ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 21 juin 2014 23:03

Essai de graphe pour le trade de BNP du 19 Juin 2014
BNP PARIBAS ACT.A.png
BNP PARIBAS ACT.A.png (95.17 Kio) Vu 917 fois

Voilà si tu passes par ici Benoit, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 23 juin 2014 23:36

Bonjour,
Lundi 23 Juin 2014

Aujourd'hui, mon stop sur technip a été touché, je clôture ce trade avec un gain de 0.60%.

à la faveur d'une nouvelle baisse sur BNP et lafarge, j'ai modifier les stop loss de façon à être positif en cas de retournement des marchés.
Pour BNP, le stop achat est à 51.70€ et pour lafarge 65.38€.

Je ne suis pas repositionner et préfère réduire la voilure parce que je trouve le marché trop hésitant donc trop risqué. :gloups:
Pour le moment je conserve mes positions qui sont dans le bon sens et en partie couvert par les stops :| (J'imagine mal un gap à la hausse ne touchant pas mes stops en ce moment)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 25 juin 2014 21:15

Bonjour,
Mercredi 25 Juin 2014

Je suis arrivé à mon objectif sur BNP. J'ai largué la moitié de ma position à 49.91€, soit à 4.30% environ.
Je redoute un rebond venant des états unis, je pense racheter mes positions bientôt.

Aujourd'hui j'ai tenté un swing rapide sur crédit agricole entré short à 10.86€, j'ai largué 50% de la position à 10.76 soit 1% et vise 10.55€ pour le reste sous 2 jours sinon sauf détérioration je rachète quoiqu'il arrive. ;)
je met un petit graphique du trade initiale de crédit Agricole 8-)
CREDIT AGRICOLE.png
CREDIT AGRICOLE.png (89.58 Kio) Vu 884 fois

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 26 juin 2014 10:12

Bonjour,
Jeudi 26 Mai 2014 9h52

Finalement, ne respirant pas les américains qui ne veulent pas de baisse et ayant atteint ou étant proche d'importante zone de support. J'ai décidé de racheter l'ensemble de mes lignes.

Les résultats complètes de mes positions sont :

_ crédit agricole sorti à 10.75€ soit 1.04% (en 24h)
_ lafarge sorti à 63.45€ soit 3.32%
_ BNP sorti à 49.99€ soit 4.18%

Je dresserais demain l'inventaire de mon portefeuille sans position ouverte. :|

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 juin 2014 10:30

Bonjour,

Un petit debriffing sur ses 2 semaines de trading.

Le positif mon portefeuille passe de 4% à 11.4% et je n'ai aucun trade perdant sur la période. :|

Le négatif, je rentre mal sur airbus (un peu tard) ça ne me permet pas de faire vivre le trade avec sérénité. Du coup, je coupe le trade alors qu'il est allé sur l'objectif visé.
Je ne clôture pas mes position avant le discours de la FED, ça me coute 4% environ de plus value parce qu'avec la volatilité mes stops ont été touché. :roll:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 29 juin 2014 21:25

Bonjour,

Dimanche 29 Juin 2014

J' ai pris un trade à l'achat sur Renault ce Vendredi 27. Je suis rentré à hauteur de 75% sur 300%.

J'ai acheté à 67.04€ avec un stop loss placé sur 66.06€.

L'objectif est le grand inconnu de ce trade, comme Renault est très corrélé au CAC et que je pense que celui ci peut retracer au environ de 4500 points, je sortirai ou resterai par rapport au réaction de l'indice... ce n'est pas dans mes façon de faire habituelle, j'essaye de m'adapter au marché actuel qui me laisse des micro tendances court terme :prier:

Le graphique

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 30 juin 2014 21:18

Je suis ton journal en ce moment, donc envoie la sauce en court...Cependant je recherche plutôt des valeurs faibles dans leur secteur ce n'est pas le cas de BNP ou de renault....Pour autant renault a pris le bouillon aujourd'hui. En regardant le secteur renault est effectivement la 3ème plus mauvaise perf à plus 12% avec michelin, mais cette année Faurecia fait même moins 0.5. Je vais donc suivre cette valeur non plus à l'achat mais à la vente...Pareil pour Societe generale et HSBC pour les bancaires de préférence à bnp paribas

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 01 juil. 2014 00:28

Salut ano

Comme tu dis, j'ai mangé sur renault, stop touché et trade perdant de 1.40%. :cry:

Je ne sens pas le cac pour le moment, c'est pour cette raison que je ne suis pas investi.

