ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 02 mars 2015 12:30

Bonjour

Mercredi 25 février suite à la sortie d'un fond sur Atos je me suis renforcé sur 63.53€. C'est la plus grande position que j'ai en ce moment puisqu'elle représente 100% du portefeuille sur 300%.
Pour le moment, ça fait un peu du sur place. :|

Jeudi 26 février je suis rentré sur Ubisoft acheté à 16.56€.

Je maintiens mes positions sur BNP, Maurel et Prom et Focus home interactive.

Mon portefeuille est au maximummum de ses capacités comptant et SRD. De ce fait pour respecter la couverture, je serais peut-être obligé d'alléger une de mes positions :oops:

Bonne journée et bon trade :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 12 mars 2015 09:29

Bonjour

Dans l'ordre chronologique, le Mardi 3 mars j'ai allégé d'un tiers ma position sur Atos à 63.13€ pour respecter la couverture de mon portefeuille comme expliqué dans le post précédent.

Mardi 10 mars je me suis séparé de Maurel et Prom qui a cassé un support avec une perte net de 2.17%.

Mercedi 11 mars J'ai vendu Ubisoft à 17.15€ avec un gain de 3.59% net.
J'ai pris mes gains aussi sur Focus home interactive à 14.43€ avec un gain de 19.55%. Je rappelle que j'avais participé à l'introduction de cette action en bourse et que c'était une première pour moi.
Au final le bilan pour cette opération est très bonne si ce n'est que l'on est pas servi à 100% et que les gains sont relativement modeste puisqu'en rapport avec la taille de la position, et ceux même si le pourcentage (19.55%) est lui élevé. :)

Je pense renouveler l'expérience IPO bientôt parce que j' ai repéré une action nouvelle qui pourrait m'intéresser et que par ailleurs j'ai du mal à exploiter pleinement ce grand marché haussier que l'on a avec le qe. :oops:

Pour mes actions encore en portefeuille, cela se présente bien pour Atos et je fais du sur place avec la BNP que j'ai shorté à 51.71€ pour rappel. Je vais peut-être couper cette dernière bientôt car je ne trouve pas sain de rester sur une action qui ne bouge pas en plus des frais de SRD que cela occasionne. :geek:

Je souhaite une bonne journée à tous et bon trades :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 12 mars 2015 15:17

En parlant de SRD. As tu une allergie pour les cfd à risque limité? Cela revient bien moins cher que les SRD, on a une meilleure visibilité des coût, il n'y a plus cette échéance stressante du jour de liquidation (et si l'on raisonne en exposition réelle, en considérant l'équivalent de l'exposition du brooker (cad 100 cfd à risque limité BNP c'est 100 actions BNP), les risques sont les mêmes) . Mon compte SRD est à l'abandon depuis que j'ai ouvert un 2ème compte cfd à risque limité et je ne peux que me féliciter de l'avoir fait.

Edit: http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/cfd à risque limité-compares-SRD-sous-jacents
http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/frais-moins-chers-cfd à risque limité
http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/effet-levier-cfd à risque limité

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 12 mars 2015 19:30

Salut ano,

à part l'Effet de levier et je pense pour ma part que c'est un pousse au crime plus qu'un avantage, je vois peu d'intérêt pour les actions en cfd à risque limité. :|

Je m'explique, chez mon courtier Bourse direct, la liquidation se fait toute seule pas besoin de les avertir de me garder mes positions. Effectivement ça n'était pas le cas il y a quelques années.

De plus, je ne vois aucun intérêts pour les frais de courtage (toujours en comparaison de mon courtier). Pire même ta commission sur cfd à risque limité n'est pas fixe donc quand tu vas sortir selon la volatilité et le spread que t'impose ton Brocker, cela peut-être pas terrible du tout.

