ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal swing fisherman

par fisherman » 12 juin 2014 21:11

Bonjour à tous,

Je débute ce journal de bord le 12 juin 2014 au soir.
Je suis orienté swing trading essentiellement. La durée moyenne de mes positions est de 3,5 jours.
Donc un swing plutôt court terme.
Je ne prends jamais plus de 5 positions à la fois... à la base pas par choix. En fait j'ai du mal à garder assez d'attention avec de nombreuses positions :roll:
Très souvent ça va de liquide 3 positions.

Je suis naturellement vadeur. La plus grosse part de mes positions sont short.
Je trade depuis un Compte titre chez Bourse Direct.
Mon Effet de levier maximum est de 3. J'ai refuser d'avoir un Effet de levier de 5 :|
Au moment ou j'écris, depuis que j'ai repris le trading depuis 3.5 mois, je suis positif de 4%.

Je remercie par avance tout ceux qui passent par ici :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 12 juin 2014 21:40

Jeudi 12 Juin 2014

J'ai pris 2 positions shorts.

La première sur Airbus, j'ai essayé de rentrer déjà hier et ce matin, seulement mon ordre de vente était trop haut. Donc aujourd'hui je suis rentré un peu comme j'ai pu à 51.64€. Mon objectif est un Gap a comblé à 48.90€.
Mon stop est à 53.04€, ce qui représente un peu plus de 2% en cas de perte sèche...extrême limite de ce que je m'autorise. Ma position représente 80% environ sur 300%. C'est le maximummum que je m'autorise sur action peu volatile.

La deuxième sur lafarge, rentré à 67.03€, je vise aux environ de 62€. le stop est placé à 67,95€.J'ai la même taille de position que pour Airbus.
Je suivrais les positions au jour le jour par rapport à tout changement (stop loss à bouger, sortie de trade si je trouve que le mouvement n'est pas franc etc...)

Voilà les dés sont jetés, rien ne va plus :D :D :D

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 juin 2014 09:44

Ce matin,

Vendredi 13 :hein: juin 2014

Je suis rentré short sur société générale à 42.61€ vite après l'ouverture Je vise les 40€.
J'ai placé mon stop à 43.52€. Comme mes autres positions je suis à 80%.
Je ne prendrais plus de positions en plus de celle-ci.
à l'heure ou j'écris, je suis plutôt dans le bon sens, si cela se passe bien j'espère pouvoir assez vite redescendre mes stop :|

Je suis content, je voulais rentrer en VAD sur une bancaire et je crois que j'ai sauté dans le train au bon moment. Je trouve difficile de trouver le timing avec l'affaire BNP :roll:

Re: Journal swing fisherman

par Superboeuf » 13 juin 2014 16:07

D'autant plus que pour le moment concernant BNP ce ne sont que des rumeurs...

Bien joué pour Airbus, avec l'annulation des commandes d'Emirates !

En revanche toi qui aime bien shorter, jette un coup d'oeil à vallourec ;) Si la société te tente, rentre en position après sa sortie du CAC (le 22 ou 23 juin de mémoire).

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 juin 2014 21:30

Salut Superboeuf

BNP, c'est pas des rumeurs. Après on est d'accord qu'ils essayent de négocier seulement vu que les américains ponctionnent leurs propres banques( ils ont besoin de argent), je pense pas qu'ils négocient grand chose. :shock:

Après pour vallourec, c'est souvent quand les valeurs sortent du CAC qu'elles remontent... exemple récent Peugeot. Donc méfiance, d'autant que les pétrolière reprennent des couleurs ;)
D'une façon générale, je me méfie des actions quand elles sont très volatile, mais bon ça n'engage que moi :| et si je me sentais capable de trader des actions volatiles, je le ferais. :mrgreen:

En tout cas c'est sympas à toi d'être passé par ici :mercichinois:

Tu travailles les actions en swing aussi?