Pour les bancaires en short, je privilégierai société générale à HSBC car cette dernière est très peu liquide. Je me méfie cependant que l'affaire BNP soit intégré dans les cours. Pour moi les bancaires baisseront si le cac baisse ou si la crise bancaire bulgare fait tache.
Pour faurecia, je vais surveiller ;)

Sur le cac, il y a un gap a reboucher à la hausse et ça, ça me bloque psychologiquement pour shorter, je ne suis pas serein :? note que c'est psycho et que cela n'a pas valeur d'analyse de ma part. ;)
Je crois avoir vu que toi aussi tu avais coupé pas mal de position?
Sincèrement en ce moment pour du swing, c'est probablement la bonne attitude :|
Bons trades

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 09 juil. 2014 22:48

Bonjour,

je suis rentré sur lafarge à l'achat lundi 7 Juillet. Je comptais faire un peu d'intradays et avait peu de temps à consacrer au trading. Je n'ai pas mis de stop, d'une part parce que je ne savais pas ou le placer d'évidence et puis peut-être le fait de savoir que je ne le posterai pas ici, j'ai relâché ma discipline.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, je suis en moins value. :prier:

Je suis rentré à 64.92€, aujourd'hui le cours a clôturé à 63.40€, j'ai mis un stop à 62€. objectif? une remontée du cac qui me permettrai une sortie honorable.
La position nulle par excellence... à méditer :oops:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 11 juil. 2014 11:46

Bonjour,
Vendredi 11 Juillet 2014

Ce matin, je suis rentré sur Ubisoft à 13.67€, je me suis fait sortir sur mon stop à 13.36€.
Je suis rentré car je pensai que les résultats inverseraient la tendance, mais apparemment le marché le voit différemment :?
Heureusement que cette fois ci j'avais bien mis mon stop. Perte de 2.27% pour ce trade

En ce moment, je ne suis pas dans le coup pour mes entrés :|
Je dois être encore plus prudent quitte à rester liquide sur mon portefeuille tant que je n'ai pas une meilleure lecture des marchés :geek:

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 11 juil. 2014 12:07

Vraiment désolé pour toi.
Si j'ai évité cette erreur (cette fois-ci) c'est uniquement car je me suis ramassé sur Teleperformance pour le même genre de raison hier...
J'avais mis un ordre sur Ubisoft vers 21h55 hier lors de mon analyse de marché et vers minuit je l'ai annulé...me disant de toute façon si l'action remonte fort il y aura forcément une pause et de plus comme la tendance du cac ce vendredi était difficile à discerner...

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 11 juil. 2014 22:15

Merci, c'est sympas de ta part ano, de toutes les façons en ce moment je crois que pour le swing c'est vraiment très dur :prier: . Il faut vraiment y aller avec parcimonie et essayer d'attendre des conditions plus simple pour swinguer.
Je reste actif un petit peu c'est surtout pour emmagasiner de l'expérience sur ce genre de périodes difficile. Personnellement, sans position, j'ai plus de mal à ressentir les marchés, je les voie mais je ne les vie pas, ça ne fait plus travailler tes émotions perte/gain, le coté psycho du trading.
J'ai un petit capital donc peu à perdre par rapport à ce que j'en retire pour mon apprentissage.
Si j'avais du capital, je ne traderai pas avec ces conditions... trop de risque pour le moment.

Pour UBI, tu aurais du me prévenir :lol2:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 17 juil. 2014 22:41

Bonjour,
Jeudi 17 Juillet 2014

Mon stop sur lafarge a été toucher aujourd'hui. Perte de 4.48% sur cette dernière position. Cette perte importante est du au non respect d'un bon risque management( pas de stop loss au départ) :roll: Ensuite j'ai placé mon stop loss en laissant une chance à ce trade, parce que j'attendais un rebond sur les indices qui n'a pas été suffisamment important finalement :oops:
Voilà ce qui arrive quand on est à coté du marché :?

ano, si tu passes par ici, j'ai vu sur ton journal que tu venais de prendre position sur lafarge, je te souhaites plus de réussite que moi ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 18 juil. 2014 18:42

Bonjour,

Vendredi 18 Juillet

Je suis rentré ce matin en VAD sur Valeo et sur véolia environnement.
véolia vendu à 12,89€ et stop touché dans la journée à 13,15€, résultat 2,04% de perte.

