J'ai parlé de guerre (après mon analogie avec la pêche pour la patience) car Alexandre Elder dans son livre 'trading for a living' ne disait pas autre chose. Chaque trader est tout seul et se bat contre tous qui plus est contre les meilleurs et les plus intelligents, et expérimentés qui puissent exister.
Ce matin je tombe sur une ancienne analyse mais toujours pertinente
"En trading, 2 à 15 % des traders gagnent de l’argent aux 85 à 98 autres pour cent"
h**p://http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-le_trading_cest_la_guerre-837.aspx
Pour la journée: rien. J'ai ma liste mais rien n'est clair (j'avais plutôt vu une journée baissière et ce n'est pas le cas) donc je ne bouge pas.J'ai expérimenté le
scalping hier soir sur un lot de S&P500 juste les 15 dernières minutes pour une perte de 10 dollars. C'était pas ma journé et encore heureux que j'ai annulé l'ordre pour Ubisoft....car ce matin j'aurai autrement salement morflé...
Et en fait même le bilan hebdomadaire sur les positions intotoées cette semaine est positif sur Saxo et
Binck (environ 420 chf et 56 euros respectivement). Je ne compte pas les positions des semaines précédentes cloturées lundi 7juillet. Voila pour avoir un bon moral pour le we...
EDIT finalement j'ai détecté une opportunité à la vente résultat: -6 eur sur CA et +63 sur
accor. C'est le broker qui est content 48 euros pour lui mais bon cela m'est bien sur égal du moment que j'en profite aussi. C'est toujours mieux de finir sur une note positive...