ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 11 juil. 2014 12:07

Vraiment désolé pour toi.
Si j'ai évité cette erreur (cette fois-ci) c'est uniquement car je me suis ramassé sur Teleperformance pour le même genre de raison hier...
J'avais mis un ordre sur Ubisoft vers 21h55 hier lors de mon analyse de marché et vers minuit je l'ai annulé...me disant de toute façon si l'action remonte fort il y aura forcément une pause et de plus comme la tendance du cac ce vendredi était difficile à discerner...

par fisherman » 11 juil. 2014 22:15

Merci, c'est sympas de ta part Sagal, de toutes les façons en ce moment je crois que pour le swing c'est vraiment très dur :prier: . Il faut vraiment y aller avec parcimonie et essayer d'attendre des conditions plus simple pour swinguer.
Je reste actif un petit peu c'est surtout pour emmagasiner de l'expérience sur ce genre de périodes difficile. Personnellement, sans position, j'ai plus de mal à ressentir les marchés, je les voie mais je ne les vie pas, ça ne fait plus travailler tes émotions perte/gain, le coté psycho du trading.
J'ai un petit capital donc peu à perdre par rapport à ce que j'en retire pour mon apprentissage.
Si j'avais du capital, je ne traderai pas avec ces conditions... trop de risque pour le moment.

Pour UBI, tu aurais du me prévenir :lol2:

par fisherman » 17 juil. 2014 22:41

Bonjour,
Jeudi 17 Juillet 2014

Mon stop sur lafarge a été toucher aujourd'hui. Perte de 4.48% sur cette dernière position. Cette perte importante est du au non respect d'un bon risque management( pas de stop loss au départ) :roll: Ensuite j'ai placé mon stop loss en laissant une chance à ce trade, parce que j'attendais un rebond sur les indices qui n'a pas été suffisamment important finalement :oops:
Voilà ce qui arrive quand on est à coté du marché :?

Sagal, si tu passes par ici, j'ai vu sur ton journal que tu venais de prendre position sur lafarge, je te souhaites plus de réussite que moi ;)

par fisherman » 18 juil. 2014 18:42

Bonjour,

Vendredi 18 Juillet

Je suis rentré ce matin en VAD sur Valeo et sur véolia environnement.
véolia vendu à 12,89€ et stop touché dans la journée à 13,15€, résultat 2,04% de perte.

Pour Valeo, rentré à 96,09€, stop loss à 97,85€. Objectif 87,00€, soyons fou :roll:

J'espère avoir plus de temps ce week-end pour mettre un graphe de Valeo :top:

par fisherman » 27 juil. 2014 21:02

Bonjour,

Dimanche 27 Juilet 2014

J'ai clôt ma position sur Valéo Mercredi avant les résultats Jeudi. Je suis en perte de 0.92% courtage compris.

Le marché n'étant pas bon pour le swing trading. J'ai décidé de faire de l'intradays, le mardi et mercredi, seules journées possibles avec mon activité pro.

Mardi 22 Position perdante de 0.52% courtage compris sur Eurotunnel.
Mercredi 23 Position gagnante de 0.44% courtage compris sur Airfrance

Voilà avec l'intraday , c'est un nouvel apprentissage de timing qui commence. J'espère que cela apportera de nouvelles cordes à mon arc et que cela améliorera mon expérience actuelle ;)

par fisherman » 27 juil. 2014 21:14

Dimanche 27 Juillet

Un petit débriefing sur le mois écoulé.
Il y a 1 mois, j'étais à + 9%, maintenant je suis à 0% pour 2014. Autrement dit mauvais mois de Juillet.
J'ai fait une erreur de money management qui me coute 2 à 3% Je n'ai pas de trades en swing qui est fonctionné. Cela me coute cher, cependant avec une mauvaise gestion je me dit que cela aurais pu être bien pire :roll:
Je vais essayé de coller au marché actuel avec l'intraday , on verra bien :)

par fisherman » 28 juil. 2014 21:59

Bonjour,

Lundi 28 Juillet

Je suis rentré du boulot, j'ai regardé les marchés et je pense qu'il y a des opportunités swing.
Résultat je suis rentré en VAD sur 2 positions... Tout l'inverse de la tactique fixé par écrit la veille :D

Je suis rentré short sur publicis à 55.84€ avec un stop à 57.07€.

De même sur Rémy cointreau à 62.80€ avec un stop à 64.00€

Je me suis limité pour le moment car j'aurais pu rentré en VAD sur d'autres valeurs. Pour ne pas trop m'exposer... et puis il y a la FED cette semaine :roll: je me méfie
Je sais pas , il y avait un moment que je ne sentais plus les marchés et là sur l'instant, j'ai eu plus de feeling. On verra ce que ça donne ;)

par fisherman » 29 juil. 2014 20:56

Bonjour,

Mardi 29 Juillet

J'avais, je trouve, un beau point d'entrée short sur crédit agricole. Je n'aie pas résisté :) , je suis rentré en VAD à 10.685 avec un stop loss à 10.91€.
Je suis engagé à hauteur de 250% sur mon portefeuille. On verra comment se comporte les marchés, Jeudi on sera fixé je pense avec les états unis ;)

par fisherman » 31 juil. 2014 21:00

Bonjour

Jeudi 31 Juillet

Ce matin je vois crédit agricole qui chute de 2% alors je sors avec 3% de gain et je me dis que je vais rentrer short à nouveau dans la journée... c'était sans l'information sur banco espirito santo. Je voyais bien que ça clochait, seulement je n'ai eu l'information qu'à midi. J'ai loupé 1.5% plus le courtage :oops:
Ceci alors que l'information était connu des pros depuis la veille au soir. Merci les médias économique grand publique BFM en tête :hein:
Dès que j'ai su j'ai repris ma position sur ACA.
Bon je me pleins pas la journée a été bonne, même si le temps ou je suis sorti de crédit agricole, j'ai perdu 0.80% en intradays sur BNP :|

Quel aventure :)

par fisherman » 01 août 2014 20:37

Bonjour,

Vendredi 1 Aout

Ce soir, avant la fermeture je suis rentré short sur technip à 68.66€, j'ai placé le stop loss à 70.28€.
Je suis investi à hauteur de 57% de mon portefeuille.
En ce moment mon portefeuille avec levier 3 est investi au maximummum de ses capacités. Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps :)