (33.4 Kio) Vu 719 fois
Je tente un long, c'est sur que le DJ va revenir une valeur plus sur, les chinoiseries de nos amis outre atlantique n'a pas entamer l'humeur des marchés, ça reviens... mais pas comme j'aime, avec beaucoup de bruit... je passe du jaune, au vert, au bleu.
je rapproche le stop pour être sur d'encaisser... oui j'encaisse... mais ça part après comme j'avais prévu.


Je finis la journée avec 3.50 pts, pour ma part je trouve ça merdique. mais j'ai le mérite d'avoir une deuxième journée verte, et surtout d'avoir récupérer ma perte a -64 pts.
Si je n'avais pas fait le mauvais trade du début de journée... j'aurais bien réussi.

+3.50€
solde : 320.20€
4/0/2

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 27 mars 2018 22:57

Rebellotte, je me fais stopper sur un trade sur le DAX en achat, rentré au dessus a 12013... j'attend un peu trop ça part dans le négatif.
-40€.
Je me rattrape sur 3 trades l’après midi, je loupe (pas dispo) la piste de ski en fin de séance.
Attention au yoyo, ça n'est pas sérieux. il faut vraiment que je sois patient et que j'attende mon golden trade.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par Livio. D » 28 mars 2018 00:41

Super intéressant darkpoule je suis va aussi. Dis moi à 300€ chez quel courtier es tu ?

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 28 mars 2018 11:07

J'ai ouvert un compte via PRT CFD à risque limité risque limité, donc c'est chez ig.
Donc résultat de la veille
+8.80€
+2.75% du K
solde = 329.00€

Re: Journal Réel de DarkPoule

par Livio. D » 29 mars 2018 02:56

:) Ok merci bon courage avec ce compte alors ça avance bien pour l’instant j’en te souhaite de rester constant .

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 05 avr. 2018 09:17

Bon bonne journée.

5/0/2 - 71% - 9.19

+78,60 €
+23,90 % du K
solde = 407,60 €

Bon contrôle des pertes.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 05 avr. 2018 09:23

Des journée quand les aimes, en short ! (en ventes)

15/0/8 - 65% - 1.52

+102,00 €
+25,02 % du K de la veille
solde = 509,60 €

Mauvais contrôle des pertes, comme ce sont des journées j'ai voulu en profiter au maximumme donc, j'ai aussi placer des long. (cupidité, ego ... ) J'ai aussi retenter le Dax bref... j'aurais pu double mon K de départ. Bref c'est quand meme respectable pour mes débuts.

Je suis plus a l'aise avec mon trading, la guerre avec trump je le sentais moyen. et aussi que personnellement j'ai aussi une propostion d'un nouveau boulot, puisque j'étais sur la sellette, donc peur de manquer d'argent. Depuis la proposition (mieux payer en plus) je n'ai plus peur de perdre l'argent... donc j'en gagne ;). Pour le moment

Re: Journal Réel de DarkPoule

par TDTrading » 05 avr. 2018 10:19

jolie matiné Dark et bravo pour ton nouveau job ;)
ya pas de secret, être relaché, détendu mentalement est forcément positif pour ton trading

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 06 avr. 2018 11:25

Bonjour,

7/0/3 - 70% - 2.12

+94.60 €
+18.56 % du K de la veille
solde = 604,20 €

Voila j'ai officiellement doublé mon capital.

Re: Journal Réel de DarkPoule

par TDTrading » 06 avr. 2018 11:34

:bravo: :bravo:

Re: Journal Réel de DarkPoule

par DarkPoule » 06 avr. 2018 21:30

Bonsoir !

6/0/1 - 85% - 4.08

+222 €
+ 36,70 % du K de la veille
Solde = 826.20 €
Andlil, Ah Besnoit Ah tout les autres...
Je ne pensais pas trader aujourd''hui ... Je voulais la descente de trump mais au p'tit matin europe, lui c'est a l'heure ou il se couche. J'ai pyramidé la situation sur DJ 24350 -> 24100 ... et non pour moi pas de pyramide de nuit... la nuit dors elle, moi pas ! je ne fais rien. Le matin degouté ... bref ! je decide de ne pas trader. Je bosse, je fais le ballot avec ma fille l'am. Je me pointe devant le PC a 20h (l'heure du coucher de l'a p'tite) Oulalal... ça me parle... j'arrive tard ... trop tard, j'ai peur... mais en démo je l'aurais fais? oui DarkPoule tu l'aurais fait... Je me lance pleine balle, full levier ! (j'ai 300€ de depart -> cf mon journal). Stop garantie obligatoire... 5 positions. ma fille pleure... je suis aller la reconforter .... tranquillement. j'ai pris mon temps.

Je reviens... tout mes TP on été pris tranquillement graduellement... je n'ai jamais été aussi detendu.
Je me suis dis, fais toi confiance... tu l'as déja 50 fois en démo. j'ai mis mes stop pret a tout perdre.

Bref comme sur des roulettes...

Enfin ... tout ça pour dire que c'est grace a vous, besnoit, andlil !
Psychologiquement plus détendu... nouveau boulot, je n'ai pas perdu ce que j'ai engagé comme capital.
C'est assez simple dans ma tete... j'agis en démo comme j'agit en réel ... enfin j'essais..

L'argent que j'ai acquis... ça n'est pas a moi, il appartient au marché. ça me relaxe.

Sujets similaires
Journal de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 26 juil. 2017 12:25 (33 Réponses)
Journal de Darkpoule 2019
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 06 sept. 2019 16:47 (2 Réponses)
Journal youtube Darkpoule
par ytk » 25 févr. 2020 12:51 (57 Réponses)
Journal de Darkpoule-Defi1000
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 17 sept. 2020 10:38 (24 Réponses)
Journal Darkpoule
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2022 10:33 (68 Réponses)
Journal Darkpoule 2023.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2023 22:19 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)