ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal scalp pour lutter contre mes freins psychologiques

par AlexRp » 10 févr. 2022 17:36

Salut @Adam,
Oui je regarde toujours le D/H4/H1 au cas ou, d'ou les zones rouges du dessus.
Voilà mes zones que j'ai remarqué aujourd'hui (ici Dow 100t, zones tracées en 2min).
Je n'en ai pris qu'un, je n'ai pas su aller jusqu'au bout malheureusement. Dommage, il y avait le triple à prendre.
Fichiers joints
DOW 100t 10 fev.jpg
DOW 100t 10 fev.jpg (186.21 Kio) Vu 195 fois

par AlexRp » 10 févr. 2022 17:38

Gâché par deux trades nasdaq vraiment honteux, ou l'on voit bien la différence entre des trades clairs et des tentatives hasardeuses. Je les montre parce que c'est le jeu mais franchement j'ai honte :oops:
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-02-10 173359.jpg
Capture d’écran 2022-02-10 173359.jpg (45.25 Kio) Vu 194 fois

par Etienne78 » 10 févr. 2022 18:39

Totalement d'accord avec wxc789

Il faut faire l'effort de partir d'analyse dans les très grosses unités et puis descendre progressivement

Moi personnellement j'analyse à la semaine, au J , 4H , 1H , 15 mn
Plus tu iras dans les unités inférieures plus tu auras du bruit

J'ai l'impression que tu dessines des zone de Supply / Demand ? c'est bien cela ?

Mais ces zones que tu traces , il faut connaitre leur importance pour faire confiance
et aussi regarder comment les prix réagissent dessus et pas se précipiter à la 1ere touchette
Certains mixes les signaux Bigalow pour entrer ...

par AlexRp » 11 févr. 2022 21:34

Salut @Etienne78 !
Bigalow ? Qu'est ce que c'est ?
Oui je manque de confiance dans mes zones, la preuve ici, on est sur le nasdaq 2 min, le SL était trop cher donc je n'ai pas pris mais on voit bien le principe de la technique ici :
- Une triple tendance 15mn, 2mn, 100t => sous pivot + sous EMA 100 pour chacun
- Une zone tracée grâce à une inversion momentanée (loi de Dow)
- Un ratio de 2, ou prochaine zone

La zone rouge est possible, mais ce n'est pas suffisant pour prendre le trade, qui aurait d'ailleurs été perdant ici.

Trades du jour : deux perdants 1 gagnant, je suis en positif. Le trade gagnant était propre, le second perdant, le troisième n'aurait pas dû être pris. Il faut que j'arrête de voir des trades qui n'ont pas lieu d'être.

D'ici là voici la méthodo pour ceux qui veulent. Le journal de X B est top mais j'ai eu du mal à comprendre comment il traçait ses zones. Je crois que je vois un peu mieux, j'espère que ça pourra vous aider ou que vous pourrez améliorer le concept. Je suis preneur d'idées !
Fichiers joints
NASDAQ 11fev 2min.jpg
NASDAQ 11fev 2min.jpg (171.75 Kio) Vu 176 fois

par AlexRp » 11 févr. 2022 21:35

Méthodo :
Fichiers joints
1 - Ici, graphique 2min.<br />Voici une zone 15min (pas obligatoire, c'est un plus). Prendre le trade ici peut être risqué, le SL est loin et la ratio n'est pas assuré.
1 - Ici, graphique 2min.
Voici une zone 15min (pas obligatoire, c'est un plus). Prendre le trade ici peut être risqué, le SL est loin et la ratio n'est pas assuré.
Capture d’écran 2022-02-11 211410.jpg (107.06 Kio) Vu 176 fois
2- Je trouve par contre une oblique acheteuse dans ma tendance baissière. Pour rappel : baissier pour moi = sous pivot jour et sous EMA 100 sur mes trois UT à la fois
2- Je trouve par contre une oblique acheteuse dans ma tendance baissière. Pour rappel : baissier pour moi = sous pivot jour et sous EMA 100 sur mes trois UT à la fois
Capture d’écran 2022-02-11 211650.jpg (77.34 Kio) Vu 176 fois
3 - Cette oblique créée une zone, d'autant plus solide qu'elle dans ma zone 15min. Le TP est dans la dernière zone basse.
3 - Cette oblique créée une zone, d'autant plus solide qu'elle dans ma zone 15min. Le TP est dans la dernière zone basse.
Capture d’écran 2022-02-11 212017.jpg (147.17 Kio) Vu 176 fois

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2022 07:02

Merci pour la qualité de ton journal

par AlexRp » 13 févr. 2022 18:54

Merci Benoît !
Ca me fait très plaisir, je ne pensais même pas avoir de retour sur mon journal à la base ^^

Ce weekend j'ai fait tout plein de graph' pour "valider" la méthodo. Comme toujours en backtest, ca fonctionne à merveille ! :lol:
Et ça me rassure. J'ai aussi ma copine qui me soutient à fond, et je me rends bien compte que j'ai de la chance.

Reste le petit problème que je qualifierais de "confiance absolue dans mes zones".
Ca reste central, et je me dis que plus je fais de cartes plus j'aurais confiance. J'en posterais de temps en temps, c'est toujours beau un graph' je trouve.

Tiens, pour la peine :
2 Graph' en tendance claire (plus gros potentiel d'atteindre la prochaine zone)
2 graph' en "zone morte", c'est à dire entre mS1 et MR1. Ici, achat et vente sont viables, taux de réussite un peu plus faible mais beaucoup plus de trades.

Bon lundi à tous :mrgreen:
Fichiers joints
tendance
tendance
tendance
tendance
zone morte
zone morte
zone morte
zone morte
Capture d’écran 2022-02-13 053118.jpg (251.41 Kio) Vu 152 fois

par AlexRp » 14 févr. 2022 15:31

Note avant ouverture :

Voici ici un graph avant ouverture US sur l'eurgbp.
Je suis encore en zone morte, donc techniquement malgré la fooooorte baisse hier+ aujourd'hui j'ai le droit d'acheter selon ma méthodo.

Ce qui est intéressant, c'est qu('à gauche) on a le 15min, la zone fonctionne anyway.
Sur le deux min (à droite), on remarque que le premier rebond n'amène pas au TP. Il creuse la baisse au contraire, et créé une zone deux min.

A l'achat, non seulement le prix reste contenu dans du 2min (moins de pertes) mais en plus il file toucher mon TP au millimètre.

Conclusion : Pour attaquer une zone 15min, peut-être faut-il... Attendre une zone deux min à l’intérieur ^^
Moins de drawdown donc plus de profits.

C'est à tester bien sûr, mais c'est la deuxième fois que ça m'arrive alors... testons.
Fichiers joints

par AlexRp » 14 févr. 2022 18:39

JDB 14fev

Pas de trades, peu s'est passé dans l'après midi donc je vous montre les graph' après coup, dont certaines zones que j'ai "pré-tracées".
Découverte : Le Forex marche du feu de dieu (au moins en tendance en tout cas)
Fichiers joints
EURMNX 14 fev.jpg
EURMNX 14 fev.jpg (233.7 Kio) Vu 129 fois