Pour Valeo, rentré à 96,09€, stop loss à 97,85€. Objectif 87,00€, soyons fou :roll:

J'espère avoir plus de temps ce week-end pour mettre un graphe de Valeo :top:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 juil. 2014 21:02

Bonjour,

Dimanche 27 Juilet 2014

J'ai clôt ma position sur Valéo Mercredi avant les résultats Jeudi. Je suis en perte de 0.92% courtage compris.

Le marché n'étant pas bon pour le swing trading. J'ai décidé de faire de l'intradays, le mardi et mercredi, seules journées possibles avec mon activité pro.

Mardi 22 Position perdante de 0.52% courtage compris sur Eurotunnel.
Mercredi 23 Position gagnante de 0.44% courtage compris sur Airfrance

Voilà avec l'intraday , c'est un nouvel apprentissage de timing qui commence. J'espère que cela apportera de nouvelles cordes à mon arc et que cela améliorera mon expérience actuelle ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 juil. 2014 21:14

Dimanche 27 Juillet

Un petit débriefing sur le mois écoulé.
Il y a 1 mois, j'étais à + 9%, maintenant je suis à 0% pour 2014. Autrement dit mauvais mois de Juillet.
J'ai fait une erreur de money management qui me coute 2 à 3% Je n'ai pas de trades en swing qui est fonctionné. Cela me coute cher, cependant avec une mauvaise gestion je me dit que cela aurais pu être bien pire :roll:
Je vais essayé de coller au marché actuel avec l'intraday , on verra bien :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 28 juil. 2014 21:59

Bonjour,

Lundi 28 Juillet

Je suis rentré du boulot, j'ai regardé les marchés et je pense qu'il y a des opportunités swing.
Résultat je suis rentré en VAD sur 2 positions... Tout l'inverse de la tactique fixé par écrit la veille :D

Je suis rentré short sur publicis à 55.84€ avec un stop à 57.07€.

De même sur Rémy cointreau à 62.80€ avec un stop à 64.00€

Je me suis limité pour le moment car j'aurais pu rentré en VAD sur d'autres valeurs. Pour ne pas trop m'exposer... et puis il y a la FED cette semaine :roll: je me méfie
Je sais pas , il y avait un moment que je ne sentais plus les marchés et là sur l'instant, j'ai eu plus de feeling. On verra ce que ça donne ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 29 juil. 2014 20:56

Bonjour,

Mardi 29 Juillet

J'avais, je trouve, un beau point d'entrée short sur crédit agricole. Je n'aie pas résisté :) , je suis rentré en VAD à 10.685 avec un stop loss à 10.91€.
Je suis engagé à hauteur de 250% sur mon portefeuille. On verra comment se comporte les marchés, Jeudi on sera fixé je pense avec les états unis ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 31 juil. 2014 21:00

Bonjour

Jeudi 31 Juillet

Ce matin je vois crédit agricole qui chute de 2% alors je sors avec 3% de gain et je me dis que je vais rentrer short à nouveau dans la journée... c'était sans l'information sur banco espirito santo. Je voyais bien que ça clochait, seulement je n'ai eu l'information qu'à midi. J'ai loupé 1.5% plus le courtage :oops:
Ceci alors que l'information était connu des pros depuis la veille au soir. Merci les médias économique grand publique BFM en tête :hein:
Dès que j'ai su j'ai repris ma position sur ACA.
Bon je me pleins pas la journée a été bonne, même si le temps ou je suis sorti de crédit agricole, j'ai perdu 0.80% en intradays sur BNP :|

Quel aventure :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 01 août 2014 20:37

Bonjour,

Vendredi 1 Aout

Ce soir, avant la fermeture je suis rentré short sur technip à 68.66€, j'ai placé le stop loss à 70.28€.
Je suis investi à hauteur de 57% de mon portefeuille.
En ce moment mon portefeuille avec levier 3 est investi au maximummum de ses capacités. Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps :)

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (160 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)