ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Wasabihell

par Wasabihell » 15 janv. 2022 09:52

Bonjour à toutes et à tous, me voici enfin pour ouvrir mon journal au grand public :bravo:

Je vais faire une petite présentation rapide pour ceux qui n'aurait pas vue ma présentation,
Je suis Arthur j'ai 25 ans, ancien parachutiste dans l'armée de terre, j'ai une petite société de pêche que j'ai crée et je vend mon produit sur mon site internet ! Je suis aussi agent immobilier indépendant et "trader" a temp plein depuis 6 mois sur cfd à risque limité.

Je me découvre une nouvelle passion, ça ma apporté tellement de bien et appris tellement de choses et pas que en trading :lol2: .
Apres avoir suivis des signaux, après avoir gagné beaucoup, après avoir perdu beaucoup, après avoir re gagné et après avoir tout perdu, j'ai décidé de me mettre au trading sérieusement. J'ai donc commencé a créer ma propre technique, j'ai passé des heures, des jours, des semaines et même encore je pofine ma technique pratiquement tout les jours.

Mon capital: 2500€
station de trading: 5 écran + tour et une imprimante
Plateforme: Metatrader4
Broker: BlueberryMarket

J'ai décidé de partir de cette somme pour 2022. étant donné que j'ai bien bossé les derniers moi de 2021 j'ai donc gardé une bonne partie de mes gains de 2021.

J'ai une technique assez simple, je recherche des niveaux qui sont pour moi très intéressant. Une fois trouvée j'attend que le marché valide mon scénario, si le marché valide alors je lance mon ordre.

Sur chaque ordre que j'ouvre, je ne peux pas perdre plus de 0.88% de mon capital et ne peux gagner plus de 5.84%.

Je me suis fixé une perte maximum de 2.34% par jour. si je perd 3 trade dans une journée alors je coupe tout, j'imprime, je révise et je reviens demain !
Il est primordial pour moi de respecter ça pour être rentable sur le long therme.

En ce moment, je me concentre sur le CAC40 étant donné que je suis débutant je me sens beaucoup plus à l'aise sur le CAC40 que sur le DowJones30 par exemple ...

Ma technique agressive pour le CAC40 : Je rentre a 0.50 (5€/pips) pour un sl de - 4.08 pips et un objectif de +30.67 pips. Je peux perdre 20€ ou en gagner 150€.

Personnellement j'ai arrêter de regarder les € car c'est vraiment pas bon psychologiquement je trouve, je me force donc à regarder mes stats en % et j'ai l'impression que ça va déjà mieux !

Voilà voilà, je vais écrire ici tout les jours, attention quand je commence à écrire je m'arrête plus :p

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 15 janv. 2022 09:58

Allez, je finis donc cette semaine en vert avec un gain de 4.95% un seul trade mais vert.
J'ai beaucoup de choses à réviser, beaucoup de trade loupé cette semaine notamment hier, par manque de concentration ou bien parce que j'ai le téléphone à côté de moi et que je commence à regarder des photo sur Instagram car je m'ennuie ... et voila le marché valide mon scenario mais c'est déjà trop tard car j'était entrain de regarder des Bêtises sur le tel ...

L'avantage c'est que j'ai de quoi réviser ce week-end LOL.
c'est la première fois que je fais mes devoirs, enfin ça fait une semaine .. en gros j'ai jamais remit en question mes semaines et mes journées, en gros je bossais dans le vide.

L'essentiel c'est de s'en rendre compte ^^ . Bon week-end !

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 15 janv. 2022 22:12

Modification des pertes journalière, je baisse, je passe à 1.56%

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 15 janv. 2022 22:13

Édit du capital : 2 568€*

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 15 janv. 2022 22:16

Nouvelles règles: téléphone dans une autres pièces pendant la durée de la séance de trading.

Re: Journal Wasabihell

par falex » 16 janv. 2022 00:20

2500€de K tu trades encore trop gros avec des 5€/points.

A ce niveau de K même sur le cac faut pas dépasser 1€/point. Quand tu auras 10K la tu seras passé naturellement à 5€/points.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 10:05

Ok merci Falex ! Oui la j'ai mit la seule agressive mais j'en ai encore 2 beaucoup moins agressive avec des lots à 1€.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 12:07

Notes de la semaine : Annonces économiques et résultats d'entreprises.

SPX500

18/01/2022

- bank of america
- The charles schwab
- GOLDMAN SACHS
- Pnc financial
- Truist financal
- Bank of ny mellon
- Jb hunt

19/01/2022

- Procter&gamble
- Morgan stanley
- Prologis
- Us bancorp
- Kinder morgan
- State street
- Discover
- Fastenal
- Citizen financial
- United airlines holding
- Comerica

20/01/2022

- Netflix
- Union pacific
- Intuitive surgical
- Csx
- The travellers
- Ppg industries
- Fifth third
- Baker hughes
- Northern trust
- Keycorp
- Regions financial
- M&t bank
- American airlines
- People's united

21/01/2022

- Schlumberger
- Ihs markit ltd
- Kansas city outhern
- Huntington Bancshares

Nasdaq100

19/01/2022

- Fastenal
- asml adr

20/01/2022

- Netflix
- Intuitive surgical
- Csx

Dowjones30

18/01/2022

- GOLDMAN SACHS

19/01/2022

-Procter&gamble

Cac40

20/01/2022

- alstom

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 12:23

Bien pris connaissance des annonces économiques de la semaine.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 12:31

Je partage en photo ma station 😁 une très belle affaire pour 150€ + 60€ d’essence. 210€ pour 4 écran avec support + tour centrale + clavier et souris.

