ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 06 août 2014 23:21

Bonjour,

Mercredi 6 Aout 2014

Je tiens toujours mes positions, j'ai coupé mon ordre stop sur crédit agricole avant ouverture le jour des résultats. Je suis persuadé qu'elle va baisser avec le marché voir plus. Sinon je suis bien sur mes 3 autres positions. Pour le moment je ne vois pas l'intérêt de sortir maintenant. Je suis baissier dans un marché baissier et je n'ai pas atteinds de support important sur mes positions... j'attends ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 15 août 2014 19:58

Bonjour,

Vendredi 15 Aout

Je tient toujours mes positions. Pour éviter d'avoir trop d'encours SRD qui me mettent à la limites de couverture, J'ai lâché 1/3 de ma position crédit agricole.
Je fait du sur place pour le moment. Je reste baissier tant que je pense le CAC lui-même baissier ;)
Je suis entre 5 et 7% de gain sur l'ensemble de mon portefeuille. :|

Re: Journal swing fisherman

par Sagal » 19 août 2014 17:05

Pour moi le cac est redevenu haussier depuis le 11 août 16h et nous avons une position en commun si j'ai bien compris: CA mais en sens inverse...Bonne chance pour les autres positions que nous n'avons pas en commun...

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 29 août 2014 19:30

Bonjour,

Vendredi 29 Aout

Merci ano, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Je n'ai pas eut beaucoup de temps ce mois d'Aout, cependant les faits t'ont donner raison pour crédit agricole. Pour le marché, je cherche encore :mur:

Mes stoploss ont été déclenché le 21/08 pour technip et publicis.
Perte de 2.5% pour technip et neutre pour publicis.
C'est plus dur sur crédit agricole ou je suis sorti en 2 fois. Au total je clos ma position avec une perte proche de 8%... La moins value la plus importante cette année :oops:
Sur Rémy cointreau, j'ai été en plus Value jusqu'à 8%, actuellement je suis toujours en plus value de 2%. Je maintiens ma position pour le moment.
En 6 mois de trade actif, pour l'instant j'ai une perte de 6% sur mon portefeuille. Au vue de plusieurs collègues swingtraders je pense que je ne m'en sort pas si mal que cela.
Je me dis que je passe peut être à coté des marchés en swing en ce moment, c'est pour cela que j'ai ouvert un compte demo chez ig. Je m'entraine sur le CAC en intradays, essentiellement le matin en préouverture et à l'ouverture.
Voilà, on verra bien, ça permet aussi de voir autres choses et pour le moment je m'entraine à moindre frais ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 12 oct. 2014 17:56

Bonjour,

Quelques petites nouvelles

Voilà après 6 mois de trading plutôt soutenu, j'ai senti le besoin de faire un break.
Break qui m'a fait le plus grand bien... j'attend maintenant de nouveaux horizons professionnel.
Suivant le temps dont je disposerai, j'essaierai de travailler en demo sur ut courte (genre intraday) puis si cela fonctionne je repasserai en réel.
Cependant seul mon temps libre décidera de cette activité ou non. Car je n'aie pas la possibilité de trader durant mes heures de travail et ne le souhaite pas.

Je ne manquerai pas de reprendre ce journal si mes jours de congés se trouvent en même temps que les jours d'ouverture du marché.

Merci à ceux qui suivent ce journal
En espérant les retrouver pour de prochaines aventures boursière :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 nov. 2014 10:49

Bonjour à tous

Fin du break et reprise d'un trading actif... j'ai essayé de descendre sur de l'intradays , je pense sincèrement que je ne suis pas fait pour cela et que je ne dispose pas du temps nécessaire.
Je reviens naturellement vers le trading le plus adapté à ma psychologie à savoir le swing. :)

Je sentais que je saturais , l'arrêt du trading m'a permis de respirer et de prendre du recul pour analyser ces 6 mois de trading. Je pense que je suis passé à coté de très belle plus value , la cause notamment à des stop-loss trop serrés. Le fait de déplacer le stop assez vite au niveau du trade afin d'éviter d'être en perte par exemple.
J'ai profiter de mon temps libre pour approfondir et améliorer mon Analyse des actions et des marchés. J'espère améliorer l'entrée et ma gestion des positions avec l'expérience et le travail de fond réalisé. :|
Je vous fait part de ma première position prise en début de semaine dans mon prochain post ;)

Merci à ceux qui suivent ce journal :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 27 nov. 2014 11:00

Bonjour,

Pour ce premier trade , j'ai shorté technip Lundi 24 novembre 2014 à 57.41€. Mon stop-loss est placer à 60.54€. J'espère aller sur 53€ à 49€.
Aujourd'hui réunion de l'OPEP, à voir l'effet ou non de cette réunion sur les cours des pétrolières :geek:
à suivre...

