ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 mai 2015 15:54

Bonjour,

comme je l'expliquai hier, je me méfiais d'un rebond du pétrole qui a eu lieu et comme le secteur de la téléphonie publie et s'apprécie, j'ai tout bazardé à l'ouverture.
Cela me permet de ne pas reperdre mes gains... ce qui est pris n'est plus à prendre :)

Donc total racheté à 47.025€ soit environ 2.4% net.
Maurel et Prom racheté à 8.06€ soit 2.5% net pour toute la position.
Et Orange racheté à 14.39€ soit 2.4% net pour toute la position en rappelant que Lundi j'avais inversé ma position ou j'avais déjà pris 1.5%. Ce qui fait du 4% en 4 jours. 8-)

Du coup ce matin j'étais totalement liquide et j'ai vu que Maurel et Prom était en retard pour le rebond. Donc j'y suis rentré à l'achat avec sur une grosse position à Hauteur de 8.096€ en espérant 8.198€. Pour l'instant rien y fait, elle ne veut pas décoller. Quoiqu'il arrive je ne pense pas trainer sur cette position.

Voilà il me reste à étudier les futures opportunités en swing, cependant pour le moment cela me parait un petit peu compliqué.

Bonne journée et bon trade à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 14 mai 2015 09:31

Bonjour,

Je me suis débarrassé de Maurel et Prom à l'ouverture à 8.027€ soit une perte nette de 1% environ.

Je ne vois pas d'opportunité en swing pour le moment. Je me méfie car je trouve le marché très casse patte pour le swing trading. :gloups:
Ayant réalisé une bonne première partie pour le mois de Mai, je tiens vraiment à sélectionner de bonnes positons quitte à rester totalement liquide comme en ce moment. ;)

Que c'est dur par contre de ne pas être positionné dans le marché. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est là qu'il faut se raisonner au niveau psychologique et rester concentrer pour les prochaines occasions :|

On verra si j'arrive à relever le challenge ;)

Bonne journée à tous, bon trade :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 18 mai 2015 19:25

Bonjour,

J'ai finalement trouvé plusieurs opportunités.
J'en ai sélectionné trois, toutes à l'achat.

Le 15/05 vinci, entrer à 53.90€, le stop-loss est mis sur 51.82€.
Foncière des régions, acheter à 82.60€, stop-loss sur 79.89€.
Et le 17/05 Icade, entrer à 72€ tout rond avec un stop-loss fixé sur 69.49€.

Pour le moment ça ne démarre pas très fort, toujours ennuyeux quand ça se passe sur toutes les positions. C'est moins bon pour le coté psychologique, même si je le vis bien.
C'est les marchés indécis et volatiles qui tendent à ce résultat.

Je suis engagé sur 2 foncières aussi et je me demande si ce n'est pas trop investi sur le même secteur. Les opportunités recherchées se retrouvent souvent sur le mêmes secteurs au même moments, ceci explique cela. :|

Comme d'habitudes, je rendrais compte de la gestion de ces positions ;)

En attendant, bon traces à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 21 mai 2015 11:28

Bonjour,

Mercredi 20 Mai, suite au Rallye de la veille.
Je vends vinci sur 54.96€, soit un gain net de 1.80%. J'allège Foncière des Régions de moitié sur 84.77€ soit environ 2.5% de gain.


Jeudi 21 Mai, J'ai une grosse impression que le marché cale et qu'il est susceptible de se retourner. :|
En réponse à ce sentiment, je solde mes positions.
Foncière des régions vendu sur 83.04€, ce qui me laisse un gain total de 1.5% net.
Et Icade soldé à 71.96€, soit une perte net de 0.15%.

Je suis complètement liquide, je vais essayé de trouver de nouvelles opportunité en privilégiant la vente à découvert ;)

Bonne journée et bons trades à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 26 mai 2015 10:00

Bonjour,

Vendredi 22 Mai

Je vade l'action Rubis sur 63.03€ avec stop-loss à 65.90€.

Lundi 25 Mai

Je vade ADP(aéroport de Paris) et le réassureur Scor se.
ADP vendu sur 115.40€ avec stop-loss à 117.35€.
Scor se vendu sur 31.42€ avec stop-loss à 32.15€.

Pour Scor se je suis un petit peu sorti de mon système de choix d'actions pour 2 raisons.
J'avais peur de louper le prochain mouvement en attendant l'opportunité parfaite. Cette action bénéficiait d'un bon rapport gain risque, avec un stop pouvant être placé assez proche du niveau d'entée(selon mon avis).