Ensuite pour les frais de SRD, il faut savoir qu'une loi taxe les transactions aux comptants soit disant pour punir la spéculation. Seulement comme nos législateurs sont abrutis, cette loi ne touche pas le SRD, donc il faut que tu conserves tes actions au SRD plus de 11 jours pour payer autant que si tu prenais les mêmes au comptant. :roll:
Donc je résume pas de prise de tête, et je suis gagnant financièrement. (Si tu fais de l'intraday le SRD est gratuit, à savoir ;) )

Je continue, Les cfd à risque limité ne représentent pas toutes les actions et quand tu passes un ordre tu n'as aucune idée de la liquidité puisque pas de carnet d'ordre. Tu me diras que tu peux le voir avec ton pea à coté, c'est vrai et il est vrai aussi que tu ne simplifies pas la chose.

Enfin les cfd à risque limité pour moi le jour ou ça capote c'est du vent... Quand tu vois les plus grosses boites comme FXCM se retrouver sur la paille, cela donne à réfléchir. Personnellement j'avais pensé à cela avant le coup de la banque nationale suisse.
La grande question est : " pourquoi aller sur un marché parallèle alors que pour moins cher tu as accès au vrai marché sécurisé. " :?:
Sur les actions sur les positions longues où tu peux vader pour le coup un peu moins cher... mais il faut vraiment rester longtemps. Reste l'Effet de levier et je me limite à un levier de 3.
Sur actions, sincèrement je vois peu d'intérêt et aucun pour mon timing.

Les cfd à risque limité selon moi c'est intéressant sur indices, Forex et matières premières sous réserve du sous jacent et du spread.

Maintenant dis moi toi quel intérêt tu trouves pour les actions avec cfd à risque limité ?
Peut-être n'as tu pas été chez un courtier compétotof?

Sincèrement, j'avoue ne pas comprendre ta démarche sauf si ton courtier sur marché réel n'est pas compétotof.
J'espère avoir répondu à ta question et je te remercie de l'avoir posée parce que je pense qu'elle peut servir à pas mal de monde. :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 13 mars 2015 11:19

Ce sujet cfd à risque limité SRD mériterait un topic dédié si ce n'est déjà pas le cas. Edit tu pourrais en ouvrir un et copier mes réponses et inviter d'autres membres à se prononcer...

Pour situer mes réponses, j'ai fait du SRD avec Binck (peut être très légèrement plus cher que Bourse Direct, mais c'est quasi équivalent, je peux le dire car j'ai aussi un compte chez eux et j'ai donc étudié leur tarifs).
D'un je ne savais jamais exactement quel était mon profit/perte entre la journée de liquidation et le solde des comptes fin de mois c'était toujours de l'à peu près. En cfd à risque limité je connais mes positions au centimes prêts quasiment mn par mn.
Binck fait aussi la liquidation automatiquement, le fait est que cela coûte cher et il y a donc un stress supplémentaire. Dois je vendre avant puis racheter après etc.
"La commission cfd à risque limité n'est pas fixe". A part pour les toutes petites actions (qui ne sont pas disponibles) et à part chez certains courtiers, elle l'est. Pour moi la commission chez IG et Saxo banque est fixe et connue d'avance et ne changera pas.
"Si tu fais de l'intraday le SRD est gratuit", je dirais tout comme les cfd à risque limité (le spread en cfd à risque limité tu ne t'en rendras à peine compte)
"Aucune idée de la liquidité sur les cfd à risque limité", c'est pas vraiment correct. Chez IG tu peux prendre l'option DMA et chez Saxo tu as l'équivalent et donc aussi accès au carnet d'ordre.
"Le jour ou cela capote, c'est du vent". Je n'y crois pas du tout. IG prend exactement les positions que tu ouvres. Saxo se couvre de la même façon le plus souvent ou joue sur l'ensemble de son carnet, mais vu son capital, il n'y a aucun risque à ce niveau.
Les cfd à risque limité sont incomparablement plus nombreux (on peut trader quasi tous les marchés, des ETFs, des indices, des commodities etc.)
Enfin le coût il n'y a pas photo (au taux du libor actuel).
Avec Binck d'après mes calculs une position longue de 12K tenue presque 3 mois avec 2 reports me coûtait 301.4 eruos contre 117 euros chez Saxobank ch. Pour une position longue de 12K tenue presque un mois sans report me coûtait 87.8 euros chez Binck contre 39 euros chez Saxobank ch
Une position courte (à la vente) en cfd à risque limité coûte encore moins cher que cela.
Et IG France étant bien sûr moins cher que Saxobank ch...(spread moins élevé et 10 euros au lieu de 12 euros pour une position à 12K)

Edit Enfin un broker qui accepte les actions en collatéral (Saxo, peut être bientôt IG) te permettrait d'en tenir compte et donc de pouvoir miser plus. Je ne sais plus si c'est possible en SRD (en tout cas ce n'était pas possible d'utiliser le PEA comme collatéral).

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 mars 2015 13:55

Salut Ano,

en fait à peu de chose près on donne les mêmes avantages toi et moi ;)
Les cfd à risque limité sont incomparablement plus nombreux (on peut trader quasi tous les marchés, des ETFs, des indices, des commodities etc.
On est d'accord, et pour tout cela je disais que c'était justifié ;)
Avec Binck d'après mes calculs une position longue de 12K tenue presque 3 mois avec 2 reports me coûtait 301.4 eruos contre 117 euros chez Saxobank ch. Pour une position longue de 12K tenue presque un mois sans report me coûtait 87.8 euros chez Binck contre 39 euros chez Saxobank ch

On est d'accord sur le coût. Mais pour moi il est hors de question de prendre du levier sur une position longue, si je le fait je ferais du comptant et la je gagne encore même si la différence est minime. Sauf en vente à découvert comme dit dans mon post précédent parce qu'impossible à faire en comptant :roll:
"Le jour ou cela capote, c'est du vent". Je n'y crois pas du tout. IG prend exactement les positions que tu ouvres. Saxo se couvre de la même façon le plus souvent ou joue sur l'ensemble de son carnet, mais vu son capital, il n'y a aucun risque à ce niveau.
IG est probablement un des brokers sinon le brokers le plus solide... cependant après le coup de la banque nationale suisse, j'ai clairement entendu dire Alexandre Baradez que même si ça n'avais pas d'incidence sur la pérénités d'IG, ils avaient quand même bien été touché. Que tu le veuilles ou non il subsiste un risque supplémentaire même chez les meilleurs.
Pour ce qui est du DMA autant pour moi je ne connaissais pas :oops: je te remercie de m'en avoir informé :|

Maintenant on est toujours d'accord dans le cadre où tu veux utiliser du levier ou de la vad sur positions longues c'est intéressant financièrement.
Seulement c'est trop risqué selon moi... après chacun son risk management

Pour moi une position supérieur à 1 mois c'est levier 1 systématique à moins que j'ai allégé avec une confortable plus value.

Donc à part les risques de faillite chez les brokers on est d'accord sur tout :)

Pour moi les cfd à risque limité actions deviendront intéressant le jour ou il feront des stops garantis abordables comme sur indices 8-)

SI tu veux le déplacer sur une autre fil. Libre à toi... personnellement je ne le ferais pas car étant donné le nombre de forumers adeptent de brokers, je risque de devoir répéter toujours et encore les mêmes arguments... et j'ai d'autres choses à faire

même si j'ai pris plaisir à échanger sur le sujet avec toi :top:

Bon week-end à toi et profites de ton beau pays :)

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 13 mars 2015 14:04

ig fait un stop garanti à 0.3% sur actions, quelque fois 0.7% sur certaines actions et en période de chaos cela peut monter à 1.5%
stop-garanti-t318-40.html
Bon week-end à toi aussi.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 mars 2015 21:00

ano a écrit :IG fait un stop garanti à 0.3% sur actions, quelque fois 0.7% sur certaines actions et en période de chaos cela peut monter à 1.5%
stop-garanti-t318-40.html
Bon week-end à toi aussi.
Alors ça par contre c'est super intéressant :)

Je viens de rentré du boulôt et j'avoue que c'est une bonne surprise... à voir ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 17 mars 2015 08:19

Bonjour,

Comme évoqué pour mon dernier point sur mon portefeuille, j'ai profité d'un accès de faiblesse de BNP en journée, Jeudi 12 mars, pour sortir à bon compte. Je suis sorti à 51.46€ soit une perf nette de 0.30%, c'est pas grand chose mais cela est tout de même mieux qu'une perte et ça me paye le courtage ;) ... Je rappelle que j'étais en vente à découvert.

