ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 28 déc. 2014 13:27

La synthèse est la suivante :

Intérêts payés : - 159,75 euros

Dax mini contrat : - 196,00 euros

France 40 mini contrat : - 26,00 euros

wall street mini : -102,30 euros

AUDUSD mini : + 36,61 euros

EURAUD mini : - 1,94 euros

EURJPY mini : + 5,69 euros

EURUSD mini : + 2225,94 euros

USDJPY mini : + 386,09 euros

La messe est dite :) mais je compte bien tenter de m'améliorer sur le DJIA

Re: Journal trading rquaid

par swapping » 28 déc. 2014 13:39

Hello rquaid, jolie trading-book que voila
Il semble que tu sois plus à l'aise dans le trading des devises en day trading que dans les indices mais bravo pour le résultat et bonne fin d'année :bravo:

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 31 déc. 2014 18:11

EURUSD : on fini l'année 2014 à 1,21.

Des regrets car je suis dans le bon sens mais ma prudence à cherché des ventes sur résistances qui a fait que je n'ai pas pu accompagner la baisse comme je l'espérais.

Mode prévision : 2015 à 1,15 en mode prudence pour les prises de positions.

Je me dis que lorsqu'on se retournera à la hausse il va y avoir du potentiel à prendre.

Patience donc et ne pas cramer les plus values de 2014 est la règle N° one

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 24 janv. 2015 12:02

Voici les trades depuis le premier janvier 2015. Autant dire que je suis très satisfait. Le compte IG abondé progressivement pendant 1 an à hauteur de 3000 euros est actuellement à 4525 euros après 26 mois de trading.

J'utilise dorénavant les plus values pour diminuer mon exposition, et je diminue encore mon exposition en sortant dès que possible 50% du trade ouvert.

Celà me permet d'être beaucoup plus serein, de garder mes positions plus longtemps, de construire des pyramides et : de moyener à la baisse sur le forex ----> Je sais, la majorité pense que c'est très mauvais, mais j'ai une autre vision de la chose.

Je moyenne à la baisse car je ne trade à 99% que dans la tendance long terme sur le forex, donc en vente sur EURUSD et en achat sur USDJPY. Et 1/2 mini lot me permet de rattraper pas mal de mauvaises entrées et de construire une pyramide quand ça repart dans le bon sens.

J'ai pour objectif de me diversifier, et je commence à tenter des scalps sur le DOW, grâce au martèlement des conseils lus sur ce forum : sortir dès que la plus value apparait, tenter de multiplier les petits gains.

Je suis depuis le début de l'année les nouvelles vidéos de Benoist et je dois dire qu'elles sont impeccables pour appréhender les règles de bases et de raisonnement à avoir afin d'optimiser les entrées. J'espère pouvoir non seulement appliquer, mais respecter ces règles, c'est à dire être capable de patienter et de louper une entrée afin de ne pas m'engager dans un trade foireux qui ferait monter la pression et ouvrirait la porte à une moins value importante si mon biais psychologique me mettait dans l'incapacité de couper rapidement le trade.

Je dois apprendre à placer mentalement mes ratios de perte à respecter cet engagement.

En tout cas j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé, et j'espère simplement que ce n'est pas seulement de la chance :?:

Les opérations sont classées par nature :

Capture d’écran 2015-01-24 à 11.57.14.png
Capture d’écran 2015-01-24 à 11.57.14.png (204.42 Kio) Vu 544 fois
Fichiers joints

Re: Journal trading rquaid

par swapping » 24 janv. 2015 13:47

Hello rquaid, jolie tout çà ;)
Fait quand même un feed-back sur les 2 positions perdantes spécifique au Dow Jones (-70 et -30) du 2 janvier pour analyser cette moins value (maintien de la perte, pas de stop loss, erreur d'entrée ?)

Comme toujours c'est en analysant les erreurs commises qu'on en apprends le plus (une erreur passe mais une succession d'erreur, gaffe...) :musique:

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 24 janv. 2015 15:45

Pas de stop : je veux arriver à "travailler" sans. Par contre je vais mettre en place un stop mental et tenter de le déclencher moi même.

