ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal YRU

par PascescalP » 07 avr. 2019 07:44

Je ne suis personne en trading moi, le forum te donne des pistes, c est à toi de les explorer, trade mais sans levier du tout, sans l idée de gagner de l argent pour l instant, sinon gare à la pression, à l émotivité qui va te retourner complètement, et ton capital avec... mais plutôt en essayant d en perdre le moins possible; j ai fait l inverse moi au début, pfffff... :roll: "ça va être facile pour moi ça, ce sont juste des connexions et inter connexions, de la logique, je vais regarder et savoir comme d -..."
et non, en tout cas pas cette logique là, celle qui m était familière depuis toujours... rien n y est figé, et c est encore plus délirant et complètement dingue, des changements dans la continuité et dans la discontinuité... des ensembles et des sous ensembles de prix, de mouvements, de forces... du chaos et de la linéarité... observe et apprend...
regarde les cours par toi même, peut être que tu y verras des trucs, il s y passe tellement de choses...
désolé si je suis obscur, :hein: mais regarde les cours :)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 07 avr. 2019 12:18

Pascal merci pour ton aide.

Cependant je ne dis pas du tout que quand le dow fait un plus haut le dax en fait obligatoirement aussi ! Je suis nul encore une fois; mais pas à ce point, je dis juste que l'asservissement du dax l'après-midi rend son trading réservé uniquement aux traders très expérimentés selon moi.

Es-tu un trader gagnant sur le long terme Pascal ?

Benoist je vais chercher mais plus compliqué que tu ne l'imagines de se retrouver dans tes différentes techniques car une fois tu me dis que tu places ton stop entre 10 et 20 points mais une autre fois je vois des vidéos dans lesquelles tu conseilles un stop entre 5 et 10 points donc un débutant comme moi est forcément un peu désappointé...

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 07 avr. 2019 12:20

De quel cours parles-tu précisément Pascal s'il te plait ?

Re: Journal YRU

par Stan » 07 avr. 2019 13:18

Il te dit juste d'analyser les cours des prix des actifs qui t'intéresse, de fouiller quoi.
Fait tes recherches, pareil avec les SL les TP etc, Benoist montre des pistes sur son trading, et surtout que les points pivots peut être sympa à utliser sur futures etc.. Tout le monde ne les utilise pas forcément. On peut gagner (ou perdre) avec ou sans :lol2:

Te prends pas la tête avec qui c'est qui suit qui entre US et Europe etc..
Le Dax a un comportement différent le matin de l'après midi c'est par contre indéniable.
Pour mettre de l'eau dans ton moulin :
Spoiler:
daxsp.png
daxsp.png (214.48 Kio) Vu 208 fois
Dax Futures vs S&P500 Futures

Si tu veux faire ça toi même fr.tradingview.com par exemple, puis tu cherches un actif (ici dax future), affiche le graph, clique sur comparer dans la banière pour ajouter un autre actif (s&p500 e mini future) etc..

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 07 avr. 2019 14:58

Ah merci Stan je croyais que Pascal parlait de cours didactique... Je vais regarder ton Graph là je dois filer.

En revanche Stan, comme je l'ai déjà dit je ne crois pas du tout à l'auto-didactisme INTÉGRALE dans les matières complexes. (du moins pour une progression rapide)

Le copier-coller est le grand mal de notre époque dans les espaces émergents certes mais il ne faut pas oublier que le copier-coller est aussi la base fondamentale indispensable de toute transmission culturelle.

( D'ailleurs pour info je ne cherche pas du tout à copier intégralement la technique de Benoist mais juste à premièrement la comprendre)

Re: Journal YRU

par Stan » 07 avr. 2019 16:02

:top: !

