ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par kieran » 16 juin 2014 16:36

A mon avis, safran et airbus vont former une coentreprise alors la valeur de leurs entreprise va baisser à l'inverse d'une scission ou une entreprise se scinde en plusieurs parties et où sa valeur augmente.
Ce n'est que mon avis.
Quel stratégie utilises-tu ? C'est du suivi de tendance ou autre chose si c'est pas indiscret ?

par fisherman » 16 juin 2014 18:03

Salut kieran,

Le cour te donne raison apparemment. je suis un peu dégouté, j'ai racheter ma position au plus haut de la journée et finalement elle poursuit son Rallye baissier. Bon il n'y a aucune perte financière, mais c'est frustrant quand même :mur:
Je me positionne avec l'analyse technique essentiellement, éventuellement conforté par des news et de la tendance ou pas du CAC/dow. C'est vraiment discrétionnaire mes prises de positions.

Quand je suis en position, je me méfie de toutes nouvelles news, parce que des fois les réactions du marchés ne sont pas toujours clairs pour moi.
Par exemple, je sort de mes trades avant les jours de résultats ;). c'est une de mes règles.

Sinon j'ai initié un nouveau trade sur technip.
Je suis rentré à l'achat 78.84€ avec un stop à 77.30€, je vise 83€ voir 85€
Je pense que les cours du pétrole actuel peuvent aider l'action a tester voir franchir une résistance entre 83 et 84€. Et puis, cela diversifie mon portif :)

par fisherman » 16 juin 2014 18:09

Je suis allé voir ton profil kieran

Effectivement je comprend mieux certaines facilité avec l'analyse fondamentale ;)

Je vais regarder si tu as un journal de bord sur le forum, car tu swing aussi sur action et cela m'intéresse 8-)

par fisherman » 19 juin 2014 09:53

Bonjour,

Ce matin Jeudi 19 Juin 2014

La FED a tenu sa réunion hier soir. Du coup, le CAC a ouvert en grosse hausse et mon stop sur lafarge a été touché. Je prends 0.50% sur ce trade. Je suis un petit peu déçu car l'action est redescendu tout de suite après l'ouverture (c'est le jeu ma pauvre Lucette).

Je reste en position sur société générale, tout en pariant que l'effet de la FED ne sera qu'un feu de paille.

technip reste désespérément flat... je maintien ma position pour le moment. :|

par fisherman » 19 juin 2014 10:21

Toujours ce matin, à la faveur du rebond, je suis rentré short sur BNP à 52.17€ avec un stop à 53.03€
Je vise 50€ peut-être plus selon l'évolution du litige avec les états unis.

Pour moi il y a un gros support à 50€ qui pourrait devenir résistance si il est cassé :roll:

par kieran » 19 juin 2014 13:33

fisherman a écrit :Salut kieran,

Sinon j'ai initié un nouveau trade sur technip.
Je suis rentré à l'achat 78.84€ avec un stop à 77.30€, je vise 83€ voir 85€
Je pense que les cours du pétrole actuel peuvent aider l'action a tester voir franchir une résistance entre 83 et 84€. Et puis, cela diversifie mon portif :)
C'est vrai, le cours du pétrole s'il augmente, augmentera mécaniquement le bénéfice de total et de technip.

par fisherman » 19 juin 2014 21:26

Je te remercie Kieran :mercichinois:

Elle vient de décoller aujourd'hui ;) . Si tu veux, il y a une analyse technique sur un blog faite ce soir par (supprimé par la modération). Je ne sais pas si tu connais? sinon tu tapes blog (supprimé) sur google et tu trouveras.
Il la voit plutôt à la hausse, avec le même objectif que moi, environ 83€.

Sinon, le stop de la société générale a été touché. Bilan 0,50% :cry:
J'ai pas été chanceux avec les stops par 2 fois touché avec un affolement momentané des cours... c'est la bourse :|
J'aurais dû couper mes positions avant le discourt de Yellen. J'ai hésité et puis j'ai pensé qu'elle ne dévirait pas de sa ligne de conduite... J'ai eu tort, tant pis pour les 3% que je laisse filer :oops:

par fisherman » 20 juin 2014 09:59

Bonjour,

Vendredi 20 Juin

J'ai modifier mes stop loss sur tecnip et BNP.

technip, je l'ai relevé à 79.30€ et BNP (en VAD) le l'ai baissé à 52.70€.

Je suis rentré à nouveau en VAD sur lafarge à 65.63€ avec un stop à 66.70€... après que je me sois fait éjecter hier au plus haut l'action est redescendu très fortement, ce qui m'incite à croire que je suis dans le bon sens à court terme ;)
Voilà j'espère que je suis clair, si toute fois je ne l'étais pas suffisamment, n'hésitez pas à me le faire savoir. :)

par Tioneb » 20 juin 2014 10:27

Hello Fisherman,

Juste un conseil : essaye d'ajouter des graphiques pour simplifier le suivi de tes positions et de tes objectifs. Je suis ton journal mais j'avoue ne pas aller regarder tes positions sur mes graphiques par la suite. Publier des graphiques pousserait, je pense, plus de membres a intervenir sur ton journal ;)

par fisherman » 21 juin 2014 21:49

Je te remercie Benoit, c'est une excellente idée. :mercichinois:
Un graphique vaut souvent mieux qu'un long discourt ;)