Je maintiens ma position sur Atos et j'espère prendre mon profit dessus très prochainement parce que l'on est proche de mon objectif.

Vendredi 13 mars, je suis rentré sur Peugeot et Montupet à l'achat : à 16.20€ pour Peugeot
à 72.31€ pour Montupet.

J'ai eu un souci avec Montupet. Le site sur lecquel j'ai consulté l'agenda avait omis de signaler la publication des résultats aujourd'hui même :hein:

Hier, j'ai donc alléger de moitié la position à 72.40€. Je n'ai pas tout soldé car je pense que dans ce marché très Bullish les résultats ont peu de probabilité de susciter des ventes massives et peuvent provoquer une belle envolée si ils sont bien accueillis... à voir dans la jounée :)
Disons que j'ai quand même préféré réduire le risque potentiel afin de protéger mes gains :roll:

Je souhaite à tous de bons trades :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 22 mars 2015 18:11

Bonjour,

Mon ordre de vente a été déclenché sur Atos ce jeudi 19 mars à 66.50€. La perf net est difficile à évaluer comme je me suis alléger, puis renforcé puis de nouveau alléger avant de vendre :oops: .
Enfin cela reste une très bonne opération au final que j'estime à 5% environ.
Je suis assez satisfait de cet opération. C'était la première fois que je m'essayais au jeu renforcement allègement alternativement et cela s'est plutôt bien passé au final et sur le plan psychologique aussi. Je trouve que c'est important de vivre le trading de façon sereine, ça permet de rester plus ouvert sur d'autres opportunités.

Pour les opérations Montupet et Peugeot , j'ai été très chahuté ces dernier jours et pourtant je n'ai pas vendu mes actions. En d'autres temps j'aurais coupé ou alléger mes positions rapidement.
Seulement je pense que l'on est dans un marché très haussier , tant qu'il n'y a pas de signe d'essoufflement , je pense pouvoir tirer un bénéfice ou limiter singulièrement les pertes de mes 2 lignes.
C'est un peu osé, et ce n'est pas si simple de voir les gains du mois de mars s'évaporer, Cependant je fais le gros dos parce que pour le moment les conditions de marché sont de mon coté :|
Je le vis un petit peu plus difficilement que ma position sur Atos, car plus chahuté cependant je dois vivre ces trades jusqu'au bout pour engranger une expérience pratique qui puisse conforter la théorie :roll:

Pour terminer je vais renouveler mon expérience IPO avec Ose Pharma. Je pense que ce titre a un fort potentiel le jour de son introduction en bourse. ;)

Bonne semaine à tous et bon trades :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par Arnaud_vh » 22 mars 2015 19:26

fisherman a écrit : Mon ordre de vente a été déclenché sur Atos ce jeudi 19 Mars à 66.50€. La perf net est difficile à évaluer comme je me suis alléger, puis renforcé puis de nouveau alléger avant de vendre :oops: .
Enfin cela reste une très bonne opération au final que j'estime à 5% environ.
Je suis assez satisfait de cet opération. C'était la première fois que je m'essayais au jeu renforcement allègement alternativement et cela s'est plutôt bien passé au final et sur le plan psychologique aussi. Je trouve que c'est important de vivre le trading de façon sereine, ça permet de rester plus ouvert sur d'autres opportunités.
Cool ! Comme tu le sais c'est aussi ma façon (et celle de beaucoup d'autres) de faire avec les actions. Pour ma part pour évaluer la perf. je ne le fais qu'à la clôture totale de la ligne. Pour les opérations intermédiaires je me contente d'évaluer par opération par rapport au PRU global. Mais effectivement c'est un peu fastidieux de tout prendre en compte.
Pour les opérations Montupet et Peugeot , j'ai été très chahuté ces dernier jours et pourtant je n'ai pas vendu mes actions. En d'autres temps j'aurais coupé ou alléger mes positions rapidement.
Seulement je pense que l'on est dans un marché très haussier , tant qu'il n'y a pas de signe d'essoufflement , je pense pouvoir tirer un bénéfice ou limiter singulièrement les pertes de mes 2 lignes.
Méfie toi quand même, car ces deux actions ont énormément monté depuis deux ans et si jamais le marché commençait à montrer des signes de faiblesse ça serait surement les premières vendues, c'est ma vision des choses pas forcément partagée. Par contre si ça continue de monter elles monteront aussi !
Pour terminer je vais renouveler mon expérience IPO avec Ose Pharma. Je pense que ce titre a un fort potentiel le jour de son introduction en bourse. ;)
J'entendais dernièrement les chiffres pour les introductions 2014 et plus de 70% des titres cotent sous leur cours d'introduction donc prudence aussi.