Re: Journal YRU

par PascescalP » 07 avr. 2019 18:58

Moi perdant, mais je sais pourquoi... je suis complètement à l ouest des fois :mrgreen:
Bref, non je ne parlais pas de cours didactiques :lol2: pour la bourse, ce n est certainement pas moi qui te dirait ça, mais pourquoi pas, il y a des choses à savoir et tu les trouveras ici... en cherchant un peu je pense.
Ok Stan merci pour la comparaison mais c est du 1h, pour voir la tendance d accord, je l ai en continu sous les yeux aussi, mais pour scalper on utilise en principe des unités de temps plus restreintes; et même là façon, en 1 heure j y vois des différences encore.... ;)
Je vais me répéter mais j ai dit en ce moment, depuis qques jours, et qu il y avait des rattrapages après, et je donnais l exemple du dow pour vendredi, c bon je n ai pas envie de faire un screen, c était juste pour que tu regardes, après tu fais ce que tu veux...
Sinon bien sur que le dax et le dow font les mêmes mouvements normalement... le dax est seul au monde en ce moment je trouve, comme le cac a pu l être un temps.
Comme il t a dit, ne te prends pas la tête avec ça, je trouve ça bien qd ils se marquent à la culotte, je ne vois pas ce qui te gène.
Les détails peuvent vouloir dire beaucoup de choses en bourse, je crois, pas évident de les décoder, il y a plein de petits trucs à remarquer. Bon, après tout dépend de ce qu on veut faire comme trading, en terme de temps d exposition, du scalp au très long terme, tout change, les stops, les tp, contre tendance scalp très rapide sur un niveau de prix, ou dans la tendance avec un stop et un tp un peu plus loin... etc....
Repérer un ou des niveaux de prix, des plus hauts ou plus bas, des supports et des résistances, que ce soit de la journée ou des dernières minutes ou heure... il y a tout le temps des mini breaks, des attractions et des répulsions sur certains prix.
Tout ce que Benoist répète tout le temps...
Tout ce qu il dit quand il parle de n importe quel domaine du trading finit toujours par être validé par mon expérience personnelle façon... grave :hein: :mercichinois:
bref. meilleurs vœux de réussite
je suis épuisé... :lol2:

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 07 avr. 2019 20:22

Super intéressant ton graph Stan !
C'est assez riche d'enseignement d'ailleurs de voir pour un débutant à première vue que les actifs sont globalement tous impactés par la même pattern...

Stan tu dis que tu ne vois pas ce qui me gêne alors je vais t'expliquer; le matin le dax fait gentiment son rebond sur un PP majeur mais l'après-midi non seulement il bouge à 2 à l'heure (insupportable pour moi) mais il ne fera pas ce rebond si au même moment le Dow part en sens inverse ou alors il le fera plus tard... parfaitement horripilant... C'est tellement deux marchés différents que je ne vois pas non plus comment tu fais pour ne pas voir ce qui me gêne mais ce n'est pas grave du tout. ( en d'autres terme je ne comprends pas ceux qui s'acharnent a trader le dax l'après-midi cela me semble être un non-sens mais encore une fois je ne suis qu'un pur noob)

Re: Journal YRU

par Stan » 07 avr. 2019 20:54

Les US futures côtent aussi le matin.. mais ok ca n'a rien avoir au niveau de la nervosité ^^
Cette semaine + d'une fois, les US baissaient et l'Europe montait etc..
En somme si tu trade le Dax regarde le Dax et si c'est le Dow regarde le Dow :D mais trader le Dax on regardant les US est le meilleur moyen de ne pas prendre ses signaux (ca m'est arrivés plusieurs fois ^^)

Re: Journal YRU

par PascescalP » 08 avr. 2019 05:54

J ai les 2 graphiques dow et dax 100 ticks à côté qd je trade.....
Même si c est acquis qu ils bougent en même temps pour moi, en scalping faut faire gaffe !!!
Qd le dow décolle et que le dax stagne par exemple... ne regarde pas les détails c mieux ;)

Re: Journal YRU

par PascescalP » 08 avr. 2019 06:00

Ah merci Stan !!! Yru watch yourself :prier:
Écrit sur mon tel à pas d heure :lol2:

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 08 avr. 2019 10:48

Nan mais là vos réflexions me dépassent.