Comme je l'avais annoncé précédemment, j'ai privilégié les positions à la baisse. ;)
J'utilise pleinement le capital de mon portefeuille, maintenant il ne me reste plus qu'à gérer mes positions :roll:

Bon trades à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 02 juin 2015 13:23

Bonjour à tous

Pas de changement dans mon portefeuille depuis le dernier post. Les positions évoluent lentement et pour le moment elle vont plutôt dans le bon sens :)

Avec la situation d'attente sur la grèce et la volatilité que cela génère sur les marchés, faire du swing trading en ce moment est compliqué :roll:

Un petit aperçu mensuel de mon portefeuille
Capture d’écran 2015-06-02 à 12.57.32.png
Capture d’écran 2015-06-02 à 12.57.32.png (57.54 Kio) Vu 545 fois
Ce mois de Mai a été le mois ou j'ai été le plus rigoureux avec mes prises de positions depuis que je traite sur les marché... et heureusement car autrement, je suis certain que j'aurais enregistré de lourdes pertes au lieu de cette bonne performance :|
La performance est arrêté avec des positions en cours, cependant je pense qu'elle représente fidèlement en pourcentage une valeur toutes positions coupés... cela se verra de toute façon sur le graphique de Juin.

Je suis très satisfait du travail effectué et je souhaite maintenir la qualité de ce travail pour les mois à venir. Je ne cherche pas à progresser beaucoup plus parce que j'ai besoin de repos.
Du coup , je continue en mode apprentissage passif en lisant "les magiciens des marchés" de Jack Schwager par exemple.
Une façon de se détendre en le lisant plus en mode roman qu'en cherchant à en tirer de suite des enseignements.

Comme d'habitude, je renseignerai le journal pour tous changement de position ;)

Bons trades à tous et prudence sur ces marchés nerveux :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 11 juin 2015 10:04

Bonjour,

Tout d'abord, je signale que je n'ai pas eu d'accès internet du Jeudi au Lundi inclus et que je pouvais rester sans internet jusqu'au 15/06. Date limite ou ma box devait être activé. J'ai donc géré mes positions depuis l'Iphone. Comme je n'avais pas accès à mes outils habituels, je n'ai donc pas ouvert de nouvelles positions durant ce laps de temps.

J'ai donc plutôt essayé de clore mes positions pour le mieux.

En plus des trades en cours, j'ai pris une petite position en vente sur Wendel le 03/06 à 115€. Je me suis racheté sur mon take profit (ordre à cours limité) à 111.50€ le 05/06, soit un gain net de 2.87%.

ADP a atteint son take profit le 04/06 à 109.85€ soit environ 3% net de plus value. Je signale comme pour Rubis à venir le détachement de Dividende durant le trade qui ne permet pas de correspondre avec les cours de prise de position et de cession.

Rubis donc racheté le 08/06, j'ai une perte net d'environ 0.20%.
Pour terminer, Scor Se racheté le 08/06 à 30.94€ avec un gain net de 1.33%.
Je suis malgré l'incident internet satisfait de la gestion de ces positions :|

Je note pour les prochaines années, les difficultés de gestions et de lecture de mes graphiques pour choisir les actions ou prendre positions dû au détachement de Dividende.

Il se trouve qu'en ce moment je suis proche de mes torrents... je fait donc honneur à mon pseudo et délaisse quelques peu le trading.
C'est très dur de se couper des marchés, cependant cela fait un bien fou de retrouver des joies simples et un univers plus reposant ;)

Bon trades à tous et prudence avec ces marchés turbulents.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 25 juin 2015 12:17

Bonjour,

J'ai repris doucement le trading.

Lundi 22 Juin, J'ai pris position sur pernod ricard à l'achat. J'avais placé un ordre à cours limité à 104.80€ qui a été déclenché.
J'ai revendu le lendemain toujours à cours limité à 106.75€ soit un gain net de 1.68%. Je ne traine pas trop sur ma position du fait de la Grèce.
J'ai pris position aujourd'hui sur Euler Hermes à 92.45€ à l'achat avec un ordre stop à 89.35€.

Même malgré la faible activité de mon Compte titre ce mois-ci, je ferai un point mensuel dans quelques jours ;)

bon trade à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 30 juin 2015 18:33

Bonjour,

Lundi 29 Juin mon stop s'est déclenché dès l'ouverture en dessous de son placement initial soit 89.01€ au lieu de 89.35€. Cela reste raisonnable compte tenu de la situation puisque j'étais peu investit par rapport à d'habitude.

Cela donne une perte net de 3.90% sur la position.
Je vais attendre le dénouement de la crise grècque avant de retrader sérieusement. Ce que je faisais déjà ;)

à suivre le point mensuel :|

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 30 juin 2015 18:46

Voilà le point mensuel.

