ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal YRU

par Stan » 22 mars 2019 19:18

trade sur cfd à risque limité tu as moins de frais, enfin tu paies le spread c'est sur..
Sur future il y a des avantages non négligeable quand on a un peu d'expérience mais oui ca se paie, il faut donc un compte plus conséquent pour des volumes plus conséquent et bien sur être rentable afin d'amortir tout ca.. ^^
Je n'ai jamais tradé sur future mais j'aimerais beaucoup. Ce sera minimum avec 30/50 000€ mais avis perso.

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 23 mars 2019 00:01

Moins de frais sur cfd à risque limité ? Il me semble que c'est pourtant le contraire, je n'arrive pas à trouver la grille tarifaire pour les cfds à risque limité mais combien es-tu facturé pour 1 contrat dax à 25€ le point par exemple sur cfd à risque limité ?

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 00:25

1 point

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 23 mars 2019 00:41

25€ le contrat oui "a lil bit expensive ! ..."

Benoist, je parlais avec Paperbag de stratégie contrarienne, mais nous sommes bien d'accord que toute ta technique "niveau 1" des PP et niveaux majeurs est essentiellement contrarienne ?

Je voulais ouvrir une file d'ailleurs pour savoir si dans le cadre de cette stratégie la tendance de l'ut supérieure avait une réelle influence puisque à part Louis qui joue carrément l'aspiration, toi tu attends le reverse donc que l'ut supérieure soit haussière ou baissière n'a qu'une importance relative puisque sans reverse tu ne rentres pas ? Est-ce que tout ce que je viens de dire est correct ?

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 24 mars 2019 16:09

Addictif le trading, je me retrouve le dimanche impatient de voir le marché ré-ouvrir...

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 26 mars 2019 19:33

Quel est l’intérêt de séparer son compte scalping de son compte swing par exemple ? ( mis à part faciliter la réalisation de stats ?)

Re: Journal YRU

par Lucius Categorius » 29 mars 2019 13:37

Petit Tuyau musical YRU ;)

[youtube]https://youtu.be/QLqn7baR5-Y[/youtube]

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 29 mars 2019 18:42

Pas compris ce qu'il fallait comprendre mais tu connais Shi-Take ? Tu as de bons goûts je te félicite !

Sinon je me pose une autre question (encore...):

Comment faites-vous pour oser scalper le dax l'après-midi quand il est totalement asservi au Dow et peut donc potentiellement avorter chaque rebond qu'il fait si bien le matin au moindre mouvement du Dow ? Comment gérez-vous cela ?

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 29 mars 2019 23:12

On regarde le Dow Jones 30 (et on trade les deux)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 30 mars 2019 11:35

Non mais j'avais compris que vous tradiez les deux ! (je suis nul mais pas à ce point ;)

Ma question était de savoir quels ajustements vous opériez...

Car trader une réintégration des centaines le matin sur le Dax peut être d'une tranquillité monacale mais tenter le même trade l'après-midi sur le Dax alors que tout à coup le Dow reverse et part dans le sens inverse de notre réintégration sur le Dax devient ultra périlleux...

Donc je me demandais comment vous gériez cela car moi l'après-midi je trouvre que le Dax est tellement asservi au Dow qu'il en devient parfois intradable...

Re: Journal YRU

par Stan » 30 mars 2019 13:10

Alors trade le Dax sans regarder le Dow et tu n'auras plus cette impression qui t'embête x) !

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 31 mars 2019 11:54

Donc toujours pas compris l’intérêt de séparer son compte scalping et swing mis à part pour l'établissement de stats.

Mais plus important, je voyais Benoist une vidéo dans laquelle tu scalpes uniquement dans le sens de la tendance en entrant sur le reflux contre-tendance des petits rebond sur les PP...

Donc question essentielle car tu mélanges plusieurs techniques: dirais-tu que MAJORITAIREMENT tu fais attention de scalper en contrarien dans le sens inverse de la tendance de l'ut supérieure ou que tu scalpes majoritairement dans le sens de la tendance en respectant la tendance de l'ut supérieure ?

Re: Journal YRU

par Baechler » 31 mars 2019 12:13

YRU IDP UTS a écrit :Donc toujours pas compris l’intérêt de séparer son compte scalping et swing mis à part pour l'établissement de stats.

Pour moi il y a plusieurs avantages

Oui les stats mais aussi

Les stratégies ne son pas les même ce qui peux faire des différence de paramétrage de tes graphique

tu as la marge que tu utilisera aussi qui peut poser problème surtout que le swing et le scalp n'aura surrment pas la même exposition

Le confort, ci tes swing finissent en pyramidage ça fera beaucoup de position ouverte et tu peux clôturer la mauvaise voir tous accidentellement

Ci tu es en risque limitée tu pourras avoir un swing long et faire un scalp short ou inversement

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 06 avr. 2019 16:07

Baechler merci beaucoup !
L'argument confort est indéniable, concernant la gestion de positions, est-ce la raison clef peut être.

Quelques questions ici pour éviter d'ouvrir un sujet (Amarantine si tu préfères que j'ouvre une file dis-le moi cela ne me dérange absolument pas au contraire j'essaie de te faciliter la vie...)

Benoist pour du "micro-scalping" en TP2 max tu utilises quelle distance de stop s'il te plait ?

Comment sur future obtenir les graph montrant les "trous" de cotation (gap) classiques ?

Relativement à la corrélation dax-dow comment expliquez-vous que l'après-midi chaque variation du dow est répercutée non pas 1/10ième de seconde après mais instantanément sur le dax svp ?

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2019 16:14

Je n’ai jamais tradé en tp 1 ou tp 2. Jamais. Je ne fixe jamais de tp. Je ne fixe jamais de stop. Si j’ai beaucoup de +1 ou +2 ce sont des s tp +1 ou +2 qui ont été touchés. Exemple cette semaine j’ai fait +50. Un s tp +2 que j’ai remonté lentement et qui a été arrêté à s tp +50

Re: Journal YRU

par PascescalP » 06 avr. 2019 17:08

Je dois être le seul à le voir moins asservi, au moins dans le temps, en ce moment le dax... regarde hier par exemple ont ils fait leur top en même temps ? Matin et après midi ?
Yru moi qui ne trade que le matin c sur qu avec et sans les US c vraiment différent...

Re: Journal YRU

par PascescalP » 06 avr. 2019 17:22

Je trouve ça bien qd ils réagissent en même temps, ça aide à la lecture.... essaie de t en servir, de le prendre comme une confirmation peut être. Mais ça peut être piègeux...

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 06 avr. 2019 20:24

Le matin non mais l'après-midi il est totalement asservi c'est rigolo que tu aimes car de mon point de vue en tant que débutant c'est même insupportable mais c'est probablement mon inexpérience.

En revanche Benoist moi j'ai une vidéo de toi où tu trades sur iphone avec uniquement des gains en dessous de 1 point; max 2 points et des stop à 5 ou 10 points !?

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 01:44

Déjà répondu

Re: Journal YRU

par PascescalP » 07 avr. 2019 06:53

ah oui YRU tu n as même pas regardé les tops, les plus hauts du dax et du dow, par exemple, qd, à quelle heure, ils ont été faits dans l après midi, je suis sur ... ;)
pour toi le dax est asservi, point. IL l est généralement c vrai, mais en ce moment il y a des décorrélations qui peuvent faire mal je trouve, même si après il y a un rattrapage.
quelle patience Benoist :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)