Les pertes du 2 janvier en sont la conséquence, c'est clair. mais je n'avais pas les outils donné par Benoist à cette époque (vidéo et file du jour) ou je n'avais pas fait pour certaines un respect obligatoire.

Sur le Dow (obligatoirement ouverture de 2 mini) je vais sortie 1 contrat rapidement, en plus ou en moins, pour avoir plus de tranquillité sur la gestion du 2ième. C'est un de mes objectifs.

Je vais essayer d'établir mes règles, les coucher sur papier et les lire à chaque début de trading sur le dow.

Concernant le Forex, je n'en éprouve pas le besoin, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus de temps pour gérer les positions.

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 04 avr. 2015 09:28

Retour en arrière avec ces bougies mensuelles. Je me demande actuellement quelle est la valeur moyenne de la paire EURUSD.

Actuellement il semble que l'on soit dans une zone critique de prix.

J'ai l'impression qu'on va peut-être aller chercher les 1,12 voire 1,15 avant de repartir pour tenter d'aller chercher la parité.

J'ai 2 ventes actuellement à 1,0830 et 1,1015

Ce graphe UT mensuelle me laisse penser que je suis trop en risques.

Je vais donc sortir la position à 1,1015 sur stop éventuel (on est à 1,0971) et me placer sur ordre conditionnel à 1,1228 et 1,1494

Ainsi je garde mes positions en tendance LT tout en me laissant la possibilité de gérer une remontée de la paire.

C'est ce que je fais, c'est ce que je dis et je ne suis qu'un pauvre particulier sans aucune légitimité.
Fichiers joints

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 18 avr. 2015 09:42

Superbe semaine.

Je suis revenus sur indices DAX et DJIA mais :

En faible exposition : 0,50 du point sur DAX et 0,50 à 1 euro du point sur DJIA

Vente car plus haut DAX avec divergence baissière RSI détectée en fin de semaine dernière. Ma faible exposition ma permis de tenir le coup.

Moralité : avoir les moyens de patienter paie. Patience pour les entrées, patience pour les sorties.

J'espère tenir le gouvernail pour la suite
Spoiler:
Capture d’écran 2015-04-17 à 19.43.00.png
Capture d’écran 2015-04-17 à 19.43.00.png (166.81 Kio) Vu 576 fois

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 09 août 2015 13:10

Voici un état graphique des +/- values réalisées depuis mes débuts

En bleu les +/- values actées au cours du temps

En rouge, le cumul

J'ai neutralisé mes différentes mises de fonds sur le compte, n'apparaissent donc que les +/- values. 95% des trades sont du FOREX, 5% sur indices (selon mon pifomètre)

J'en déduit

Qu'un montant de 2000 euros était le minimum à déposer (dans mon cas) sur le compte pour ne pas exploser celui-ci.

Que depuis octobre 2014, je ne rentre quasiment plus qu'en tendance et en sous levier et c'est bénéfique

Que trader en sous levier est un booster de plus value et non un ralentisseur.

Cross fingers pour la suite :!:


Spoiler:
Capture d’écran 2015-08-09 à 12.53.37.png
Capture d’écran 2015-08-09 à 12.53.37.png (64.55 Kio) Vu 528 fois

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 29 août 2015 10:02

Voici une illustration de ma réflexion en cours :

Spoiler:
Capture d’écran 2015-08-29 à 09.43.03.png
Capture d’écran 2015-08-29 à 09.43.03.png (49.43 Kio) Vu 497 fois

Le DAX est trop cher pour moi comme d'autres actifs d'ailleurs, chez IG. J'ai eu beau tenter de me frotter aux indices, à chaque fois ça a été douloureux.

J'ai par contre envie de ne pas me priver de ce genre "d'actif", donc lundi j'ai tenté une entrée à 20 centime du point dans le but de la garder.

Lundi achat 1 mini DAX contrat à 5 euros du point. Coût d'entrée mini = 6 euros car le spread est de 1,2 point (ou à peu près :mrgreen: )

Pas de bol, mini gamelle immédiate du DAX et je n'ai pas pu sortir 96% de ma position sereinement. Résultat immédiat 64 euros de pertes en 10 secondes.