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 28 nov. 2014 17:37

Bonjour,

aujourd'hui je me suis placé sur total en vente à découvert : je suis rentré à 44.48€ , mon stop-loss est placé 45.86€. Je vise 41€

Je me suis placé sur un autre carburant Rémy Cointreau :D :D :D : je suis rentré à 58.99 , mon stop -loss est à 61.06€. Je pense qu'on a fait des plus haut hier et qu'un repli est en train de s'amorcer. J'espère 7 à 12% de baisse.

Voilà, pour le moment ma VAD sur technip se porte bien. :|
C'est un confort qui me permet de m'engager à près de 100% de mon portefeuille.
Du coup je ne prendrais pas de position avant d'en avoir fermer une.

Bon week-end à tous

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 02 déc. 2014 10:42

Bonjour,

Mardi 2 décembre

Hier 01/12/2014, ayant peur d'un rebond des pétrolières je me suis racheter quasi au plus bas à 50.50€ sur technip. Je suis très content de ce trade qui est le plus beau de cette année avec 12% de gain. 8-)

Par contre je ne suis pas rentré avec un bon timing sur rémy cointreau de ce fait mon stop a été touché. J'ai donc une perte de 3.50% :| ... voilà pour la journée d'hier.

Aujourd'hui , le rebond sur les pétrolières a eu lieu et mon stop sur total a été touché avec une perte de 3%... comme quoi j'ai bien fait de sécuriser mes gains sur technip.
J'ai hésité de sortir de total avec des gains hier... hésiter n'est pas jouer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 04 déc. 2014 18:02

Bonjour,

Jeudi 4 décembre

Je me suis placé pendant l'annonce de Super Mario en short sur total, renault et saint gobain.
J'espère un bon swing avec cette déception des marchés. ;)

total : short à 44.53€ , stop placé à 46.57€

renault : short à 61.79€ , stop placé sur les derniers plus haut à 64.60€

saint gobain : short à 36.20€ , stop également sur les derniers plus haut , soit 37.36€

Je ne fixe pas d'objectif de sortie , je vais suivre le marché au jour le jour. :|

Mon choix se porte sur ces actions car elles butaient sur des résistances importantes et que j'escomptais déjà un retournement sur ces niveaux... la BCE m'a bien aidé :)

Cependant de demain nul n'est certain , alors je vais surveiller si le mouvement va perdurer ces jours prochains :prier:

Bonne soirée à tous

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 08 déc. 2014 20:54

Bonjour,

Lundi 8 Décembre

Je tiens toujours mes positions. J'ai annulé mes stops sur renault et saint gobain. En fait leurs niveaux se situaient sur une grosse résistance et tant que cette résistance n'aurait pas été franchi de façon marqué en clôture, ça allait contre la philosophie de mon trade qui était justement un échec à passé ses mêmes résistances. :|

Pour le moment le marché me donne raison :) . Et comme sur saint gobain l'actualité me sert, je suis dans une situation psychologique très confortable pour exploité les swings... enfin si on a pas un revirement dans 2 heures avec des communiqués BCE qui annonces tout et son contraire :gloups:

Enfin je suis très content car je pense avoir mieux géré que par le passé ce genre de situation... techniquement et au niveau du stress généré ;)
J'espère que ce travail sur moi même sera porteur de sympathique plus value :D :D :D

Bonne soirée à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 13 déc. 2014 18:04

Bonjour,

Samedi 13 Décembre

Je tiens encore mes positions. Je me suis demandé si je ne devais pas les clôturer avant le week-end et j'ai pensé qu'il n'y aurait pas d'intervention avant l'élection grecque.
Donc que le mouvement n'allait pas se retourner , tout au plus latéralisé.
Tous mes trades sont en plus values latentes, j'espère réaliser une sortie de positions aussi réussi que l'entrée :| .
Ce serait vraiment du beau travail si j'y arrivais :geek:

Bon week-end à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 16 déc. 2014 15:47

Bonjour,

Mardi 16 décembre

Ce matin je suis rentré short sur Altran à 6.997€ en pyramidant (pour les néophytes, pyramider revient à réinvestir ses plus values latentes).
J'ai placé mon stop à 7.26€.
Je surveille le CAC et ses tentatives de rebonds :prier:
J'espère ne pas me faire avoir par un violent retournement avec la FED demain.
Je tiens mes positions même si la tentation de prendre les plus values existent, pour le moment le marché remercie ma patience... pourvu que ça dure ;)

Bon trades à tous en ces séances agitées :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 18 déc. 2014 10:08

Bonjour,

Je suis sorti hier de toutes mes positions. Je n'avais pas confiance avec la réunion de la FED et les différents évènements macro (Grèce , Russie). Les faits , ce matin , me donnent raison à l'ouverture de la bourse de Paris.
Bon les résultats
Je suis sorti en perte sur Altran à 7.122€ , soit -1.97%. J'ai clôt ce trade car le scénario envisagé était compromis.