Je suis content car le peu que j'ai tradé, j'ai respecté ma tactique. Maintenant sur le profit du mois ça ne paye pas, mais sincèrement compte tenu des événements, je pense que j'ai su diminuer mon risque en restant très liquide.
J'en profite pour faire d'autres activité (pêche, famille) en attendant des marchés moins chaotiques.
Capture d’écran 2015-06-30 à 18.36.24.png
Capture d’écran 2015-06-30 à 18.36.24.png (56.84 Kio) Vu 488 fois
Bon courage au trader actif et bon repos aux autres :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 17 juil. 2015 21:29

Bonjour à tous,

Le dossier grecque se calmant. J'ai repris le trading depuis quelques jours.
Cependant je n'ai put prendre aucune positions car je ne vois pas d'opportunité à forte probabilité.
Je reste calme et ne prends pas de trades impulsifs pour le moment, en ce sens je suis content de mon travail.
J'espère quand même avoir l'occasion de rentrer dans le marché parceque cela me manque un peu de ne pas être en position.

Voilà un petit message pour faire savoir que je suis actif. Même si je ne peux pas prendre de position, je posterai quand même un petit graphique de mon compte comme tout les mois. Peut-être un peu par soucis de transparence et pour montrer au novices que parfois il peut être important de ne pas trader :roll:

Bon traces à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 23 juil. 2015 17:15

Bonjour à tous,

Enfin :) hier soir, après bourse j'ai trouvé des opportunités.
Comme souvent c'est le désert et tout arrive en même temps, donc j'ai eu le droit à 3 actions intéressantes à shorter.
Biomérieux vendu à 106.30€ avec stop-loss sur 109.85€.

Bureau Véritas vendu à 21.27€ avec stop-loss sur 21.75€.

Et Icade vendu à 68.98€ ou j'ai retiré le stop-loss pour placer un ordre à cour limité sur 67.07€ . Pour cette dernière c'était la publication des résultats semestriel. Malgré la bonne configuration à vendre, j'ai attendu de voir ce que les marchés pensaient des résultats pour prendre position.

Ordre à l'achat touché au moment ou j'écris soit environ 2.60% de gain net :|

Cela fait plaisir de reprendre position ;)

Bon trades à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 24 juil. 2015 22:03

Bonjour

J'ai pris position, en vente à découvert, sur legrand et Atos. Atos avec une petite position parce que j'ai la totalité de ce que je peux investir avec mon portif en levier 3 maximum pour rappel.
Atos shorter à 72.01€ avec un stop sur 73.81€.

Et legrand shorter à 51.90€ avec un stop sur 53.90€.

à noter que Icade laché la veille en gain sur short a rebondi de 4% à 5% en séance suite à un changement de recommandation comme quoi souvent quand on vient touché un support il ne faut pas trainer pour prendre ses bénéfices. :|
Bon week-end à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 août 2015 17:57

Bonjour,

Je suis un petit peu en retard quand à mon journal et notamment le point mensuel.
J'avais essayé de poster, seulement suite à un problème de connections, mon post était à refaire.
Comme ces derniers temps je travaille 6 jours sur 7 et une 10ène d'heures par jour... bon un peu dur de tout faire :oops:
J'ais clôt la plus grosse partie des positions et je n'ais pas chercher à en ouvrir parce que je ne pense pas être en état de les gérer pleinement en ce moment.

Atos racheté le 29/07 à 72.10€ soit une perte nette de 0.31%. Jour de résultat semestriel, que j'évite normalement... seulement par manque de temps j'oublis de sortir la veille, Je sors à 9H20, à Midi je jette un oeil sur l'Iphone, le cours était 5% plus bas.
Du coup, le lendemain résultat sur legrand, je ne sors pas et je me dis (bêtement :roll: ) qu'il va se produire le même scénario, que je dois faire confiance à mon set up également sur les jours de résultats...
Du coup en ce moment j'en suis à -7% sur cette position.

C'est les deux grosses erreurs du mois de Juillet.
Pour legrand, je reste dessus car je pense pouvoir diminuer la moins value à 3 à 4% environ.

Sur Biomérieux, je sors le 12/08 sur objectif initial à 104.40€ soit un gain net de 1.64%.
Aujourd'hui 13/08 je sors sur un objectif réévalué sur Bureau Véritas parce que au départ j'ai voulu trop de gain par rapport à mon set-up. Il se trouve que l'action à dessiné une pattern qui m'a permis de redéfinir une sortie à 20.73€ soit environ 2.30% de gain net.
Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position.
Il reste encore pas mal de travail à réaliser quand à la gestion et la sortie de position, qui sont aussi importante que l'entrée voir plus déterminante(à mon avis ;) )
à suivre le Point graphique de Juillet...

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 août 2015 18:10

évolution du portefeuille sur Juillet
Capture d’écran 2015-08-13 à 18.06.30.png
Capture d’écran 2015-08-13 à 18.06.30.png (52.85 Kio) Vu 593 fois

J'essayerai être plus ponctuel pour le prochain point mensuel.