Re: Journal swing fisherman

par Amarantine » 13 juin 2014 22:43

fisherman a écrit :En tout cas c'est sympas à toi d'être passé par ici :mercichinois:
J'y passe aussi en faisant ma ronde de surveillance,
geant%20(18).gif
geant%20(18).gif (48.58 Kio) Vu 2401 fois
mais comme je n'y comprends rien (je ne trade pas), je ne laisse jamais ma trace.
Mais je crois tout de même comprendre que tout va bien. :D
Bon week-end.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 14 juin 2014 09:23

Salut Amarantine

C'est gentille à toi cette petite visite :)

Dis moi j'avais déjà vu que tu ne tradais pas ;) qu'est ce qui t'attire à suivre les traders amateurs ou pro?

Tu serais sur un forum de surfeur, sans surfer, pour une femme, on peut imaginer les motivations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, petite question histoire de mieux te connaitre ;)

Re: Journal swing fisherman

par Amarantine » 14 juin 2014 12:31

fisherman a écrit :Tu serais sur un forum de surfeur, sans surfer, pour une femme, on peut imaginer les motivations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
baf, même plus! :lol:
Je suis la mamy du forum, je fais partie des murs. :roll:
Je connais Benoist depuis..... X années. Il y a longtemps, j'ai voulu créer un forum sur les problèmes alimentaires, les régimes, la diététique, mais je n'y connaissais rien. Un hasard m'a amenée sur un de ses anciens blogs. On a discuté (entre enseignants, on sympathise vite) et il m'a proposé de m'en construire un et il s'est occupé de la maintenance, de tout le côté barbant. Dès que j'avais un petit souci, il intervenait. Sans lui, je n'aurais jamais fait l'expérience de tenir un forum. Quand il a eu besoin d'un modérateur pour ses anciens blogs, je me suis proposée et comme il avait confiance, ça s'est fait tout seul. Depuis, je le suis de blog en blog, d'aventure en aventure. Et ça m'a mené à ce forum. On lui est tous redevable de quelque chose.
Voila pour la petite histoire.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 14 juin 2014 22:27

C'est marrant :)

C'est une belle histoire en tout cas ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 16 juin 2014 10:32

Bonjour

Lundi 16 Juin 2014 9H30

Je suis sorti d'airbus qui a fait une annonce de coentreprise avec safran pour des lanceurs de satellites.
En gros je perd le courtage, je ne connais pas la portée de cette annonce donc méfiance :gloups:

Du coup pour éviter cela sur mes 2 autres lignes ou je commence a avoir plus de marge, j'ai redescendu mes stops sous les entrées. ;)
lafarge entrée 67.03€ stop déplacé à 66.70€
société générale entrée à 42.61 stop déplacé à 42.40€

Re: Journal swing fisherman

par kieran » 16 juin 2014 16:36

A mon avis, safran et airbus vont former une coentreprise alors la valeur de leurs entreprise va baisser à l'inverse d'une scission ou une entreprise se scinde en plusieurs parties et où sa valeur augmente.
Ce n'est que mon avis.
Quel stratégie utilises-tu ? C'est du suivi de tendance ou autre chose si c'est pas indiscret ?

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 16 juin 2014 18:03

Salut kieran,

Le cour te donne raison apparemment. je suis un peu dégouté, j'ai racheter ma position au plus haut de la journée et finalement elle poursuit son Rallye baissier. Bon il n'y a aucune perte financière, mais c'est frustrant quand même :mur:
Je me positionne avec l'analyse technique essentiellement, éventuellement conforté par des news et de la tendance ou pas du CAC/dow. C'est vraiment discrétionnaire mes prises de positions.

Quand je suis en position, je me méfie de toutes nouvelles news, parce que des fois les réactions du marchés ne sont pas toujours clairs pour moi.
Par exemple, je sort de mes trades avant les jours de résultats ;). c'est une de mes règles.

