Merci beaucoup Fisherman, je te souhaite aussi beaucoup de succès et je te lirai avec plaisir même si nos approches divergent.
A ce propos, je vais faire plus du trading long sur indices, pour limiter les risques en attendant de constater que mon pourcentage de choix positifs augmente car depuis mi-juin c'est pas terrible et un gain n'équivalant pas une perte, je vais droit dans le mur à ce rhythme...
Pour téléperformance ce jour, suite au T2 et au gap, j'ai rapidement mis un stop suiveur à 50.3 avec un pas de 0.1 et il s'est déclenché à 52.7008. L'occasion de limiter un peu mes pertes potentielles sur
lafarge,st gobain et airbus. L'occasion aussi de constater que le portfoli
tracker marche bien aussi dans ce cas (voir autre post).
lafarge n'a pour l'instant rien donné après ses résultats, voyons demain si Airbus après les résultats stagne, coule ou bondit.
Edit: J'ai liquidé à perte St Gobain,
lafarge et fait une petite plus value sur
bouygues. Bilan légèrement positif sur Saxo et je reste avec ma position sur Airbus avec
Binck.
Edit2 J'ai mal analysé la date de publication des résultats pour
saint gobain, c'est en fait le 30 juillet après la bourse. Je vais voir demain si je dois racheter. Et de la même façon je n'ai pas fait attention à la date de Holcim qui est aussi demain, cela peut impacter
lafarge.
total est aussi demain tout comme Imerys. Il faut que je sois prêt à l'ouverture demain...
J'ai aussi cette
tendance quand je commence à vendre un titre, je finis par tout vendre...Mais ceci dit les stops théorique pour
lafarge et
saint gobain mis au début étaient dépassés. Je reste avec Airbus pour voir l'effet des résultats T2.
Edit: J'ai mal travaillé mon calendrier.
saint gobain (après la bourse) et Holcim c'est aussi demain le 30. Tout comme
total et Imerys. Je dois être prêt demain à l'ouverture...
Edit 30 Jul ouverture: Finalement ce n'était pas une mauvaise chose de vendre. D'une part et quand j'ai pris les positions je comptais les mener vers la fin des résultats maximummum 1er et 5 août car je sens une baisse en août et deuxièmement grâce à Teleperformance, je suis positif sur les 2 dernières semaines de trading et enfin les stops étaient atteints sauf pour
bouygues. Ce matin,
lafarge perd et St Gobain et
bouygues gagnent un peu.
Pour Airbus, comme espéré il y a un gap suite aux résultats et j'ai mis un stop à 45.1 qui a été exécuté. Certes j'ai perdu 240 euros sur ce coup, mais je ne suis pas coincé qui sait jusqu'en octobre. Tout cela illustre que sectoriellement je me suis trompé, j'aurai du misé sur Atos également et non les matériaux
Grace au
tracker, je peux voir que j'ai fait un gain combiné de 230 euros depuis le 17 juillet et une perte combinée depuis l'ouverture des comptes traders mi-
mars de 166 euros soit -0.85%. Sur le
pea depuis l'ouverture il y a 18 mois +6.64% (en perte depuis le début de cette année) et AV +3.75 % depuis 18 mois.
.
Comme écrit, je m'oriente avant tout maintenant sur du trading long (jusqu'à atteindre l'objectif fixé) sur indices
cac 40 (
spread 2 avec Saxo ch) et Smi (
spread 3) dans un premier temps, S&P500 (
spread 1) et DAX (
spread 2) dans un deuxième temps. Je continue néanmoins à suivre les actions très attentivement pour un investissement massif dès que le CAC revient sur 4180 (
pea inclus). Il y a un levier de 200 chez saxo ch si le capital sur le compte est de plus de 50K, donc sans toucher à ma marge (toujours maximummum 5% chez Saxo), je pourrai prendre approximativement jusqu'à 6 lots de CAC40 (pertes de 528 euros si 2% de variation en sens contraire) et 2 lots Smi et avoir encore une marge pour prendre 2 actions en cfd à risque limité et 3 en
SRD de 12K chacune.