ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal swing trading et PEA

par Sagal » 04 juil. 2014 09:49

edf Suite à communication dans la presse qu'un rattrapage tarifaire et que des hausses modérés auront bien lieu j'en prend en cfd à risque limité.
h**p://http://www.zonebourse.com/EDF-4998/actualite/EDF--rattrapage-tarifaire-en-vue-selon-la-presse-18683851/?countview=0
J'ai pris en SRD vallourec et en cfd à risque limité axa qui rebondissent
4Jul B 400 vallourec SRD 33.9952 Obj 38.1 Stop 31.8 R/S 36.4-38.4-39.9/32.4
4Jul S 550 edf cfd à risque limité 23.5850 Obj 26 Stop 22.8
4Jul S 650 axa cfd à risque limité 18.1950 Obj 18.9 Stop 17.9 R/S 18.2-18.9-20.2/17.5-17-16.5

Je surveille Credit Agricole...

par Sagal » 07 juil. 2014 09:16

Edit solde de mes positions trading sur Saxo et Binck et du pea.

par Sagal » 08 juil. 2014 09:19

Adaptabilité c'est mon maitre mot. Je passe donc en mode day swing considérant que l'on est, l'on va être proche d'une phase de Consolidation sur le cac 40 qui pourrait nous amener au plus bas vers 4200.
En conséquence je suis en mode standby sur le pea jusqu'à la fin de cette Consolidation (je l'écris ici pour bien m'en imprégner et ne pas changer sur ce point). J'avais fait dans un post une analogie avec la pêche pour la patience, mais cela vaut aussi (je me l'écris) pour la période où l'on est pas actif (je parle ici du pea).
Pour finir qui a parlé de volatilité moindre en juillet...En tout cas pas cette année.
Je pense donc moins poster car mes positions seront courtes (ventes et en durée). Cela va me donner l'occasion de faire mes premières positions courtes avec l'objectif de refaire ma perte sur Saxo d'ici la reprise en septembre ou octobre.

Je commence donc en position courtes avec l'objectif de vendre dès retournement de tendance
1160 Credit agricole 10,3550
700 axa 17.65
120 Wendel 101.75
190 schneider electric 67.290
ordre stop autour de 1.3% et pour l'achat je suis et je fais le point régulièrement au dela de 2% de gains je mettrai un ordre d'achat trainant.
Edit: A mi-journée je remonte mes stop loss quasi jusqu'à gain nul en incluant les 0.2% de frais aller retour. Il s'agit maintenant de déterminer à quel moment vendre avant 17h35 sachant que les 1er résultats trimestriels aux US et un indice à paraitre pour la Chine pourraient faire rebondir les indices demain...

par Sagal » 08 juil. 2014 16:29

le stop de Schneider a sauté, j'ai pris en court AF KLM et à 16 h je remonte les stops perte tout proche de la valeur actuelle pour toutes mes positions car je crains que le CAC40 vers 4350 soit le maximummum à obtenir ce jour.

par Sagal » 08 juil. 2014 17:41

Perte de 27chf fur Schneider et 5 chf sur axa, gains de 330 chf sur Wendel, 331 sur AFKLM et 230 chf sur CA
Solde sur la journée + 859 chf
Perte sur le compte depuis ouverture – 800 chf.

Enseignements : Une grosse partie de la baisse a eu lieu avant l’ouverture et entre 9h et 9h15. Dans l’idéal et dans des cas comme cela il faut être prêt la veille et passer des ordres entre 17h15 et 17h35 (sans savoir ce qui se passera à wall street).
J’avais sélectionné 5 valeurs à la baisse et je me suis basé sur leur mouvement à l’ouverture pour en prendre 4. Deuxio il vaudrait mieux cibler des valeurs faibles que des leaders de leur secteur.
Enfin je vais pratiquer plus de day trading jusqu’à la fin de la Consolidation et peut être même après.
Je n’oublie pas cependant que l’effet levier était de 20 mais j’ai engagé l’équivalent de 48000 euros ce jour.

Pour demain une stabilité ou un léger rebond en direction de 4380 ne me surprendrait pas

Edit perte d'environ 260 chf le 9 entre 10h30 et 12h sur Stmicroelectonique (principalement) ce qui a entrainé mes clotures de position sur Ipsos et Nexity (les futures DJIA remontant et la journée étant placé sur un rebond technique)

par Sagal » 10 juil. 2014 17:53

Je suis passé en mode guerre de harcellement (à savoir j'exploiterai toute possibilité de retour à équilibre sur mon compte Saxo y compris intraday sur indices). Guerre totale ce serait en plus passer en trading sur les indices, futures et actions au US entre 19h et 22h
J'ai même pris aujourd'hui mes 1er lots France 40 et Dax30 en intraday. J'ai parié à partir de 13h45 sur une remontée des indices qui n'a pas été suffisnate. J'ai eu des moments de profits mais au total je suis en perte et Teleperformance m'a gâché la journée.

