Alain, mon année est faite, en pourcentage de gain par rapport à ma mise de départ. Elle est même exceptionnelle pour le moment.
Je tente de diversifier, d'élargir mon domaine d'intervention.
Ma réflexion actuelle se fait sur la Chine et surtout sur les US. Je n'ai pas de réponses évidement.
Chine : ralentissement mais je pense que le marché l'a découvert brutalement alors que celui-ci ne date pas d'hier. Aucune confiance, ni dans les stats publiées par la Chine, ni dans les paroles des dirigeants. Moralité, je pense que ça va secouer encore.
US : les taux sont annoncés en hausse. Septembre, pas septembre? A priori c'est inéluctable. Maintenant, quel sera l'impact sur le dollar? La logique voudrait une hausse, mais vendre la nouvelle pourquoi pas?
Le prix des indices? Même avec la baisse je les trouve trop élevés mais je pense aussi qu'on est entre 2 eaux.
Donc je vais sortir ma dernière ligne achat USDJPY et rester 100% liquide au moins jusqu'à l'annonce des taux par la
FED.
Ensuite peut-être que de très belles opportunités verront le jour. J'attends en fait comme opportunité un retournement d'une paire majeure et on pourrait être à la croisée des chemins en septembre.
Attention également à la
volatilité qui peut faire mal. Sous levier obligatoire