Sinon j'ai initié un nouveau trade sur technip.
Je suis rentré à l'achat 78.84€ avec un stop à 77.30€, je vise 83€ voir 85€
Je pense que les cours du pétrole actuel peuvent aider l'action a tester voir franchir une résistance entre 83 et 84€. Et puis, cela diversifie mon portif :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 16 juin 2014 18:09

Je suis allé voir ton profil kieran

Effectivement je comprend mieux certaines facilité avec l'analyse fondamentale ;)

Je vais regarder si tu as un journal de bord sur le forum, car tu swing aussi sur action et cela m'intéresse 8-)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 19 juin 2014 09:53

Bonjour,

Ce matin Jeudi 19 Juin 2014

La FED a tenu sa réunion hier soir. Du coup, le CAC a ouvert en grosse hausse et mon stop sur lafarge a été touché. Je prends 0.50% sur ce trade. Je suis un petit peu déçu car l'action est redescendu tout de suite après l'ouverture (c'est le jeu ma pauvre Lucette).

Je reste en position sur société générale, tout en pariant que l'effet de la FED ne sera qu'un feu de paille.

technip reste désespérément flat... je maintien ma position pour le moment. :|

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 19 juin 2014 10:21

Toujours ce matin, à la faveur du rebond, je suis rentré short sur BNP à 52.17€ avec un stop à 53.03€
Je vise 50€ peut-être plus selon l'évolution du litige avec les états unis.

Pour moi il y a un gros support à 50€ qui pourrait devenir résistance si il est cassé :roll:

Re: Journal swing fisherman

par kieran » 19 juin 2014 13:33

fisherman a écrit :Salut kieran,

Sinon j'ai initié un nouveau trade sur technip.
Je suis rentré à l'achat 78.84€ avec un stop à 77.30€, je vise 83€ voir 85€
Je pense que les cours du pétrole actuel peuvent aider l'action a tester voir franchir une résistance entre 83 et 84€. Et puis, cela diversifie mon portif :)
C'est vrai, le cours du pétrole s'il augmente, augmentera mécaniquement le bénéfice de total et de technip.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 19 juin 2014 21:26

Je te remercie Kieran :mercichinois:

Elle vient de décoller aujourd'hui ;) . Si tu veux, il y a une analyse technique sur un blog faite ce soir par (supprimé par la modération). Je ne sais pas si tu connais? sinon tu tapes blog (supprimé) sur google et tu trouveras.
Il la voit plutôt à la hausse, avec le même objectif que moi, environ 83€.

Sinon, le stop de la société générale a été touché. Bilan 0,50% :cry:
J'ai pas été chanceux avec les stops par 2 fois touché avec un affolement momentané des cours... c'est la bourse :|
J'aurais dû couper mes positions avant le discourt de Yellen. J'ai hésité et puis j'ai pensé qu'elle ne dévirait pas de sa ligne de conduite... J'ai eu tort, tant pis pour les 3% que je laisse filer :oops:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 20 juin 2014 09:59

Bonjour,

Vendredi 20 Juin

J'ai modifier mes stop loss sur tecnip et BNP.

technip, je l'ai relevé à 79.30€ et BNP (en VAD) le l'ai baissé à 52.70€.

Je suis rentré à nouveau en VAD sur lafarge à 65.63€ avec un stop à 66.70€... après que je me sois fait éjecter hier au plus haut l'action est redescendu très fortement, ce qui m'incite à croire que je suis dans le bon sens à court terme ;)
Voilà j'espère que je suis clair, si toute fois je ne l'étais pas suffisamment, n'hésitez pas à me le faire savoir. :)

Re: Journal swing fisherman

par Tioneb » 20 juin 2014 10:27

Hello Fisherman,

Juste un conseil : essaye d'ajouter des graphiques pour simplifier le suivi de tes positions et de tes objectifs. Je suis ton journal mais j'avoue ne pas aller regarder tes positions sur mes graphiques par la suite. Publier des graphiques pousserait, je pense, plus de membres a intervenir sur ton journal ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 21 juin 2014 21:49

Je te remercie Benoit, c'est une excellente idée. :mercichinois:
Un graphique vaut souvent mieux qu'un long discourt ;)

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (160 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)