Bons trades et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de vivre cette actualités :)

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 17 août 2015 09:37

Quote: "Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position"

Mes compliments fisherman. Avec cela on peut voyager loin...Dommage pour les 2 erreurs par manque de temps. Une leçon à tirer donc pour l'avenir. Je me mets maintenant des notes sur le fichier GS que je consulte plusieurs fois par jour (dates de dividendes, résultats, AG) car cela m'a aussi coûté cher par le passé. Merci pour ton message sur le capital, j'ai supprimé. C'était pour éviter une remarque sur l'immobilisation et les opportunités perdues.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 18 août 2015 23:26

ano a écrit :Quote: "Cela fait trois mois maintenant que je suis parfait sur mes entrées en position"

Mes compliments fisherman. Avec cela on peut voyager loin....
Je te remercie, c'est effectivement très important, cependant derrière il faut une très bonne gestion de positions... autrement les résultat peuvent être très mauvais ;)
Je ne le dis pas forcément pour toi mais pour d'autres moins aguerris qui liraient nos posts. :)
Pour les dates de résultat, moi aussi j'ai un outil efficace. Pour le coup, en ce moment je suis vraiment charrette et je ne l'ai pas consulté tous les jours.
Je suis content même si ce n'est pas raisonnable d'être encore en position et de chercher des opportunités :oops:

Sinon si j'ai pu t'être utile par mon conseil, tu m'en voit ravis :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 23 août 2015 08:58

Bonjour,

Le 20/08 j'ai pu sortir de legrand pour limiter ma perte à un stop normal habituellement. soit 53.84€ pour la sortie et une perte nette de 3.92%.

Je n'ai pa résister et j'ai repris position malgré un emploi du temps trop chargé :oops:
Le 18/08 je rentre à l'achat sur renault à 81.91€. Le soir je m'aperçoit que mon set-up commence à tourner au vinaigre graphiquement. Je sort à l'ouverture le 19/08 sur 81.20€, soit 1.02% de perte nette.
Heureusement que j'ai été réactif parce que vu la chute derrière :hein:
Enfin je suis très content de cette position, j'ai respecté mon set-up pour l'entrée et j'ai su prendre ma perte au bon moment. 8-)

Le 20/08 je prends positions sur vinci à l'achat à 56.95€ hors set up. Ce qui me chagrine, c'est que je suis rentré trop tôt, un peu par impulsivité et comme ce n'est pas une de mes configuration habituelle, je suis moins discipliné :oops: ... logiquement ce devrait être l'inverse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, quelques soit le résultat ce ne sera pas un bon trade dans la réalisation. Il me sera utile quand même pour l'expérience et je le conserve pour cela ;)
J'ai placé un stop à 54.75€.

Attention en ces périodes agitées et bon trades :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 25 août 2015 21:02

Bonjour,

En voulant poster les évolutions de mon journal, je m'aperçois que j'ai oublié de relater un trade :oops:
Une position sans histoire qui a touché mon take profit dans la même journée.
Le 20/08 j'ai vendu safran sur 69.74€ et racheté sur ordre à cours limité à 68.20€. Le profit net sur safran est de 2.03%.
Le 24/08 mon stop sur vinci a été touché, soit une perte net de 4.04%, ce trade ne bénéficiait pas d'un bon timing d'entrée, je le savais et j'ai voulu resté sur le marché... le manque de discipline ça pardonne rarement en bourse :roll:

Aujourd'hui 25/08 je suis rentré sur MGI coutier avec une bonne configuration et en respectant le timing et mon set up. Achat à 13.04€, j'espère revendre sur 13.90€, je surveille de près le marché pour ne pas avoir à rendre mes gains dessus.
J'espère que les marchés vous ont épargné hier, bon trades à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 août 2015 14:48

Bonjour,

J'ai revendu ma position sur MGI Coutier hier le 26/08 à 13.50€ soit un gain net de 3.34%.
J'espérais la revendre sur 13.90€ mais comme hier le marché était baissier et volatil, j'ai pris mes gains à l'ouverture.
Bizarrement, elle est allé cherché 13.90€ assez rapidement à contre tendance du marché :musique:
Je reste content de ce trade et de sa bonne performance pour une position tenu 24heure.

Aujourd'hui 27/08, J'ai pris position sur Valéo, Schneider électric et danone.
Toute les trois sur set up.
Valéo acheté à 113.70€
schneider electric à 55.65€
danone à 55.22€

Le point faible de ces trades avec la volatilité du moment ça placerai les stop- loss très éloignés du point d'entrée. Donc pas de stop-loss et grosse surveillance du marché. Aussi je ne pense pas tenir ses positions entières très longtemps. Soit en allégé de moitié, soit les liquider totalement.

Bon trades et à bientôt :mercichinois:

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (157 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)