J’ai fais une offre qui a était accepté, je suis monté dans ma voiture et j’ai foncé direction bordeaux ahah.

C’est une station qui a était monté ~ 2015 et qui fait toujours largement l’affaire !!
Fichiers joints
C94F6451-FCBF-4DDE-93FD-5878B8921AA4.jpeg
C94F6451-FCBF-4DDE-93FD-5878B8921AA4.jpeg (310.53 Kio) Vu 445 fois

Re: Journal Wasabihell

par max38250 » 16 janv. 2022 12:43

Au top la station.
J'ai lu dans un bouquin que les personnes venant de l'armée réussissaient plus souvent que les autres grâce à leur discipline à leur mental et à leur gestion du stress, j'ai donc hâte de lire la suite de ton journal.

Re: Journal Wasabihell

par charlytoh » 16 janv. 2022 16:36

bon prix la station !

je suis d'accord avec Max et je me pose ici :)

bon chemin ami trader

Re: Journal Wasabihell

par falex » 16 janv. 2022 17:56

Y’a tjrs de bonnes affaires sur LBC.

Et puis même quand le prix est trop élevé faut tenter et quelques fois ça passe.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 19:43

max38250
charlytoh,

merci a vous :D je posterais chaque jours en total transparence, perte flat ou gain.

falex,

C'est exactement ça.

Re: Journal Wasabihell

par Papaours74 » 16 janv. 2022 21:21

Ca te fait un levier aux alentours de 14 à 5€/pts sur le CAC. Comme l'a écrit falex c'est beaucoup.
Bon courage

Re: Journal Wasabihell

par falex » 16 janv. 2022 21:58

Pas besoin de poster. C'est ton affaire.

Simplement réduit le levier sinon tu vas rejoindre le cimetière des tradeurs débutant qui se font cramer en 15jours et le cimetière en est remplis de milliers ...

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 22:13

Falex, j'ai ouvert ce journal public dans l'unique but de m'améliorer et aussi pour ne plus avoir a écrire sur mon cahier, le fait de savoir que mon journal sera ici pour longtemps et en plus enregistrer c'est top pour moi, qu'on me lise ou pas :D .

Merci du conseil j'en prend compte :)

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 16 janv. 2022 22:49

Merci Papaours74 !

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 17 janv. 2022 22:21

Bilan de cette journée férié USA, j'ai loupé le rebond ce matin sur le cac40 à 9h25 (0trade). Il à rebondit sur une zone que je n'est absolument pas vue la veille lors de mon travaille de carte .. j'ai était un peu déçus. Plus aucune zone pour moi puis il est maintenant plus de 11H passé donc je préfère stopper cette matinée et revenir en forme demain.

Je met en PJ le screen de mon graphique en UT1H j'ai entouré la zone du rebond à 9h25, les vendeurs on attaqué, après le plus bas de la semaine précédente les acheteurs ce sont replié dans cette fameuse zone afin de pouvoir potentiellement reprendre le dessus avec des renforts.

Sur mon graphique on voit donc une tenkan qui est devenue une zone de support avec à gauche deux bougies dont une rouge qui est celle de vendredi 11h-12h. La tenkan était signalé au point de 7144.06, le plus bas de la Bougie de 11h-12h de vendredi 7145.42 et notre fameux rebond de 9h25 sur le cac40 à touché les 7145.36.

Une zone que j'aurai pu largement identifié la veille et même ce matin. L'essentiel c'est de le voir et d'y travailler. A demain
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (35.14 Kio) Vu 225 fois

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 18 janv. 2022 20:50

Bonjour à toutes et à tous,

Journée rouge pour ma part. Je sors avec -3.7 pips une petite erreur de calcul ma fait sortir trop tôt.

Je vais joindre en le graphique en UT1H, c'est une position que j'ai dans le viseur depuis plusieurs jours, je patientais. Il a suffit d'une erreur de calcul sur mon SL. Je rentre à 7100.45 et je sors à 7096.75 et rebond à 7096.25 :mur: en tant normal je serais sortis à 1pips de plus.
Tout était millimétré, bien évidement on est reparti et on à largement effectué une remonté de 50 pips qui pouvait valider mon tp avec une marge de 20 pips.

ça c'était ma cible, que j'ai loupé.

Ensuite j'ai eu 2 cibles intermédiaires (que je n’ai pas prit) qui sont apparu en fin de séance 10 minutes avant que mon scénario fraichement conçus ce produise mais là cette fois, avec des si on referait le monde alors je m'y attarderais pas dessus.

A demain !
Fichiers joints
Capture4.PNG
Capture4.PNG (34.69 Kio) Vu 207 fois

Sujets similaires
les spaghettis carbonara par Wasabihell
par ChristelleP » 13 mars 2022 10:47 (9 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)