Il me restait alors 4% (objectif de départ) d'un mini contrat soit les 20 centimes du point.

A ce moment là même avec la perte de 64 euros ( pas content quand même) , j'étais serein car je pouvais désormais garder et tenter le pull back espéré du DAX.


Finalement sortie le lendemain à +348 points......... qui m'a récupéré les - 64 euros de la veille.

Bilan financier à zéro, mais technique à peaufiner car c'est le seul moyen de trader certains supports "cher" sur le LT

Objectif suivant : pyramider

Re: Journal trading rquaid

par alain » 29 août 2015 16:18

Hello rqaid,
Je suis d'accord avec toi, le sous levier est bon pour les PV.
Essaye le CAC40 à 1€ le point, le levier est 5 fois plus faible que le mini-DAX et le spread est de 1 pts.
Lundi j'ai gagné 150€ sur le CAC40, plus que ma semaine en scalp sur le DAX.

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 30 août 2015 10:30

Alain, mon année est faite, en pourcentage de gain par rapport à ma mise de départ. Elle est même exceptionnelle pour le moment.

Je tente de diversifier, d'élargir mon domaine d'intervention.

Ma réflexion actuelle se fait sur la Chine et surtout sur les US. Je n'ai pas de réponses évidement.

Chine : ralentissement mais je pense que le marché l'a découvert brutalement alors que celui-ci ne date pas d'hier. Aucune confiance, ni dans les stats publiées par la Chine, ni dans les paroles des dirigeants. Moralité, je pense que ça va secouer encore.

US : les taux sont annoncés en hausse. Septembre, pas septembre? A priori c'est inéluctable. Maintenant, quel sera l'impact sur le dollar? La logique voudrait une hausse, mais vendre la nouvelle pourquoi pas?

Le prix des indices? Même avec la baisse je les trouve trop élevés mais je pense aussi qu'on est entre 2 eaux.


Donc je vais sortir ma dernière ligne achat USDJPY et rester 100% liquide au moins jusqu'à l'annonce des taux par la FED.

Ensuite peut-être que de très belles opportunités verront le jour. J'attends en fait comme opportunité un retournement d'une paire majeure et on pourrait être à la croisée des chemins en septembre.

Attention également à la volatilité qui peut faire mal. Sous levier obligatoire

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 05 juin 2016 14:17

Voilà après 9 mois sans mise à jour de ce journal mes positions suite à la recherche de retournements :

Pétrole : entrée depuis 10/2015

USDJPY : depuis mi 05/2016

EUR/USD : depuis fin 05/2016

J'aime bien les 2 premières car j'ai le sentiment de pouvoir aller chercher bien plus.


Pour le pétrole : objectif 60 en très long terme.

Pour USDJPY Objectif 103 voire plus si entente ^^ la vue des bougies journalières me rappelle un certain EURUSD lorsqu'il a commencé à dégringoler.


Spoiler:
Capture d’écran 2016-06-05 à 13.58.30.png
Capture d’écran 2016-06-05 à 13.58.30.png (38.23 Kio) Vu 381 fois

Re: Journal trading rquaid

par swapping » 05 juin 2016 17:38

ah çà me fait plaisir de te revoir dans le coin rquaid et jolie tes positions, çà promets :top:

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 05 juin 2016 19:28

merci Swapp Loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur :) Je garde toujours un œil sur forum

Re: Journal trading rquaid

par rquaid » 08 oct. 2016 12:25

Positions swing en cours.


J'ai raté la méga chute de GBP de la nuit de jeudi à vendredi, mais je conserve GBPAUD.

Je garde un oeil sur USDCAD car c'est mon joujou pas trop cher pour trader mon pari de la hausse du pétrole.

J'ai aussi en tête de jouer une éventuelle élection de M. Trump avec une chute du dollar américain qui pourrait l'accompagner.
Spoiler:
Capture d’écran 2016-10-08 à 11.33.26.png
Capture d’écran 2016-10-08 à 11.33.26.png (37.76 Kio) Vu 294 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)