Je suis sorti en gain sur les 3 autres Valeurs : renault 4.93%
total 5.53%
saint gobain 7.02%
Sachant que je suis monté à plus de 9 à 12% en journée Mardi, quand je regarde dans le rétro , je n'ai pas de regret. En effet c'était difficile de clore plus tôt notamment avec la clôture de wall street mardi et la Russie qui était au plus mal Mardi et qui a fait un come back Mercredi.

Voilà en conclusion, plutôt satisfait de ces derniers swings :|
Bonne journée à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par Miju » 18 déc. 2014 10:29

Bien joué Fisherman. Belle gestion et maîtrise de tes positions.

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 18 déc. 2014 14:06

Merci Miju :mercichinois:

Je suis allé voir ton histoire de trading... impressionnant , je pense qu'il faut que tu apprennes qui est Miju et que tu adaptes ta façon de trader avec toi-même. Je vais développer sur ton journal pour que les choses soient à leurs places. ;)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 21 déc. 2014 16:31

Bonjour,

Ce vendredi 19 Décembre,

je suis rentré long sur Alcatel Lucent à 2.914€. J'ai placé mon stop à 2.779€.

J'ai du mal à avoir une opinion sur le CAC en ce moment. Comme ALU est une action qui n'est pas trop corrélé au CAC et que j'y voie une opportunité graphique accompagné de rumeur. Cela m'a suffit pour prendre position.

Bonne semaine de trading à tous :mercichinois:

Re: Journal swing fisherman

par Tomm » 27 déc. 2014 09:26

bonjour fisherman content que tu sois sur ce forum , mois aussi je;trade les actions depuis lomgtemp mais globalement je suis perdent
est que tu pourais ne donner ton avis sur 2 valeurs que je viens d acheter cgg a 5 €.8 je mise sur le fait quelle soit racheter
soitec achat 0.98 je pense quelle recuperera quant le
probleme us trouvera une solution
j ais ouvert un compte ig cfd à risque limité il ya 9 mois pour faire scalping, par curiosite catastrofe amicalement

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 28 déc. 2014 10:25

- Eltoro

Je suis flatté que tu me demandes conseils et en même temps j'ai peur pour tes positions... Tu traites sur des valeurs beaucoup trop volatile pour du swing... à la limite on peut rentrer dedans en intraday avec un stop très serré.
Tu fais tous l'inverse d'un trading raisonnable. Tu rentres à contre tendance (toujours respecter l'adage, on n'attrape pas un couteau qui tombe). Je vois que tu as déjà perdu environ 15% sur chaque action... as tu un stop-loss?
Personnellement je ne prend pas ce genre de position très risqué et si je devais le faire je n'engagerai qu'une toute petite partie de mon capital. Est-ce ton cas?
Sincèrement si ce n'est pas le cas, je sortirai au plus tôt de ces positions, quitte à y revenir plus tard avec une entrée dans le bon sens et un stop loss bien choisi. Là tu viens de rentrer en mode espoir et ce n'est pas du trading que tu fais , à la place , tu prends un billet de loto.
J'autorise les membres du forum à intervenir dans ce journal pour te dire ce qu'ils pensent de tes positions. La situation me parait assez importante pour qu'ils le fassent et plusieurs avis valent mieux qu'un ;)
N'hésites pas à communiquer sur la taille de tes positions... ici tous le monde a fait de grosses moins value et personne ne te jugeras... c'est d'ailleurs un super forum pour ça et le reste.
J'ai vu que tu suis la bourse depuis 30 ans et que tu es perdant donc il faut que tu repenses ton trading et que tu analyses pourquoi tu perds.
Es tu plutôt un investisseurs ou un swingtrader? ça peut nous éclairer aussi sur tes choix de positions.
Voilà ce qui me viens spontanément à la lecture de tes mots...Passes de bonnes fête tout de même :)

Re: Journal swing fisherman

par fisherman » 28 déc. 2014 10:35

Bonjour,

je poste juste pour dire que je relève mon stop-loss à 2,85€ sur Alcatel Lucent :|

Bonne fête de la saint Sylvestre à tous :mercichinois:

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (157 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Qu'est ce que le "swing" ?
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 00:15 (2 Réponses)