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 23 mars 2015 11:42

Je rejoins Arnaud vh en particulier sur les IPO et l'automobile. Le 10 mars j'ai pris renault et Peugot car c'était des titres que j'avais sélectionné mais non achetés et qui montaient bien. Il y a eu un jour ou l'automobile a pris 5% puis je crois que c'était le 17 cela a commencé a bien baissé. J'avais des inquiétudes sur les conséquences de la réunion de la FED, j'ai commencé par vendre Peugeot et renault et le reste à suivi la même matinée. De retour sur les marchés, je ne suis pas revenu sur l'automobile ni les fabricants de pneus (Continental et michelin étaient dans les starting blocks sur ma liste).
Je vous expose ma théorie du complot: bien sûr je ne pourrai jamais le prouver ni convaincre quiconque, mais j'ai l'impression que des institutionels se donnent le mot à l'avance pour faire monter ou baisser tel secteur, ce qui entraine à la longue ce secteur à suivre l'impulsion, puis il passent à un autre un fois les bénéfices pris. Quand j'ai vu le début de la baisse, j'ai fuis (je suis passé de Peugeot à +4% à -1% en quelques jours). Et pourtant je suis du genre à rester sur mes positions.
Cela ne doit pas t'influencer, car si j'étais encore dessus, je conserverai en attendant des jours meilleurs.

Ce qui est bien avec ma théorie, j'en ai une du même genre sur les stops (mes stop loss sont toujours executé alors je vends directement dès que je ressens le besoin d'en mettre un après l'avoir noté pour mes stats...), c'est que cela me force à agir en conséquence et même si ma théorie est complètement fausse, cela m'évite de perdre de l'argent ou réduit ma perte.

Edit: en ce qui concerne l'allègement, pour moi en tenant compte des frais de broker, par simplicité et afin de ne pas avoir à regarder en arrière et éventuellement donner lieu à des sentiments de regret, c'est tout ou rien, soit je garde, soit je vends en totalité. Mais si je vends je ne m'interdis pas de revenir (à l'achat ou à la vente) si le moment est opportun.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 24 mars 2015 23:58

Merci les amis

Pour les IPO mon but est de les revendre très rapidement et j'essaye de détecter des IPO qui intéresse le marché pour pouvoir engranger une plus value avant qu'on ne les oublient.
Si je ne prends que 3% et bien tant pis... c'est ma stratégie, pour le moment cela a bien fonctionné :|
Après je dois reconnaitre que c'est particulier les IPO :)

Je suis d'accord avec vous pour le secteur de l'automobile et plus que convaincu par ano pour la théorie du complot. Toute les banques qui publient les analyses ont des fonds investi sur les actions qu'elles commentent... chercher l'erreur ;)
D'abord le secteur automobile puis le luxe.
Ce qui me fait pensé qu'ils en profitent pour racheter à bon compte en attendant une remontée.

Voilà comme quoi avec des stratégie ou des timings différents on peut être d'accord avec la psychologie du marché ou plutôt de ses gros intervenants ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 25 mars 2015 00:09

Heikin Ashi oui j'oubliais pour les stops c'est pareil j'arrête mon trade moi-même en fonction du scénario et de mon analyse... parfois je perd un peu plus. mais souvent je reste sur des positions très profitable qui aurait été perdante du fait de la volatilité. ;)
L'un dans l'autre je suis largement gagnant. Après cela réclame beaucoup plus de discipline de déclencher son stop mental plutôt que de rentrer un stop-loss automatique. Bon je m'y tiens plutôt pour le moment, du moins je crois :roll:

Re: Journal swing fisherman

par libertarian » 25 mars 2015 21:47

c'est ça le problème avec les stops mentaux, il ne suffit qu'un moment de faiblesse pour vous faire avoir

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 25 mars 2015 23:31

C'est pas faux, en même temps personnellement je fais du swing donc bon le momentum est quand même plus important que sur de l'intraday ou du scalping.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est rentrer en mode espoir. Je pense que beaucoup ne sont pas assez fort psychologiquement pour sortir et les stops automatiques leur permettent de lutter contre leurs propres faiblesses. :?
Si je raccourcissait mon timing d'intervention je pense que j'utiliserai beaucoup plus les stop-loss automatiques ;)

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 27 mars 2015 09:39

Pour illuster tes propos, quelquefois ils n'hésitent pas à faire le même jour un échange de bon procédés:
Pour Natixis: HSBC relève l’objectif de 6,40 à 6,50 euros. Exane BNP Paribas fait de même en relevant de 12% à 7,70 euros.
Pour BNP Paribas: HSBC revoit à la baisse le cours cible de 54 à 53 euros. De son côté, Natixis relève son conseil de « neutre » à « achat ».


PS. Suite à la belle fin de séance de l'automobile hier, je suis revenu à l'achat sur Renault

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 mars 2015 14:19

- ano c'est vrai qu'il y avait une belle configuration de retournement sur le secteur automobile hier ;)

Sinon Mardi 24 , j'ai soldé ma position sur Montupet. J'étais obligé d'alléger mon portif pour insuffisance de couverture par rapport à ma participation sur l'IPO d'Ose Pharma. En fait il se base sur le haut de la fourchette d'introduction et servit à 100%. En réalité c'est rarement le cas, mais c'est la règle.
Donc j'ai une perte net de 4.16% sur Montupet.

Par contre l'IPO est un succès et j'ai été servi à 26% de mémoire... on va dire que ça se présente bien :|

Je garde toujours ma position sur Peugeot.

Par ailleurs comme j'ai du mal avec le marché pour le swing en ce moment, je fais un peu d'intraday.
Hier j'ai shorter Maurel et Prom à 7.20€ et 7.06€ et je me suis racheté à 6.97€.
En fait suite à une erreur j'ai doublé ma ligne :oops: et comme j'étais dans le bon sens j'ai laissé filé. Par rapport à une position normal, ça me donne un gain de 4% :)

Aujourd'hui j'ai shooté edf à 22.48€ et je me suis racheté à 22.52€. Soit une perte de 0.25%

Je suis content de ces trades intradays parceque je me suis senti à l'aise ce qui prouve que dans certaines conditions je peux descendre un peu mon timing habituel qui est plutôt de quelques jours. :roll:
En tout cas je vais continuer à travailler ce domaine de compétence à l'avenir en plus de ce que je pratique habituellement :geek:

Merci à tous et bon week-end :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par libertarian » 29 mars 2015 21:51

salut
un autre atout à ton jeu ça peut être intéressant, ça fait un trader complet
tu sors de ta zone de confort

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 08 avr. 2015 21:51

libertarian a écrit :un autre atout à ton jeu ça peut être intéressant, ça fait un trader complet
tu sors de ta zone de confort
C'est très intéressant en effet ;) ... Seulement la suite de l'expérience me révèle que j'ai peu de techniques sinon d'aptitudes pour ce trading :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part, je ne suis pas sur de vouloir devenir un trader complet(comprendre sur tout timing)... disons que le manque d'opportunité m'a détourné sur UT plus courte ou j'espérais apprendre et comprendre du trading de news en intradays... ma conclusion c'est une vraie spécialité qui demande temps et formation.
Comme le trading en général d'ailleurs :musique:

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (157 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)