ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 17 mars 2019 16:47

Comme tu veux selon la nervosité du marché

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 18 mars 2019 19:40

Je ne sais pas quoi penser !...

J'ai posé un stop à 7 points sur toutes mes positions scalping aujourd'hui avec l'ambition de prendre entre 1 et 3 points et je remarque qu'avec un stop à 10 points je n'avais plus aucune position perdante...

Dois-je en tirer une conclusion ? N'est-ce pas encore plus dangereux de rallonger mon stop à 10 points avec un atr probablement variable d'un jour à l'autre ?

Je ne sais vraiment pas quoi en penser à part bien sur améliorer mes entrées.

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 19:42

Mon stop est entre 10 et 20

Re: Journal YRU

par Stan » 18 mars 2019 21:00

C'est toujours la problématique risque/gain et probabilité.. !
C'est aussi la raison pour laquel il est intéressant de placer un stop (mental ou pas) adapté à la structure du marché et non fixe en point je trouve.
L'expérience et l'observation est nécessaire pour être performant ;)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 18 mars 2019 22:44

Un stop adapté à la structure du marché... corrélé à l'atr ? Au fait que l'on soit en range ou en tendance ? Comment t'y prends-tu pour faire ton calcul Stan ? (je trouve que changer la distance d'un stop suivant le contexte est, bien qu'évident, TRÈS COMPLIQUÉ VOIRE TRÈS DANGEREUX ET IMPOSSIBLE À STRICTEMENT respecter sur le long terme pour certaines personnes du moins...)

Vous qui avez de l'expérience ne trouvez-vous pas que la plupart des positions potentiellement perdantes se révèlent très tôt par elles-mêmes perdantes dans leur façon de très rapidement pencher dans le mauvais sens ?? (Si oui, en avez-vous tiré des conclusions ?)

Deux solutions grossières au niveau des stops m'apparaissent sur lesquelles vous devez forcément avoir un recul;

1/ soit avoir une distance de stop plus grande, mais quand cela touche cela doit faire mal... (trop ?)

2/ soit rapprocher son stop encore plus de manière à ce qu'il soit déclenché régulièrement voire "domestiqué" pour être indolore et rattrapable en 3/4 positions gagnantes et contenir toute position inutile et aberrante.

Quel serait votre conseil pour du scalping, plutôt rallonger le distance (1) ou la raccourcir et assumer une perte plus fréquemment et re-permettre la rotation du capital en le rendant disponible pour un nouveau trade (2) ?

Re: Journal YRU

par Stan » 18 mars 2019 23:15

C'est bien tu es en plein dans le travail d'une méthode ;) et tu te poses les bonnes questions je trouve.
10 personnes pourront te répondre 10x différements aux question que tu te poses ^^. Ma réponse ne t'aiderais pas car elle est basé sur ma manière de voir les choses et d'agir dans cette environnement (et j'ai franchement encore une tonne à apprendre donc bon ^^)

Seul toi aura TA réponse par rapport à tes tests, tes compréhensions et le tout devra s'aligner avec ta psychologie. (Ou bien l'inverse mais cela peut demander une puissance mentale plus importante)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 19 mars 2019 12:37

Merci Stan c'est sympa de ta part ce petit message.

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 00:47

Je bloque sur le trade suivant, je n'arrive pas à identifier mon erreur;
1(1).jpg
1(1).jpg (76.28 Kio) Vu 159 fois

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 00:50

Statistique majeure à 15h j’en ai parlé dans le good morning trading. On ne trade pas quelques minutes avant une grosse statistique

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 08:54

Ah !?
Sur le site investing en filtrant avec les 3 tête de taureaux cette statistique de 15h n'apparait même pas c'est n'importe quoi !

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 09:16

ben oui c'est pour cela que je fais un good morning trading pour aider les traders sans expérience qui utilisent des calendriers boursiers générés automatiquement par un logiciel qui ne trade pas et qui n'a aucune compétece dans le trading c'est bourré d'erreurs, il y a des news marquées 3 têtes de taureaux qui n'ont plus aucun impact sur les marchés financiers depuis... 10 ans...

Tu aurais regardé le Good Morning Trading tu aurais évité ce trade foireux

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 09:17

YRU IDP UTS a écrit :
Ah !? Tu parles bien des commandes à l'industrie américaine ?
Sur le site investing en filtrant avec les 3 tête de taureaux cette statistique de 15h n'apparait même pas c'est n'importe quoi dans ce cas non !

Re: Journal YRU

par Stan » 20 mars 2019 09:43

Oui si tu filtres juste pour les "3 taureaux" tu as toute les chances d'en louper ^^
J'utilise le même calendrier depuis plusieurs années et cette stats était bien affiché hier, mais à 2 taureaux..

au passage ton trade avait l'air pas mal du tout, peut être aurait til fallu attendre le pivot d'en dessous pour avoir une meilleure proba ^^ ou laisser respirer un peu (on était sur les + hauts du jours ^^), facile à dire après coup c'est sur. (je n'arrive pas à le lire le pivot, le violet sur le noir mes yeux fondent :lol: )

de plus un trade perdant ne veut pas forcément dire qu'il y avait une erreur

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 12:30

Ok merci Benoist !!

Stan en dessous c'était une ms1h pour info (effectivement on voit rien) mais ton raisonnement d'être sur les plus hauts à ce moment est pas mal... "Laisser respirer" j'ai un peu peur en revanche de rallonger encore la distance de mes stops car quand ils sont touchés cela flingue 4/5 trades... c'est un peu déjà énorme je trouve enfin je réfléchis encore bien sûr.

@Benoist je vois que tu as fais un trade sur le rebond que tu décris ici; "11650 achat 11648.5 (plus bas 11647) +4 en 17 secondes, parfait c'est ce que j'attendais premier passage sous 11650 :)"

Moi justement je ne comprends pas car en 100ticks sur l'image ci-dessous (CERCLE JAUNE) je ne voyais pas de signal d'entrée pour réintégrer ces 11650 ? (avant 11h49 du moins, date de ton message, car après on a une réintégration évidente )
11.jpg
11.jpg (71.65 Kio) Vu 165 fois

Re: Journal YRU

par Stan » 20 mars 2019 12:38

Oui je ne sais pas comment tu fais pour trader avec ces couleurs sans perdre les yeux :lol2: !
Je ne sais pas quel pivot en violet c'est mais comme il cherche des bonne proba, il a surement attendu de passer sous les 650 et de voir la réaction sur le pivot en dessous, pour faire la "réintégration"

Je ne sais pas ce qu'à fait Benoist mais sur ton image c'est niquel pourtant :
(il est surement rentré en ordre limite pour éviter de payer le spread et maximiser le tout..)
test.png
test.png (253.76 Kio) Vu 162 fois

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 12:39

Nan attention cette zone était facile mais Benoist est rentré dans le cercle jaune pour ce trade !!

Re: Journal YRU

par Stan » 20 mars 2019 12:41

Ok ^^

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 12:42

Bon et il doit avoir des réglages différents de monitoring du marché des miens car moi sur future ma ms2j est au dessous du pivot hebdo et sur le graph de Benoist sa ms2j est au-dessus....

Re: Journal YRU

par Stan » 20 mars 2019 12:43

Bah il a détaillé son trade dans la file en faite à ce que je vois.. :lol2: voyons !
file-scalping-et-day-trading-du-mercred ... 9-150.html

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 13:13

Oui j'ai regardé cette file mais même si je comprends la philosophie derrière ce trade je n'arrive pas à comprendre où il identifie un signal 100t visuellement pour ce trade sur lequel il est entré AVANT 11H51 !!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)