Perte de 270 eur sur Teleperformance sur Binck et de 110 chf sur Saxo plus perte sur des lots de Dax et France 40 pour une perte totale sur la journée de 200 chf sur Saxo.
Malheureusement pour moi Teleperformance s'est éffondrée en cours de journée alors que j'avais pris avant l'ouverture chez l'un et que cela n'avait pas marché chez l'autre (fenêtre d'achat trop étroite, ce que ne m'a pas empéché de prendre alors un ordre au marché).

par Sagal » 11 juil. 2014 12:14

J'ai parlé de guerre (après mon analogie avec la pêche pour la patience) car Alexandre Elder dans son livre 'trading for a living' ne disait pas autre chose. Chaque trader est tout seul et se bat contre tous qui plus est contre les meilleurs et les plus intelligents, et expérimentés qui puissent exister.
Ce matin je tombe sur une ancienne analyse mais toujours pertinente
"En trading, 2 à 15 % des traders gagnent de l’argent aux 85 à 98 autres pour cent"
h**p://http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-le_trading_cest_la_guerre-837.aspx

Pour la journée: rien. J'ai ma liste mais rien n'est clair (j'avais plutôt vu une journée baissière et ce n'est pas le cas) donc je ne bouge pas.J'ai expérimenté le scalping hier soir sur un lot de S&P500 juste les 15 dernières minutes pour une perte de 10 dollars. C'était pas ma journé et encore heureux que j'ai annulé l'ordre pour Ubisoft....car ce matin j'aurai autrement salement morflé...
Et en fait même le bilan hebdomadaire sur les positions intotoées cette semaine est positif sur Saxo et Binck (environ 420 chf et 56 euros respectivement). Je ne compte pas les positions des semaines précédentes cloturées lundi 7juillet. Voila pour avoir un bon moral pour le we...

EDIT finalement j'ai détecté une opportunité à la vente résultat: -6 eur sur CA et +63 sur accor. C'est le broker qui est content 48 euros pour lui mais bon cela m'est bien sur égal du moment que j'en profite aussi. C'est toujours mieux de finir sur une note positive...

par fisherman » 11 juil. 2014 22:51

Fais attention à ne pas rentrer en mode je vais me refaire, sincèrement c'est la jungle, la guerre si tu préfères. Mais ne pètes pas un cable sur des pertes car cela peut aller très vite dans le mauvais sens surtout en ce moment :mur: .
Je suis des traders actions relativement aguerri sur concours et depuis 4 mois il se font laminer. C'est signe, qu'il faut être prudent sur les marchés ces dernier temps. Ne pas trader c'est aussi trader... prends le week-end pour te changer les idées et revenir avec une vision plus neutre moins passionnée des choses. n'oublie pas tes stops même si le marché prends un malin plaisir à les chercher ;)
Je te souhaite un bon week-end :top:

par Sagal » 15 juil. 2014 12:01

Merci pour ton conseil Fisherman.
Cela ne sert à rien de forcer le choses. Encore un exemple j'ai préparé le week-end des positions short 11 au total dont Arkema et Nexans et que ce passe-t-il ce lundi elles montent... Au passage Saxo ne m'autorisait pas à acheter en court Nexans... Je me rabat sur Airbus, Orange et St Gobain en long. Patatras pour Airbus suite au refus de prendre livraison de 3 A380, la reco positive de Barron sur Orange s'essoufle et ce matin malgré une reco favorable sur St Gobain, les cours plient. Bref je suis sorti et je me retrouve une semaine en arrière au niveau comptable. Au passage sans doute liée à l'erreur que j'ai faite de prendre Airbus en cfd à risque limité sur le marché allemand, Saxo lorsque mon stop à fonctionné a fait partir mes 260 cfd à risque limité en trois fois et donc 3 x 12 euros de frais... A vérifier sur le décompte de fin de journée et je vais me plaindre de cela auprès d'eux.
Je vais sans doute moins poster et développer une meilleure statégie qui se base sur mes points plus forts en swing trading en tendance haussière. J'attends donc les 4180 ou plus bas pour le pea et quant au trading dans cette période très difficile, je ne sais pas, peut être arrêter tout simplement (ce qui est déjà le cas avec mon 2ème broker, je n'ai vraiment pas envie de voir passer ce compte là en négatif). Car au passage autant chez Binck j'ai toujours été positifs avec les SRD, autant chez Saxo c'est plutôt quasi toujour négatifs en cfd à risque limité.

par fisherman » 16 juil. 2014 22:01

C'est peut-être plus sage d'arrêter. Perso, je laisse une position. Le fait d'être positionner m'aide souvent à mieux ressentir le marché :roll:
C'est plus un marché pour perdre de l'argent que pour en gagner en ce moment:D :D :D