Comme je disais de mon point de vue vouloir trader l'après-midi le dax sans monitoré le dow me parait absurde mais je dirais même que trader le dax tout court l'après-midi me parait absurde. (c'est ma vision de débutant attention je ne prétends rien mais elle est comme ceci pour l'instant)

Re: Journal YRU

par PascescalP » 09 avr. 2019 18:44

Nan mais c juste ce qu on te dit de trader le dax en surveillant le dow YRU... !!! :)
c absurde pour moi de ne pas lire ce qui est écrit, c juste la vision que tu me donnes, je ne prétends rien ;)
un copier coller de mon dernier message
"J ai les 2 graphiques dow et dax 100 ticks à côté qd je trade.....
Même si c est acquis qu ils bougent en même temps pour moi, en scalping faut faire gaffe !!!"
la dernière phrase est une vanne, de ne pas regarder les détails. désolé :lol2:
Cet apreum dès que le dow corrigeait un peu je vendais le dax, et ça a super bien marché...
Normalement je ne trade que le matin car l après midi je bosse et donc je ne trade pas, donc je préfère me concentrer sur le dax, et encore plus si je trade l après midi, car la bourse US est ouverte et ça change pas mal de chose, déjà que le dax bouge différemment entre le matin et l après midi; je ne connais pas assez le dow et l amplitude de ses mouvements est bien plus grande... déjà arriver à maîtriser le dax ça sera super pour moi.
Je veux dire que comme il est à 26000 et le dax à 12000 forcément il y a plus de mouvements de plus de points sur le dow, lors d un rebond ou autre.... tu comprends ?
voilà, peut être est ce moins absurde pour toi maintenant :)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 10 avr. 2019 10:26

lol Pascal oui tu fais bien de préciser désolé je n'avais pas vu que c'était une vanne c'est pour cela je n'y comprenais rien.

Bon sinon toujours pas compris comment voir les gap sur prt. D'ailleurs vous regardez les gaps uniquement sur l'index ou aussi sur son sous-jacent ?

Re: Journal YRU

par Baechler » 10 avr. 2019 10:31

Le premier scapl du jour et le dernier du jour sur ce compte :top:

Perte Latente max -1.2 pts spreed compris :)

2019-04-10.png
2019-04-10.png (33.49 Kio) Vu 216 fois

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 10 avr. 2019 10:38

Baechler pas compris c'est une forme de réponse à ma question sur les gaps le trade que tu postes ? D'ailleurs quel signal utilises-tu pour ce trade ?

Re: Journal YRU

par Baechler » 10 avr. 2019 10:54

Oups dje voulais poster sur la fil du jours

je te répond quand même :top:

alors ca rien avoir avec le gap ce trade

Mes questions sur les gap c'est pour un autre compte ou j'aimerais faire de la suivie des mouvement et prendre plus que 3 points

ce scalpe j'ai pris car le 21tick repassait au vert et que la tendance du moment étais haussier en 100 tick les bougie ce tassait un peux

mais bon c'est aussi un peux feeling , je me suis dis qu'il veux retenter de casser les 11900 mais j'ai pas oser prendre en dessous car je voulais voir une petite accélérations avant du coup je l'ai pris en dessus
2019-04-10 (2).png
2019-04-10 (2).png (142.18 Kio) Vu 209 fois

Re: Journal YRU

par Guipit » 10 avr. 2019 11:20

@yru
Salut. J espère que tu as analyse de que j ai mis hier ....
Bon passons .
Pour les gaps : si tu utilises les futures sur prt ,

Tu cherches le dax 30 perf index ( c est le marché officiel open de 9 h 17h30 c est le patron il ne ce trade pas )

En parralele tu trades avec le Dax full 0619.

Pour le dow le marché officiel est le dow industriel average .

En parallèle tu trades avec le dj30 full 0619 .

Tout est dit .
J arrêterai là.

Bon taf .
:)

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 10 avr. 2019 13:21

Merci Baechler, il semble pas mal ce trade.

Guipit oui super intéressant je ne savais pas du tout que les chiffres ronds sans PP dans les parages avaient beaucoup de valeur, c'est écrit nul part !? lool.

Oui je trade aussi avec le full (d'ailleurs j'ai lu la file analysant la diff only et full relativement à la pertinence des PP sur l'une ou l'autre et je ne sais pas quoi en penser...) en revanche j'ai ouvert plein de fois le dax perf index depuis longtemps mais..... moi je n'ai pas les gaps qui apparaissent wtf !?

Tu t’arrêteras là ? Zut je n'ai plus le droit de te poser de question ? Tu me largues pendant les préliminaires c'est dur ! ^^

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 10 avr. 2019 23:14

Benoist je ne voulais pas te déranger sur la file mais tu dis employer le M5 et le 100T en scalping.

Comment expliquerais-tu ton signal en M5 s'il te plait ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)